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Renegade

[Topic accessoires] Le petits plus pour nos Renegades


Invité §Use378oL
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Messages recommandés

Invité §bin187Ac

 

Cette marque garantit ses produits 8 ou 10 ans ....ça ne bouge pas ! J en avais fait mettre sur un Forester Subaru.

Maintenant avec la nouvelle réglementation, cela ne concernera que la moitié arrière du vehicule...

 

 

 

Hey Solcarlus, merci pour ton avis.... vieux!Je crois que je vais y passer pour les 3/4 ar de ma bétaillère.

 

Michel le grave,voir très grave, grand malade.

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Encore faut-il que le décret concernant les vitres teintées passe.

Ce qui sera assez difficile pour les véhicules déjà équipés de devoir les enlever au vu de notre chère constitution.

 

Art. 8. -

 

La Loi ne doit établir que des peines strictement et évidemment nécessaires, et nul ne peut être puni qu'en vertu d'une Loi établie et promulguée antérieurement au délit, et légalement appliquée

 

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Invité §BUT744Vb

A propos de modif/prépa... Et de légalité...

 

Savez-vous si les crochets à l'avant du Trailhawk ont été interdits purement et simplement en Europe ? Ou s'ils ont juste été supprimés pour optimiser les résultats des tests EURO NCAP ? (risques en cas de collision pour les piétons, 2 roues,...) ... Si on les monte, on peut rouler avec sur le domaine public ?

 

...mon CC m'avait proposé de les importer et les monter à la livraison de ma voiture (les attentes de fixation existent sur les modèles européens, il suffit des découper les caches du pare-choc).

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Encore faut-il que le décret concernant les vitres teintées passe.

Ce qui sera assez difficile pour les véhicules déjà équipés de devoir les enlever au vu de notre chère constitution.

 

Art. 8. -

 

La Loi ne doit établir que des peines strictement et évidemment nécessaires, et nul ne peut être puni qu'en vertu d'une Loi établie et promulguée antérieurement au délit, et légalement appliquée

 

1371011109_ratatouilleetcie.gif.f5a250e256e7b9ee41628d366974256f.gif

 

 

Tu le dis...c'est un décret ! Et le décret est prêt et sera pris par le ministre compétant (on suppose qu il le soit :D ) , il n a donc pas besoin de " passer " ..... ce n est pas une loi....juste un décret pour préciser des points qui actuellement ne sont pas interdits mais tolérés dans les faits. ...

Les professionnels parlent de suppression de 1800 emplois .... bof vu le nombre de chômeurs, on n'est plus à 0,005% de plus....

Mais ces professionnels exagèrent puisque on pourra toujours faire teinter les 3/4 cabine arriere....

Pour avoir fait teinter en 2010 les vitres de mon Forester Subaru (avec un dégradé entre l avant et l arriere), et avec du recul, je ne le ferai plus aujourd'hui de la même manière. ....en tout cas, rien sur les vitres avant ! Pour une question de visibilité pour le conducteur notamment quant à la circulation de nuit ou quand tu fréquentes des parkings mal éclairés ....pour les places arrières, oui ! Ça protège très bien des UV...etc....

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A propos de modif/prépa... Et de légalité...

 

Savez-vous si les crochets à l'avant du Trailhawk ont été interdits purement et simplement en Europe ? Ou s'ils ont juste été supprimés pour optimiser les résultats des tests EURO NCAP ? (risques en cas de collision pour les piétons, 2 roues,...) ... Si on les monte, on peut rouler avec sur le domaine public ?

 

...mon CC m'avait proposé de les importer et les monter à la livraison de ma voiture (les attentes de fixation existent sur les modèles européens, il suffit des découper les caches du pare-choc).

 

 

Non homologués chez nous .... (fixation rigide...) ...donc interdits..

....pas de problèmes tant que tu n as pas de gros pépins (blessures sur pieton) ou un gendarme qui s ennuie ....

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Invité §Elv880zV

D'après ce que j'en sais ce serait les 2.

 

Rien ne peut dépasser des pare-chocs. C'est pour éviter que les piétons s'accrochent lorsqu'il passe entre 2 voitures. C'est ce que j'ai toujours cru mais je peux me tromper.

