juno 57 3 mars 2016 Signaler Partager 3 mars 2016 Il est bridé car il représente certain défaut mineur qui restent anodin lorsque justement il n'est pas poussé, et la programmation pour le pousser met en péril ton moteur qui n'est plus fiable a partir d'une puissance... Donc la programmation reste un risque important pour un gain au final peu significatif, surtout un diesel... qui n'a aucune vocation sportive. non ,mazda a volontairement bridé ce bloc , ce bloc encaisse bien plus ,question de cout ,economies etc..... de la firme mazda Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bno425vM 9 mars 2016 Signaler Partager 9 mars 2016 moi cela fait 2 fois qu il font une tentative est impossible de rentrer dans le programme ! je laisse tomber pour l instant , de toute facon a chaque revision il branche leur pc et refond une mise a jour alors reprogrammation perdu et retour chez la firme pour reinstallation ,bof pas envie ! c'est que se ne sont pas des pros bien au courant.la mienne a été faite a 2500 km et elle a maintenant 16000 km et je n'ai jamais eu de problèmes.et ce même après la mise a jour R12 qui ne ma même pas fait sauter ma reprogrammation.mon 1.6 120cv développe maintenant 150cv et 30 nm de couple en plus. pour rentrer dans le programme du calculateur il faut qu'ils commande un adaptateur spécial.si ils ne savant pas sa,passe ton chemin. je me suis adressé à meca sport,c'est garantie,et si ma repro est écrasé par le concessionnaire je retourne les voir et ils me la remette. le cons peut faire n'importe quelle mise a jour,si ce n'est pas celle de la reprogrammation,elle restera. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bno425vM 9 mars 2016 Signaler Partager 9 mars 2016 c'est que se ne sont pas des pros bien au courant.la mienne a été faite a 2500 km et elle a maintenant 16000 km et je n'ai jamais eu de problèmes.et ce même après la mise a jour R12 qui ne ma même pas fait sauter ma reprogrammation.mon 1.6 120cv développe maintenant 150cv et 30 nm de couple en plus. pour rentrer dans le programme du calculateur il faut qu'ils commande un adaptateur spécial.si ils ne savant pas sa,passe ton chemin. je me suis adressé à meca sport,c'est garantie,et si ma repro est écrasé par le concessionnaire je retourne les voir et ils me la remette. le cons peut faire n'importe quelle mise a jour,si ce n'est pas celle de la reprogrammation,elle restera. rectification. origine 120cv/320nm de couple ensuite 150cv/380 nm de couple. la procédure est simple,quand ils ont la connectique pour pouvoir entré dans le calculateur ils prennent la courbe d'origine,des ingénieurs motoriste recalcule une courbe optimisé et ils réinjectent la nouvelle courbe.tu a une facture est c'est garantie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
rotorhead 8 octobre 2016 Signaler Partager 8 octobre 2016 bonsoir a tous, Ben moi pour ma repro, ils ont passé toute l'après-midi de 14h a 17h30, mais en vain du coup 4h de route A/R pour rien. mon moteur, le 2.0l 120CV. ils vont se pencher sur le problème , et reprendre contact avec moi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
juno 57 10 octobre 2016 Signaler Partager 10 octobre 2016 bonsoir a tous, Ben moi pour ma repro, ils ont passé toute l'après-midi de 14h a 17h30, mais en vain du coup 4h de route A/R pour rien. mon moteur, le 2.0l 120CV. ils vont se pencher sur le problème , et reprendre contact avec moi. 1.6l le moteur pas 2.0l Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Solcarlus1744 10 octobre 2016 Signaler Partager 10 octobre 2016 Mais si Juno.... Le 120ch existe aussi en 2l et 4x4 .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
juno 57 13 octobre 2016 Signaler Partager 13 octobre 2016 Mais si Juno.... Le 120ch existe aussi en 2l et 4x4 .... ah oui en effet je ne savais pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
