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Renegade

[Topic accessoires] Le petits plus pour nos Renegades


Invité §Use378oL
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Messages recommandés

Invité §bin187Ac

C est quoi les arches de portes ??

tous les inserts ,8pieces ,4hp 2ventilation 1levier vitesse 1porte gobelet central?

150€ ,pas cher !!

 

 

Bonsoir ,tout le monde sait que les concessions ne sont pas chères et qu'elles offrent, pour le même prix, un travail de qualité supérieure et garanti.

 

Douce soirée.

Michel.

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Participants fréquents à ce sujet

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Super, j'espère que c'est sans perçage :)

 

 

montage marche pieds.jpg

 

sur toute la longueur du chassis de la Jeep il n y a aucun avant trous prevus pour le montage de marche pieds !

Et bizarre les marches pieds Mopar ont disparu du catalogue !

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Les arches des portes...je pense que c'est le haut des portières qui sont peintes avec l option toit noir....

 

Un sujet d un "petit plus" très succinctement évoqué page 80...

Pour remplacer les ampoules des feux de jour (jaunâtres) par des ampoules très blanches (vues chez Ledperf) ... il suffit de :

Côte gauche : braquer les roues à droite, ouvrir la trappe (2 vis) et hop la ! facile .

Côté droit : braquer les roues à gauche, ouvrir la trappe et là. ..problème ! Ça ne passe pas....

Comment faire ? Déposer la roue, la garniture du passage de roue ?...

Quelqu un l a déjà fait ?

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Email de ma CC il me propose donc 150ttc pour le covering du haut des arches de porte en noir + tous les inserts intérieur en gris (si je les démonte et avant). Je vais passer les voir Jeudi.

 

pourquoi pas tout simplement les acheter en gris ?????

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Invité §TH6163mo

Ce que j’appelle les arches est le dessus de porte qui est noir quand tu commandes le toit noir. Comme j’ai un toit commandview je ne voulais pas payer l’option toit noir juste pour avoir un peu de peinture noire sur la partie supérieure des portes. Le covering est réversible donc si le prochain proprio n’aime pas il pourra revenir à l’origine. Pareils pour moi.

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Invité §TH6163mo

Solcarlus, en commençants à te lire l'idée mas beaucoup plus la fin moins. Ont dois tous démonter pour changer cette petite ampoule quelle M..... Dommage.

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Invité §did357AF

Pour le remplacement des ampoules de feux de jour, j'ai fait changer par mon cc (pose gratuite lors de l'achat du rénégade)

Par contre j'ai commandé des contours d'antibrouillards en inox chromé et je ne sais pas comment démonter les contours d'origine.

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Ce que j’appelle les arches est le dessus de porte qui est noir quand tu commandes le toit noir. Comme j’ai un toit commandview je ne voulais pas payer l’option toit noir juste pour avoir un peu de peinture noire sur la partie supérieure des portes. Le covering est réversible donc si le prochain proprio n’aime pas il pourra revenir à l’origine. Pareils pour moi.

 

Moi je les ai commandé et pas plus cher(13€les hp,18€levier ba,20aeration) et comme ça je garde les inserts rouge au cas ou,et les autres je vais les peindrent dans la couleur qui me plait !

enfin c est juste mon idée en cas d une mauvaise manip !

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Invité §TH6163mo

Les deux sont bonne et je ne me suis arrêter sur riens, sauf sur le fait que je veux tester le covering des portes donc en même temps j'ai demandé s'il était possible de faire les inserts orange en gris il mon dit oui il y a beaucoup de choix de couleur. Donc jeudi je vais voir. Après je me déciderais surement comme j'aurais aussi peut être des infos de tas part (90€ pour un set complet de rechange ces bien aussi) sur la conformité de la commande (4xhp + Levier BVA + 1 aérateur gauche (contour) + 1 droit (aérateur complet) + le contour porte gobelet et le TTC (frais de ports compris). Je suis curieux de voir bien ils vont me demander si je ne fais que les portes.

