Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Compass

[Topic Officiel] Jeep Compass II [MP] (2017)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Je me demande combien de Compass Jeep vend en France ... Très bon produit mais très cher vs la concurrence. A mon avis ils vont vite ajuster les tarifs ...

 

 

Très cher ? Euh .. non il n'est pas plus cher que ses concurrents.

 

Un Tiguan TDI 110ch Confortline, c'est 32400€ + GPS 830€ soit 33230€. Un Compass MultiJet 120ch Longitude Business, c'est 31550€.

 

Côté équipement c'est comparable : sellerie mi-cuir et siège conducteur électrique sur le Compass ; clim tri-zones et jantes 17' sur le Tiguan.

 

Pareil pour le 3008 de chez Peugeot : 32950€ en HDI 120ch Allure (même constat côté équipement, c'est équivalent voire même léger avantage au Jeep : sellerie mi-cuir et siège conducteur électrique sur le Compass, jantes 18' sur le 3008).

 

1500 à 2000€ de moins qu'un Tiguan ou 3008 ... On ne peut pas dire que le Compass soit "très cher" !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande combien de Compass Jeep vend en France ... Très bon produit mais très cher vs la concurrence. A mon avis ils vont vite ajuster les tarifs ...

 

comme toi je me demande combien il y en a eu de vendu, car sa se bouscule pas au portillon. sur le fofo on est que deux pour l'instant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf616fy

@abasc : en haut de gamme, 140ch bva 4x4, le compass est à 48-49k euro en full option. A ce prix là' on est sur le segment supérieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@abasc : en haut de gamme, 140ch bva 4x4, le compass est à 48-49k euro en full option. A ce prix là' on est sur le segment supérieur.

 

 

Non, c'est faux ... Je le dis gentiment. Mais je le prouve :) :

 

Jeep Compass MultiJet 140ch BVA9 4x4 Limited : 38950€

+ Pack Confort (hayon électrique, sièges chauffants et ventilés, régul adaptatif) 1450€

+ Pack Visibilité 18' (xénon, jantes 18') 1350€

+ Toit ouvrant 1400€

= 43150€

 

VW Tiguan TDI 150ch DSG7 4x4 Carat : 42550€

+ Sellerie cuir et sièges avant électriques (code WCS) 2040€

+ Pack Side Assist Plus avec détecteurs d'angles morts (code 79D) 490€

+ Hayon électrique (code PE1) 420€

= 45500€

 

Au final, 2350€ d'écart avec le Tiguan, à l'avantage du Compass. L'équipement est équivalent, avec même un certain avantage au Compass grâce à ses sièges ventilés et au volant chauffant, non disponibles sur le Tiguan (des sièges ventilés, ça vaut vite 1000 à 1500€ chez certains .. mais bon, passons, je ne compte rien).

 

Je me permets d'ailleurs de préciser que le Tiguan a un train de retard sur certains points, par exemple une boite 7 au lieu de 9 chez Jeep, ce qui aboutit d'ailleurs à un malus plus important sur le VW que sur le Compass (malus que je n'inclus pas dans cette comparaison).

 

Bref, @alfista1975, je suis désolé mais le Compass est doté d'un bien meilleur rapport prix/équipements que ses concurrents directs.

 

Edit : Et puisque tu parles du "segment supérieur" ... Je ne te fais pas le détail, mais un BMW X1 150ch 4x4 BVA X-Line avec la sellerie cuir, c'est déjà 47k€ ... et il manque plein d'équipements (pas de grand GPS, pas de sièges chauffants, pas de toit ouvrant, etc).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf616fy

Abasc, comptes avec moi...

Tarif 38950

Pack city 1450

Pack confort 1450

Pack visibilité 19" 1950

Peinture bicouleur jusqu'à 1900

Toit ouvrant 1400

Roue de secours 290

 

Total 47400 avec malus 1153 donc bien 48500 et je n'ai pas mis l'attelage.

 

Tu comprendras qu'un Compass 140ch à 48K pose un vrai problème ... le Cherokee 2.2 200ch coûte moins cher à 47500 !!! Et je ne parle même pas du Alfa Stelvio , vendu dans les mêmes concessions.

 

Hélas jeep va droit dans le mur avec un tarif pareil. Je serai très heureux de me tromper , mais les résultats à date me donnent raison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano370vg

Abasc, comptes avec moi...

Tarif 38950

Pack city 1450

Pack confort 1450

Pack visibilité 19" 1950

Peinture bicouleur jusqu'à 1900

Toit ouvrant 1400

Roue de secours 290

 

Total 47400 avec malus 1153 donc bien 48500 et je n'ai pas mis l'attelage.

