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Renegade

[Topic accessoires] Le petits plus pour nos Renegades


Invité §Use378oL
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Invité §bin187Ac

 

+ 1

et encore que, pour ceux qui sont homologués, ça ne sert à pas grand chose (à faire joli, ?, bof) sauf à réduire l angle d attaque...

 

 

Hi Sol, faire joli est primordial pour certains....., le paraître ;) , ça fait partie de notre société actuelle. Chacun son truc.

 

Bon w.e.

 

Binchou

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Invité §TH6163mo

Il est sûr que ce genre de pare buffle n’est pas homologuer et purement esthétique au vue de la perte de hauteur de caisse et d’angle d’attaque plus que conséquente, il s’agit plus de tunning que d’amélioration technique. Apres il y en a qui aime donc pourquoi pas.

 

Je voulais juste ajouter qu’être tatillons sur les finitions et aimer le paraitre ou ‘’sortir la panoplie des sacs à main assortie aux jantes ou tissus intérieur... Digne d'un salon de coiffure’’ sont deux choses différentes. Moi j’aime les choses bien faites, pas à moitié et d’autre sans branle pour parler vulgairement :wink: . Pour certain une simple remarque (même pas une critique) et difficilement acceptable :colere: . Dommage :oui:

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Il est sûr que ce genre de pare buffle n’est pas homologuer et purement esthétique au vue de la perte de hauteur de caisse et d’angle d’attaque plus que conséquente, il s’agit plus de tunning que d’amélioration technique. Apres il y en a qui aime donc pourquoi pas.

 

Je voulais juste ajouter qu’être tatillons sur les finitions et aimer le paraitre ou ‘’sortir la panoplie des sacs à main assortie aux jantes ou tissus intérieur... Digne d'un salon de coiffure’’ sont deux choses différentes. Moi j’aime les choses bien faites, pas à moitié et d’autre sans branle pour parler vulgairement :wink: . Pour certain une simple remarque (même pas une critique) et difficilement acceptable :colere: . Dommage :oui:

Non il est intéressant justement de se poser la question de l'utilité avant de dépenser et de se rendre compte d'une erreur, le pare-buffle un sujet épineux, il est vrai que le look change, pour avoir un gros pare-buffle sur mes 4X4 car avant 2007 et donc sans interdiction sauf le coté saillant ou tranchant, ou l'utilité est réelle car fixé sur un chassis et non sur les points de parchoc classique qui sont sensés se déformer, d'ou l'interdiction depuis 2007 sauf ceux portant l'homologation CE, mais qui ne protègent en rien la caisse puisque déformable comme les pare-chocs... Donc aucune amélioration sauf esthétique, l'utilité et du coup limité, contrairement au traditionnel pare-buffle servant a porter treuil et protégeant réellement la caisse. Cela dit si c'est pour le look rien de mieux qu'un bon vieux JEEP type Wrangler YJ ou TJ, voir un Grand Cherokee ZJ ou Cherokee XJ, quand ils sont rehaussé et bien agencé, au final c'est moins cher qu'un Renegade et surtout plus économique à l'usage vu la facilité d'entretien ou simplement la solidité... Sans parler de revente ou la cote pour des modèles bien entretenu ne cesse de monter... Un investissement au final..; et un look qui est bien supérieur a un Renegade, lors de concentration les JEEP qui attirent le plus sont les anciens... Mais mettre un parebufle sur un Renegade je doute que cela soit jolie, tellement la ligne est réussi, c'est l'alourdir et surtout l'impression de porter un survêtement avec des mocassin et un casque militaire... Après les gouts et les couleurs, la liberté permet l'expression de chacun, le tout est de l'assumer et de ne pas se vexer quand on fait remarquer le manque de finesse...

