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Grand Cherokee

LEGER BRUIT ARRIERE HELP


Invité §JER562qf

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Invité §JER562qf

Bonjour a tous

 

J'ai acheté un Grand Jeep Cherokee 2.7 crd 2002 qui a 150000 km. Apres plusieurs km je me suis aperçu que j'avais un bruit a l’arrière quand je prend un rond point a très faible vitesse mais ce bruit n'ai pas récurrent. Je suis aller dans un garage qui a fait toutes les vidanges (il n'y avais pas d'email dons plutôt bon signe), le garagiste m'a conseillé de changer les quatre pneus et toujours le même problème. Faut il changer le train arrière ?

 

HELP HELP

 

MERCI

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Invité §Die048jA

Ton bruit vient du pont et plus particulièrement des disques du glissement limité. Il fallait effectivement le vidanger, mais quel huile a mis ton garage( il faut de la 75/140) et surtout a t-il mis les deux doses d'additif ? ça c'est obligatoire...

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Invité §MKe187gU

Salut @Dieguerobert ,

Quand tu dis deux doses d'additif tu parles bien de fiole de 120 ml? J'ai acheté les miennes sur le site "jeepstock" et il est écrit une dose dans chaque pont???

J'ai fait ma vidange il y a 5000km et hier en manœuvrant en marche avant sur un parking j'ai ressenti de légères vibrations avec un bruit de frottement...

Est ce que ça ne pourrait pas venir d'ailleurs? J'ai une très légère fuite sur la boite de transfert depuis longtemps et impossible de vérifier le niveau, le bouchon de remplissage est trop serré. il faut que j'aille dans un garage pour qu'il me le desserre et jusque là je n'ai pas prit le temps de m'en occuper........

Merci pour tes lumières!

Et bonne année à tous!!!

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Invité §Die048jA

C'est vrai qu'on lit souvent des avis différents sur le nombre de doses ... Mais la dose qui va bien est de 2 à l'arrière et 1 a l'avant... La qualité de l'huile est également très très sensible et il ne faut vraiment pas grand chose pour que ça grogne un peu derrière. Tu as senti ce qui ressemble tout à fait à un petit défaut de lubrification entre les disques, un test à faire quand ça se produit, faire des "8" dans les deux sens sur un parking pour forcer cette lubrification (en faisant des "8" tu obliges ton train arrière à avoir la plus grande différence de vitesse de rotation entre les deux roues et quand tu changes de sens, ti changes également l'ordre des roues), et tu entendras certainement grogner puis plus rien si l'huile arrive à s'infiltrer entre les disques... Tu peux très bien retirer la quantité correspondant à la contenance d'une fiole (120 ml) et en rajouter une... Mais attention à ne jamais dépasser le niveau de 1 cm en dessous du trou de remplissage... :sol:

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Invité §MKe187gU

Merci pour ta réponse, je vais commencer par les 8, en plus je venais de me faire 1000 bornes... Elle en avait peut-être marre de rouler! Mdr

Samedi matin j'irais chez un garagiste pour mon problème de bouchons indévissables sur la boîte de transfert. Je suis persuadé que mon niveau d'huile est trop bas.

Bonne journée

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Invité §MKe187gU

Salut à tous, j'ai réussi à faire desserrer les bouchons de ma bt, du coup vidange et j'étais méchamment en dessous du niveau. Moins de 50%...

Après un essais plus de vibration et bruit de frottement. En plus quand je passais mon levier de vitesse de P à D j'avais un léger sursaut que je n'ai plus. Par contre il faut que je change le joint spy sortie de bt arrière, la fuite vient de là...

Bon dimanche

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