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[JEEP Patriot Sport 2008] Mon Patriot


Invité §ala121WY

Messages recommandés

Invité §ala121WY

Bonjour,

 

Je vais faire d'autres photos quand il fera un peut meilleur mais bon voici le mien :love: En fait j'en ferai dans la neige si neige il y a cette hiver en Alsace ^^

 

Img0901.jpg.bebd71ca2d1e63c7c8ba35af83d8a441.jpg

 

Img0912.jpg.bc0af088388b8b16ff4e743297e14628.jpg

 

Sinon comme options j'ai

 

- peinture métal - volant cuir - régulateur de vitesse - sièges chauffants - ordi qui indique la boussole lol, pression des pneus, consommation, etc...

 

Au possesseur de Patriot et Compass j'aimerai vous posez qq questions.

 

- Je trouve que pas de mal de câbles électriques passe de manière assez apparentes, autour de la batterie. Est ce mon modèle Danois ou est ce pour tous pareil ?

 

Img0910.jpg.e9d3168ce22c572c30dcbb240c31217b.jpg

 

- Avez vous vue quand on ouvre le capot, les ailes sont assez vide et si on regarde les garde boues à l'avant, on vois un petit passage ou la "terre" ou autre pourrai passer. Je sais pas ça fait bizzard, j'ai presque envie de boucher tout ça ...

 

Img0906.jpg.784a2e5749e27a5c97e9b8cd30ab08b5.jpg

 

- J'ai pas le bouchon d'huile comme sur les photos du net que je peu voir ..... C'est bizzard, c'est le modèle 2008 qui diffère du 2007 ?

 

Img0909.jpg.3c5e5159a6d3b50a19db841417125595.jpg

 

- Que signifie le voyant qui ressemble à une sorte de moteur ? J'ai le même sur ma clio mais si il s'allume c'est en rouge pas en orange et ya un stop au millieu alors que sur la JEEP ya pas de stop au milieu.

Il reste allumé mais j'ai aucun problème, la voiture roule impec, niveau refroidissement et autres c'est RAS

 

Je vais recevoir mon manuel en francais pour le moment je ne l'ai que en Danois ...

 

- A votre avis, je n'ai pas les antibrouillards, est ce cher à mettre en place je pense que c'est déja précâblé.

 

- QQun peut il m'expliquer cette mode de cache moteur en plastique, je sais pas mais en plein caniar sans ce bout de plastique le moteur ne serai il pas un poil mieux refroidie ? Ca doit faire chaud la dessous !!!

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Invité §jfj252kY

Bonjour,

 

Je vais faire d'autres photos quand il fera un peut meilleur mais bon voici le mien :love: En fait j'en ferai dans la neige si neige il y a cette hiver en Alsace ^^

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/186786/Img0901.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/186786/Img0912.jpg

 

Sinon comme options j'ai

 

- peinture métal - volant cuir - régulateur de vitesse - sièges chauffants - ordi qui indique la boussole lol, pression des pneus, consommation, etc...

 

Au possesseur de Patriot et Compass j'aimerai vous posez qq questions.

 

- Je trouve que pas de mal de câbles électriques passe de manière assez apparentes, autour de la batterie. Est ce mon modèle Danois ou est ce pour tous pareil ?

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/186786/Img0910.jpg

 

- Avez vous vue quand on ouvre le capot, les ailes sont assez vide et si on regarde les garde boues à l'avant, on vois un petit passage ou la "terre" ou autre pourrai passer. Je sais pas ça fait bizzard, j'ai presque envie de boucher tout ça ...

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/186786/Img0906.jpg

 

- J'ai pas le bouchon d'huile comme sur les photos du net que je peu voir ..... C'est bizzard, c'est le modèle 2008 qui diffère du 2007 ?

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/186786/Img0909.jpg

 

- Que signifie le voyant qui ressemble à une sorte de moteur ? J'ai le même sur ma clio mais si il s'allume c'est en rouge pas en orange et ya un stop au millieu alors que sur la JEEP ya pas de stop au milieu.

Il reste allumé mais j'ai aucun problème, la voiture roule impec, niveau refroidissement et autres c'est RAS

 

Je vais recevoir mon manuel en francais pour le moment je ne l'ai que en Danois ...

 

- A votre avis, je n'ai pas les antibrouillards, est ce cher à mettre en place je pense que c'est déja précâblé.

 

- QQun peut il m'expliquer cette mode de cache moteur en plastique, je sais pas mais en plein caniar sans ce bout de plastique le moteur ne serai il pas un poil mieux refroidie ? Ca doit faire chaud la dessous !!!

 

 

Bonsoir,

 

Le cache moteur m'a aussi étonné. Mon Twin Spirit que j'ai depuis un mois a un autre cache et un bouchon d'huile effectivement placé différemment.

Aucune idée du pourquoi du comment. :ange:

 

 

 

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Invité §ash741Us

euh

 

je pense à un truc là .. le symbole moteur qui est s'allume en orange

 

il reste allumé une fois que tu as démarré ???