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Invité §TH6163mo

Non il est intéressant justement de se poser la question de l'utilité avant de dépenser et de se rendre compte d'une erreur, le pare-buffle un sujet épineux, il est vrai que le look change, pour avoir un gros pare-buffle sur mes 4X4 car avant 2007 et donc sans interdiction sauf le coté saillant ou tranchant, ou l'utilité est réelle car fixé sur un chassis et non sur les points de parchoc classique qui sont sensés se déformer, d'ou l'interdiction depuis 2007 sauf ceux portant l'homologation CE, mais qui ne protègent en rien la caisse puisque déformable comme les pare-chocs... Donc aucune amélioration sauf esthétique, l'utilité et du coup limité, contrairement au traditionnel pare-buffle servant a porter treuil et protégeant réellement la caisse. Cela dit si c'est pour le look rien de mieux qu'un bon vieux JEEP type Wrangler YJ ou TJ, voir un Grand Cherokee ZJ ou Cherokee XJ, quand ils sont rehaussé et bien agencé, au final c'est moins cher qu'un Renegade et surtout plus économique à l'usage vu la facilité d'entretien ou simplement la solidité... Sans parler de revente ou la cote pour des modèles bien entretenu ne cesse de monter... Un investissement au final..; et un look qui est bien supérieur a un Renegade, lors de concentration les JEEP qui attirent le plus sont les anciens... Mais mettre un parebufle sur un Renegade je doute que cela soit jolie, tellement la ligne est réussi, c'est l'alourdir et surtout l'impression de porter un survêtement avec des mocassin et un casque militaire... Après les gouts et les couleurs, la liberté permet l'expression de chacun, le tout est de l'assumer et de ne pas se vexer quand on fait remarquer le manque de finesse...

 

 

Je suis d’accord avec toi bien qu’un Wrangler ou un grand Cherokee que pour le look (il y en a pas mal) reste dommage vue leur capacité en 4x4, il n’en reste pas moins hors la loi des qu’il subisse la moindre modification technique. Comme tu le fait remarquer le Renegade et parfait nivaux look le modèle Europe du TH et peut être même plus jolie sans les crochets avants. Le kit Daystart pare-buffle porte treuil + le treuil ? Montage qui s’emble performant mais qui alourdie trop la ligne et le poids du René et de plus je ne pense pas qu’il serait possible de faire plus de quelque Kilomètres avant de se retrouver la voiture bloquer par la gendarmerie ou la police. Un treuil encastrée dans le PC passe beaucoup mieux pour le look et les forces de l’ordre, mais on est limiter à des treuils de Quad a 4500lbs Max ce qui est bien pour un petit plantage pas loin d’un arbre mais pas plus. Comme quoi look et efficacité sont difficile à concilier, et ce qui est beau pour l’un peut apparaitre comme un outrage pour d’autre, imaginer une Ferrari rose bonbon, ou un porche en vert fluo. Le plus important étant de se faire plaisir et d’accepter les différences.

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Je suis d’accord avec toi bien qu’un Wrangler ou un grand Cherokee que pour le look (il y en a pas mal) reste dommage vue leur capacité en 4x4, il n’en reste pas moins hors la loi des qu’il subisse la moindre modification technique. Comme tu le fait remarquer le Renegade et parfait nivaux look le modèle Europe du TH et peut être même plus jolie sans les crochets avants. Le kit Daystart pare-buffle porte treuil + le treuil ? Montage qui s’emble performant mais qui alourdie trop la ligne et le poids du René et de plus je ne pense pas qu’il serait possible de faire plus de quelque Kilomètres avant de se retrouver la voiture bloquer par la gendarmerie ou la police. Un treuil encastrée dans le PC passe beaucoup mieux pour le look et les forces de l’ordre, mais on est limiter à des treuils de Quad a 4500lbs Max ce qui est bien pour un petit plantage pas loin d’un arbre mais pas plus. Comme quoi look et efficacité sont difficile à concilier, et ce qui est beau pour l’un peut apparaitre comme un outrage pour d’autre, imaginer une Ferrari rose bonbon, ou un porche en vert fluo. Le plus important étant de se faire plaisir et d’accepter les différences.

Les modifications répondent a des homologations et ne posent aucun problème pour l'usage ... Pour les pare-buffle la nouvelle règlementation ne s'applique que pour les 4X4 après 2007 ou pour tous les Crossover ou Faux 4X4, du fait de leur structure, donc sur les JEEP avant 2007 on peut ajouter n'importe quel pare-buffle a partir du moment ou il n'y a pas de partie saillante ou coupante, généralement les tubes arrondi sur les angles passent sans souci et aucun risque d'être immobilisé pour tous les pare-buffle de marque comme Daystart, pour en avoir posé et d'en vendre toujours... La loi n'est pas rétroactive donc pas applicable avant l'entrée en vigueur. Pour ce qui est beau ou pas je suis d'accord les gouts chacun a les siens, mais le bon gout c'est de ne pas jouer avec les styles, d'avoir un look 4X4 sur un cross over c'est pas laid mais ridicule, on en meurt toujours pas, ou d'avoir une turbo diesel avec un kit DTM c'est pas mieux... Ou un 4X4 avec des jantes tailles basses, c'est une histoire de bon gout ou de vulgarité, mais chacun assume, et libre d'agir comme il veut c'est ainsi depuis la naissance du Tuning ...