rotorhead 9 juin 2017 Signaler Partager 9 juin 2017 Bonsoir à tous, Pour info, je suis sorti de chez BR-P à Melun cet après-midi avec mon renegade. Résultats de 120cv ,je suis passé à 164 cv, et de 312,9 Nmà 436,8 Nm, bilan sur la route du retour (130 kms) et bien un litre de moins!! Et sur l'autoroute, le renegade ressemble plus maintenant à un rafale!!! Depuis le temps que j'hesitais. A+ Bertrand Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
leklot 10 juin 2017 Signaler Partager 10 juin 2017 Bonsoir à tous, Pour info, je suis sorti de chez BR-P à Melun cet après-midi avec mon renegade. Résultats de 120cv ,je suis passé à 164 cv, et de 312,9 Nmà 436,8 Nm, bilan sur la route du retour (130 kms) et bien un litre de moins!! Et sur l'autoroute, le renegade ressemble plus maintenant à un rafale!!! Depuis le temps que j'hesitais. A+ Bertrand Et a quel prix svp ?????? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
J-M40 10 juin 2017 Signaler Partager 10 juin 2017 J'ai fait aussi sur mon 140cv 4x4, résultat en puissance on passe de 136cv à 3409tr/mn à 166cv à 3386tr/mn, et coté couple de 350Nm à 2448tr/mn à 423Nm à 2124tr/mn. Moins de différence qu'avec le 120cv, mais normal, c'est le même moteur. Et on sent vraiment la différence. coté consommation comme j'ai, pour le moment, tendance à jouer un peu (trop), pas vu de différence. mais en général en roulant normalement, c'est entre 0.5 et 1l de moins Le 170cv passe, selon le tech qui à fait la mienne, à environ 200cv Le tarif est sur le site de BR performance : 590€ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cel634Ng 12 juin 2017 Signaler Partager 12 juin 2017 J'ai fait aussi sur mon 140cv 4x4, résultat en puissance on passe de 136cv à 3409tr/mn à 166cv à 3386tr/mn, et coté couple de 350Nm à 2448tr/mn à 423Nm à 2124tr/mn. Moins de différence qu'avec le 120cv, mais normal, c'est le même moteur. Et on sent vraiment la différence. coté consommation comme j'ai, pour le moment, tendance à jouer un peu (trop), pas vu de différence. mais en général en roulant normalement, c'est entre 0.5 et 1l de moins Le 170cv passe, selon le tech qui à fait la mienne, à environ 200cv Le tarif est sur le site de BR performance : 590€ Intéressant, dommage y a pas de centre près de chez moi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
juno 57 12 juin 2017 Signaler Partager 12 juin 2017 les possibilités existent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ren037YQ 24 juin 2017 Signaler Partager 24 juin 2017 De memoire tu passes a 200ch et 420Nm , et aucun probleme pour le moteur ! A condition d etre fait par un pro ! l avantage est une acceleration plus franche et plus ce trou au moment de l acceleration. Mais il est vrai que en theorie il faut le declarer sur la carte grise et l assurance (chez moi au Lux en tout cas) mais ce n est que la theorie puisque incontrolable sauf sur banc de puissance ! http://www.dynatek.be/fr-be/je [...] 70-350.htm http://www.br-performance.lu/f [...] -2-0-mjet/ Le trou au moment de l'accélération est soit du lag (intercooler qui se charge lentement avant d'arriver au Turbo) ou soit la très très grosse latence au niveau gestion de la pédale. Avec un pedalbox et un filtre à air sport dans la boite d'origine (kn,Bmc) on arrive à régler le problème de lag et de latence sans affecté la garantie constructeur pour les moins téméraire... mais le mieux reste tout de même une reprogrammation de la cartographie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ren037YQ 24 juin 2017 Signaler Partager 24 juin 2017 Bon ...en France, c'est strictement interdit. Une reprogrammation bien faite n est pas détectable par la valise du cc.... si on est bien avec lui, on lui signale pour qu il ne fasse pas de zèle. De plus, des bons