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Les deux sont bonne et je ne me suis arrêter sur riens, sauf sur le fait que je veux tester le covering des portes donc en même temps j'ai demandé s'il était possible de faire les inserts orange en gris il mon dit oui il y a beaucoup de choix de couleur. Donc jeudi je vais voir. Après je me déciderais surement comme j'aurais aussi peut être des infos de tas part (90€ pour un set complet de rechange ces bien aussi) sur la conformité de la commande (4xhp + Levier BVA + 1 aérateur gauche (contour) + 1 droit (aérateur complet) + le contour porte gobelet et le TTC (frais de ports compris). Je suis curieux de voir bien ils vont me demander si je ne fais que les portes.

 

prix de l ensemble un plus que 90€ :13+13+13+13+18+20+19 =109 +25fdp

le porte gobelet pas trouvé

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Invité §TH6163mo

Ce qui me gêne c’est que nivaux démontage je ne suis pas doué j'ai tendance à casser au minimum un point de fixation (clip ou autres fixation légère). Donc le covering s'il ne me fond pas le démontage je ne sais pas, et s'il le fon ça seras pas gratos.

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Invité §com000Ou

 

 

Super, j'espère que c'est sans perçage :)

 

Hello User34.

 

J'ai reçu la notice de montage des RockSlider, très light mais en anglais.

 

Par contre comme c'est du PDF il va falloir, soit que je traite le fichier en image, soit que je te le transmette par mail, par exemple sur une des adresse que tu m'as donné pour l'accès à la carte, dis moi ce que tu préfère...

 

sachant que la deuxième solution me plait plus vu que je n'ai pas à prendre du temps pour transformer le fichier...

 

si il y a d'autres personnes intéressées, même procédure, je vous dirais juste si il me faut une adresse mail...

 

Bonne journée à tous

slts

2016-03-09 - avatar Compass-partouT-vignette-.png

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Invité §com000Ou

C est quoi les arches de portes ??

tous les inserts ,8pieces ,4hp 2ventilation 1levier vitesse 1porte gobelet central?

150€ ,pas cher !!

 

 

Hello...

 

Il va falloir que je me lance vite dans l'Hydro-Dipping car j'ai l'impression que je vais avoir de la clientèle...http://stkr.es/p/1lv2

 

Slts

2016-03-09 - avatar Compass-partouT-vignette-.png

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Invité §bin187Ac

 

Hello...

 

Il va falloir que je me lance vite dans l'Hydro-Dipping car j'ai l'impression que je vais avoir de la clientèle...http://stkr.es/p/1lv2

 

Slts

2016-03-09 - avatar Compass-partouT-vignette-.png

 

Hi,je ne connaissais pas cette technique,je me suis donc renseigné sur la chose. C'est fabuleux!!! je crois que dès que l'on maîtrise la technique les réalisations peuvent êtres fantastiques. Je te conseille de te perfectionner et de venir t'installer en région Bretagne , près de Rennes si possible.

 

Bonne journée et bonne route en Renégade (le 4x4 de l'année 2015).

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Ce qui me gêne c’est que nivaux démontage je ne suis pas doué j'ai tendance à casser au minimum un point de fixation (clip ou autres fixation légère). Donc le covering s'il ne me fond pas le démontage je ne sais pas, et s'il le fon ça seras pas gratos.

 

ah ok ,te casse pas la tete moi aussi c est souvent que je casse un clip ou une agrafe ! c est pas de la maladresse ,c est plutot la qualité des produits .

j ai deja demonté 2 fois les inserts sans casser une agrafe ,yesssss ! sauf le porte gobelet ,j arrive pas et je n ose forcer !

le covering sans demonter les inserts ? il me semble que c est un boulot d artiste ,les pieces sont petites et tordues !

Ma commande est deja expedié , donc j attends !!

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Invité §Use378oL

Hello User34.

 

J'ai reçu la notice de montage des RockSlider, très light mais en anglais.

 

Par contre comme c'est du PDF il va falloir, soit que je traite le fichier en image, soit que je te le transmette par mail, par exemple sur une des adresse que tu m'as donné pour l'accès à la carte, dis moi ce que tu préfère...

 

sachant que la deuxième solution me plait plus vu que je n'ai pas à prendre du temps pour transformer le fichier...

 

si il y a d'autres personnes intéressées, même procédure, je vous dirais juste si il me faut une adresse mail...

 

Bonne journée à tous

slts

2016-03-09 - avatar Compass-partouT-vignette-.png

 

 

Super, si tu peux me l'envoyer en PDF à mon email, ce sera parfait.

Encore merci à toi.