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Invité §BUT744Vb

 

(...). Le kit Daystart pare-buffle porte treuil + le treuil ? Montage qui s’emble performant mais qui alourdie trop la ligne et le poids du René et de plus je ne pense pas qu’il serait possible de faire plus de quelque Kilomètres avant de se retrouver la voiture bloquer par la gendarmerie ou la police. Un treuil encastrée dans le PC passe beaucoup mieux pour le look et les forces de l’ordre, mais on est limiter à des treuils de Quad a 4500lbs Max ce qui est bien pour un petit plantage pas loin d’un arbre mais pas plus. (...).

 

 

Discrétion (même pas besoin de déplacer la plaque d'immatriculation) , sécurité (rien qui dépasse ou limite la déformation du pare-chocs en cas de chocs sur piétons), solidité (traverse renforcée fournie avec le kit)... je trouve que ce kit treuil est pas bête du tout pour un SUV.

 

https://www.offroad24.eu/index [...] ionen#tabs

 

https://www.offroad24.eu/resou [...] 0-ULTI.pdf

 

Pour "l'efficacité", avec 2 ou 3 poulies ( https://www.manomano.fr/poulie [...] eur-398171 ) tu peux augmenter largement la force de traction (4500lbs nominales pour le treuil multipliées par 3 ou 4)... le plus délicat c'est peut-être du soumettre Le châssis de René et les points d'ancrage à de telles forces ?

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Invité §TH6163mo

Salut BUTH,

J’avais repérais ce treuil et télécharger la doc de montage il me plait biens mais je le trouve un peux bas zzKustom propose un montage dans le PC (3000CH TTC avec mains d’œuvre un peu cher mais 4.5T) et pour la plaque d’immatriculation j’ai ma petite idée. Apres comme tu le sais la puissance du treuil Max est sur le premiers tour du tambour et ensuite sa descend très vite (la puissance) donc avec 3 ou 4 poulie (je peux mouflet avec les crochets pas de problème) tu risques quand même d’être juste, plus tu mets de poulie plus tu sors du câble donc si ton point d’ancrage n’est pas loin tu devrais passer si non problème. Je ne peux pas te le confirmer à 100% mais d’après ce que j’ai lue (tu pourras confirmer ou pas) un bon treuil doit avoir une capacité d’environ 3 fois le poids du véhicule à tracter donc avec un René de 1500kg (1800 pour le miens) il faudrait un treuil de 4500kg soit environs 9000lbs. Je ne veux pas aller jusque-là mais un 3T me parait quand même être le minimum par tranquillité. La meilleure technique resteras de ne pas hésiter à la sortir (l’avoir pour le look) avant d’être planter jusqu’à la caisse. Exact il ne faut pas exagérer sur les points d’ancrage il est impossible de faire un test pour voir quel est la charge maximale qu’ils supporteront donc prudence.

PS : la même boitte fournie un blindage pour remplacer celui d’origine entre l’avant et le pont arrière.

Désolée pour le pâté.

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Je confirme pour le treuil, c'est assez léger 3T... Sauf si c'est pour des sortie à plusieurs ou l'usage de plusieurs treuil peut faire la différence mais cela reste risqué vu que parfois impossible physiquement.

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Invité §TH6163mo

Donc pour ce que cela intéresse voilà des photos du travail fini :bounce: . Pour info ils ne seront visible que pour les sortie 4x4 le reste du temps ils seront recouvert d’une mousse dure. Et comme d’habitude dans la vie maintenant qu’ils sont là je ne vais pas en avoir besoin. :crazy:

 

 

 

 

Bon week-end. :bien:

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Invité §Le.032in

Euh ! Désolé de faire le Cassandre mais il est possible de rajouter ces éléments qui ne sont pas livrés d'origine, à priori justement pour des questions d’homologation sans repasser par la case DRIRE ?

Je pense à des suites lors de sinistres avec d'autres véhicules ou pire des piétons car là pas absorption possible comme avec un pare chocs classique. Même protégés par des mousses dures.

C'est une simple question pas une envie de polémiquer. Merci de nous éclairer ! :jap:

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Invité §Elv880zV

Si il est repassé à l'homologation et que c'est accepté il n'y a pas de problème avec les assurances mais cela ne sera pas accepté vu que ce n'est pas en conformité avec les directives européennes même avec un protège en caoutchouc et en cas de sinistre cela posera d'énormes problèmes.