 

Tu comprendras qu'un Compass 140ch à 48K pose un vrai problème ... le Cherokee 2.2 200ch coûte moins cher à 47500 !!! Et je ne parle même pas du Alfa Stelvio , vendu dans les mêmes concessions.

 

Hélas jeep va droit dans le mur avec un tarif pareil. Je serai très heureux de me tromper , mais les résultats à date me donnent raison.

 

ouais enfin pas mais des versions du compass en 4X2 qui sont à bien moins chère .....je pense pas meme sur un tiguan ou 3008 que le gros des ventes soit à 47400 euros, entre 30000 et 40000 déjà pas mal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Abasc, comptes avec moi...

Tarif 38950

Pack city 1450

Pack confort 1450

Pack visibilité 19" 1950

Peinture bicouleur jusqu'à 1900

Toit ouvrant 1400

Roue de secours 290

 

Total 47400 avec malus 1153 donc bien 48500 et je n'ai pas mis l'attelage.

 

Tu comprendras qu'un Compass 140ch à 48K pose un vrai problème ... le Cherokee 2.2 200ch coûte moins cher à 47500 !!! Et je ne parle même pas du Alfa Stelvio , vendu dans les mêmes concessions.

 

Hélas jeep va droit dans le mur avec un tarif pareil. Je serai très heureux de me tromper , mais les résultats à date me donnent raison.

+1

Cela fait cher pour un lancement et avec le petit moteur .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, pouvez vous me dire pour quelle raison la 2ème vitesse a dû mal à passer, le matin moteur froid la 2ème s'enclenche qu'à 2500 à 2800 tours. Est ce qu'il y a un réglage à faire? Je précise c'est un multiair 170 boîte 9.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Abasc, comptes avec moi...

Tarif 38950

Pack city 1450

Pack confort 1450

Pack visibilité 19" 1950

Peinture bicouleur jusqu'à 1900

Toit ouvrant 1400

Roue de secours 290

 

Total 47400 avec malus 1153 donc bien 48500 et je n'ai pas mis l'attelage.

 

Tu comprendras qu'un Compass 140ch à 48K pose un vrai problème ... le Cherokee 2.2 200ch coûte moins cher à 47500 !!! Et je ne parle même pas du Alfa Stelvio , vendu dans les mêmes concessions.

 

Hélas jeep va droit dans le mur avec un tarif pareil. Je serai très heureux de me tromper , mais les résultats à date me donnent raison.

 

 

Mais qu'est-ce que tu racontes ?? peinture bicolore il est le seul du segment à l'avoir avec le 3008, t'es gentil mais t'additionne tout n'importe comment ! Donner un prix comme ça c'est stupide au possible.

 

48500€ et alors ? Le même Tiguan sera à 53 ou 54k€ ... donc où est le problème ?? si t'as peas envie d'un Compass ne l'achète pas et puis basta.

 

Et tu parles du Stelvio (franchement, qui va hésiter entre un SUV sportif comme le Stelvio et un SUV polyvalent comme le Compass ?? personne, c'est deux clientèles complètement différentes), qui coute 48k€ en Lusso 150ch .. un prix similaire au Compass donc.

 

Bref si tu n'es pas content gardes ton Cherokee et voilà.

 

Je te montre par A + B 3 fois de suite qu'un Tiguan ou 3008 équivalent coutera 2 à 3000€ de plus, et t'es pas d'accord. Mais je ne demande pas d' être d'accord. C'est la réalité que j'expose, si tu la conteste tu dis un mensonge, c'est tout, c'est pas un avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, pouvez vous me dire pour quelle raison la 2ème vitesse a dû mal à passer, le matin moteur froid la 2ème s'enclenche qu'à 2500 à 2800 tours. Est ce qu'il y a un réglage à faire? Je précise c'est un multiair 170 boîte 9.

slt, uniquement a froid ?? apres faut pas oublier que c'est une essence, 170 cv certes, mais un 1.4l , et que la voiture pese.

J'ai regardé quelques videos, ca me parait normal, mais appuie voir un peu moins sur la pedale effleure la simplement

 

 

voila regarde bien cette video , meme moteur que toi , et la deuxième si tu écoutes bien le regime moteur, quand il est par ex a un feu rouge, la deuxieme passe aux alentours des 2400 trs sur le compteur, tu viens d'un diesel avant ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, pouvez vous me dire pour quelle raison la 2ème vitesse a dû mal à passer, le matin moteur froid la 2ème s'enclenche qu'à 2500 à 2800 tours. Est ce qu'il y a un réglage à faire? Je précise c'est un multiair 170 boîte 9.

Courbe de couple qui démarre haut ( 2500 t ) , étonnant avec un turbo .