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Invité §com000Ou

 

Super, si tu peux me l'envoyer en PDF à mon email, ce sera parfait.

Encore merci à toi.

 

Hello...

 

 

 

cèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèè partiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!!!!

 

slts

2016-03-09 - avatar Compass-partouT-vignette-.png

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Invité §bin187Ac

ah ok ,te casse pas la tete moi aussi c est souvent que je casse un clip ou une agrafe ! c est pas de la maladresse ,c est plutot la qualité des produits .

j ai deja demonté 2 fois les inserts sans casser une agrafe ,yesssss ! sauf le porte gobelet ,j arrive pas et je n ose forcer !

le covering sans demonter les inserts ? il me semble que c est un boulot d artiste ,les pieces sont petites et tordues !

Ma commande est deja expedié , donc j attends !!

Bonjour Leklot

 

Pourquoi critiques tu la qualité des produits plastoc de nos bonnes Renegade. Les matériaux utilisés sont du PREMIUM donc sans critiques.Je crois que tu devrais prendre les conseils d'un garnisseur sellier afin de te perfectionner car tout est un métier. Je te conseille aussi de t'équiper dans l'outillage spécifique à ce beau métier afin de limiter au maximum le bris de petites fournitures de fixations.Je te demande de prendre mon message comme un conseil d'ami et non pas comme une leçon.Qui serais je pour donner des leçons?

 

Fonce en Renegade.

Michel.

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Invité §Use378oL

Hello...

 

 

 

cèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèè partiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!!!!

 

slts

2016-03-09 - avatar Compass-partouT-vignette-.png

 

 

Bien reçu merci.

Si j'ai bien compris il faut faire :

 

- 6 trous sur la partie haute (agrandir les 6 trous existant)

- 7 trous supplémentaires sur la partie basse (perçage compliqué d'après eux)

 

Avec 13 fixations cela doit bien tenir mais c'est pas un problème tous ces trous pour la structure de la voiture ?

T'as un avis sur le sujet ?

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Bonjour Leklot

 

Pourquoi critiques tu la qualité des produits plastoc de nos bonnes Renegade. Les matériaux utilisés sont du PREMIUM donc sans critiques.Je crois que tu devrais prendre les conseils d'un garnisseur sellier afin de te perfectionner car tout est un métier. Je te conseille aussi de t'équiper dans l'outillage spécifique à ce beau métier afin de limiter au maximum le bris de petites fournitures de fixations.Je te demande de prendre mon message comme un conseil d'ami et non pas comme une leçon.Qui serais je pour donner des leçons?

 

Fonce en Renegade.

Michel.

en critiquant la qualité de certain produit en plastoc ,je ne fait pas reference au Jepp Renegade precisement , de nos jours tout est fait en plastoc agrafé ,donc quand tu veux reparer une bricole

(appareil menager par ex )eh bein c est souvent que l on pete une agrafe ,

je ne critique pas la qualité des"plastoc " j en suis a la 4eme jeep et je peux t assurer que j en ai deja demonté et remonté des pieces en tout genre,mecaniques et autres!

sans jamais rien casser ! mais voitures n ont été au garage que pour de grosses ,tres grosses reparations (donc tres rarement) .

En terme d outillage ,je peux affirmer que je suis pas mal equipé !

ce que je veux dire c est que aujourdhui ,il n y a plus de fixation demontable par simple vis ! tout est clipsé et donc plus fragile a demonter !

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Invité §TH6163mo

Binchou,

Apparemment il dit plutôt que c’est solide car il a démonté deux fois et rien cassé. Apres je suis un peu d’accord avec toi, chacun son taff, certain domaine sont trop techniques et comporte des risques pour nous même ou pour les autres, il est préférables de laisser cela a un professionnel, mais tu en conviendras avec moi il est très difficile de trouver des passionner que travaille bien. La plupart du temps on a droit au minimum syndical, travail bâcler, manque d’ajustement, de petite chose qui font que l’on est déçus. Il nous est arrivé à tous d’être déçus par le travail d’un PRO, et d’être sûr de pouvoir faire mieux si on avait tous sont matos. On casse ont répare sa fâche mais sa stimule en même temps pour faire mieux la prochaine fois. Ensuite il y a aussi une autre chose qui n’a pas de prix le plaisir et la satisfaction de faire les choses soi-même. Dernier point mais surement la plus important

 

Leklot,

Le covering avec les éléments en place devient de l’art, je ne sais même pas si cela est possible. Je pense plus à leur demander un devis complet démontage, préparation, covering, remontage. Je suis aussi impatient que toi que tu reçoives tas commande, tien nous informer.

