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Renegade

conso en essence


Invité §luc272zD

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Invité §luc272zD

bonsoir a tous sur le point d acquerir un renegade j aimerais connaitre les avis de propriétaires de ce type de vehicule avec la motorisation essence multiair 140 et 170cv avez vous teste les conso precises sur route autoroute et montagne . ce bloc je le sais tres fiable car jai ete propriétaire d une abarth punto evo je consommais en moyenne 7.2 litres sur autoroute merci d avance pour vos reponses

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Pour le moment, j'ai une conso moyenne affichée de 8,5l/100 sur 1700km.

J'ai fait pas mal de ville, de l'autoroute et de la route.

 

Sur mon dernier plein qui compte majoritairement de l'autoroute et de la route à 90km/h, j'arrive à une moyenne de 7,8l.

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Invité §luc272zD

merci pour ta reponse conso correcte pour le 140 mais j attends pour connaitre celle du 170cv qui me conviendrait mieux car je possede actuellement un subaru forester 4 sport 2.0d de 150cv avec ce fameux boxer au couple qui culmine a 370Nm d ailleurs ce vehicule ne merite que des eloges fiabilité confort conso moyenne 7.2 litres route autoroute vehicule tres sur 4 roues motrices permanentes avec un chassis de berline.

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Invité §Mac156PP

Pour le moment, j'ai une conso moyenne affichée de 8,5l/100 sur 1700km.

J'ai fait pas mal de ville, de l'autoroute et de la route.

 

Sur mon dernier plein qui compte majoritairement de l'autoroute et de la route à 90km/h, j'arrive à une moyenne de 7,8l.

Quel est l'autonomie actuellement sur un plein ?

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Invité §Mac156PP

C'est vraiment pas beaucoup je trouve !

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Sur le dernier plein, 530km effectués et j'ai remis 43l dans le réservoir.

Je suis d'accord, ca fait peu d'autonomie, surtout quand on vient du diesel :)

Mais c'est une question d'habitude.

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C'est vrai que 48L de réservoir c'est un peu juste pour une caisse de 1500kg ou presque. Même si les moteurs sont plus sobres on ne vit pas le résultat sur l'autonomie avec la réduction des réservoirs.

 

Ma Peugeot 205 avait 50L, ma Mégane 2 60L, mon cube 52L (1240kg).

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Invité §luc272zD

Bonsoir a tous une conso d environ 8 litres avec un 1.4 multiair 140 est tout a fait correcte avec ce genre d engin d autant plus que cette mecanique procure de bonnes reprises et que sa principale qualité c est la fiabilité les bougies specifiques sont un peu plus cheres que les autres mais cela n est pas genant . la concurence ne fait pas mieux avec de telles motorisations essence ne pas se fier aux conso normalisées affichées par tous les constructeurs elles sont impossible a realiser pour ma part j attend le 170 cv multi air en 4x2

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Invité §ola128FS

Le 170cv est exactement le même que le 140 ? Et donc une reprogrammation moteur suffit pour en profiter. 500 euros.

Par contre le modèle ne sera semble-t-il pas proposé avec la même boite de vitesse.

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Invité §luc272zD

peut etre qu une reprogrammation suffit pour avoir 170cv mais la garantie jeep ne fonctionnera plus car a la valise on se rendra bien vite compte que la puissance a evolué. pour ma part je prefere acquerir le 170cv mais depuis quelques jours le mazda cx3 essence 2.0 litres 150cv 4x4 me plait beaucoup le haut de gamme pese 27500 euros ttcicerm

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Invité §Dav185tF

Bonjour

 

mon bilan sur les derniers 5000km en mixte : 8,3l/100. Par mixte je veux dire ville/autoroute et aussi moi, ma femme et mes 2 filles.

Je dois avoir le pied plus lourd qu'elles car je trouve le Renegade assez joueur à partir de 4000 tours.

 

Est-ce beaucoup ? Pas rapport à un diesel, certes. Mon Quashqai 1,6 diesel tournait autour de 6l/100 en mixte mais pour une essence, c'est honorable.

Avant le Renegade, nous avions eu le petit Audi A1 en 122ch TFSI boîte auto. Conso : presque 10l/100. Mais boîte auto et mode Sport !