 

D'autre part il existe des crochets qu'on peut ajouter mais ce n'est pas les mêmes que ceux de la trailhawk US et ils se placent à un autre endroit. Ce sont des crochets rouges plus ou moins en forme de fer à cheval fermé et on ne sait donc pas y placer un anneau mais un crochet. Les crochets d'origine sont carré et ouvert et on peut y passer un anneau.

 

J'y avais pensé mais si il faut les retirer lorsqu'on roule je ne voit pas l'intérêt et lorsqu'on est en piste et qu'on doit se faire tirer il suffit de mettre le crochet fourni qui se met au dessus de l'emplacement des crochets du trailhawk US.

 

 

Pour la Belgique:

http://code-de-la-route.be/tex [...] -mo-120310

 

et je pense que ce serait identique pour la France

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Invité §Noc520BF

Concernant les écrou antivol, quelqu'un a acheté ceux de jeep .., A ma concession ils sont vendu à 89€ !!! A ce prix ça doit être des super écroux ... Ceux de ma précédente voiture mon coûté 38€38 mais ne fonctionne pas sur le jeep ...

Vous avez des photos ou des retours car je vais au sav lundi sinon

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Invité §BUT744Vb

@Solcarlus1744 & @Elvis-1 ,Merci pour vos réponses..

Je pense que mon CC me l'avais proposé sachant qu'il a "de bonnes relations" avec le CT voisin (au pire démontage avant contrôle ). Mais le zèle gendarmesqu, c'est plus compliqué à gérer! Et puis pour les collisions piétons , vu la hauteur du capot, l'angle d'attaque et la garde au sol, le pauvre gars à quand même de fortes chances de finir dessous et en mauvais état ... En cas d'accident non responsable autant éviter qu'on vienne quand même te chercher à cause d'une modif... C'est sûre .

 

@Elvis-1 je crois que tu parles des manilles... En fait ça s'ouvre (permet le passage d'un anneau de sangle) et donc ça s'enlève ... Mais c'est le même problème que les fixations conçues par Jeep: il y a des tubes carrés (profil tranchant en plus) qui font saillie pour la fixations des manilles au châssis .

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Tu le dis...c'est un décret ! Et le décret est prêt et sera pris par le ministre compétant (on suppose qu il le soit :D ) , il n a donc pas besoin de " passer " ..... ce n est pas une loi....juste un décret pour préciser des points qui actuellement ne sont pas interdits mais tolérés dans les faits. ...

Les professionnels parlent de suppression de 1800 emplois .... bof vu le nombre de chômeurs, on n'est plus à 0,005% de plus....

Mais ces professionnels exagèrent puisque on pourra toujours faire teinter les 3/4 cabine arriere....

Pour avoir fait teinter en 2010 les vitres de mon Forester Subaru (avec un dégradé entre l avant et l arriere), et avec du recul, je ne le ferai plus aujourd'hui de la même manière. ....en tout cas, rien sur les vitres avant ! Pour une question de visibilité pour le conducteur notamment quant à la circulation de nuit ou quand tu fréquentes des parkings mal éclairés ....pour les places arrières, oui ! Ça protège très bien des UV...etc....

 

 

Je ne dis pas qu'il ne sera pas promulgué un jour ou l'autre. Je dis juste que la partie concernant la rétroactivité sera illégale et devra être retirée pour sa promulgation.

D'ailleurs je te rejoins sur la problématique de se garer la nuit (en marche arrière) et que je ne mettrai pas aussi foncé sur ma prochaine (Renegade pitetre).

Par contre les problématiques de sécurité pour justifier cette loi, bof bof...encore un enfumage pour faire passer une loi liberticide. Ceci n'est que mon avis...

 

 

 

Concernant les écrous antivols, il faudrait connaître la longueur ainsi que le diamètre et le filtage de ceux de vos roues.

Avec ces données, il est facile d'en trouver sur l'internet.

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Invité §BUT744Vb

Concernant les écrou antivol, quelqu'un a acheté ceux de jeep .., A ma concession ils sont vendu à 89€ !!! A ce prix ça doit être des super écroux ... Ceux de ma précédente voiture mon coûté 38€38 mais ne fonctionne pas sur le jeep ...