 

Toute modification acceptée par le service d'homologation est acceptée par les assurances.

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Invité §TH6163mo

Tous dépend si tu déclares tout à ton assurance avec Photo lettres AR facture des pièces d’origine et que tu es prêt à payer une surprime. Mais là encore tout le monde a son idée mais personne ne vérifie donc on va en avoir pour l’après-midi. Tu peux toujours refaire passer un véhicule à titre personnel a la DRIRE et tu auras un carte grise spécifique a condition aussi de ne pas faire n’importe quoi.

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Invité §TH6163mo

Juste un dernier point. Les crochets aurait très bien pu être homologué en Europe mais pour cela il aurait fallu imaginer, fabriquer, et installer ce système ce qui aurait engendré des coups et un retard de sortie du modéle, et vue que 95% des TH vont rester sur la route ou faire du petit chemin tranquille pourquoi dépenser autant de temps et d’argent alors qu’il leur suffit de les retirer.

Aucun renfort n’es rajouter ou nécessaire le parechoc, et les poutres se déformeront normalement en cas d’impact avec une voiture ou un piéton, c’est fait juste une partie saillante à recouvrir.

@Elvis : toi qui a l’air d’être beaucoup plus informer que moi sur ce qui peut être ou pas être accepter par la DRIRE en France pourrais-tu me fournir la provenance de tes informations afin que je puisse les vérifier. Merci pour ton aide.

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Invité §Elv880zV

C'est une directive européenne, rien ne peut dépasser le pare-chocs, aucune pièce saillante, directive faites pour les piétons; même un morceau de mousse dure sans les crochets ne passera pas si on veut respecter la directive européenne.

 

Mais c'est de la théorie et en pratique cela peut être différent. Tu pourras peut-être rouler durant des années et ne jamais avoir de remarque comme tu peux te faire controler et qu'on exige que tu retires ces pièces.

 

 

Je peux me tromper mais je pensais que les crochets était par défaut dans les trailhawks mais retirés dans les versions européennes à cause justement de cette directive et non pas le contraire.

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Invité §TH6163mo

Tu ne te trompe pas ils ont bien était enlever (en plus économie car il on pas changer de prix) car trop saillant mais reste à voir ce que j’appelle protection avec des blocs mousses. Donc tu comprends bien que rien n’es modifier et cela ne change rien au niveau déformation en cas d’impact. Si on regarde bien le nouveau Compass, les crochets sont beaucoup plus en retrait donc il devrait pouvoir les garder en Europe. Je pense et j’espère qu’ils n’ont pas fait la même erreur deux fois, mais je peux me tromper car sur les photos c’est difficile à voir.

Donc pour finir oui je vais prendre quelque risque de me faire arrêter et verbaliser au début, mais par la suite il n’y aura plus de partie saillante et j’aurais fait la déclaration à l’assurance. De plus il me reste encore le treuil à monter et la rehausse à faire avant d’aller tous faire enregistrer a la DRIRE. Il y a des choses que j’aurais peu faire moi-même sans passer par la Cc ou un préparateur mais dans ce cas-là aucune chance que cela soit accepter avec de la fabrication maison. Tu dois garder toute les factures pièces, montage etc.. Et cela va être un long parcours.

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Tu ne te trompe pas ils ont bien était enlever (en plus économie car il on pas changer de prix) car trop saillant mais reste à voir ce que j’appelle protection avec des blocs mousses. Donc tu comprends bien que rien n’es modifier et cela ne change rien au niveau déformation en cas d’impact. Si on regarde bien le nouveau Compass, les crochets sont beaucoup plus en retrait donc il devrait pouvoir les garder en Europe. Je pense et j’espère qu’ils n’ont pas fait la même erreur deux fois, mais je peux me tromper car sur les photos c’est difficile à voir.

Donc pour finir oui je vais prendre quelque risque de me faire arrêter et verbaliser au début, mais par la suite il n’y aura plus de partie saillante et j’aurais fait la déclaration à l’assurance. De plus il me reste encore le treuil à monter et la rehausse à faire avant d’aller tous faire enregistrer a la DRIRE. Il y a des choses que j’aurais peu faire moi-même sans passer par la Cc ou un préparateur mais dans ce cas-là aucune chance que cela soit accepter avec de la fabrication maison. Tu dois garder toute les factures pièces, montage etc.. Et cela va être un long parcours.

