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Wrangler

Jeep 2.1 L Renault Diesel de 1984 sur caisse YJ


Invité §joj274gF

Messages recommandés

Invité §joj274gF

Bonjour , j'ai trouvé un jeep wrangler de 1984 avec un moteur de 2.1 D de Renault sur une caisse de YJ (d'origine)

Mis a par que ça n'avance pas , ce qui me convient car ça serai ma premier voiture , et que c'est bruyant.

Puis-je avoir des avis sur ça fiabilité ,ça consommation ça conduite et ce model ou il est accordé un moteur de CJ7 avec une caisse de YJ svp

Merci

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S'il est de 1984 c'est un CJ et non un Wrangler, certainement des modifications visuel, comme le capot et la calandre, les YJ (1ère génération des Wrangler sont à partir de 1987... Pour la fiabilité c'est peut-être le pire moteur qu'il y a eu sur une Jeep sans parler de la puissance déjà à l'époque à la traine...

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Invité §cit386Gi

le pire moteur je ne dirais pas, les VM motori 2.5L et le VW 2L TDi140cv était pires niveau fiabilité par exemple et le Mercedes pas beaucoup mieux...

Ce moteur Renault a tendance à chauffer niveau huile car très sollicité, de plus les durites de radiateur d'huile pètent souvent...

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Non le 2.5 TD était bien plus fiable, le Renault il faut une bâche sous la voiture pour les fuites, sans parler du manque de puissance... le VW c'est connue depuis très longtemps que c'est de la daube mais au niveau du Renault, sauf que le Renault la puissance c'est entre 70 et 88 ch, fonction de la qualité du Turbo... comme toutes les Renault de l'époque, souvenir d'un scandale à l'époque sur la tricherie au niveau de la puissance déclaré dont la R5 GT TURBO qui plafonnait à 90 ch au lieu des fameux 115... Donc assurément le pire moteur de JEEP, vu que le VW est quand même à l'usage plus véloce et dans la moyenne concernant les performance... As tu essayé un Jeep moteur Renault ? c'est tout simplement nul surtout en cote...

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Invité §joj274gF

Merci ,voilà ma situation ,je vais passer mon permis ,l'aventage c'est que c'est un 2places et que en jeune conducteur je peux le passer en utilitaire donc moins cher, le châssis et la caisse sont niquel ,il a 100 000 km et tourne bien avec 4 pneus et 4 suspension neuve avec un artop ,pour 4000 € ça vos le coup ou pas ?

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Disons que le problème c'est avant tout la fiabilité, tu peux autant ne pas avoir de problème, comme avoir que des problèmes au point d'en être dégouté... le prix est correcte vu ton descriptif, quand tu dis suspension tu parle des lames de suspensions ? Maintenant pour commencer c'est pas mal oui ... Pour l'assurance je doute que le prix soit différent, car si elle est en 2 places c'est un utilitaire et ne peut être qu'un utilitaire... Par contre vu l'âge et le caractère des assurances spécialisés tu auras des tarifs intéressant d'autant qu'elle est en collection vu son âge... En tous risques pour un 4 litre, bien que j'ai 50% de bonus je paye 38 euros par mois...

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Si c'est une 2 place tu auras certainement une CG utilitaire et donc tu devrais passer un test anti pollution un an sur 2 en plus du CT.

 

Et contrairement à ce que l'on te raconte ici, le moteur renault est fiable!

 

D'accord il n'est pas puissant, d'accord il perd de l'huile, mais il est fiable!

 

Tu n'as qu'à aller regarder les annonces de cherokee diesel d'avant 1994 sur LBC. Tu en verras plein avec des kilométrages aux environs des 280 000, voir plus de 300 000.

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Rien d'extraordinaire de faire entre 280 et 300000 km pour un diesel, j'ai vendu ma 205 diesel de la même époque avec 450 000km et elle fonctionnait parfaitement et sans fuite ... par contre des moteurs renault cassé le nombre est important à l'époque c'était le point faible de renault à la traine pour sa conception très mauvaise... Donc dire qu'il est fiable c'est exagéré, il faut avoir une grande attention, ne pas le brusquer, et surtout ne pas tirer dessus, cela implique pas de tout terrain ou juste un peu de piste... donc un usage très limité d'autant que l'autoroute il faut oublier aussi avec le vent de face sur un CJ c'est peine perdu... Pour le CT technique il est en collection normalement plus léger en terme de contrôle même pour les utilitaires...

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Sur une Renault 18 ou Fuego ou 21 ou 25 le problème était identique donc comparable à la 205 ou 405 ou 309 à l'époque ... donc oui je peux comparer et c'est le choix de Renault de mettre un tel moteur sur le CJ ou le XJ, la différence de poids entre une 21 et le CJ c'est quasiment du identique, d'ailleurs à l'époque il existait même des kit de conversion en moteur peugeot pour le Range Rover et les JEEP...

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Sur une renault 18, 21, 25, il n'y avait pas plus de problèmes, même encore moins!