Vous avez des photos ou des retours car je vais au sav lundi sinon

 

 

Salut, ce ne sont pas des écrous plus super que les autres... C'est juste qu'ils se touchent grave chez Jeep pour la vente d'accessoires ! Pour ma part le CC me les a offert " à contre cœur", il voulait me refourguer des stickers de capot et des étoiles en guise de geste commercial... C'était gentil de sa part (un peu foutage de gueule quand même : pour me remercier d'avoir acheté une caisse à plus de 30k€, pourquoi pas un pin's!). Même si la valeur commerciale - prix catalogue MOPAR- était de plus de 200€ (Double foutage de gueule !), je lui ai demandé de plutôt m'offrir les écrous qui sont plus utiles et les barres de toit en compensation de la trappe à ski (de série) indisponible au moment de la livraison. Il a fait la gueule mais a accepté. Les barres de toit étant elles aussi surévaluées dans le catalogue MOPAR (ce sont des THULES, certes haut de gamme, mais standard, dispo jusqu'à 2x moins chères chez n'importe quel accessoiriste auto!). Je t'enverrai les références (diamètre , filtrage,...) inscrites sur l'emballage si je le retrouve, tu pourras peut-être les trouvé un peu moins chers.

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Invité §bin187Ac

 

Salut, ce ne sont pas des écrous plus super que les autres... C'est juste qu'ils se touchent grave chez Jeep pour la vente d'accessoires ! Pour ma part le CC me les a offert " à contre cœur", il voulait me refourguer des stickers de capot et des étoiles en guise de geste commercial... C'était gentil de sa part (un peu foutage de gueule quand même : pour me remercier d'avoir acheté une caisse à plus de 30k€, pourquoi pas un pin's!). Même si la valeur commerciale - prix catalogue MOPAR- était de plus de 200€ (Double foutage de gueule !), je lui ai demandé de plutôt m'offrir les écrous qui sont plus utiles et les barres de toit en compensation de la trappe à ski (de série) indisponible au moment de la livraison. Il a fait la gueule mais a accepté. Les barres de toit étant elles aussi surévaluées dans le catalogue MOPAR (ce sont des THULES, certes haut de gamme, mais standard, dispo jusqu'à 2x moins chères chez n'importe quel accessoiriste auto!). Je t'enverrai les références (diamètre , filtrage,...) inscrites sur l'emballage si je le retrouve, tu pourras peut-être les trouvé un peu moins chers.

 

 

Bonjour, Je l'aime bien BUTH, j'aime sa lucidité!!! :o

 

 

Michel le grave,voir le très grave.

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Invité §Elv880zV

@Solcarlus1744 & @Elvis-1 ,Merci pour vos réponses..

Je pense que mon CC me l'avais proposé sachant qu'il a "de bonnes relations" avec le CT voisin (au pire démontage avant contrôle ). Mais le zèle gendarmesqu, c'est plus compliqué à gérer! Et puis pour les collisions piétons , vu la hauteur du capot, l'angle d'attaque et la garde au sol, le pauvre gars à quand même de fortes chances de finir dessous et en mauvais état ... En cas d'accident non responsable autant éviter qu'on vienne quand même te chercher à cause d'une modif... C'est sûre .

 

@Elvis-1 je crois que tu parles des manilles... En fait ça s'ouvre (permet le passage d'un anneau de sangle) et donc ça s'enlève ... Mais c'est le même problème que les fixations conçues par Jeep: il y a des tubes carrés (profil tranchant en plus) qui font saillie pour la fixations des manilles au châssis .

 

 

 

tu as raisons à cette page ce sont des manilles

 

https://www.zl1addons.com/inde [...] ook-detail

 

Mais souvent je vois qu'on parle qu'on peut trouver les crochets avant de la trailhawk US à cette adresse mais comme tu dis ce sont des manilles fixés sur une tige filetées mais ce ne sont pas exactement les crochets de la trailhawk.

 

Par contre chez Mopar US

 

http://www.mopar.com/jeep/rene [...] 6/42/3991/

 

Là on les trouve j'avais vu celui de gauche à 170$ mais je ne le vois plus par contre je vois celui de droite à 290$ (le point 8 dans la derniere image)

 

Pas dit que c'est amovible et puis s'il faut les retirer pour rouler sur route et les remettre pour rouler en circuit, je ne vois pas l'intérêt.

 

D'autre part rien ne dit que sur les trailhawk européens il y a le système d'attache c'est à dire les pièce 2 à 6 dans l'image vue.

 

Puisqu'il y a un ancrage de prévu pour mettre un crochet voir image du premier lien, pourquoi aurait-il laisser le point d'ancrage de la trailhawk us.