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Bien reçu merci.

Si j'ai bien compris il faut faire :

 

- 6 trous sur la partie haute (agrandir les 6 trous existant)

- 7 trous supplémentaires sur la partie basse (perçage compliqué d'après eux)

 

Avec 13 fixations cela doit bien tenir mais c'est pas un problème tous ces trous pour la structure de la voiture ?

T'as un avis sur le sujet ?

 

je ne sais pas ou exactement il faut percer les 7trous ,mais je peux vous affirmez ,si c est comme moi au meme endroit ,c est la galere !

acier tres dur , meme avec forets speciaux HSS ,en partant de demi mm en demi mm(3/3.5/4/4.5 etc etc) j en ai cassé des forets !

pour agrandir un trou j ai meme testé une fraise acier ,et peté la fraise !

Dommage ,je n ai pas fait de photos de l evolution du montage ,travailler et faire aussi des photos en meme temps ! :pfff: :pfff: :pfff: :pfff:

 

bon maintenant c est fait ! une fois percer les 4 trous chez moi,plus demonter et troconner les plaques de protection (+/-6h) le montage est rapide -de30min !! tout cela été2015 ;)

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Binchou,

Apparemment il dit plutôt que c’est solide car il a démonté deux fois et rien cassé. Apres je suis un peu d’accord avec toi, chacun son taff, certain domaine sont trop techniques et comporte des risques pour nous même ou pour les autres, il est préférables de laisser cela a un professionnel, mais tu en conviendras avec moi il est très difficile de trouver des passionner que travaille bien. La plupart du temps on a droit au minimum syndical, travail bâcler, manque d’ajustement, de petite chose qui font que l’on est déçus. Il nous est arrivé à tous d’être déçus par le travail d’un PRO, et d’être sûr de pouvoir faire mieux si on avait tous sont matos. On casse ont répare sa fâche mais sa stimule en même temps pour faire mieux la prochaine fois. Ensuite il y a aussi une autre chose qui n’a pas de prix le plaisir et la satisfaction de faire les choses soi-même. Dernier point mais surement la plus important

 

Leklot,

Le covering avec les éléments en place devient de l’art, je ne sais même pas si cela est possible. Je pense plus à leur demander un devis complet démontage, préparation, covering, remontage. Je suis aussi impatient que toi que tu reçoives tas commande, tien nous informer.

 

Bravo Pierro , entierement d accord avec toi ,la satisfaction de l avoir fait soi meme et une finition certainement au top !

on n est jamais aussi bien servie que par soi meme !!!

les pros de pros deviennent tres rare de nos jours !

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Invité §bin187Ac

je ne critique pas la qualité des"plastoc " j en suis a la 4eme jeep et je peux t assurer que j en ai deja demonté et remonté des pieces en tout genre,mecaniques et autres!

sans jamais rien casser ! mais voitures n ont été au garage que pour de grosses ,tres grosses reparations (donc tres rarement) .

En terme d outillage ,je peux affirmer que je suis pas mal equipé !

ce que je veux dire c est que aujourdhui ,il n y a plus de fixation demontable par simple vis ! tout est clipsé et donc plus fragile a demonter !

 

Hi, c'est bien!!! En cas de gros malheur(très rare chez JEEP) n'oublie pas que les concessions Fiat/Jeep sont particulièrement compétentes, réactives et à un prix toujours raisonnable.

 

Cool Raoul!

