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Grand Cherokee

grincement et grognement bruit anormal train arrière


Invité §Mar861oR

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Invité §Mar861oR

Bonjour à toutes et à tous,

 

Recemment propriétaire d'un jeep GC WJ 2,7 l, j'ai constaté il y a eu de temps un bruit anormal quand je tournais surtout à gauche ou quand je prenais un rd point.

 

J'ai constaté que certains d'entre vous avaient eu des soucis de disques ou de différentiels au niveau du train arrière.

 

Après info et essai de mon garagiste, il a diagnostiqué une usure du pont arrière avec certaines pièces à changer comme roulement pignon d'attaque, couple conique ou boitier différentiel, merci du cadeau car la note risque d'être salée.Le Véhicule a étéentretenu chez jeep car ils on utilisé de l'huile de pont varilock 75w140, certaines pièces ont également été changés au niveau du boitier donc entretien et suivi assuré mais plus de garantie.

 

Je voudrais savoir si le fait d'utiliser de l'additif anti friction de la marque MOPAR pourrait résoudre ce pb et ce que je peux faire car j'ai l'impression que je dois tout changer et bien évidemment pour le concessionnaire c'est du benef pour lui car je vais passer à la caisse, au vue de certains, cet additif a eu pour effet de faire partir ce bruit.

 

Tout conseil est bon à prendre pour moi car je ne veux pas passer pour un pigeon!!!!!!!!!!!

 

Merci de me dire ce que je peux faire pour faire partir ce grincement qui me stresse!!!!!!!!

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Invité §Die048jA

Bonjour, ce bruit est caractéristique du pont arrière qui grogne quand on tourne serré ou même sur un rond point. Remède possible, si ce n'est pas trop tard : voir si la vidange est récente ou assez vieille, au delà de 15 à 20.000Kms, ne pas hésiter à vidanger le pont avec une bonne huile adaptée et si tu as peur de te tromper, prends la chez Jeep. Ajouter deux fioles d'additif de chez Jeep également, faire le niveau à 1cm sous le bouchon de remplissage et surtout pas plus haut !... Ensuite, faire des "8" sur un parking pour bien mélanger et faire baigner les disques du différentiel dans le mélange... Avec un peu de chance tes bruits vont disparaitre ou au moins s'estomper... Quand ça revient, tu refais quelques 8 dans les deux sens pour faire travailler les disques... Good luck

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Invité §pib434Va

bonsoir,

comme Diegue,

 

Vidange avec de la 75w140, de marque et pas forcement "mopar", elf par ex et deux doses d'additifs.. En esperant que...

 

L'entretien chez "jeep", ne signifie pas grand chose et surtout ne garantie pas qu'ils aient bien mis ce foutu additif et non pas qu'une huile de bon grade mais toujours sans additif... Vu et revu dans deux "con cessions", pas d'additifs, voire pas la bonne huile toutestcompris.gif.6f21f9f1066d6ceb82a08405b9702e5a.gif

 

Ces ponts DOIVENT étre additivés, c'est tout! C'est mème dans le mode d'emploi/notice de la voiture, pas compliqué à suivre, la notice...

 

Tiens nous au courant, merci.

 

Sinon, une autre idée:

un pb de capteur d'abs AR qui merde, vecu sur un GC 2006.

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Invité §Die048jA

OK avec Pibejo2 concernant l'huile, mais il ne faut pas se tromper... j'ai vu un jour un gars qui avait vidangé ses ponts avec de la 75/140 + 2 doses d'additif, mais après ils grognaient 3 fois comme avant... Sur mes conseils, il a fini par commander de l'huile chez Jeep Jac..b, a revidangé + 2 doses et plus aucun bruit... Donc, quand on n'u connait pas grand chose, pour éviter de se tromper, il vaut mieux être sur de ce qu'on achète.

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Invité §Mar861oR

salut à tous et grand merci pour ses conseils avisés.

