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Grand Cherokee

joints injecteur wj 2.7 l crd


Invité §JAB353uI

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Invité §JAB353uI

bonsoir

bien sur mon jeep 2.7l crd de 2002 n echappant pas a la regle a des problemes de joints d injecteur

il y a 6 mois a 155000 kms fuite sur le numero 1 donc pschit pshit pschit

je l ai change sans aucun soucis mais un travail serieux notament de nettoyage

puis maintenant a 161000 kms et en meme temps deux autres

le 4 et le 5

donc decoupe du tablier tout sort bien le 4 impec mais le 5 au resserage pas de vis foire mais pas le boulon mais a l interieur

ceci sans avoir force juste en l approchant a la main

quelle solution existe t il pour refaire le pas de vis interieur ?

tarauder a 7 ou bien existe il comme un genre de cheville ?

merci de votre aide

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Invité §Die048jA

C'est un souci assez chronique, il ne faut jamais remonter une vis d'injecteur qui a déjà servi... Dans ton cas, il faut poser un filet rapporté, en fait on fait un trou plus gros, on taraude, on visse le filet rapporté et la vis d'injecteur neuve vien se visser dedans... C'est simple, mais il vaut ieux que ce soit un spécialiste qui le pose, c'est quand même délicat su le cylindre 5 qui est tout au fond... J'ai fait poser un filet rapporté sur mon ancien 2,7L, et nickel...

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Invité §Die048jA

C'est bien ce genre de truc qu'on met suite à un filetage foiré...

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Invité §JAB353uI

je relance le sujet car il y a du nouveau

en fait l ancien proprio avait deja fait du bricolage

en effet le haut du puit de la vis est fore a 7 et le bas a un filetage mort en 6 (voir schema)

du coup ma vis serrera uniquement sur le filet rapporte sur environ 1 cms

est ce que cela tiendra ?

du coup le haut etant perce a 7 je vais devoir fileter a 8 mettre le helicoil puis mettre une vis de 7

est ce que mon raisonnement est bon ?

vais je trouver une vis de 7 ?

est ce que la vis tiendra avec un filetage de 1 cm de haut ?

 

img058.jpg

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Invité §Die048jA

Je ne comprends pas ton problème. pourquoi ne pas refileter le secteur où la vis prend appui normalement ?... Si il a déjà été bricolé, il te faudra passer au diamètre immédiatement supérieur, mais je pense que si le filetage a été fait sur une bonne longueur, c'est qu'il y a une raison et pas sur seulement 1cm... C'est pour cela que je disais qu'il fallait aller voir un spécialiste... car à force de bricoler, on finit par changer la culasse !... surtout quand tout cela se passe sur l'injecteur n°5 qui est quasi inaccessible.

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Invité §JAB353uI

quand tu dis pourquoi ne pas refileter le secteur où la vis prend appui normalement c est ou sur mon schema ?

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Invité §Die048jA

Ben, là où c'est fileté normalement ce doit être là où le filetage est mort et surtout pas où ce n'est pas fileté...

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Invité §JAB353uI

je pensais plutot fileter a 8 pour mettre un filet rapporte dans la partie haute qui est deja percee a 7

car pour fileter jusqu en bas comme tu dis cela doit etre plus difficile

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Invité §Die048jA

OK, mais je suppose que si il y a une partie non filetée, elle doit servir à quelque chose, la vis doit quand même tenir le coup car ça pousse en dessous et il n'y a qu'une vis par injecteur. A quoi sert cette partie plus large et non filetée, ?... à moins que le gars qui a fait ça ait commencé à forer un peu trop gros et se soit repris en cours d'opération ..... Tu devrais regarder à côté pour voir comment est fait un trou de vis normal. Oui, je sais que c'est chiant de démonter une vis qui tient bien, mais tu auras ainsi la réponse à tes questions... Et n'oublies pas, on change la vis et le joint à chaque fois !.

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Invité §JAB353uI

Dans les autres que j ai démonté le trou fait 6 de haut en bas

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Invité §Die048jA

Donc c'est bien ce que je pensais, le gars à commencé à forer trop gros et il s'est arrêté... Il ne te reste plus qu'à voir s'il existe un filet rapporté qui fasse la liaison entre le trou à 8 et une vis d'injecteur classique...

