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Wrangler

Achat Jeep Wrangler modéle 2015/2016


Invité §yac326nJ

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Invité §yac326nJ

Bonjour à tous!

Je me présente Lucas 20 ans titulaire d'un permis de conduire depuis maintenant 2 ans.

Comme le sujet l'indique je souhaiterai dans les semaines qui suivent acheter en concession un Jeep Wrangler deux portes.

Je suis totalement tombé amoureux de ce véhicule, de son héritage, du symbole de liberté qu'il représente..

De plus, il me semble en totale adéquation avec le milieu où je suis censé l'exporter. Je m'explique : passant la plupart de mes vacances au Maghreb j'aurai aimé avoir un véhicule à disposition lors de mes déplacements. La qualité des routes étant assez médiocre et ma volonté de sortir un peu des sentiers battus me réconforte dans mon choix.

Cependant étant totalement novice dans le milieu du 4x4 quelques questions subsistent :

- J'ai pu entendre que les anciens modèles jeep 4.0 étaient indestructible, qu'en est il de la fiabilité du nouveau v6 3.6 ?

- Le véhicule devrait rester sur cale et ne rouler qu'un mois ou deux par an et parcourir plus de 2000km, je ne risque pas certains déconvenues avec le moteur sachant que je suis très pointilleux sur l'entretien de mes véhicules?

- Le choix de l'essence me parait plus en adéquation avec le fait qu'il serait sous utilisé, qu'en pensez vous?

- Quand est il de l'entretien de ce beau modèle? Il y a t il des particularités? Des points a contrôler plus que d'autres?

- Il y a t-il des points faible du jeep Wrangler à connaitre?

- Ne connaissant pas l’existence de mécaniciens spécialisé ou agrée jeep, un "bon" mécanicien pourra t il faire l'affaire?

- Le marché des pièces détaché du jeep Wrangler étant inexistant sur place je serai dans l'obligation de les faire importées, leur prix est il relativement raisonnable?

- Il me semble le jeep Wrangler et livré avec un hard top pour les versions les plus basiques, est il possible d'y adapter une capote en toile?

- Toujours en ce qui concerne "la personnalisation" j'ai pu voir qu'il exister des Wranglers avec des "portes sans fenêtre" est il possible de les adapter avec a n'importe quel modèle?

- Et pour finir j'aurai souhaité votre avis sur le modèle le plus adapté a mon utilisation : c'est a dire principalement route de montagne , piste, un peu d'autoroute et surement un peu de sable. Pour une utilisation "quotidienne" si je puis dire.

 

J'attends avec impatience vos réponses, à très vite!

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Tous les wranglers sont adaptés a tes besoins, les anciens comme les derniers. Le V6 me semble un très bon choix, pour un entretien plus minimaliste (pas de turbo et faible kilométrage). Alors les anciens sont très solides, ce que l'on reproche aux nouveaux c'est un poids excessif près de 600 kg de plus et le plastique partout qui en tout terrain n'est pas l'idéal pour le nettoyage par exemple... Sinon il reste un Jeep et donc polyvalent, la version essence est bien adapté, il accepte la plupart des carburants surtout en Afrique, vu le prix du litre autant en profiter. Pour le reste tu peux retirer les portes, le toit et monter tout ce qui se monte sur le Wrangler, la version capote ou hard top sont identique, et l'on peut personnalisé l'un ou l'autre de la même façon... fonction des besoins... Le wrangler est largement suffisant pour tes besoins route, autoroute ou terrains difficile sables ou cailloux, piste ou tout terrain...