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Invité §Lau722dh

Ce n'est pas tellement les écrous qui coûtent mais plutôt la douille. Mon frère en avaient acheté des bons marchés sur le web et au deuxième démontage la douille à pété.

 

Qu'a cela ne tienne, il a alors acheté une douille spéciale (trois "lames" dans le fond), la positionner, un coup de marteau et elle est sertie dans l'écrou ... Depuis que j'ai vu ça je n'ai plus dépensé 1 euro pour des écrous anti-vol.

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Invité §Lau722dh

Ce n'est pas tellement les écrous qui coûtent mais plutôt la douille. Mon frère en avaient acheté des bons marchés sur le web et au deuxième démontage la douille à pété.

 

Qu'a cela ne tienne, il a alors acheté une douille spéciale (trois "lames" dans le fond), la positionner, un coup de marteau et elle est sertie dans l'écrou ... Depuis que j'ai vu ça je n'ai plus dépensé 1 euro pour des écrous anti-vol.

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Invité §BUT744Vb

@Elvis-1

 

OK... c'est pas mal du tout les anneaux de ton premier lien... c'est une version plus esthétique que le "crochet de remorquage" fourni... et comme celui-ci, ils sont entièrement amovibles... je n'imaginais pas ça comme ça.

 

quand je parlais de manilles , je pensais plutôt à ça :

http://mod4x4.com/wp-content/u [...] eohite.jpg

 

ça se place, par ex., dans l'embout carré qu'on voit au centre de la traverse arrière de ton second lien...

 

Pour la config des ancrages des modèles européens, ils ne comporteraient que les percements en attente dans la traverse (si j'ai bien compris le CC), il faudrait donc ajouter les platines (2&6) comme tu le précises pour fixer les crochets avant... s'il y a nécessité de changer complètement la traverse qui sert de support (comme pour l'arrière), faut compter un joli budget à mon avis...

 

De toute manière ce genre de modif n'est pas primordiale, le genre d'anneaux de ton premier lien peut faire l'affaire... Disons que c'est plus sécurisant de pouvoir compter sur 2 ancrages plutôt qu'un seul (ça répartit mieux l'effort si tu te fais déplanter par un bourrin...). Perso, je ne me suis fais déplanter qu'une fois :( , c'était par l'avant avec le fameux crochet de remorquage amovible... ça se fait bien... en même temps j'étais "posé" sur un tas de neige molle (déplantage en douceur, 20/30 cm de glisse, puis reprise de motricité, et roule.)... c'est certainement plus rude quand tu te poses sur un rocher ! (vive les plaques de protection !)

 

PS.: on n'est pas sensé remorquer avec une boîte auto, hein... je ne parle que d'un usage de déplantage ponctuel...

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Invité §BUT744Vb

@Elvis-1

 

OK... c'est pas mal du tout les anneaux de ton premier lien... c'est une version plus esthétique que le "crochet de remorquage" fourni... et comme celui-ci, ils sont entièrement amovibles... je n'imaginais pas ça comme ça.

 

quand je parlais de manilles , je pensais plutôt à ça :

http://mod4x4.com/wp-content/u [...] eohite.jpg

 

ça se place, par ex., dans l'embout carré qu'on voit au centre de la traverse arrière de ton second lien...

 

Pour la config des ancrages des modèles européens, ils ne comporteraient que les percements en attente dans la traverse (si j'ai bien compris le CC), il faudrait donc ajouter les platines (2&6) comme tu le précises pour fixer les crochets avant... s'il y a nécessité de changer complètement la traverse qui sert de support (comme pour l'arrière), faut compter un joli budget à mon avis...

 

De toute manière ce genre de modif n'est pas primordiale, le genre d'anneaux de ton premier lien peut faire l'affaire... Disons que c'est plus sécurisant de pouvoir compter sur 2 ancrages plutôt qu'un seul (ça répartit mieux l'effort si tu te fais déplanter par un bourrin...). Perso, je ne me suis fais déplanter qu'une fois :( , c'était par l'avant avec le fameux crochet de remorquage amovible... ça se fait bien... en même temps j'étais "posé" sur un tas de neige molle (déplantage en douceur, 20/30 cm de glisse, puis reprise de motricité, et roule.)... c'est certainement plus rude quand tu te poses sur un rocher ! (vive les plaques de protection !)

 

PS.: on n'est pas sensé remorquer avec une boîte auto, hein... je ne parle que d'un usage de déplantage ponctuel...