 

Une R21 pèse 1200 kg, un cherokee XJ 1600 ... normal que le moteur en chie plus.

 

Et je ne vois pas pourquoi tu parles de conception de moteur mauvaise. Le J8S était parmi les premiers (ou le premier ?) diesel à bloc aluminium et à arbre a cames en tête, en 1979.... on est loin de l'antédiluvien indenor là...

 

 

Il est tout a fait courant de trouver des R21/R25 J8S avec plus de 500 000 km. alors moteur pas fiable? certainement pas!

 

Que les J8S soient en version atmo ou turbo il reste toujours beaucoup beaucoup plus fiable qu'un VM, y'a pas photo!

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on parle pas du XJ le sujet concerne le CJ QUI lui pèse 1200kg ! Et désolé mes parents avaient une 25 que des problèmes moteurs, et c'est connue de tous que le 2,1 Renault était un moteur raté, tu peux chercher sur les revu de l'époque... Le moteur diesel le moins fiable à l'époque... et le problème est qu'il est pas terrible que tu sois pro renault ou pas... Pour info les moteurs diesel de l'époque dépassaient tous les 500 000km... tu joue sur les mots comparé aux autres moteurs SUR JEEP c'est le plus mauvais... relis la question tu t'éloigne... sur son CJ le moteur n'est pas terrible on s'en fou de la 25 OU FUEGO ... plafonné a 110 face au vent quand le moteur est au top, je pense pas que c'est le pied surtout qu'il chauffe assez vite et bouffe de l'huile... sans parler des traces laissé a chaque stationnement... ce n'est pas normal !

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Je ne suis pas d'accord.

 

Ce n'est pas parce que tes parents ont eu des problèmes avec leur R25 en 1984 qu'il faut enterrer ce moteur définitivement.

 

Si le CJ pèse 1200 kg alors c'est une bonne chose! ça ne peut être que bénéfique pour lui même si le 2,1 est en version atmo là dessus.

 

Pour info, je ne suis pas pro-renault ou pro quoi que çe soit, je reste simplement objectif face à la question posée sur le forum.

 

Le J8S est un moteur fiable. Le diesel le moins fiable monté sur les jeep ( et chrysler, et rover, ...) est bien le 2,5 VM!

 

Mais j'ai l'impression que tu confonds le VM et le J8S quand tu parles...

 

Relis la question, c'est toi qui joues sur les mots: on sait tous que le J8S pue, fait du bruit, pisse de l'huile....

 

mais pourtant, IL TOURNE! et il claque pas des culasses à tour de bras...

 

Et pour recentrer un peu le sujet : quand on achète un CJ ou autre "vrai" 4X4 c'est pas pour taper des chronos au Nürburgring...

 

On s'en tape qu'il plafonne à 110. c'est largement sufisant pour la tenue de route et l'utilisation de l'engin.

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Non j'ai eu le VM sur cherokee seulement !!!! Pas sur le CJ, c'est toi qui te mélange les pinceaux, on parle du moteur du CJ motorisation Renault, et il n'est pas génial, il y a eu beaucoup de problème à l'époque, le VM aussi mais beaucoup moins, si l'on considère que le Cherokee c'est mieux vendu avec le VM qui était à l'usage un vrai bonheur à l'époque par rapport a l'image qu'était le veau avec le Renault. Pour revenir au CJ sur la gamme de motorisation, c'était celle qui avait des problèmes... Ceux qui résiste, sont lié au type de conducteur, ne jamais pousser, ne pas être pressé, et surtout ne pas tirer sur les rapports, sans oublier rapprocher les entretiens... mais un tapis sous la voiture qui fuit incroyablement... Et non on s'en tape pas de la vitesse, prendre les routes de montagne ou l'impression de caler c'est pas le nurburgring c'est l'usage... Se retrouver a 60 km/h sur les route d'auvergne... Il pose des questions autant le prévenir c'est le but du forum, s'il est interdit de dire que c'est un veau, ou que le moteur est fragile autant dire tout est beau et merveilleux ... Dire que le moteur renault est fiable c'est vraiment pas sérieux d'autant qu'il a contribué à la réputation de renault à l'époque... Période difficile pour Renault ...

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Citation :[/b]

Non j'ai eu le VM sur cherokee seulement !

 

Oh la la! mais tu ne sais même plus ce que tu racontes.... dans un autre sujet tu soutenais mordicus que tu avais une TRAFIC à moteur VM !!!

et que , à cause de sa mauvaise boîte de vitesses, tu n'arrivais pas à le revendre....

 

Donc j'aimerais vraiment que tu m'en fasses une photo parce que j'ai du mal à te croire sur ce point là!

 

Cette url n'existe plus

 

Citation :

Et non on s'en tape pas de la vitesse, prendre les routes de montagne ou l'impression de caler c'est pas le nurburgring c'est l'usage..

 

Si ta principale préoccupation est de prendre des routes de montagnes à plus de 60 km/h, c'est que cette voiture n'est juste pas faite pour toi. Ca ne veut pas dire qu'elle serait mauvaise pour quelqu'un d'autre !