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Invité §yac326nJ

Tous les wranglers sont adaptés a tes besoins, les anciens comme les derniers. Le V6 me semble un très bon choix, pour un entretien plus minimaliste (pas de turbo et faible kilométrage). Alors les anciens sont très solides, ce que l'on reproche aux nouveaux c'est un poids excessif près de 600 kg de plus et le plastique partout qui en tout terrain n'est pas l'idéal pour le nettoyage par exemple... Sinon il reste un Jeep et donc polyvalent, la version essence est bien adapté, il accepte la plupart des carburants surtout en Afrique, vu le prix du litre autant en profiter. Pour le reste tu peux retirer les portes, le toit et monter tout ce qui se monte sur le Wrangler, la version capote ou hard top sont identique, et l'on peut personnalisé l'un ou l'autre de la même façon... fonction des besoins... Le wrangler est largement suffisant pour tes besoins route, autoroute ou terrains difficile sables ou cailloux, piste ou tout terrain...

 

Merci de votre réponse! Vous m'avez l'air d'être un fin connaisseur sur le sujet, auriez vous un modèle à me conseiller plus qu'un autre pour un budget maximal de 40 000€ ?

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Te conseiller difficile dans la mesure ou le choix pour ton budget c'est soit un Wrangler ancienne génération que tu prépare, soit un Jeep Wrangler Sahara Unlimited 3.6... le dernier qui je pense remplira parfaitement son rôle vu le lieu géographique, penser a retirer les pot catalytique et garder les sondes, par un kit afrique par exemple. Tu peux en trouver dans ces prix...

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Invité §yac326nJ

J'ai aujourd'hui eu la chance d'essayer le jeep wrangler unlimited 3.6 dans sa finition Sahara chez mon concessionnaire et j'en suis tombé sous le charme! J'étais limite près à lui signer un chèque, c'est dire!

En revanche demeure quelques interrogations aux quelles vous avez omis de me répondre : Pour la partie mécanique un bon mécanicien fera l'affaire ou un savoir faire spécifique est nécessaire? et en ce qui concerne le prix des pièces détachées est il élevé?

Dernière petite chose, pourquoi enlever le pot catalytique et qu'entendez vous par sonde et kit Afrique?

Merci d'avance!

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Je ne sais pas ou vous allez, mais pour avoir fait le maroc, l'essence SP n'est pas toujours top, on finit par torpiller le catalytique, du coup autant le retirer, d'autant que la législation locale l'autorise, mais les sondes sont a déplacer, sur ce wrangler je pense qu'elles sont l'une avant le pot et l'autre après. Il existe des kit d'échappement prévu pour cela. Ensuite l'entretien un vrai mécano, pas un mécano improvisé, suffit pour l'entretien, l'avantage des moteurs essences c'est qu'ils sont très simple à l'entretien, le but d'une Jeep est de pouvoir réparer une peu partout et sans trop de problème. Par contre respecter les préconisations de Jeep concernant les fluides, huiles, et les temps d'entretien, fonction du climat ne pas l'oublier, les températures avec de grande amplitude dans la journée très courant en Afrique impose des huiles moteurs différentes à l'Europe, par exemple, le filtre a air a changer plus souvent... sinon rien de particulier, juste une différence dans l'entretien sans pour autant devoir passer par Jeep forcément. Pour les pièces on en trouve presque partout, dernier recours les site internet ou les prix sont identique au marque classique. Enfin un filtre a huile n'est pas plus cher que celui d'une clio... L'idéal pour les conseils c'est monstergarage sur Lattes dans l'Hérault, ils ont l'habitude et préparateur pour les raid en Afrique. Demander Béatrice elle vous conseillera dans les moindres détails... Et ils sont en plus fournisseurs de pièces a des prix très correcte sans chercher a vendre a tout prix.