 

Comme déja dit , n'accélère pas trop .

 

Je pense que même en manuel , le rapport ne passe pas .

 

J'ai essayé la boite sur le rénégade et pas emballé , ZF a fait beaucoup mieux .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf616fy

 

Mais qu'est-ce que tu racontes ?? peinture bicolore il est le seul du segment à l'avoir avec le 3008, t'es gentil mais t'additionne tout n'importe comment ! Donner un prix comme ça c'est stupide au possible.

 

48500€ et alors ? Le même Tiguan sera à 53 ou 54k€ ... donc où est le problème ?? si t'as peas envie d'un Compass ne l'achète pas et puis basta.

 

Et tu parles du Stelvio (franchement, qui va hésiter entre un SUV sportif comme le Stelvio et un SUV polyvalent comme le Compass ?? personne, c'est deux clientèles complètement différentes), qui coute 48k€ en Lusso 150ch .. un prix similaire au Compass donc.

 

Bref si tu n'es pas content gardes ton Cherokee et voilà.

 

Je te montre par A + B 3 fois de suite qu'un Tiguan ou 3008 équivalent coutera 2 à 3000€ de plus, et t'es pas d'accord. Mais je ne demande pas d' être d'accord. C'est la réalité que j'expose, si tu la conteste tu dis un mensonge, c'est tout, c'est pas un avis.

 

 

Tu te calmes ?

Un minimum de politesse monsieur.

Et un minimum d'honnêteté : le Cherokee est au même prix voir moins cher après remise qu'un Compass de 60 chevaux de moins et moins bien équipé. Pour le meme prix on a un Stelvio !!!

Ca c'est la réalité et traites de mensonger quelqu'un d'autre.

Tu as beau insister en sortant un 3008 qui n'a même pas de 4 roues motrices (mais qui a la peinture bicouleur...) ou un Tiguan. Est-ce que je t'ai parlé d'eux ? NON

Je signale juste que Jeep et en fait FCA lance son seul SUV segment C à un prix (en 4x4) qui se superpose à ceux de ses 2 segments D et que ça va leur coûter cher car ca ne va pas sortir. On en reparle dans un mois ou 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf616fy

Je n'aime pas être traité de mensonger ou de stupide par ce que je montre un tarif. Si on veut me reprocher ca, ravi d'en parler à un modérateur.

Le comble c'est que je suis depuis toujours le premier à défendre FCA et qu'on m'accuse souvent d'être trop de leur côté. Pour une fois que je montre une évidence, me voilà traité de mensonger et de stupide. Pathétique.

Quand ce sera évident qu'ils ont planté le lancement, on en reparlera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Courbe de couple qui démarre haut ( 2500 t ) , étonnant avec un turbo .

 

Comme déja dit , n'accélère pas trop .

 

Je pense que même en manuel , le rapport ne passe pas .

 

J'ai essayé la boite sur le rénégade et pas emballé , ZF a fait beaucoup mieux .

sur les alfa c'est pareil, j'en ai plusieurs dans la famille avec les mêmes boites que se soit en multiair 140 cv ou 170cv apres chez alfa ya encore le mode DNA , mais pour moi c'est normal vu le poids du bestiaux c'est probablement pour ca que sa monte aussi haut, en première , chez alfa en mode palettes au volant ca passe plus bas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'aime pas être traité de mensonger ou de stupide par ce que je montre un tarif. Si on veut me reprocher ca, ravi d'en parler à un modérateur.

Le comble c'est que je suis depuis toujours le premier à défendre FCA et qu'on m'accuse souvent d'être trop de leur côté. Pour une fois que je montre une évidence, me voilà traité de mensonger et de stupide. Pathétique.

Quand ce sera évident qu'ils ont planté le lancement, on en reparlera.

bon j'ai pas suivi toute votre discussion , maisj'ai remarqué que les prix des pack options etaient moins cher su r compass, (pas vérifier sur renegade)

exemple le pack visibilité est a 650€ pour le compass, et l'année derniere pour renegade de mémoire c’était plus de 800€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur les alfa c'est pareil, j'en ai plusieurs dans la famille avec les mêmes boites que se soit en multiair 140 cv ou 170cv apres chez alfa ya encore le mode DNA , mais pour moi c'est normal vu le poids du bestiaux c'est probablement pour ca que sa monte aussi haut, en première , chez alfa en mode palettes au volant ca passe plus bas

La BVA aime les couples bas , les essences turbo démarrent autour de 1700 t comme un diésel .

 

Là , on est presque à un semi atmosphérique par son couple ( 2500 ) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt, uniquement a froid ?? apres faut pas oublier que c'est une essence, 170 cv certes, mais un 1.4l , et que la voiture pese.