 

Citation :

s'il est interdit de dire que c'est un veau, ou que le moteur est fragile / Dire que le moteur renault est fiable c'est vraiment pas sérieux

 

Non, il n'est pas interdit de dire des conneries. Mais il nest pas interdit non plus de les assumer :spamafote:

 

On sait tous que c'est un "veau" , c'est de notoriété publique internationale. D'ailleurs dans le premier post du sujet il en fait bien état...

 

Mais dire qu'il n'est pas fiable c'est simplement MENTIR !

 

va jeter un coup d'oeil là dessus :

 

Flaque d'eau sous les pieds du conducteur

 

 

Je crois que ton expérience personnelle te fais vraiment dire n'importe quoi...

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Citation :[/b]

Non j'ai eu le VM sur cherokee seulement !

 

Oh la la! mais tu ne sais même plus ce que tu racontes.... dans un autre sujet tu soutenais mordicus que tu avais une TRAFIC à moteur VM !!!

et que , à cause de sa mauvaise boîte de vitesses, tu n'arrivais pas à le revendre....

 

Donc j'aimerais vraiment que tu m'en fasses une photo parce que j'ai du mal à te croire sur ce point là!

 

Cette url n'existe plus

 

Citation :

Et non on s'en tape pas de la vitesse, prendre les routes de montagne ou l'impression de caler c'est pas le nurburgring c'est l'usage..

 

Si ta principale préoccupation est de prendre des routes de montagnes à plus de 60 km/h, c'est que cette voiture n'est juste pas faite pour toi. Ca ne veut pas dire qu'elle serait mauvaise pour quelqu'un d'autre !

 

Citation :

s'il est interdit de dire que c'est un veau, ou que le moteur est fragile / Dire que le moteur renault est fiable c'est vraiment pas sérieux

 

Non, il n'est pas interdit de dire des conneries. Mais il nest pas interdit non plus de les assumer :spamafote:

 

On sait tous que c'est un "veau" , c'est de notoriété publique internationale. D'ailleurs dans le premier post du sujet il en fait bien état...

 

Mais dire qu'il n'est pas fiable c'est simplement MENTIR !

 

va jeter un coup d'oeil là dessus :

 

Flaque d'eau sous les pieds du conducteur

 

 

Je crois que ton expérience personnelle te fais vraiment dire n'importe quoi...

Il y a un moment ou il ne faut pas s'éloigner du sujet, je parle de JEEP donc je n'ai pas eu le VM que sur le cherokee, pas le grand cherokee ... je ne parle pas du traffic pour la simple et bonne raison que l'usage n'était pas le même un camion pour les chantier et très mal traité pour autant le moteur était très fiable et je ne conduisais pas ce camion, je l'ai acheté pour le boulot et c'était mes employés qui l'utilisaient ... Maintenant comme partout les forums font état des pannes pas des personnes qui n'ont pas eu de problème donc il est normal de voir le VM plus que le renault vu qu'il en a très peu aujourd'hui par rapport au VM toujours présent... Relire implique comprendre !!!

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Oh allé, arrête ton char Ben Hur! Tu ne comprends même plus ce que tu racontes.

 

Tu ne fais que raconter des cracks à longueur de journée à qui veut bien t'écouter. Tu te noies dans tes mensonges.

 

Tu n'as jamais eu de VM dans un trafic pour une simple et bonne raison: c'est que ça n'existe pas! T'es pas foutu de faire la différence entre un VM et un J8S oui....

 

Pour quelqu'un qui se prétend " professionnel de l'automobile" tu passes pour un vrai branque! Et ici ce n'est pas le seul sujet qui le met en évidence....

 

Si seulement tu te contentais d'en rester là on pourrait encore te pardonner, mais tu prends un malin plaisir à induire les autres en erreur!

 

Sur ce... le débat est clos pour moi.

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Désolé mais il y a eu une courte série P2100 dans les années 80 plus précisément 1984 la boite de vitesse pas vraiment adapté au moteur d'ailleurs, mais c'était bien un VM qu'il y avait dedans, au grand étonnement du concessionnaire chargé de l'entretien... Donc au lieu d'accuser comme tu le fais, ce qui personnellement je trouve vraiment un manque d'éducation, sachant que tu ne me connais pas pour m'écrire ainsi, si tu es limité dans les connaissances, cela ne veut pas dire que ce que tu ignore n'existe pas... donc réfléchir et supposer voir me dire que tu es étonné car a ta connaissance cela n'existe pas, mais delà à affirmer a moins que tu sois en charge des utilitaires Renault tu n'en as ni le droit ni la compétence pour affirmer ce qui vraisemblablement te dépasse.... Ainsi épargne moi tes commentaires me concernant sachant que je ne te répondrai plus ayant autre chose a faire de plus intéressant.

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Invité §joj274gF

Merci beaucoup pour tous ces conseils ,mais du coup j'ai acheté un Toyota lj 73 un peu moins cher , en bon état et avec pas beaucoup plus de km qui tourne très bien

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