Surtout pas la DRIRE ! Je ne comprends pas vraiment ton problème ? C'est les crochet rouge ? Aucun souci il ne sont pas saillant ! Dans le sens qu'il ne dépasse pas le pare-choc sur la partie la plus avancée soit la partie centrale, le pare-chocs n'est pas plat. Enfin je ne sais pas d'ou tu as cela, mais si c'est des crochet homologué pour le Renegade et qui comporte un TUV, ou CE, ou toute indication d'homologation, tu n'as a faire aucune démarche. Il y a une confusion, avertir ton assurance c'est simplement faire une déclaration que tu modifie ton véhicule et par conséquence lui offrir le droit de ne pas t'assurer en cas de sinistre. Donc surtout pas ! Tu dois respecter les textes en utilisant que des produits homologué pour ton véhicules et c'est tout pas d'autres démarche, pour faire régulièrement homologuer des véhicules pour modification ou importation, tes crochets ne sont rien, enfin si c'est des crochets qu'il est question.

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Invité §TH6163mo

Surtout pas la DRIRE ! Je ne comprends pas vraiment ton problème ? C'est les crochet rouge ? Aucun souci il ne sont pas saillant ! Dans le sens qu'il ne dépasse pas le pare-choc sur la partie la plus avancée soit la partie centrale, le pare-chocs n'est pas plat. Enfin je ne sais pas d'ou tu as cela, mais si c'est des crochet homologué pour le Renegade et qui comporte un TUV, ou CE, ou toute indication d'homologation, tu n'as a faire aucune démarche. Il y a une confusion, avertir ton assurance c'est simplement faire une déclaration que tu modifie ton véhicule et par conséquence lui offrir le droit de ne pas t'assurer en cas de sinistre. Donc surtout pas ! Tu dois respecter les textes en utilisant que des produits homologué pour ton véhicules et c'est tout pas d'autres démarche, pour faire régulièrement homologuer des véhicules pour modification ou importation, tes crochets ne sont rien, enfin si c'est des crochets qu'il est question.

 

 

Ce sont le crochet d’origine de chez Mopar j’ai les factures et tous et tous. Personne ne me demande de mettre des protections mais je préfère en mettre, car de toute manière ils n’ont pas était installer pour faire jolie sur la route donc cela ne me pose pas de problème. On avait déjà discuté mais je ne me rappelais pas que tu faisais des préparations pour Jeep. Si c’est le cas fait le moi s’avoir et ont discuteras en MP.

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Invité §com000Ou

 

Ce sont le crochet d’origine de chez Mopar j’ai les factures et tous et tous. Personne ne me demande de mettre des protections mais je préfère en mettre, car de toute manière ils n’ont pas était installer pour faire jolie sur la route donc cela ne me pose pas de problème. On avait déjà discuté mais je ne me rappelais pas que tu faisais des préparations pour Jeep. Si c’est le cas fait le moi s’avoir et ont discuteras en MP.

Hello Pierro...

 

Peut-être qu'avec un petit coup de peinture noire ;) ;) ;) ... personne n'y porterait attention, mais ça claquerait moins visuellement.... :up: :up: :up:

 

 

Bonne journée et bonne route...

Compass-PartouT

 

2016-03-09 - avatar Compass-partouT-vignette-.png

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Invité §TH6163mo

Salut Compass, j’y ai pensé et je vais surement le faire mais personnellement et bien quand plus de 25 ans de conduite je n’ai jamais écrasé ou percuter de piéton je vais surement mettre aussi les mousses. J’attends de voir car je suis comme vous je ne l’ai ai jamais vue en vrais pour le moment uniquement en photo. Réponse dans moins de 15 jours.

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Ce sont le crochet d’origine de chez Mopar j’ai les factures et tous et tous. Personne ne me demande de mettre des protections mais je préfère en mettre, car de toute manière ils n’ont pas était installer pour faire jolie sur la route donc cela ne me pose pas de problème. On avait déjà discuté mais je ne me rappelais pas que tu faisais des préparations pour Jeep. Si c’est le cas fait le moi s’avoir et ont discuteras en MP.

Dans ce cas aucun souci ils sont homologué aucune démarche à faire, c'est légal, vendu car homologué pour le Renegade, étant professionnel je peux te l'attester sans le moindre problème. Tu n'as aucun souci a te faire, tu es dans les règles... Ni a peindre ni a mettre une quelconque mousse, de toute façon vu sur la photo tu n'enfreints aucune règlementation en vigueur. Et si un officier de l'ordre public te casse les bonbons ce que je doute, tu as la facture qui prouve que tu as installé des pièces prévu pour ce véhicule et qui comporte une homologation européenne. Donc pas de souci ni avec l'assurance ni vis-à-vis de la règlementation routière.