 

Quant à l'autonomie, En France il y a une pompe tout les 30 bornes, donc, c'est un faux problème.

Si vous voulez faire plus d'économie, roulez avec le réservoir à moitié plein car pourquoi trimballer du poids supplémentaire.

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Invité §Die048jA

.......

Quant à l'autonomie, En France il y a une pompe tout les 30 bornes, donc, c'est un faux problème.

.......

Sans vouloir polémiquer du tout !... nous ne devons pas habiter la même région..... :p :p

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Invité §ant341HV

bonsoir a tous sur le point d acquerir un renegade j aimerais connaitre les avis de propriétaires de ce type de vehicule avec la motorisation essence multiair 140 et 170cv avez vous teste les conso precises sur route autoroute et montagne . ce bloc je le sais tres fiable car jai ete propriétaire d une abarth punto evo je consommais en moyenne 7.2 litres sur autoroute merci d avance pour vos reponses

 

 

C'est LA grosse déception pour moi....J'ai la multiair 140 e boite auto et je suis à 12L/1000 (principalement du Paris). Le concessionnaire m'a dit que ça s'arrangerait à partir de 5000 KM.

 

Rien à voir : avez-vous réussi à activer UCONNECT sur votre iphone ? Moi ça marche pas.

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Invité §ant341HV

bonsoir a tous sur le point d acquerir un renegade j aimerais connaitre les avis de propriétaires de ce type de vehicule avec la motorisation essence multiair 140 et 170cv avez vous teste les conso precises sur route autoroute et montagne . ce bloc je le sais tres fiable car jai ete propriétaire d une abarth punto evo je consommais en moyenne 7.2 litres sur autoroute merci d avance pour vos reponses

 

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Invité §BMX743aj

Salut a tous,

Un. point sur la consommation du 140 CV essence, Boite auto - 850 km au compteur et je pars pour 1100 kms non stop.

Royan /A10/ Orléans A19/ A6 Beaune/À 36 Mulhouse / Freibourg/ Ravensboug-

Départ : 15 h Arrivée : 2 heures soit 11heures moyenne 100km/h

1 re plein : 471 km pour 36 L Soit 8,6- je roule 130

2 éme plein : 436 km sur pour 42 L Soit 9.6 L - je,roule 130+ 20

Dernier plein : 331 km pour 31 L Soit 9,3 L - 4 voies dans la forêt noire + autoroute allemande à 150/160

 

Au retour meme configuration la voiture a 2100 kms, conso entre 9,6 et 8,3

Tout a roulé impeccable , la boite auto est reposante , voiture ou l'on se sent bien, Au delà de 150 :

pas fait pour ça.

Juste une remarque,j'aurais souhaité des sièges av + enveloppants surtout le passager

 

A j'oubliais , il ya un décalage avec les valeurs de consommations annoncées au compteur, lesquelles sont plutôt

optimiste.

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Invité §BMX743aj

Salut à tous,

5400 km au compteur.

un petit compte rendu sur ce moteur 140 CV essence et sa conso.

Départ en Espagne pour 600 km sur , moyenne 100km/h, 2 arrêts , 140..150. conso 8,8 l

Retour idem sauf que sur un plein je met du E 10, ma conso est montée à 9,2 l

Du faite du,turbo qui se déclenche environ à 3000 tours, si on n'y prend pas garde on est vite à 150,

ce qui fait que je n'utilise pas.du tout la boite séquentielle.Impeccable cette boite.

En parcours quotidien je suis à 7,9 l

bon je repars en Allemagne d ici peu mais là je prends le Macan équipée en pneu neige.

J 'ai bien demande à Jeep des jantes tôles sport en 16" ( pour monté en pneus neige) mais.le.delai est de 2 semaines.

Le prix 380€ sans tpms.

A+

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Invité §Dav185tF

Petit point à 9000 km maintenant - 8,6 l en mixte depuis les derniers 7900 km - mais beaucoup de ville.

Et je ne suis pas très économe en conduite... c'est acceptable.

 

Curieusement je trouve que la conso ne descends pas beaucoup sur l'autoroute.

Il n'y a pas beaucoup de différence entre ville et autoroute.

 

Une explication ?