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Invité §bin187Ac

Binchou,

Apparemment il dit plutôt que c’est solide car il a démonté deux fois et rien cassé. Apres je suis un peu d’accord avec toi, chacun son taff, certain domaine sont trop techniques et comporte des risques pour nous même ou pour les autres, il est préférables de laisser cela a un professionnel, mais tu en conviendras avec moi il est très difficile de trouver des passionner que travaille bien. La plupart du temps on a droit au minimum syndical, travail bâcler, manque d’ajustement, de petite chose qui font que l’on est déçus. Il nous est arrivé à tous d’être déçus par le travail d’un PRO, et d’être sûr de pouvoir faire mieux si on avait tous sont matos. On casse ont répare sa fâche mais sa stimule en même temps pour faire mieux la prochaine fois. Ensuite il y a aussi une autre chose qui n’a pas de prix le plaisir et la satisfaction de faire les choses soi-même. Dernier point mais surement la plus important

 

Leklot,

Le covering avec les éléments en place devient de l’art, je ne sais même pas si cela est possible. Je pense plus à leur demander un devis complet démontage, préparation, covering, remontage. Je suis aussi impatient que toi que tu reçoives tas commande, tien nous informer.

 

Hi leklot, pour ne pas être déçu du travail pro tu dois toujours t'adresser à une con cession officielle Fiat/Jeep.Elles sont seules capables à nous apporter un service parfait, rapide, toujours à un tarif contenu et cerise sur le gâteau avec la Jeep Attitude, le mythe quoi.

 

On the route again !!!

 

Michel

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Invité §BUT744Vb

Bonjour Michel,

 

C'est quoi la Jeep Attitude ? Ça peut se commander sur internet ? On peut l'installer soi-même ?

 

J'ai comme toi un peu de mal à accorder ma confiance au premier CC venu... lorsque j'ai besoin des services d'un garagiste, je demande plusieurs devis détaillés (j'aime pas trop les chiffrages "au forfait"), et ce, dans des CC ou de simples ateliers (agréés FCA ou non)... Mais lorsque les devis reviennent (quand ils reviennent), la Jeep Attitude ne figure dans aucun descriptif et aucun poste de dépense !?

 

Alors je me dis qu'il faut peut-être en passer commande ou le stipuler à la demande du devis... Mais si la Jeep Attitude est un accessoire référencé au catalogue MOPAR (c'est peut-être un badge ?) et disponible qu'en CC, le prix doit être comme pour le reste des articles inscrits comme fourniture sur leur devis... Demesuré ...

 

On prend des risques à rouler sans Jeep Attitude ? La valise de diagnostic détecte-t'elle cette avarie ?

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Invité §bin187Ac

Bonjour Michel,

 

C'est quoi la Jeep Attitude ? Ça peut se commander sur internet ? On peut l'installer soi-même ?

 

J'ai comme toi un peu de mal à accorder ma confiance au premier CC venu... lorsque j'ai besoin des services d'un garagiste, je demande plusieurs devis détaillés (j'aime pas trop les chiffrages "au forfait"), et ce, dans des CC ou de simples ateliers (agréés FCA ou non)... Mais lorsque les devis reviennent (quand ils reviennent), la Jeep Attitude ne figure dans aucun descriptif et aucun poste de dépense !?

 

Alors je me dis qu'il faut peut-être en passer commande ou le stipuler à la demande du devis... Mais si la Jeep Attitude est un accessoire référencé au catalogue MOPAR (c'est peut-être un badge ?) et disponible qu'en CC, le prix doit être comme pour le reste des articles inscrits comme fourniture sur leur devis... Demesuré ...

 

On prend des risques à rouler sans Jeep Attitude ? La valise de diagnostic détecte-t'elle cette avarie ?

 

Bonjour très cher ami, ouiii rouler sans la JEEP ATTITUDE peut se révéler dangereux, cette JEEP ATTITUDE c'est ce qui anime les heureux détenteurs de Renegades que nous sommes.Elle permet aussi d'entrer dans le mythe JEEP, cette façon de rouler différent dans un esprit de franche camaraderie comme chez Harley Davidson. Bref c'est ce qui nous singularise et qui nous donne nos valeurs.

Non, tu ne trouveras pas cette denrée chez Mopar cela s'acquiert au fil des kilometres... tu verras ça viens tout seul. Il existe sur notre forum des membres très bien imprégnés de la chose ils te conseillerons certainement car ce sont des mecs supers.

 

 

Michel.

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Hi leklot, pour ne pas être déçu du travail pro tu dois toujours t'adresser à une con cession officielle Fiat/Jeep.Elles sont seules capables à nous apporter un service parfait, rapide, toujours à un tarif contenu et cerise sur le gâteau avec la Jeep Attitude, le mythe quoi.

 

On the route again !!!