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Invité §Elv880zV

@Elvis-1

 

OK... c'est pas mal du tout les anneaux de ton premier lien... c'est une version plus esthétique que le "crochet de remorquage" fourni... et comme celui-ci, ils sont entièrement amovibles... je n'imaginais pas ça comme ça.

 

quand je parlais de manilles , je pensais plutôt à ça :

http://mod4x4.com/wp-content/u [...] eohite.jpg

 

ça se place, par ex., dans l'embout carré qu'on voit au centre de la traverse arrière de ton second lien...

 

Pour la config des ancrages des modèles européens, ils ne comporteraient que les percements en attente dans la traverse (si j'ai bien compris le CC), il faudrait donc ajouter les platines (2&6) comme tu le précises pour fixer les crochets avant... s'il y a nécessité de changer complètement la traverse qui sert de support (comme pour l'arrière), faut compter un joli budget à mon avis...

 

De toute manière ce genre de modif n'est pas primordiale, le genre d'anneaux de ton premier lien peut faire l'affaire... Disons que c'est plus sécurisant de pouvoir compter sur 2 ancrages plutôt qu'un seul (ça répartit mieux l'effort si tu te fais déplanter par un bourrin...). Perso, je ne me suis fais déplanter qu'une fois :( , c'était par l'avant avec le fameux crochet de remorquage amovible... ça se fait bien... en même temps j'étais "posé" sur un tas de neige molle (déplantage en douceur, 20/30 cm de glisse, puis reprise de motricité, et roule.)... c'est certainement plus rude quand tu te poses sur un rocher ! (vive les plaques de protection !)

 

PS.: on n'est pas sensé remorquer avec une boîte auto, hein... je ne parle que d'un usage de déplantage ponctuel...

 

 

Si comme je le pensais il faut ajouter les pièces 2 à 6 et non pas 2 & 6 cela fait un budget total de $905,30 sans compter les frais de port et les taxes d'importation.

 

Si tu veux 2 ancrages autant acheter le crochet fourni en double et tu auras 2 ancrages disponibles. Cela fera moins cher et de tout façon ce n'est que pour quelques minutes le temps de sortir des abimes profond.

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Invité §BUT744Vb

2 à 6 autant pour moi... sans oublié l'essentiel, les pièces 7&8 (les crochets eux mêmes) et la MO. Joli budget en effet... Je comprends pourquoi le commercial du CC aurait été content me les vendre ! (il me les avait proposés sans que je ne lui demande quoi que ce soit)...

 

A ce prix là autant investir dans un petit treuil, au moins tu es autonome ! (en plus s'il est intégré au pare-choc personne ne t'emmerdera avec des histoires d'éléments saillants etc...).

 

Concernant les anneaux de remorquage (avec la tige filetée), on ne peut en visser qu'un à l'avant et un l'arrière, donc ça fait éventuellement 2 points dispo à l'arrière (en comptant le crochet rouge d'origine du Traihawk) et un seul l'avant...

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Invité §BUT744Vb

@§Noc520BF

 

Pour les écrous anti-vol (des boulons en fait), la doc du fournisseur n'est pas dans l'emballage (une notice de montage siglé Mopar à la place...), mais un bulletin d'enregistrement de la clé/douille anti-vol permet de retrouvé le fameux fournisseur/sous-traitant... Il s'agit de McGARD.

 

voici d'après leur site la référence de leur modèle pour le Renegade:

 

http://www.mcgard.com/index.ph [...] l=Renegade

 

Sinon ici le même modéle (en couleur métal - ref.: K82212399 chez MOPAR), à 65 € TTC (soit le prix public conseillé en 2014/2015 dans le réseau FCA) :

 

http://www.groupenation.fr/acc [...] tivol-127/

 

Enfin les dimensions des boulons compatibles sont (d'après www.autoaxe.fr) :

 

pour JEEP, jantes 5 trous, Jante Alu : 4 écrous antivol Chrome MCGARD 1/2 x 20/Long 19.7mm/Douille 19/21mm

 

bonne recherche et bon shopping.

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Invité §Elv880zV

2 à 6 autant pour moi... sans oublié l'essentiel, les pièces 7&8 (les crochets eux mêmes) et la MO. Joli budget en effet... Je comprends pourquoi le commercial du CC aurait été content me les vendre ! (il me les avait proposés sans que je ne lui demande quoi que ce soit)...