J'ai regardé quelques videos, ca me parait normal, mais appuie voir un peu moins sur la pedale effleure la simplement

 

 

voila regarde bien cette video , meme moteur que toi , et la deuxième si tu écoutes bien le regime moteur, quand il est par ex a un feu rouge, la deuxieme passe aux alentours des 2400 trs sur le compteur, tu viens d'un diesel avant ????

oui uniquement à froid et que la 2ème. Moteur chaud les vitesses passe sans problème. Oui je viens d'un diesel boîte auto. La question c'est pourquoi a froid ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Cherokee est un flop monumental, évidemment qu'il faut le brader pour le vendre en France ... Ca n'est pas le cas du Compass : beaucoup plus joli, plus compact, large gammes de moteurs, etc.

 

Tu peux proposer un Cherokee équivalent au même prix, 90% des clients achèteront quand même le Compass.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui uniquement à froid et que la 2ème. Moteur chaud les vitesses passe sans problème. Oui je viens d'un diesel boîte auto. La question c'est pourquoi a froid ?

faudrait deja que tu fasses une video, moi de ce que j'ai vu dans cette video , a chaque feux , c’était le cas essaye voir en semi manuel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faudrait deja que tu fasses une video, moi de ce que j'ai vu dans cette video , a chaque feux , c’était le cas essaye voir en semi manuel

j'ai essayé en séquentielle la 2 passe. Je pense qu'il n'y a pas une bonne entante entre la boîte et le moteur essence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai essayé en séquentielle la 2 passe. Je pense qu'il n'y a pas une bonne entante entre la boîte et le moteur essence.

Tu peux jouer avec la pédale , à 1800 t par exemple , tu relaches légèrement la pédale et tu réacélères , le rapport devrait passer .

 

Mais si tu démarres en cote , c'est normal de monter dans les tours . Met toi en séquentiel .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux jouer avec la pédale , à 1800 t par exemple , tu relaches légèrement la pédale et tu réacélères , le rapport devrait passer .

 

Mais si tu démarres en cote , c'est normal de monter dans les tours . Met toi en séquentiel .

je suis sur du plat. Je vais essayer de jouer avec la pédale afin de stimuler le passage de la 2 on verra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis sur du plat. Je vais essayer de jouer avec la pédale afin de stimuler le passage de la 2 on verra.

C'est le convertisseur ( embrayage ) qui ne joue pas son rôle lorsque l'huile est froide .

 

Fait le chauffer 1 mn avant de démarrer ou séquentiel .

 

Chez moi , j'ai une cote de 100 m , je le mets en 2 pour ne pas tirer à froid ( 1500 t ) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le convertisseur ( embrayage ) qui ne joue pas son rôle lorsque l'huile est froide .

 

Fait le chauffer 1 mn avant de démarrer ou séquentiel .

 

Chez moi , j'ai une cote de 100 m , je le mets en 2 pour ne pas tirer à froid ( 1500 t ) .

effectivement j'ai laissé chauffer ce matin 2mn et à 2000T la 2 passe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'aime pas être traité de mensonger ou de stupide par ce que je montre un tarif. Si on veut me reprocher ca, ravi d'en parler à un modérateur.

 

 

Pour la première fois je me suis fait censurer parce que j'avais écrit qu'à mon avis la Jeep Compass était trop chère.. AutoPlus de cette semaine (n°1519) s'intéresse au Compass. On y apprend que, par exemple pour le banal GPS, on ne peut y avoir accès qu'à partir du troisième niveau de finition, Longitude Business, moyennant surcout de 4500 euros par rapport au premier niveau! Que l'offre (dans le dossier LLD/LOA) concernant le Compass est jugée un "mauvais plan" avec ces commentaires:

 

"Le total des loyers réclamés par la LOA Compass est supérieur au prix initial de l'auto. Est il nécessaire de préciser que, dans ces conditions, ce contrat n'a aucun intérêt? Et si vous exercez l'option d'achat, c'est la ruine."

 

Fiat se montre trop gourmand pour cette auto pourtant séduisante..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention breaking news, les locations sont toujours plus chères que le prix comptant. Surprise, les banques gagnent de l’argent ! Waouh, on en apprend des choses dans Totoplus dis moi!

Tout le monde gagne des sous sur ton dos et si tu ne sais pas lire , prend des cours car les contrats ont besoin d'être décodés .

 

Une chose m'intrigue , tous constructeurs confondus , que devient cette flotte de véhicules qui arrive sur le marché 3-4 ans après ?

 

Que font ils des "invendus" ? Je pense qu'ils ont été payés doublement grâce à ces contrats .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...