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Invité §TH6163mo

Dans ce cas aucun souci ils sont homologué aucune démarche à faire, c'est légal, vendu car homologué pour le Renegade, étant professionnel je peux te l'attester sans le moindre problème. Tu n'as aucun souci a te faire, tu es dans les règles... Ni a peindre ni a mettre une quelconque mousse, de toute façon vu sur la photo tu n'enfreints aucune règlementation en vigueur. Et si un officier de l'ordre public te casse les bonbons ce que je doute, tu as la facture qui prouve que tu as installé des pièces prévu pour ce véhicule et qui comporte une homologation européenne. Donc pas de souci ni avec l'assurance ni vis-à-vis de la règlementation routière.

 

 

Merci pour cette confirmation, et comme j’ai écrit c’est un choix perso de les protéger rien ne mi oblige. Et pour la prépa tu fais sa tu habites ou car je ne te localise pas sur la carte de Compass? Tu peux faire montage treuil et rehausse géométrie homologation si nécessaire ? Pour le moment j'attends la cotation d'un préparateur Jeep de Toulouse, peut-être que tu connais.

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Invité §BUT744Vb

(...) tu as la facture qui prouve que tu as installé des pièces prévu pour ce véhicule et qui comporte une homologation européenne. (...) .

 

 

Justement c'est là que le truc est plutôt "tordu" (vicelard même). Les crochets ont été prévus pour la version US du TH qui a fait l'objet d'une demande d'homologation (par Fiat) différente de la demande d'homologation (par Chrysler) pour les versions "mises à la route" en Europe sans les crochets...

 

Encore plus drôle, les crochets sont posés en usine en Europe sur les version US, mais il me semble qu'en accessoires il ne sont dispo qu'en import US !

 

Bref, il faudrait quand même que le gendarme ou flic qui qui t'arrête fasse de sacrées démarches, faire correspondre le n°VIN , trouver et consulter tout le dossier d'homologation, prouver "l'incohérence" du montage sur un modéles européen... tout ça lors d'un contrôle routier de quelques minutes... effectivement il y a peu de chance que ça arrive...

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Justement c'est là que le truc est plutôt "tordu" (vicelard même). Les crochets ont été prévus pour la version US du TH qui a fait l'objet d'une demande d'homologation (par Fiat) différente de la demande d'homologation (par Chrysler) pour les versions "mises à la route" en Europe sans les crochets...

 

Encore plus drôle, les crochets sont posés en usine en Europe sur les version US, mais il me semble qu'en accessoires il ne sont dispo qu'en import US !

 

Bref, il faudrait quand même que le gendarme ou flic qui qui t'arrête fasse de sacrées démarches, faire correspondre le n°VIN , trouver et consulter tout le dossier d'homologation, prouver "l'incohérence" du montage sur un modéles européen... tout ça lors d'un contrôle routier de quelques minutes... effectivement il y a peu de chance que ça arrive...

Il faut déjà stopper la différenciation entre FIAT et Chrysler ! C'est FCA le même groupe ou fait partie Jeep, ni Fiat ni Chrysler qui sont des marques au même titre que JEEP, sous le groupe Fiat Chrysler Automobile donc FCA. Ensuite on parle d'homologation dans le sens prévu pour un véhicule le RENEGADE, vendu par l'accessoiriste officiel MOPAR qui a fait des études ainsi qu'une homologation conforme aux textes en vigueur, rien à voir avec US ou EU pour ce genre d'accessoire ! Aucune modification technique du véhicule juste de point d'ancrage pour remorquage ou usage de treuil, donc pas de problème de sécurité ni de risque de mise en danger d'un piéton !! Rien de vicelard a moins de voir la bête dans chaque accessoire ! Ce n'est pas un kit moteur, ni un pare-buffle en acier qui renforce la structure de la voiture... Donc en quoi c'est non conforme ? As-tu un texte qui exprime dans ton sens ?

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Merci pour cette confirmation, et comme j’ai écrit c’est un choix perso de les protéger rien ne mi oblige. Et pour la prépa tu fais sa tu habites ou car je ne te localise pas sur la carte de Compass? Tu peux faire montage treuil et rehausse géométrie homologation si nécessaire ? Pour le moment j'attends la cotation d'un préparateur Jeep de Toulouse, peut-être que tu connais.