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Invité §yac326nJ

Je ne sais pas ou vous allez, mais pour avoir fait le maroc, l'essence SP n'est pas toujours top, on finit par torpiller le catalytique, du coup autant le retirer, d'autant que la législation locale l'autorise, mais les sondes sont a déplacer, sur ce wrangler je pense qu'elles sont l'une avant le pot et l'autre après. Il existe des kit d'échappement prévu pour cela. Ensuite l'entretien un vrai mécano, pas un mécano improvisé, suffit pour l'entretien, l'avantage des moteurs essences c'est qu'ils sont très simple à l'entretien, le but d'une Jeep est de pouvoir réparer une peu partout et sans trop de problème. Par contre respecter les préconisations de Jeep concernant les fluides, huiles, et les temps d'entretien, fonction du climat ne pas l'oublier, les températures avec de grande amplitude dans la journée très courant en Afrique impose des huiles moteurs différentes à l'Europe, par exemple, le filtre a air a changer plus souvent... sinon rien de particulier, juste une différence dans l'entretien sans pour autant devoir passer par Jeep forcément. Pour les pièces on en trouve presque partout, dernier recours les site internet ou les prix sont identique au marque classique. Enfin un filtre a huile n'est pas plus cher que celui d'une clio... L'idéal pour les conseils c'est monstergarage sur Lattes dans l'Hérault, ils ont l'habitude et préparateur pour les raid en Afrique. Demander Béatrice elle vous conseillera dans les moindres détails... Et ils sont en plus fournisseurs de pièces a des prix très correcte sans chercher a vendre a tout prix.

c'est décidé ce sera un wrangler unlumited en finition Sahara avec sa capote amovible, le rendez vous en concession est déjà pris! encore merci pour vous informations qui m'ont été d'une grande utilité!

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Invité §yac326nJ

2000km par an, est ce vraiment un achat nécessaire ? 40k€ dans une voiture neuve pour un tel usage, c'est assez surprenant. Et puis avec 40k€ Tu n'as pas un Wrangler 3.6 neuf ...

image.jpg j'enverrai un mail à auto plus ainsi qu'à jeep France tant qu'à faire pour les prévenir que le gentil monsieur ce cachant derrière le pseudo de "abasc" a décelé une erreur au niveau de leur catalogue. Et avant d'oublier , merci de votre contribution à ce tropic qui n'est d'aucune utilité.

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Invité §yac326nJ

Oui enfin, y'a 8000€ de malus hein ...

Et j'en suis pleinement conscient.

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Invité §yac326nJ

Bon, donc ça fait plutôt 50k€, voir + si tu ajoutes le cuir, etc..

J'hésitais de base avec un ram 1500 donc j'avais prévu une marge pour le malus. En ce qui concerne le Jeep la facture s’élève a 41 000 euros donc tout a fait dans mon budget. Mais merci de t'en inquiété ;)

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c'est décidé ce sera un wrangler unlumited en finition Sahara avec sa capote amovible, le rendez vous en concession est déjà pris! encore merci pour vous informations qui m'ont été d'une grande utilité!

Super ! Le plaisir sera au rendez-vous, et tiens nous au courant de la suite... Tu vas t'amuser avec un réel plaisir !

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Invité §yac326nJ

Super ! Le plaisir sera au rendez-vous, et tiens nous au courant de la suite... Tu vas t'amuser avec un réel plaisir !

Ça y est! Chèque signé et voiture commandé! J'ai donc choisi un Wrangler Unlimited en finition Sahara habillé d'une couleur "granite Crystal" et de cuir noir pour les sièges. J'ai aussi pris soin de commander une capote en toile pour les beaux jours.

En ce qui concerne @abasc qui s'inquiéter pour mes finances, sachez mon cher que le véhicule étant destiné a l'export, je ne suis pas soumis au malus, de plus la tva est récupérable je me retrouve donc avec un jeep suréquipé pour la modique somme de 33 000

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Invité §yac326nJ

Super ! Des photos lorsque tu sera sur place ! Très bon achat tu verra tu va vraiment l'apprécier avec le temps...

Faudra etre patient alors :sol: Le délais d'attente est de 5 mois

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Invité §Ebo740Wp

Je te soutien dans l'achat de ta Jeep ;)

Pour la piste cest juste génial !

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