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Invité §JAB353uI

Impossible de faire la jonction entre du 7 et du 6

Je vais mettre le filet de 7 uniquement dans le haut et croiser les doigts

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Invité §Die048jA

De toute façon, tu ne risques pas grand chose, si ça tient (mais ... ) tant mieux, si ça ne tient pas, tu mets un filet de 7 jusqu'au fond... Sur mon dernier WJ, j'ai eu le même problème, on a posé un filet (à l'endroit prévu et du 6) et ça tenait parfaitement... Good luck...

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Invité §JAB353uI

voila c est fait et apparemment plus de fuite sur le numero 5

merci helicoil

par contre j ai change le joint de l injecteur numero 4 avec la vis d origine neuve et il fuit un peu

il ne fait pas de bruit mais lorsque je passe un kleenex dessus il monte et descend au rythme du piston concerne mais pas de fuite de gazole

que vaut il mieux que je fasse je le ressere un peu ou je redemonte et je le recommence avec tout les risques que cela comporte

ou je laisse comme cela

qu en pensez vous ?

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Invité §Die048jA

Le problème de cette opération est qu'il faut super bien nettoyer le puits d'injecteur et surtout la portée du joint... Je crois qu'il existe un outil pour faire le nettoyage de cette portée. Si ton joint fuit un poil, cela va finir par installer une tas de saleté à cet endroit, une espèce de résine dure a nettoyer et surtout tu aras ensuite beaucoup de mal a démonter ton injecteur si besoin... Moi, je ré-démonterais, je ferais le max pour nettoyer la portée du joint et remonterais vis et joint neuf (oui, encore...) et je ne le laisserais pas comme ça ..

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Invité §JAB353uI

finalement tu as raison

je n avais pas assez bien nettoye le fond du puit

j ai donc tout recommence et cette fois c est bon

voila tout est bien qui finit bien

voila j en ai fait 3 sur 5 dont les plus c....ts

pour les 2 qui restent je vais attendre qu ils deconnent

merci a tous de vos conseils

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Invité §Die048jA

OK, et surtout quand cela ne fuit pas .... on n'y touche pas !... 314102753_sol_giff-ed1.9e32fa2269d47e78abfc8b8e2880ff70

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Invité §JAB353uI

voila pour le retour d experience

ma reparation vient de lacher

elle a tenue 500 kms puis refuite

je jette l eponge

j ai mis le vehicule en vente en l etat

avis aux amateurs

au fait combien vaut environ un wj dans l etat du mien sachant qu il s agit d un 2.7l crd de 20002 limited toutes options + toit ouvrant et 162008 kms

controle technique valide jusqu en 2017

voila l annonce pour plus de details

http://www.leboncoin.fr/voitures/803206258.htm

merci

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Invité §Die048jA

Tu n'as pas fini d'avoir des contacts de rigolos et tous poils... Tu ferais bien mieux de trouver un garage un peu démerde... et de faire faire une réparation plus sérieuse. Je pense que c'est très possible. Mais ce que tu as fait était voué à l'échec assez vite, je te l'avais dit. C'est qu'il y a quand même de la poussée dessous... Tu vas vendre ton Jeep en perdant des plumes, alors qu'un garage un peu averti va te prendre au max 500€ pour faire une bonne intervention, quitte à la revendre après, mais tu ne perdras rien... Ton WJ vaut bien dans les 7000€ sans ce problème, et là tu vas être obligé de le brader...

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Invité §JAB353uI

je sais mais si je connaissais quelqu un qui me le fasse pour 500 euros aux alentours de MARSEILLE j hesiterai pas car ce wj est genial en tout

et surtout apres ce jeep quoi prendre en remplacement

mais pour faire une reparation digne de ce nom il faut au minimum deculasser et je suis deja au dela de 500 euros

et si il faut deculasser n en parlons pas

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Invité §JAB353uI

je viens de modifier l annonce car j ai recu plein de coup de fils de mails et sms totalement farfelus

la voici donc

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=21_s

je l ai mis a 3500 euros car j ai finalement pas beaucoup de kms au vu d autres annonces a plus de 300000 kms

les prix s echelonnent pour un kilometrage entre 150000 et 175000 kms de 6000 euros a 11000 euros

cela me parait credible surtout quand on voit le prix d occasion d une bva ou boite de transfert ainsi que les 2 ponts

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Invité §JAB353uI

voila pour finir le post

je vais le vendre 2000 euros a un garage

je suis tres decu

merci mr mercedes d avoir fabrique une si gigantesque m...e

liquider un vehicule nickel pour une fixation d injecteur bravo

merci a ceux qui m ont aide

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