 

car là ce n'est pas bon, c'est le voyant moteur et il signale un problème moteur justement .. le mien s'était allumé, sur la Caliber, la fois où la durite de turbo s'était fait la malle

 

S'il reste allumé, je te conseille qd même vivement d'aller faire un tour chez un concessionnaire car ce n'est pas du tout normal

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Invité §ala121WY

Oui c'est clair ça craint, la voiture roule bien mais j'ai 700 km au compteur et ce voyant reste toujours allumé.

 

Quelqu'un peut regarder sous les ailes avant, sérieux c'est pas normal moi si j'y vais au jet assez fort l'eau passe. Regardé ma photo plus haut, c'est pas normal.

 

Au fait l'ordi de bord me donne souvent un consommation un peu plus élévé, je suis rare en desous de 7,9 l même si je roule cool sur l'autoroute ( rodage )

 

Que j'ai acheté cette voiture en france en allemagne ou même ailleurs j'ai acheté du neuf donc j'en ai rien a faire moi si ya problème il doit être réparé.

 

Je pense pas que j'ai abîmé le moteur le voiture tourne trop bien mais bon .... et avec ce garde boue bizzard mais je vais mettre de l'eau sur la batterie et le les câbles !!!

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Invité §ash741Us

pour la consommation, ça peut être normal

 

les moteurs neufs ont l'habitude de consommer un peu plus

ça baisse avec les kilomètres

 

pour le voyant, oui clairement ce n'est pas normal

passes chez ton concessionnaire pour plus de sécurité, et en plus la garantie court toujours donc pas de soucis

 

je ne sors pas aujourd'hui (fête nationale ici, et je fais mon geek .. par contre je dois sortir demain, je regarderai pour les passages de roues)

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Invité §ala121WY

Merci car j'ai encore jamais vu une voiture qui a des gardes boues pareil

 

J'ai appelé la concession près de chez moi je passerai dans la semaine je roule pas avec j'ai une autre voiture donc j'attends déja d'avoir ma carte grise

 

Là j'ai pas de stress à avoir la préfecture m'a dit que la garage allemand m'avais tout donné ya aucun problème le truc c'est que le numéro de ma caisse n'est encore dans le fichier central car pas encore mis à jour, ils ont fait une copie de mes papiers et m'appelle quand le carte grise est fait.

 

J'espère quand même pas tomber sur une connerie ptin j'ai les papiers comme quoi elle est neuve et de juin 2008 et en plus j'adore trop cette voiture c'est trop bien de rouler avec.

 

Bon pour le rodage moi je roule normal je tire juste pas dedans je fais varié le régime entre 2000 et 3000, retour d'Allemagne, 600 km arrivé près de chez moi j'ai quand même un peu donner dedans mais résonnable.

 

C'est plus les rodages dans temps quand même, le moteur tournera pas mieux si on roule max 2005 tours pendant 2000 km.

 

Un truc débile j'ai vérifier tout les niveaux mais c'est pas évident l'huile, je pense qu'elle est trop neuve trop clair, la marque doit elle se situer entre les deux boules ? Je pense que mon niveau est de toute façon bon c'est impossible autrement, elle est neuve.

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Invité §ala121WY

pour la consommation, ça peut être normal

 

les moteurs neufs ont l'habitude de consommer un peu plus

ça baisse avec les kilomètres

 

pour le voyant, oui clairement ce n'est pas normal

passes chez ton concessionnaire pour plus de sécurité, et en plus la garantie court toujours donc pas de soucis

 

je ne sors pas aujourd'hui (fête nationale ici, et je fais mon geek .. par contre je dois sortir demain, je regarderai pour les passages de roues)

 

 

 

Faire le Geek lol j'aime aussi, voir même faire le no life de temps en temps ^^

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Invité §ash741Us

Pour les garde boues, c'est une photo vers l'avant ou vers l'arrière ?

 

 

si on regarde vers l'avant, j'ai en effet quelques orifices comme les tiens, mais moins ouverts qd même

par contre, vers l'arrière (et ça me semble le plus important), tout est bien hermétique

 

 

(oui j'ai dû sortir, plus de cigarettes :D)

(par contre, je n'ai pas ouvert le capot, je n'avais pas pris les clés avec moi)

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Invité §ala121WY

Je suis passé en concession, pour comparé bas c'est tous pareil un bon coup de jet d'eau et ouvre le capot tu va voir.

 

C'est sensé passé dans la neige la terre la "merde" ? Mais lol là la merde elle va bien resté qq part, je repasse demain avec mon Patriot au garage, j'irai voir le mécano, il aura surement une explication rationnelle.

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Invité §ala121WY

Pour les garde boues, c'est une photo vers l'avant ou vers l'arrière ?