 

A ce prix là autant investir dans un petit treuil, au moins tu es autonome ! (en plus s'il est intégré au pare-choc personne ne t'emmerdera avec des histoires d'éléments saillants etc...).

 

Concernant les anneaux de remorquage (avec la tige filetée), on ne peut en visser qu'un à l'avant et un l'arrière, donc ça fait éventuellement 2 points dispo à l'arrière (en comptant le crochet rouge d'origine du Traihawk) et un seul l'avant...

 

 

 

Les 2 pièces 7 & 8 sont comprises dans le prix que j'ai mis mais il reste évidemment la main d'œuvre.

 

A ce prix je laisse tombé.

 

Par contre après quelque lecture j'ai vu que beaucoup se plaignait aux US que le crochet de remorquage était absent dans la boite outils de la renegade et j'ai aussi vu que beaucoup utilisait en fait les crochets avant et arrière pour fixer des articles mis sur le toit style canot, canoé, kayak etc... etc...

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Invité §Noc520BF

C'est bizarre car cette marque d'écrou antivol est en vente dans les norauto mais à 49€!!!! Bizarre

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Invité §com000Ou

 

Cette marque garantit ses produits 8 ou 10 ans ....ça ne bouge pas ! J en avais fait mettre sur un Forester Subaru.

Maintenant avec la nouvelle réglementation, cela ne concernera que la moitié arrière du vehicule...

 

 

Par ailleurs, je partage ton avis sur les rehausses. ...on est en France, pas aux USA, ni en Allemagne. ..et ça ne peut que poser des problèmes voire des graves problèmes. ...

Si on veut un renégade pour crapahuter, on prend un traihawk, si on veut encore plus crapahuter on prend un Wrangler et pour ceux qui peuvent, un Range Rover à suspension réglable. ....mais avec une vulgaire Panda 4x4, on peut aussi faire la nique à bien plus gros :D .... sans compter les vieux Land Défender, Niva etc.... perso, ça me dérangerait de crapahuter avec une auto de 30k€

 

 

Hello Solcarlus....

 

A la base je pensais m'orienter vers un Wrangler, mais avec 650km par semaine de trajet pro, j'allais bouffer la ferme en conso... J'ai opté pour le Renegade car il remplissait une bonne partie de mes souhaits, proposait un mode 4x4 et surtout j'aime bien son allure (j'ai toujours aimé les voitures en forme de boite)... l'écart de prix entre Mon longitude Business (23000€) et un TrailHawk est loin d'être négligeable et n'était pas compatible avec mes finances (je m'excuse de raconter ma vie)...

Maintenant, j'ai acheté une version 4x4 pour une bonne raison, pouvoir m'amuser un peu, sans parler de faire du trial 4x4... et perso je trouve qu'acheter un véhicule avec transmission 4x4 pour faire uniquement de la route, c'est comme prendre un Malamute comme chien de compagnie...

Comme dit dans mes précédents message, c'est pour du hors piste soft...

Pour la rehausse, c'est une solution que j'envisagerait pour palier au problème de l'angle d'attaque AV de mon Hulk, le bas du P-Choc des versions autres que trail-hawk étant plus proéminent... je regarde en // pour remplacer le P-Choc, mais les retours que j'ai pour l'instant sur le sujet sont assez maigres...

 

Bonne route à tous.

Jeep25

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Invité §BUT744Vb

C'est bizarre car cette marque d'écrou antivol est en vente dans les norauto mais à 49€!!!! Bizarre

 

 

Pas plus bizarre que ça ... Les centres auto sont connus pour pratiquer des prix plus bas que les CC à la fourniture (HS : et pour une MO de qualité "discutable").

 

Si tu dois passer commande de tes boulons ou trouver un équivalent en centre auto, prends les références du site McGard, pas celles d'autoaxe.fr (jeeper 59 à déjà mis le doigt sur une erreur de spec sur la taille de la douille, et la longueur énoncée correspond à celle du filetage au lieu de la longueur de tige...).

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...

Comme dit dans mes précédents message, c'est pour du hors piste soft...

Pour la rehausse, c'est une solution que j'envisagerait pour palier au problème de l'angle d'attaque AV de mon Hulk, le bas du P-Choc des versions autres que trail-hawk étant plus proéminent... je regarde en // pour remplacer le P-Choc, mais les retours que j'ai pour l'instant sur le sujet sont assez maigres...

 

Bonne route à tous.