reprogrammateurs garantissent la reprogrammation en cas d effacement. Quand je dis que ça fatigue , ou que ça risque de fatiguer, certaines pièces , notamment turbo, c'est que les différentes versions n ont pas toutes les mêmes accessoires,... Mais il est possible que j en fasse faire une.... (j avais fait cela sur un Nitro ...) les moteurs sont plus fiables avec une bonne programmation qu'à la sortie d'usine ou ils sont bridés ce qui entraîne une plus grosse friction interne une combustion ou auto combustion moins bonnes un turbo qui manque de flux d'air et d'une pression adéquate . En mécanique quand on conçoit un moteur on ne parle jamais de bridage ça c'est vraiment un problème récurent des constructeurs pour être sur de voir un maximum de véhicule revenir au garage au bout de 3 ou 4 ans une fois la garantie terminée.... Bizarrement ! voiture bridé, Fap, Egr et pleins d'autres = retour au garage assuré à 100% Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ren037YQ 24 juin 2017 Signaler Partager 24 juin 2017 Bonsoir à tous, Pour info, je suis sorti de chez BR-P à Melun cet après-midi avec mon renegade. Résultats de 120cv ,je suis passé à 164 cv, et de 312,9 Nmà 436,8 Nm, bilan sur la route du retour (130 kms) et bien un litre de moins!! Et sur l'autoroute, le renegade ressemble plus maintenant à un rafale!!! Depuis le temps que j'hesitais. A+ Bertrand N'oublie pas de mettre un embrayage renforcé car l'embrayage d'origine assure un maximum de 450Nm à 436.8 celui d'origine va vite patiner Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Patand 24 juin 2017 Signaler Partager 24 juin 2017 N'oublie pas de mettre un embrayage renforcé car l'embrayage d'origine assure un maximum de 450Nm à 436.8 celui d'origine va vite patiner Et ne pas oublier de modifier les ratios de ponts et diamètre des roues , paramètres de boite etc... pour éviter des dommages collatéraux . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §TH6163mo 24 juin 2017 Signaler Partager 24 juin 2017 Puisque on a plient d'expert ici maintenant j'ai une petite question; peut on mettre un Pédalbox de n'importe quelle marque avec un boîtier race racing de 218cv installer sur un 2l 170cv. SRT les embrayage renforcé existe aussi pour les boîte auto? Comment trouver la référence qui me correspond? Ou doit je l'achète. Merci d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ren037YQ 24 juin 2017 Signaler Partager 24 juin 2017 Oui et non les embrayages renforcés pour boite manuel ou auto de Renegade se font sur mesure aux Etats-unis mais pour un prix relativement honnête Si tu veux un pedalbox efficace et de bonne qualité ceux de chez KITPOWER sont au TOP, fonctionnent avec toutes les marques de boitier sans dépasser le régulateur de régime http://www.kitpower.fr/boitier [...] TD-B-N-170 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §TH6163mo 24 juin 2017 Signaler Partager 24 juin 2017 Oui et non les embrayages renforcés pour boite manuel ou auto de Renegade se font sur mesure aux Etats-unis mais pour un prix relativement honnête Si tu veux un pedalbox efficace et de bonne qualité ceux de qui chez KITPOWER sont au TOP, fonctionnent avec toutes les marques de boitier sans dépasser le régulateur de régime http://www.kitpower.fr/boitier [...] TD-B-N-170 OK merci pour ta réponse. Peut être que en MP (pour ne pas faire de pub) tu pourrais m'indiquer un fournisseur au US. Pour le moment il tient le coup mais le jour où il seras mort je préférerais en mettre en renforcer. Il va falloir que je passe au banc pour confirmer le couplé mais d'après le vendeur je serais à 450nm donc à la limite acceptable que tu a indiqué. Par contre je suis sur le réglage de base donc si je switch en position 2 ou trois je suis largement au dessus de 450nm. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.