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Cherokee

jeep kj 2.8 crd probleme


Invité §al1232fk
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Invité §al1232fk

Bonjour à tous

 

Un nouveau sujet pour éclairer ma lanterne :D

 

En effet je viens d' acheter une jeep KJ et mas fois depuis 1 mois cela était parfait !

 

Mais là elle démarre mal à chaud ... :non:

 

déjà première remarque le temps de préchauffage et pour dire insignifiant 1/4 de seconde le matin puis la journée plus rien...les heureux possesseurs de KJ sont ils comme moi ? :??:

 

merci d'avance les gars pour votre aide précieuse ..

 

amicalement .

 

Alain .

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Invité §al1232fk

:??: sniff personne pour m'aider ?

 

ma jeep démarre mal a chaud comme a froid ..pourtant après elle fonctionne très bien ....

 

au secours :??: :??: :??: :??: :??:

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Invité §max435Mc

perso la mienne démarre mal quand il fait froid, j'ai regardé le prix des bougies de préchauffage autruche621.gif.75c9d9ba3da85ead055d1e4943f9195f.gif

du coup maintenant je fais comme les anciens diesel pour démarrer (préchauffage) et ça marche bien ;)

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Invité §al1232fk

comme les anciens :??: :??:

 

je pense a une sonde qui doit déconné ..mais laquelle ?

 

le capteur PMH j'ai des doutes car après demarrage elle fonctionne très bien

ou le capteur d'impulsion sur l'arbre a cames :??: :??: :??:

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Bonjour al18 .

 

Il faut commencer par regarder au moins cher et procéder par élimination .

 

Tout d'abord regarder si les bougies de préchauffage sont fatiguées. Si oui il faut évidemment les remplacer sinon tu va tirer inutilement sur ton démarreur, ta batterie et perdre ton temps.

 

Recontacte nous si le problème persiste .

 

Cordialement.

 

Pticlem

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perso la mienne démarre mal quand il fait froid, j'ai regardé le prix des bougies de préchauffage autruche621.gif.75c9d9ba3da85ead055d1e4943f9195f.gif

du coup maintenant je fais comme les anciens diesel pour démarrer (préchauffage) et ça marche bien ;)

maxius13 je suis étonné du conseil que tu donne à une personne qui cherche une VRAIE solution.

 

J'ai regardé vite fait sur Oscaro.com le prix des bougies de préchauffage et elle sont à 25.90 € l'unité en BOSCH donc ça ne vaut pas le coup de s'en passer. (et il existe surement moins chère peut être)

Ensuite pour les monter c'est pas la peine d'avoir un diplôme en physique nucléaire, des tutos très simples sont dispos grâce à internet ... plus d'excuses donc.

 

Si toi aussi tu as des soucis investi c'est pour le bien de ton auto. Qui va loin ménage sa monture...

 

Cordialement

 

Pticlem

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Invité §al1232fk

bonjour a tous ...

 

voila cela commence a réagir..et c'est bien cool e votre part .

 

 

je vous expose donc mon problème. :D

 

 

le moteur démarre difficilement a chaud comme a froid.

 

une fois en route il tourne très bien.

 

 

si après avoir roulé complètement normalement

 

 

j' arrête ma voiture

 

 

si je redémarre dans la seconde ...RAS impec

 

si j'attends 2 à 3 secondes c'est le bordel

 

 

 

donc !

 

 

1)si les bougies de préchauffage sont en cause elle devrait au moins démarrer normalement a chaud et fumer au démarrage pourtant rien de cela :ange:

 

2)j'ai contrôlé le capteur de PMH sur la cloche d' embrayage ce matin pour voir si il était pas sale .un peu gras peu être donc ..nickel !

 

3)pas de message de code d’erreur sur mon diag.

 

4)j'ai mis du nettoyant contact sur toutes les connections des injecteurs.

 

5)j'ai regardé mes fusibles...

 

6) pas de fuite de GO ni de prise d'air

 

7)j'ai commandé le capteur d'impulsion sur le haut moteur dans le doute ...

 

 

voila ou j'en suis...mais je dois dire que cela commence a me chauffer romainrd.gif.31cc98a8a5acb432b74ae3b6f6fa11bd.gif

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Bonjour al18.

 

Ta piste du capteur est peut être la bonne.

 

Sinon fait contrôler ton moteur à un spécialiste diesel comme par exemple un établissement Bosch Service. Tu à la liste de ces gararges sur le net et franchement ils sont performants (pour ma part ils m'ont déjà bien aidé).