Jeep25

 

Y aurait pas que le remplacement du pare choc avant (ça coûte un bras) mais aussi installer les plaques de protection pour les dessous de la bête. .. ....

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Invité §Noc520BF

Bon ça y est j'ai finalement pris les Ecrou antivol mopar chez jeep à 89€. Ça va c'est de la qualité, enregistrement du produit gratuit pour possibilité de recommander une douille ou un Ecrou de même si référence pour un prix compris entre 14 et 19$.

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Invité §bin187Ac

Bon ça y est j'ai finalement pris les Ecrou antivol mopar chez jeep à 89€. Ça va c'est de la qualité, enregistrement du produit gratuit pour possibilité de recommander une douille ou un Ecrou de même si référence pour un prix compris entre 14 et 19$.

 

 

Hey, tu crois au vol de jantes? L'assurance ne couvre pas ce genre de méfaits?

 

Cordialement.

 

Michel le grave voir le très grave.

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Invité §Use378oL

J'ai régulièrement vu (2 ou 3 fois par an) des voitures sur des par-pins.

Pour moi c'est boulon antivol obligatoires si tu as des jantes sympas.

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....

Je ne dis pas qu'il ne sera pas promulgué un jour ou l'autre. Je dis juste que la partie concernant la rétroactivité sera illégale et devra être retirée pour sa promulgation.

....

 

 

On parlait du décret qui sera pris concernant le sur-teintage des vitres (avant) ...

 

Il n y a pas et il n y aura pas de problème juridique de rétroactivité !

Car la pose de film est déjà interdite ! Actuellement, on bénéficie d une tolérance. Et il sera juste précise le % de teinte admise sur les vitres avant......et ce sera ce qui est permis aux constructeurs et rien de plus !

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Invité §Use378oL

Oui, ils parlent de 25%. Mon film est de 30% donc je pense le laisser.

 

Qui est capable de voir à l’œil la différence entre 25 et 30%, pas grand monde je pense.

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Invité §Lau722dh

Je ne connais pas la législation française, je m'informe juste. Si, comme en Belgique, le contrôle technique refuse l'état de votre voiture et ne vous délivre pas le certificat vous faites quoi ? La rétroactivité n'a rien à voir avec l'état actuel du véhicule, c'est le job du CT a moins d'avoir un ancêtre et du bénéficier d'une législation particulière.

 

Non Binchou, pas de polémique sur la législation stp ;-)

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Oui, ils parlent de 25%. Mon film est de 30% donc je pense le laisser.

 

Qui est capable de voir à l’œil la différence entre 25 et 30%, pas grand monde je pense.

 

On parle exactement en TLV ... transmission lumière visible ....plus le chiffre est grand, plus la vitre est claire....les professionnels demandent 35 %.... ça risque d être moins , c'est à dire 50 % vraisemblablement ...voire 75 %.

(5, 15, 25 .... c'est pour les vitres arrières.) ...

 

Aux USA, pays le plus équipé, ça varie de 25 à 53 % selon les états. ....

 

NB on ne parle que des vitres avant

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Invité §bin187Ac

Je ne connais pas la législation française, je m'informe juste. Si, comme en Belgique, le contrôle technique refuse l'état de votre voiture et ne vous délivre pas le certificat vous faites quoi ? La rétroactivité n'a rien à voir avec l'état actuel du véhicule, c'est le job du CT a moins d'avoir un ancêtre et du bénéficier d'une législation particulière.

 

Non Binchou, pas de polémique sur la législation stp ;-)

 

Hey, ou vois tu une polémique sur la législation de ma part?????

 

Je partage ton propos ,je connais le GOCA(GROEPERING VAN ERKENDE ONDERNEMINGEN VOOR AUTOKEURING EN RIJBEWIJS.)n'oublie pas je suis Belge. Il est vrai que le C.T.refuse ce qui n'est pas monte d'origine sur les véhicules.Le GOCA belge est très sévère.

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Invité §bin187Ac

Hey, ou vois tu une polémique sur la législation de ma part?????

 

Je partage ton propos ,je connais le GOCA(GROEPERING VAN ERKENDE ONDERNEMINGEN VOOR AUTOKEURING EN RIJBEWIJS.)n'oublie pas je suis Belge. Il est vrai que le C.T.refuse ce qui n'est pas monte d'origine sur les véhicules .Le GOCA belge est très sévère.

 

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