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Renegade

JEEP RENEGADE - Montage Attelage et faisceau


Invité §com000Ou
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Invité §Est728sy

D'accord, cet espace supplémentaire, on peut y poser proprement la plaque réversible au fond et à plat et ni vu ni connu ;) ? Je ne pense pas que se soit aussi simple :(

 

Sinon je verrai bec la CC s'ils ont qqchose pour boucher le trou de l'attelage, je veux quand même éviter la verrue a l'arrière étant donné que cette voiture va me coûter un bras :)

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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §Noc520BF

Salut! Bon ça y est attelage posé en CC , cela m'as donc coûté 690€ pour un attelage démontable sans outils. Je bois fais des photos des que possible

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Invité §Est728sy

Vite vite les photos ! ;)

Je commande la voiture demain et je sais pas si je fais d'usine ou en CC ?

Le travail est propre...

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Invité §Noc520BF

Oui le travail est propre, en plus prise pivotante donc en état repos on voit rien . Je vais voir si possible faire un cache quand même. Je mets les photo au plus vite

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Invité §Elv880zV

Donc si tu veux quand même mettre un cache c'est qu'on voit quand même quelque chose

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Invité §Noc520BF

Faut te pencher pour voir le trou , le cache c'est surtout pour la protection de la prise et de la connexion attelage

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Invité §Noc520BF

Et voilà les photos !!!!

2016-03-31_11:24.jpg

Vue de derrière en position debout

 

2016-03-31_11:25.jpg

2016-03-31_11:25.jpg

Maintenant quand on se met accroupie

 

2016-03-31_11:26.jpg

Avec la prise mise en position travail

 

2016-03-31_11:26.jpg

2016-03-31_11:27.jpg

2016-03-31_11:27.jpg

2016-03-31_11:28.jpg

2016-03-31_11:28.jpg

2016-03-31_11:28.jpg

Attelage en place

 

2016-03-31_11:28.jpg

Pochette de rangement, clé , cache embout quand pas d'attelage

 

Attelage de type westfalia démontage sans outils

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Invité §Use378oL

Très sympa celui là.

C'est sur qu'avec le par-choc noir c'est discret.

Faudra peut-être que je repeigne le miens :).

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Invité §Est728sy

ben c'est quoi ça !! c'est devenu démodé la balle de tennis jaune fluo sur l'attelage :love: :love: :love: elle n'est pas là :(

 

Sinon oui en effet c'est propre ; mais avec un Limited et le bas gris c'est moins discret je pense.

De mon côté je pense que je vais finalement privilégié le coffre à double compartiment avec kit.

Je me renseignerai auprès de la CC leurs solutions pour boucher le trou (en même temps c'est sensé être dans les accessoires, car si c'est monté en usine et qu'on perd le cache il faut qu'on puisse le racheter auprès du magasinier ??).

Evidemment la coupe de la CC ne sera peut être pas adaptée au cache... Rhhh toujours un COUACCC, Zuuuut :)

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Invité §Est728sy

Sur ce modèle d'attelage amovible tu as combien de PIN (les CC installent tous le même modèle ?), à savoir que d'usine c'est 13 PIN ?

 

Merci,

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Invité §Noc520BF

Au faite si quelqu'un à l'exemple de la plaque d'origine fournie quand attelage posé en usine , ça serait cool d'avoir les photos et dimension. C'est pour m'en inspirer

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Invité §com000Ou

Hello...

 

Ce week j'ai mis en application une idée que j'avais eu pour escamoter la prise d'attelage derrière le p-chocs quand je n'ai pas besoin de l'attelage...

 

configuration utilisation de l'attelage, oui je sais, il faut retiré le cabochon...↓

 

20160402_120325.png

 

20160402_120333.jpg

configuration non utilisation de l'attelage...↓

 

20160402_120437.jpg

 

20160402_120449.jpg

 

Prochaine étape, réalisation d'un cache...à suivre.

 

slts

 

2016-03-09 - avatar Compass-partouT-vignette-.png

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Invité §Noc520BF

Ça fait comme un montage en CC , pareil j'étudie la confection d'un cache

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Invité §com000Ou

Petit aperçu de ce que je voudrais réaliser...

 

je ne me suis pas encore décidé sur la matière...plastique, alu, inox, à voir... mais c'est le principe...

 

2016-04-04 - projet obturateur découpe attelage.png

 

A suivre...............

 

slts

2016-03-09 - avatar Compass-partouT-vignette-.png

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Invité §Use378oL

J'ai reçu le devis de ma CC, j'ai encore la bouche ouverte :

 

 

 

 

 

Quand je vois un devis comme celui-là je me dis qu'il est exagéré uniquement pour ne pas faire ce type d'intervention assez pénible.

Me reste plus qu'a trouver un autre endroit de le faire poser.

Dommage....

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Invité §bin187Ac

Bonsoir User 34, que trouves tu de choquant à ce devis détaillé?

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Invité §Elv880zV

j'avais demandé à mon concessionnaire et c'était 850 tva comprise placement compris

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Invité §Use378oL

J'ai demandé deux autres devis chez Jeep Valence et Jeep Béziers, on verra la comparaison avec Montpellier.

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Invité §Use378oL

J'ai demandé deux autres devis chez Jeep Valence et Jeep Béziers, on verra la comparaison avec Montpellier.

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Invité §bin187Ac

C'est simple, le tarif démesuré de 1570€

5h20 de temps de montage n'est à mes yeux pas exagéré.