 

Tout serait parfait dans le meilleur des mondes si ce n'est que l'entretien a été réalisé récemment dans une concession Jeep et pour info voici ce qui a été réalisé, ils ont effectué la révision avec de l'huile de pont varilock 75w140 et de l'huile de boite auto ATF + 4 en 1.pas d'additif donc.

 

Ils ont de plus constaté un peu de limaille dans l'huile.

 

C'est grave docteur?

 

est ce qu'il est possible de rajouter l'additif en question moi même ou est ce que je dois le réaliser par un professionnel car à vrai dire je n'y connais pas grand chose, je sais faire une vidange certes mais là il faut peut être être équipé, de plus le bouchon est il visible au niveau du pont et où est il situé?

 

reste en contact et attend vos instructions.

 

Bien cordialement.

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Invité §pib434Va

le bouchon de remplissage du pont est situé sur la face AR du pont, à droite, en plastique noir.

Il est simplement clipsé.

 

Pas compliqué à enlever ni remettre. Essaies de mettre deux doses d'additifs, si l'huile n'est pas trop vieille avec la technique expliquée plus haut.

Sinon pour vidanger, il faut demonter les boulons, bien essuyer/nettoyer et refaire un joint à la pâte à joint. il n'y a pas de bouchon de vidange, contrairement au pont avant.

 

Comme il n'y a pas eu d'additifs et il est FORT possible qu'ils aient fait la vidange par aspiration (par le bouchon de remplissage), autrement dit rien de valable...

Si vous ne savez pas faire, faites faire, mais uniquement avec la bonne methode en demontant la plaque de pont... il faut, de memoire, 2.2l à l'Ar et 1.7l à l'avant. Pour les deux ponts , je prends 4 l d'huile 75w140 et trois doses d'additifs. 1 pour l"avant et 2 pour l'Ar tout les 60 000kms ( maxi 100 000 kms).

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Invité §Die048jA

Oui, si l'huile n'est pas trop vieille, il est possible de mettre l'additif en plus, mais avant, bien enlever au moins la quantité des deux doses et une fois les doses mises, refaire le niveau à cm plus bas que le bouchon. Ceci dit, moi je changerais tout, au moins tu auras de la bonne huile et deux doses...

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Invité §Mar861oR

Salut, parfait et merci pour ces conseils, je pense que l'additif spécial jeep s'avère plus que nécessaire et il y a urgence donc il faut le faire au + vite, n'ayant aucun matériel ni accessoires car à mon avis c'est tout de même une intervention où il faut être quand même bien équipé.

 

 

J'ai vu qu' il y avait un diéséliste proche de chez moi qui s'occupe des 4x4 et des véhicules de toutes marques, j'au même aperçu des jeep cherokee et grand cherokee car la concession jeep près de Toulouse c'est bien quand on a pas besoin d'eux.

 

Penses tu qu'en lui expliquant, il puisse effectuer cette intervention, car ce qui m'embête le + c'est que le nettoyage et la vidange des ponts a été effectuée il y a peu de temps et à mon niveau je ne possède pas d'équipement suffisant pour pouvoir le faire, je pense qu'en me procurant l'additif en question il peut certainement voir cela car il possède au moins le matériel.

 

par ailleurs faut il que ce soit fait à froid.

 

j'attends vos réponses.

 

Merci.

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Invité §Die048jA

Il ne faut pas beaucoup de matériel pour faire cette vidange, une clé de 13 (de mémoire, mais j'espère ne pas me tromper), un cric pour soulever la voiture et laisser pendre le pont, on dévisse tous les boulons qui sont autour du couvercle de pont, un bac dans lequel tombe l'huile, bien nettoyer au maximum dans le carter du pont, le couvercle et la portée. On remet de la pâte à joint pour couvercle, on serre normalement et pas comme un sauvage, on met un peu d'huile avec une seringue, on peut mélanger les deux doses avec un litre d'huile et on fait le niveau à 1 cm sous le trou de remplissage. Le lendemain, on donne un petit coup de serrage en plus... Pas très compliqué, n"importe quel mécano pro ou même amateur peut le faire...

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