 

Profite bien de ta Jeep sinon ...

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Invité §al1232fk

merci pticlen

 

 

le contrôle Bosch il consiste à quoi exactement ? :??:

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Ils sont spécialiste diesel ... normalement ils sont compétents pour les gros moulin comme le 2.8 CRD.

 

Dans ma région de picardie en tout cas rien à redire.

 

Diagnostic et conseils au top.

 

Pour ton problème je ne sait pas ce qu'ils vont faire mais ça ne devrait pas leur poser problème.

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Invité §al1232fk

je vais tenter ma pièce puis ci cela ne fonctionne pas faire comme tu le dis ...avec la facture qui va surement avec ...

 

merci de tes conseils . ;)

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Pour être franc la première fois que j'ai mis les pieds dans ce genre d'établissement dans ma région j'ai aussi pensé ressortir avec une énorme facture et la surprise ! Depuis ce temps tout mes 4x4 vont la bas quand j'ai un soucis.

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Invité §al1232fk

oui oui de toute façon je ferai comme cela :jap:

 

en attendant de recevoir ma pièce je regarde des truc sur le net la dessus mais plus tu regardes plus cela fou la trouille...certains parle de fuite interne de la pompe .... :cry: :cry: :cry:

 

un peu comme pour nous

 

tu tousses

 

et puis tu regardes sur le net et là il te trouve un cancer....

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Invité §Die048jA

Question bête, mais... état des filtres à air et à GO ?...

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Invité §al1232fk

alh.gif.add09b095744d2738473a6521d7a52f9.gifalh.gif.add09b095744d2738473a6521d7a52f9.gifalh.gif.add09b095744d2738473a6521d7a52f9.gif

 

bonjour

 

 

les filtres ..tous les filtres sont neufs.

 

j'ai acheter cette voiture il y a 1 mois passé et j'ai changé l'ensemble des filtres et fait les vidanges moteur et BV avec ATF +4 .

 

la aussi une belle galère pour trouver exactement le bon type d'huile ...même dans le bouquin il parle pas de cette huile qui est pourtant la bonne....(210000 km).

 

 

franchement malgré le démarrage laborieux elle fonctionne comme un charme et j'adore cette voiture ...mais il faut avouer que cela ce mérite ...faut aimer parfois les ennuis :lol: :lol: meme pour trouver une revue technique c'est une galère ...

 

franchement j'attends ma pièce (capteur d'arbre a cames ) puis je serai obligé de le déposer chez un diéséliste ...cela m' embête car j'essaye toujours de faire moi même....

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Invité §al1232fk

:p merci Pticlem...

 

oui tu as raison elles sont parfois attachiantes et particulièrement cette Jeep pourquoi ?

 

va savoir ...

 

surement une gueule pas comme les autres et ce moteur qui me va bien

 

 

tu vois j'ai un peu plus de 50 ans et c'est pas facile de rester dans le coup des voitures d'aujourd’hui...

 

 

Electronique et capteurs n’étaient pas d'actualité quand j'avais 20 piges .. :p

 

 

depuis je me suis équipé dune valise ,camera endoscopique etc ....mais la valise est déjà dépassée... :ange:

 

j'ai deux anciennes voitures 201 et spit et c'est vrai Elles démarrent du premier coup...

 

 

 

je vais la pousser au diéséliste si ma pièce ne change rien et je suis curieux de connaitre la panne ...

 

tu vois tout à l'heure comme d'hab il faut 7 à 10 secondes sur le démarreur pour la démarrer

 

une fois en route et chaude

 

je l' arrête et immédiatement j' essaye de de la remettre en route il faut le même temps pour redémarrer...

 

 

pour moi c'est pas une panne de fuite ou prise d'air..

 

le démarreur tourne normalement

 

et la voiture a la même patate une fois en route..donc pas une usure du moteur

 

vraiment curieux .. :??: :??:

 

aller je ne vous embête plus avec mes tracas...

 

 

bonne semaine a vous et vous tiens au courant autruche621.gif.b0c1f544e70ed5c2aca4f995384be0e3.gif

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Invité §al1232fk

:cry: sinffff

 

le changement de la pièce n'a rien fait ...

 

en plus désormais mon compteur et compte tours vont a fond quand je tourne la clé de contact

 

comme si ils voulaient se recaler :??: :??:

 

 

ils faisait pas ça avant

 

et vous c'est pareil ? romainrd.gif.31cc98a8a5acb432b74ae3b6f6fa11bd.gif

 

 

enfin RDV

 

chez le mécano mardi ...