 

Michel

 

Mais tu nous racontes quoi !!!!

on sait ce que c est un concessionnaire ,en cas de besoin je vais chez mon cc Jeep a plus de100€ de l heure et parfois il faut y retourner une 2eme fois parce que le travail a été trop bien fait :D

 

En outre j aime bien connaitre et travailler sur ma voiture ! ceci reste un réel plaisir!

 

je vais te dire un secret " il exsiste aussi d autre voiture chez Jeep ,il n y a pas que le Rengade "

 

Et arretes de nous faire la moral a tous ! tu te prend pour qui ! :D

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Invité §com000Ou

 

Bien reçu merci.

Si j'ai bien compris il faut faire :

 

- 6 trous sur la partie haute (agrandir les 6 trous existant)

- 7 trous supplémentaires sur la partie basse (perçage compliqué d'après eux)

 

Avec 13 fixations cela doit bien tenir mais c'est pas un problème tous ces trous pour la structure de la voiture ?

T'as un avis sur le sujet ?

 

 

Hello User...

 

J'ai regardé rapidement les photos de la notice...

RockSlider-montage sur feuilllure haute.png

 

RockSlider-montage sur feuilllure basse.png

 

Il semble que toutes les vis de fixation soient prises dans des zones qu'on appel "de feuillure".

 

runflat.gif.e5026cdbe33f31acf39bb1e875a787d2.gif : Ce sont des jonction de deux ou trois tôles différentes (rarement plus) sur lesquelles sont fait les points de soudure lors des assemblages de caisse.

 

On peut donc considérer qu'on est sur des zones "robustes"... la preuve, c'est sur ces feuillures qu'on vient appuyer le cric de levage dans la plupart des cas... sur ce dernier point, perso moi j'évite car on appui perpendiculairement à cette feuillure et il n'est pas rare qu'elle plie... Je ne penses pas que le fait de percer, ou d'agrandir des trous existants comme tu l'as précisé soit critique, il faut juste garder à l'esprit que si tu refais un trou, il faut prévoir une protection anti corrosion car ceux qui existent sont fait avant passage en cataphorèse...(c'est l'espèce de pate qu'on voit sur les photos de Leklot).

 

Pour ces vis, je penses que c'est un assemblage Vis-Ecrou du coup, avec la tôle du Slider, tu viens rigidifier cette zone de soubassement... que ce soit sur la feuillure haute (première photo) ou sur la feuillure basse (deuxième photo)

 

runflat.gif.e5026cdbe33f31acf39bb1e875a787d2.gif :Positif dans un sens, mais négatif dans l'autre, les véhicules sont conçus avec des "zones de déformation programmées" (composants avec amorce de pliage, de rupture) ceci afin d'avoir un maximum de déformation de la caisse en cas de choc pour que les passagers encaissent moins d'impact... contrairement à ce qu'on croit, une voiture qui se déforme peu n'est pas spécialement plus sécuritaire...

fin du HS.

 

Je ne critique pas le montage effectué par Leklot car ses marchepieds ne pouvaient pas être montées autrement, mais je suis plus favorable à ce type de montage...

 

Coté tenue, l'effet de basculement est verrouiller par le fait qu'on ai deux zone de serrage (fixation) sur des plans différents, l'effet de levier est supprimé par rapport à un montage sut une seul ligne...

 

runflat.gif.e5026cdbe33f31acf39bb1e875a787d2.gif : Je m'explique... je vais prendre le cas des lignes de porte manteaux d'école, grande longueur et portance déportée... si vous mettez toutes les vis sur la même ligne, vous aurez toujours un léger mouvement possible de bas en haut de l'accroche des manteaux, maintenant si vous les positionnez en quinconce sur deux ligne, vous éliminez cet effet de pivot... c'est un peu ce qu'on retrouve sur le montage des RockSlider.

Fin du HS -

 

Donc, en résumé, le montage me semble fiable..., je vais essayer de traduire la notice pour voir plus précisément ce qu'ils disent...

A suivre...

 

Slts

2016-03-09 - avatar Compass-partouT-vignette-.png

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Invité §bin187Ac

Mais tu nous racontes quoi !!!!

on sait ce que c est un concessionnaire ,en cas de besoin je vais chez mon cc Jeep a plus de100€ de l heure et parfois il faut y retourner une 2eme fois parce que le travail a été trop bien fait :D

 

En outre j aime bien connaitre et travailler sur ma voiture ! ceci reste un réel plaisir!