 

 

si on regarde vers l'avant, j'ai en effet quelques orifices comme les tiens, mais moins ouverts qd même

par contre, vers l'arrière (et ça me semble le plus important), tout est bien hermétique

 

 

(oui j'ai dû sortir, plus de cigarettes :D)

(par contre, je n'ai pas ouvert le capot, je n'avais pas pris les clés avec moi)

 

 

Oui moi aussi c'est fermé vers l'arrière mais même l'avant, passe un jour dans un chemin de terre boue c'est blindé de partout le garde boue. Moi mnt que j'ai vue que cest sur tout les Patriots donc d'origine je vais me faire un systême, je vais boucher tout ça. Ya vrm 0 intérêt à ce que la merde qui deviendra de la poussière passe par là.

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Invité §str504bs

Fan de Jeep et aussi du Patriot qui à mon avis sera ma première acquisition de la marque, vous me fouter un peu la trouille d'acheter un Patriot avec tous ces cables électriques qui se tringueballent à gauche à droite.... :s

 

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Invité §han880Nf

Bonjour tout le monde...

 

Faut pas s'inquiéter du passage des câbles...

D'abord, ils ne se "trinqueballelent" ni à gauche ni à droite...

Tout est bien fixé et dans l'absolu, il vaut mieux qu'ils soient à l'ai libre plutôt que de frotter contre une pièce métallique qui fera des court-jus...

Sur mon Cherokee 2,5TD de 99, déjà les câbles étaient tirés un peu à l'air libre... J'ai ajouté quelques colliers plastique pour assurer un meilleur maintient à certains endroits... Jamais je n'ai été inquiété en quoi que ce soit...

Alors cool les Jeepers...!

 

Pour la discontinuité des garde-boue, comme c'est des pièces moulées, il peut y avoir des défauts de jointement...

Comme tout cela est neuf, prendre du scotch "américain" (large) et faire la jointure. Prendre la précaution de bien nettoyer et sécher les surfaces à encoller et le tour sera joué. Cela tiendra des années... Bien entendu il ne faudra pas aller avec le kärcher, le bout de la lance à 5 centimètres du scotch...

Mais c'est bien en tout cas de ne pas laisser les choses en l'état et de s'en occuper...

 

Quand j'ai eu mon Cherokee neuf, la première chose que j'ai faite c'était de passer un peut partout pour vérifier justement du bon passage des fils, qu'ils ne touchent pas par inadvertance des endroits métalliques et en repositionner certains, comme notamment dans le coin du filtre à huile. Il y en avait un qui génait quelque peu le démontage de celui-ci.

Les montages et assemblages en usine sont fait par des hommes et des femmes. Ils sont comme nous, avec leurs problèmes et le reste, et il peut arriver qu'il y ait un petit défaut dû à un petit moment d'innatention, que l'on peut aisément remédier soit-même par la suite.

Ces petits problèmes de pose des organes affecte aussi bien les voitures de bas de gamme que les haut de gamme...

Rien n'est parfait en ce bas monde...!

 

Allez, bien du plaisir avec les Jeep...

 

Hanibal.

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Invité §str504bs

Bonjour tout le monde...

 

Faut pas s'inquiéter du passage des câbles...

D'abord, ils ne se "trinqueballelent" ni à gauche ni à droite...

Tout est bien fixé et dans l'absolu, il vaut mieux qu'ils soient à l'ai libre plutôt que de frotter contre une pièce métallique qui fera des court-jus...

Sur mon Cherokee 2,5TD de 99, déjà les câbles étaient tirés un peu à l'air libre... J'ai ajouté quelques colliers plastique pour assurer un meilleur maintient à certains endroits... Jamais je n'ai été inquiété en quoi que ce soit...

Alors cool les Jeepers...!

 

Pour la discontinuité des garde-boue, comme c'est des pièces moulées, il peut y avoir des défauts de jointement...

Comme tout cela est neuf, prendre du scotch "américain" (large) et faire la jointure. Prendre la précaution de bien nettoyer et sécher les surfaces à encoller et le tour sera joué. Cela tiendra des années... Bien entendu il ne faudra pas aller avec le kärcher, le bout de la lance à 5 centimètres du scotch...

Mais c'est bien en tout cas de ne pas laisser les choses en l'état et de s'en occuper...

 

Quand j'ai eu mon Cherokee neuf, la première chose que j'ai faite c'était de passer un peut partout pour vérifier justement du bon passage des fils, qu'ils ne touchent pas par inadvertance des endroits métalliques et en repositionner certains, comme notamment dans le coin du filtre à huile. Il y en avait un qui génait quelque peu le démontage de celui-ci.

Les montages et assemblages en usine sont fait par des hommes et des femmes. Ils sont comme nous, avec leurs problèmes et le reste, et il peut arriver qu'il y ait un petit défaut dû à un petit moment d'innatention, que l'on peut aisément remédier soit-même par la suite.

Ces petits problèmes de pose des organes affecte aussi bien les voitures de bas de gamme que les haut de gamme...

Rien n'est parfait en ce bas monde...!

 

Allez, bien du plaisir avec les Jeep...

 

Hanibal.

 

 

Salut Hanibal,

 

Voilà qui me rassure et me conforte encore un peu plus dans mon choix...

 

:jap:

 

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