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Invité §Noc520BF

Bonjour , le sujet parle de la conso essence mais quelqu'un a des retour sur la conso diesel du 2l 120ch?

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Invité §com000Ou

Bonjour , le sujet parle de la conso essence mais quelqu'un a des retour sur la conso diesel du 2l 120ch?

 

 

Hello Noctes...

 

Comme dit Jaif, j'en ai parlé cette semaine sur le topic principale... point conso au 19.12.2015 - 6.08 litres au 100 km tout type de parcours (22600km environ).

Bon week-end

Jeep25

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Invité §Noc520BF

Merci pour vos réponses, désolé pas vu sur topic principal . Ça devient dur de voir un sujet sur le principal c'est mieux quand sorti

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Invité §Noc520BF

Merci pour vos réponses, désolé pas vu sur topic principal . Ça devient dur de voir un sujet sur le principal c'est mieux quand sorti

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Invité §com000Ou

Merci pour vos réponses, désolé pas vu sur topic principal . Ça devient dur de voir un sujet sur le principal c'est mieux quand sorti

 

Hello Noctes...

 

Pas de soucis, je suis le premier à dire que si il y avait un topic par sujet ce serait plus simple à filtrer...

 

Bonne journée et bonne route.

Jeep25

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A mon tour de partager mon expérience en matière de consommation de mon 140cv essence boite manuelle.

Après 1 an et 10500km, j'arrive à une consommation en mixte de 8.0l/100km.

Sur autoroute, à 130, la consommation se stabilise en général autour de 6.9l.

En ville, je suis plus entre 8.5 et 9!

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Invité §BMX743aj

Idem, en utilisation quotidienne sur route nationale je suis à 8,5 l en 95 E10.

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Invité §Elv880zV

J'ai fait 323 km et j'ai fait mon premier plein.

 

J'ai fait 160 km sur autoroute à vitesse moyenne de 120 km/heure et 163 km de ville.

 

Sur autoroute je roule en automatique et en ville souvent en séquentiel.

 

 

J'ai mis 27,28 litre de diesel.

 

Ce qui fait donc une consommation de 8,44 l/100 km.

 

Je trouve cela une consommation honorable pour une jeep 4x4.

 

De toute façon cela baissera d'ici quelque temps.

 

 

 

Si j'avais du rester fidèle au titre du sujet j'aurais du écrire:

 

Fait 323 km et mis 0 litre d'essence. Consommation 0l/100 km

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.....

Sur autoroute je roule en automatique et en ville souvent en séquentiel.

......

 

 

Curieux ! J aurais une automatique, je serai toujours en automatique (sauf en montagne) surtout en ville ....

Si tu roules en sequentiel en ville, n oublie pas de démarrer en seconde et d oublier la 1ere . ! (La 1ère c est en mode 4x4 off road)

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Invité §kak547Ry

Bonjour, pourriez-vous me dire la conso pour 80% de ville et 20% route campagne pour le moteur 1,6 etorq 110 chevaux merci de votre réponse

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Invité §Elv880zV

 

Curieux ! J aurais une automatique, je serai toujours en automatique (sauf en montagne) surtout en ville ....

Si tu roules en sequentiel en ville, n oublie pas de démarrer en seconde et d oublier la 1ere . ! (La 1ère c est en mode 4x4 off road)

 

 

Je me suis mal exprimé.

 

En fait je roule extrêmement rarement en ville et en ville c'est en automatique.

 

Je fais de l'autoroute et souvent des déplacement en campagne, donc pas d'embouteillage pour ainsi dire pas de feu rouge et là je roule souvent en séquentiel.

 

Je me suis balladé aujourdhui. 356 km avec 60 km en campagne et 296 sur autoroute à vitesse compteur constante de 125 km/h et avec le régulateur de vitesse enclenché

 

28,01 l de diesel. Ce qui fait une consommation de 7,86 l/100 km.

 

Je n'avais pas modifié l'affichage de la consommation et c'était en km par l. Durant tout le trajet j'ai trouvé que la consommation était élevée. Forcement c'était indiqué 12.

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Invité §cha830dy

je viens de faire 2000kms pour aller au ski et avec matos sur le toit, j'en suis a 9.2l avec le 170cv essence. je pense qu'estimer un bon 8.5l/100 est raisonnable.

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