Quelque soit la modification que tu veuilles faire, du moment qu'il y a une homologation européen dans l'accessoire soit CE ou TUV par exemple voir NF aucune démarche, si c'est via un accessoiriste et s'il est sérieux il ne te vendra que du matériel homologué ou devra mentionné qu'il n'est pas homologué. Donc limite toi a ceux qui comporte une homologation pour le véhicule en question, pas d'accessoire de ce genre universel car plus complexe. A partir du moment ou c'est prévu pour le véhicule c'est automatiquement homologué. Je me répète pour être plus clair. Moi je suis sur Perpignan, mais je ne fais pas les Renegade, seulement Grand Cherokee, Cherokee et Wrangler .... En principe le préparateur j'imagine que c'est JEEPKulture est très sérieux et précis dans les explications.

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Invité §Elv880zV

Tu ne te trompe pas ils ont bien était enlever (en plus économie car il on pas changer de prix) car trop saillant mais reste à voir ce que j’appelle protection avec des blocs mousses. Donc tu comprends bien que rien n’es modifier et cela ne change rien au niveau déformation en cas d’impact. Si on regarde bien le nouveau Compass, les crochets sont beaucoup plus en retrait donc il devrait pouvoir les garder en Europe. Je pense et j’espère qu’ils n’ont pas fait la même erreur deux fois, mais je peux me tromper car sur les photos c’est difficile à voir.

Donc pour finir oui je vais prendre quelque risque de me faire arrêter et verbaliser au début, mais par la suite il n’y aura plus de partie saillante et j’aurais fait la déclaration à l’assurance. De plus il me reste encore le treuil à monter et la rehausse à faire avant d’aller tous faire enregistrer a la DRIRE. Il y a des choses que j’aurais peu faire moi-même sans passer par la Cc ou un préparateur mais dans ce cas-là aucune chance que cela soit accepter avec de la fabrication maison. Tu dois garder toute les factures pièces, montage etc.. Et cela va être un long parcours.

 

 

Puisque c'est comme je pensais, je ne comprends plus alors pourquoi cela a été enlevé.

 

 

D'après la première photo cela n'a pas l'air d'être une pièce saillante, c'est-à-dire qu'elle ne dépasse pas le point le plus avant de la voiture.

 

D'après les autres photos cela a l'air saillant mais c'est aussi peut-être un problème de perspective. Ce serait à toi de voir réellement si cela dépasse ou pas.

 

J'ai aussi essayé de mettre ces crochets mais j'ai essuyé un refus catégorique.

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Invité §TH6163mo

Je t'avoue que la Cc qui me les a installer n'était pas non plus très enthousiaste mais après un moment il mon dit qu'il pouvait le faire.

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Puisque c'est comme je pensais, je ne comprends plus alors pourquoi cela a été enlevé.

 

 

D'après la première photo cela n'a pas l'air d'être une pièce saillante, c'est-à-dire qu'elle ne dépasse pas le point le plus avant de la voiture.

 

D'après les autres photos cela a l'air saillant mais c'est aussi peut-être un problème de perspective. Ce serait à toi de voir réellement si cela dépasse ou pas.

 

J'ai aussi essayé de mettre ces crochets mais j'ai essuyé un refus catégorique.

Il y a peu je regardais une émission sur la rénovation d'un ancien Wrangler, première génération, et entendre le soit disant spécialiste retirer le pare-buffle car soit disant pas règlementaire, pourtant la loi est clair tous les véhicules avant 2007 ne sont pas concernés. C'est un pro pourtant l'erreur est là, dans le doute un professionnel préférera ne pas faire que d'engager sa responsabilité... A l'avant comme à l'arrière il y a une règlementation, les crochets ne dépasse pas le pare-choc puisque le bouclier avant n'étant pas plat, perspective ou pas, la ligne la plus avancée du bouclier est au moins au même niveau que des crochets, tu peux contester autant que tu le souhaites, mais la règlementation est très explicite, d'autant qu'il ne s'agit pas de pare-buffle mais de crochet en bas du bouclier et lègèrement en retrait du pare-choc, ne montrant aucune dangerosité pour les piétons car cette règlementation est lié a la sécurité des piétons ni plus ni moins, en percutant un piéton avec ou sans crochet l'effet sera le même ! Donc si ton concessionnaire a refusé c'est simplement qu'il est dans le doute et préfère s'abstenir. Ce qui est très pro, on ne sait pas on ne fait pas.