Tarif horaire (70 roros) est habituel et souvent accepté sans sourciller par les participants à ce forum

Quelques petites fournitures (agrafes, clips) qui cassent souvent à la dépose des éléments arrières.

Attelage et faisceau Origine MOPAR, c'est aussi un peu cela le mythe JEEP

TVA bin oui....

 

C'est malheureusement +/- les tarifs actuels pour du taf en concession car tu sais que rentabiliser un atelier mécanique n'est pas fastoche de nos jours, c'est un peu plus facile en carrosserie.

Bonne soirée.

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Invité §bin187Ac

j'avais demandé à mon concessionnaire et c'était 850 tva comprise placement compris

 

Bonsoir, Comment peut on passer quasiment du simple au double pour du taf en concession? Ce n'est pas sur le prix des pièces puisqu'ils sont obligés de monter en original, peut être quelques roros sur la main d'oeuvre mais on est encore loin du compte....

Explique moi svp.

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Invité §Elv880zV

Il te suffit de lire les différents post et tu verras que mon concessionnaire n'est pas le seul à pratiquer ce prix

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Invité §TH6163mo

On est loin des 690€ d'usine montage et cache attelage compris (j’avais trouvé ça cher au moment de commander). Il y a peut-être de quoi donner à réfléchir aux futurs propriétaires de Renegade.

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Invité §Est728sy

On est loin des 690€ d'usine montage et cache attelage compris (j’avais trouvé ça cher au moment de commander). Il y a peut-être de quoi donner à réfléchir aux futurs propriétaires de Renegade.

 

 

Chez moi c'est 700 euros en montage CC lors de la commande du véhicule (montage juste avant la livraison)

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Invité §TH6163mo

Houai peut être à ce niveaux-là 10€ et tu voulais un cache non ? Je pense que c’est dommage de commencer par démonter une voiture neuve. Mais bon j’arrête là. Estebanzia bienvenu, 2 mois ça passe vite t’inquiète.

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Invité §Est728sy

Je sais j'ai longtemps hésité, finalement j'ai privilégié ce qui risque de me servir le plus c'est à dire le double compartiment du coffre et coffre plus grand (montage accessoire = pas de roue de secours dans le coffre, pour ceux qui ont pas suivi le dilemme ^^).

 

J'essaierai de trouver une solution pour boucher le trou s'il se voit trop :(

 

Ca a été un long dilemme mais il a fallu trancher, j'espère avoir tranché du bon côté... L'avenir me le dira :(

 

Bon j'ai 2 mois et demi pour chercher un bouchon, la CC m'a DI qu'ils utilisent un gabarit fourni par JEEP

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Invité §com000Ou

On est loin des 690€ d'usine montage et cache attelage compris (j’avais trouvé ça cher au moment de commander). Il y a peut-être de quoi donner à réfléchir aux futurs propriétaires de Renegade.

 

 

Hello...

 

Je ne sais pas si j'avais déjà parlé de ça mais il ne faut pas comparer un montage usine avec un montage après vente, lors du montage usine de votre attelage, les faisceaux sont passés avant pose des garnissages, la structure de l'attelage est montée avant pose du P-Choc AR... donc quasiment transparent en temps sur ligne de production...

 

En après vente, il faut déposer le pare choc et tous ce qui gène pour le montage de la structure d'attelage (puis les remonter ça va de soit), déposer les assises, garnissage latéral de coffre, garnissages de bas de porte dans le cas d'une version avec "schintage de la fonction de capteur de proximité AR"... c'est du taf et je sais de quoi je parle...

 

les 5 heures sont vite là et pour les clips, je confirme qu'on a vite fait d'en casser (enjo de passage de roue, garnissages, etc...)

 

Du coup, il est quand même vrai qu'on a du mal à comprendre la différence de prix entre deux concessions pour un montage "identique" celui le plus cher a peut-être déjà fait ce genre de montage et sait à quoi il doit s'attendre, le moins cher peut-être pas... de mémoire, ayant déjà acheté mon attelage chez France attelage, pour ceux qui étaient OK pour e monter mon attelage je tournais à 400/500€ (à quoi il faut ajouter env 400€ d'attelage/faisceau et fournitures)

 

Pour mon montage d'attelage, en temps cumulé j'y ai passé une bonne journée, ça n'a pas été simple, mais ça m'a permis de voir comment certains éléments étaient montés, au cas où et du coup, renseigner certain du forum sur... le démontage des sièges AR par exemple...

 

Mais je comprend tout à fait qu'on ne veuille pas se lancer dans ce genre de bricolage...

Bonne journée à tous et bonne route.

Slts

2016-03-09 - avatar Compass-partouT-vignette-.png

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Invité §Noc520BF

Clair que ce prix est astronomique quand je vois que j'ai payé 690€ pour le montage de mon attelage westfalia démontable sans outils et vous avez vu le résultat

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Invité §Noc520BF

Petit aperçu de ce que je voudrais réaliser...

 

je ne me suis pas encore décidé sur la matière...plastique, alu, inox, à voir... mais c'est le principe...

 

2016-04-04 - projet obturateur découpe attelage.png

 

A suivre...............

 

slts

2016-03-09 - avatar Compass-partouT-vignette-.png

 

 

Je suis parti sur le même type d'idée avec matière en plaque de fer fin et mise en place derrière le pare choc d'aimant puissant pour là tenir

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