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Salut al18

 

Désolé de te répondre tardivement.

 

Mince. Bon pas de panique, pour ton compteur fait la manipulation suivante : reste appuyé sur le bouton à côté du compteur kilométrique et tout en restant appuyé met juste le contact sans démarrer le moteur. Laisse faire la magie de l'électronique (il va faire un test des fonctions )

 

Déjà ça peut régler le souci de compteur peut être .

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Invité §al1232fk

:jap:

Merci de ta réponse ...

 

Si le mécano n'arrive pas à faire ou si j'ai plus tard j'ai le même PB je saurai comme ça ... amdbs9.gif.c110e943a405fc74b27d3de37e54fdfc.gif

 

Pour l'instant comme elle est au garage j'attends ...je me ronge les ongles...

 

il a appelé hier soir pour me dire que le démarreur était en mauvais état..

 

pour lui il tourne pas assez vite .

 

 

Comme il est à coté de mon domicile il m'a montré qu'il fume au démarrage ...effectivement j'ai vu ....il fume :non:

 

je lui ai demandé de le changer et il a regardé pour de l'adaptable surement moins cher...

 

c'est un bon garagiste et sérieux .

 

j'ai honte de n'avoir pas vu cela avant et j'aurais très bien pus le changer moi même

 

mais là je ne pouvais pas lui retirer la voiture ohh non .....

 

mais le coup de ton astuce pour faire un test des fonctions c'est la premier fois que je lit cela dans les forum sur la JEEP KJ ...c'est cool est surement servir pas mal de gens sur le forum ..

 

merci qui ?

 

merci Pticlem ayumi_71.gif.e6a58ff2e7b65e9efd6ddcc3d726dc37.gifayumi_71.gif.e6a58ff2e7b65e9efd6ddcc3d726dc37.gifayumi_71.gif.e6a58ff2e7b65e9efd6ddcc3d726dc37.gif

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Quand on est pas du métier il n'est pas toujours évident de déceler le ou les problèmes. C'est pour cela que parfois il vaut mieux laisser faire les pros.

 

J'espère que ces soucis ne seront plus qu'un lointain souvenir pour toi.

 

A savoir qu'il n'est pas rare de changer le démarreur sur ce moteur.

 

En tout cas pour le reste si les conseils du simple mateur que je suis peuvent servir ...

Donc de rien al18

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Invité §al1232fk

amdbs9.gif.c110e943a405fc74b27d3de37e54fdfc.gif parfait

 

le jeep ronronne comme avant...

 

ton astuce pour réinitialiser le calculateur ...impec ! je viens de le faire a l'instant et tout refonctionne ..

 

c'est pas cool ça ?

 

en tout cas suis pas prêt de l'oublier ... ayumi_71.gif.e6a58ff2e7b65e9efd6ddcc3d726dc37.gif

 

 

merci a vous tous et au plaisir de vous lire ici ou ailleurs.... autruche621.gif.b0c1f544e70ed5c2aca4f995384be0e3.gif

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Invité §Cob768ZV

Bonjour à vous tous je suis cobalt70 heureu pocesseurs d’un Jeep kk 2.8 CRD de 2009 et j’ais exactement le même problème que Al18 j’a Tout contrôler et toujours pas résolu al18 pourrais tu m’éclairer svp merci par avance cordialement

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si toutes les pistes ont été évacuées, je serais d'avis de changer le barillet... comme toutes les américaines, le fait d'aller à fond et de redonner un petit 1/8 ième de tour pour enlever la clé uses les barillets plus vite que la moyenne... cela ne coute pas cher...à vérifier donc ! :jap:

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Invité §Jee127dM

Bonsoir .

Je suis nouveau sur le forum . Je possède un jeep cherokee 2.8 crd depuis un ans .

Récemment le 4x4 c est éteins tout seul après 10 min de roulage à un stop et impossible de redémarré. J ai donc Attendu 15 min et la il a redémarré. Et depuis il arrête pas . Si je l éteins que je vai juste faire une course de 5 min il redémarre pas . Je précise que le démarrage a froid ne pose aucun souci il démarre au quart de tour. J ai souffler les filtre démonter le réservoir nettoyer le pompe qui a a l intérieur du réservoir. Je ne sais plis quoi faire ..

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Invité §Ano224ol

Salu tou le monde quelqu'un saurai ou ce trouve le capteur d arbre a came sur un kj 2l8 crd merci

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