Invité §bob671tm 4 mars 2015 Signaler Partager 4 mars 2015 bonjour, je viens d'acquérir un wrangler yj de 1992 rehaussé ( jumelles, amortisseur et body lift) pour la passer au CT je dois remettre la suspension avant d'origine (au niveau hauteur), est ce que le remplacement des jumelles seul ira ou bien faut t'il aussi changer les amorto et ça a l'air facile de changer les jumelles mais y a t'il un mode opératoire particulier ?? merci steve Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Aâziz 5 mars 2015 Signaler Partager 5 mars 2015 Bonjour, Ce n'est pas facile, il faut faire attention, mais tu dois modifier que l'avant ? Est-ce que tu as l'arrière plus bas ? Si c'est le cas, c'est les lames arrières qu'il faut changer pas l'avant, en touchant l'avant tu risque simplement de voir l'arrière céder, les lames arrières étant fatiguées. Pour le contrôle technique pas de raisons de modifier, j'ai une rehausse et c'est passé sans problème... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bob671tm 6 mars 2015 Signaler Partager 6 mars 2015 je dois changer uniquement les jumelles (pas les lames qui sont comme neuves) les jumelles avant sont des rehausses et à l'arrière ce sont des origines donc je ne touche pas l'arrière et en belgique pour le controle, meme les body lift eont interdit mais tolérées par contre toucher à la suspension d'origine ou les roues c'est interdit donc je dois la remettre d'origine merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Aâziz 6 mars 2015 Signaler Partager 6 mars 2015 Il faut faire attention, l'usage de cric et une paire de chandelle suffisent, tu soulage les lames en soulevant au niveau de pont avant, tu mets en place les chandelles pour maintenir le véhicule, le cric tu le positionne sur les lames pour soulever légèrement afin de faciliter le démontage des jumelles... Ne pas oublier de resserrer après quelques kilomètres... Pour les jumelles il faut dévisser sans retirer l'écrou sur la partie supérieur, par sécurité, et bloquer les roues arrières avec une cale en plus du frein parking... C'est de tête je n'ai pas de tutoriel, sans être compliqué c'est surtout prendre des précautions sur la sécurité... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ste224jr 22 avril 2015 Signaler Partager 22 avril 2015 Bonjour je ne sais pas si je suis au bon endroit pour poser cette question mais je me lance quand même; J'adore la wrangler et je désire en acheter une j'agite a Agadir et ici tout est permis . j'aimerai en monter une surélever avec des grasse jantes et pneux quel est le meilleur modèle a acheter? j'en ai trouver une de 1992 phare rectangulaire une de 83 une de 89 souvent avec des moteur mercedes de 240 5 cylindre ou renault. a quoi faire attention et que choisir merci pour vos réponse. Ou diriger moi sur un forum . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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