 

je vais te dire un secret " il exsiste aussi d autre voiture chez Jeep ,il n y a pas que le Rengade "

 

Et arretes de nous faire la moral a tous ! tu te prend pour qui ! :D

 

 

Cher leklot , loin de moi l'idée de faire la morale, je veux simplement vous communiquer à tous ma passion pour JEEP Renegade et comme j'ai la JEEP ATTITUDE j'aime défendre cette voiture et le réseau de distribution. Je suis je l'avoue un peu trop imprégné du mythe JEEP. je vais essayer de me corriger.

 

Merci cher lekot pour ta compréhension.

 

Michel.

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Invité §bin187Ac

 

Hello User...

 

J'ai regardé rapidement les photos de la notice...

RockSlider-montage sur feuilllure haute.png

 

RockSlider-montage sur feuilllure basse.png

 

Il semble que toutes les vis de fixation soient prises dans des zones qu'on appel "de feuillure".

 

runflat.gif.e5026cdbe33f31acf39bb1e875a787d2.gif : Ce sont des jonction de deux ou trois tôles différentes (rarement plus) sur lesquelles sont fait les points de soudure lors des assemblages de caisse.

 

On peut donc considérer qu'on est sur des zones "robustes"... la preuve, c'est sur ces feuillures qu'on vient appuyer le cric de levage dans la plupart des cas... sur ce dernier point, perso moi j'évite car on appui perpendiculairement à cette feuillure et il n'est pas rare qu'elle plie... Je ne penses pas que le fait de percer, ou d'agrandir des trous existants comme tu l'as précisé soit critique, il faut juste garder à l'esprit que si tu refais un trou, il faut prévoir une protection anti corrosion car ceux qui existent sont fait avant passage en cataphorèse...(c'est l'espèce de pate qu'on voit sur les photos de Leklot).

 

Pour ces vis, je penses que c'est un assemblage Vis-Ecrou du coup, avec la tôle du Slider, tu viens rigidifier cette zone de soubassement... que ce soit sur la feuillure haute (première photo) ou sur la feuillure basse (deuxième photo)

 

runflat.gif.e5026cdbe33f31acf39bb1e875a787d2.gif :Positif dans un sens, mais négatif dans l'autre, les véhicules sont conçus avec des "zones de déformation programmées" (composants avec amorce de pliage, de rupture) ceci afin d'avoir un maximum de déformation de la caisse en cas de choc pour que les passagers encaissent moins d'impact... contrairement à ce qu'on croit, une voiture qui se déforme peu n'est pas spécialement plus sécuritaire...

fin du HS.

 

Je ne critique pas le montage effectué par Leklot car ses marchepieds ne pouvaient pas être montées autrement, mais je suis plus favorable à ce type de montage...

 

Coté tenue, l'effet de basculement est verrouiller par le fait qu'on ai deux zone de serrage (fixation) sur des plans différents, l'effet de levier est supprimé par rapport à un montage sut une seul ligne...

 

runflat.gif.e5026cdbe33f31acf39bb1e875a787d2.gif : Je m'explique... je vais prendre le cas des lignes de porte manteaux d'école, grande longueur et portance déportée... si vous mettez toutes les vis sur la même ligne, vous aurez toujours un léger mouvement possible de bas en haut de l'accroche des manteaux, maintenant si vous les positionnez en quinconce sur deux ligne, vous éliminez cet effet de pivot... c'est un peu ce qu'on retrouve sur le montage des RockSlider.

Fin du HS -

 

Donc, en résumé, le montage me semble fiable..., je vais essayer de traduire la notice pour voir plus précisément ce qu'ils disent...

A suivre...

 

Slts

2016-03-09 - avatar Compass-partouT-vignette-.png

 

 

 

Bonjour, ce qui me fait peur dans cette opération de montage c'est le fait de forer dans le ''bas de caisse" et cela pour deux raisons essentielles 1° rouille,2° étanchéité.

Mais respectueux des idées de tout le monde je comprends qu'on aime fixer ce genre d'accessoire et je ne doute pas de la qualité du travail de chacun.

 

Cela est juste mon humble avis et pas une leçon de morale.

 

Toujours cordialement.

 

Michel.

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