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Invité §BUT744Vb

Il faut déjà stopper la différenciation entre FIAT et Chrysler ! C'est FCA le même groupe ou fait partie Jeep, ni Fiat ni Chrysler qui sont des marques au même titre que JEEP, sous le groupe Fiat Chrysler Automobile donc FCA. Ensuite on parle d'homologation dans le sens prévu pour un véhicule le RENEGADE, vendu par l'accessoiriste officiel MOPAR qui a fait des études ainsi qu'une homologation conforme aux textes en vigueur, rien à voir avec US ou EU pour ce genre d'accessoire ! Aucune modification technique du véhicule juste de point d'ancrage pour remorquage ou usage de treuil, donc pas de problème de sécurité ni de risque de mise en danger d'un piéton !! Rien de vicelard a moins de voir la bête dans chaque accessoire ! Ce n'est pas un kit moteur, ni un pare-buffle en acier qui renforce la structure de la voiture... Donc en quoi c'est non conforme ? As-tu un texte qui exprime dans ton sens ?

 

Ce n'est pas l'accessoire qui est "vicelard"... c'est le fait de distinguer les versions US et Euro par leur homologations... car il y a pourtant un "distingo administratif" entre les 2. (Je pourrais mettre une copie de ma carte grise comme "texte qui exprime dans ce sens", mais je vais éviter de mettre ça sur le net ! ... par contre voici une note éditée par FCA US qui illustre ce qui suit concernant le VIN des modèle US : http://www.nhostservices.com/i [...] 02%20A.jpg )

 

Exemple:

 

Le code VIN d'un Renegade Trailhawk US est du type : ZACCJBCT+++++++++ , soit un véhicule homologué par Fiat, Italie (ZAC), modèle CJ (ah bon ?!), avec des précisions sur motorisation, transmission, finition, etc...(BCT>>> Tigershark 2.4L, BVA 9, 4x4 non permanent... ) ...

 

 

Le code VIN d'un Renegade Trailhawk Euro est du type : 1C4BU000+++++++++ , soit un véhicule homologué par Chrysler, USA (1C4), modèle BU (ça correspond à la nomenclature Jeep pour le Renegade, pas de surprise), sans précision sur motorisation, transmission, finition, etc...(000) ...

 

Je pense maintenant que tu vois un peu mieux où je veux en venir...

 

Quand on cherche les fameux crochets chez Mopar, on les trouve dispo dans un kit. Ce kit est indiqué comme compatible avec les Renegade essence commercialisées aux US (quelque soit la finition) mais pas pour notre Trailhawk Diesel européen... c'est pas grave, on se doute bien qu'ils sont compatibles... les points de fixations sont les mêmes (pour la traverse fournie dans le kit)... mais comme les magasiniers en CC utilisent souvent le code VIN pour vérifier les possibilités d'appro des accessoires, ils doivent surement se poser la question de la compatibilité et esquiver.

 

Ce que Pierro nous montre avec les photos des crochets (voir étiquettes Mopar collées dessus) c'est que Mopar les a effectivement homologués auprès des autorités US (FMVSS). Comme tu le dis plus haut, il faut juste s'assurer que Mopar ait aussi fait le nécessaire pour obtenir une certif' TüV ou norme CE pour ce Kit. Le produit étant initialement destiné au marché US, c'est pas gagné ?!...

 

 

 

(ps. pour le débord d'un élément saillant de l'applomb du bumper, FCA n'a peut-etre tout simplement pas cherché à faire homologué le TH Euro avec les crochets ?... ils ont peut-etre tout simplement préféré obtenir une meilleure note au crash test... c'est plus vendeur que de promettre aux clients de se retrouver plantés au point d'avoir besoin des crochets :lol: )

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Invité §Elv880zV

 

Ce que Pierro nous montre avec les photos des crochets (voir étiquettes Mopar collées dessus) c'est que Mopar les a effectivement homologués auprès des autorités US (FMVSS). Comme tu le dis plus haut, il faut juste s'assurer que Mopar ait aussi fait le nécessaire pour obtenir une certif' TüV ou norme CE pour ce Kit. Le produit étant initialement destiné au marché US, c'est pas gagné ?!...

 

 

(ps. pour le débord d'un élément saillant de l'applomb du bumper, FCA n'a peut-etre tout simplement pas cherché à faire homologué le TH Euro avec les crochets ?... ils ont peut-etre tout simplement préféré obtenir une meilleure note au crash test... c'est plus vendeur que de promettre aux clients de se retrouver plantés au point d'avoir besoin des crochets :lol: )

 

 

Tu as tout dit c'est homologué pour les US et on ne sait pas si c'est homologué pour l'Europe.

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