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Renegade

[Topic accessoires] Le petits plus pour nos Renegades


Invité §Use378oL
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Invité §com000Ou

Superbe, j'aime beaucoup.

Tu l'as fait au plastidip ?

Cela me semble hyper net, tu n'as pas trop bataillé ?

Hello User...

 

Moi aussi j'aime beaucoup ;):D:) ...

 

Pour le logo JEEP, le plus merdique a effectivement été de décoller proprement autour et à l'intérieur des lettres, je me suis servi d'un petit pic en bois pour brochettes :jap: :jap: :jap: ...

Pour la calandre, là c'est la préparation qui est un peu longue (masquage) mais au final, je suis plus que satisfait du résultat...

 

Pour la peinture utilisée, c'est de la "MOTIP" SprayPlast achetées chez... "Green fire" :W ....

 

IL ne me reste plus que le 4X4 à l'arrière à faire et tout sera OK...

 

Bonne journée et bonne route à tous.

Bon réveillon de Noel

A bientot

Compass

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Invité §com000Ou

Hello à tous...

 

En avant première mes premiers protos de grillles de feux avant tout juste sortis de l'imprimante 3D...

 

Je dois encore les ébavurer un peu, puis test de mise en place (je ferais des photos) et si tout est OK coté dimensionnement, je regarderais peut-être pour les rigidifier légèrement, puis nouveaux protos, peinture (la même que pour la calandre) et montage (par double faces fin)...

 

Il faudra que je fasse un test de nuit pour voir si ça ne perturbe pas ou pas trop le faisceau du feu

 

 

2018-01-05 - grilles proto.png

 

Bonne journée et bonne route à tous

Compass

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Invité §com000Ou

Hello...

 

Donc comme promis des vues après montage des ''grilles''...

 

je dois revoir un peu le design car il semble que j'ai vu un peu léger au niveau du diamètre exter... à moins que ce soit du à un retrait matière...

 

Bref, le 3D est corrigé, y'a plus qu'à lancer une nouvelle réalisation et si c'est OK, je verrais autour de chez moi dans des boites de prototypage rapide pour faire quelque chose de plus robuste... voir une petite série si demande...à suivre...

 

juste au passage, photos avec élargisseurs de voies (ep 16mm) montés

 

 

2018-08-01 - COMPASS-PARTOUT.png

 

Bonne journée et bonne route à tous.

Compass.

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voila les 1eres modifs sur mon TH, beaucoup d'autres sont a venir, j attends mes colis :jap:

 

 

IMG_0157.jpg

 

ensuite les pare-boues (mais comme j'ai aussi les écarteurs de roues j ai toujours la voiture un peu sale)

 

IMG_0162.jpg

 

IMG_0161.jpgIMG_0159.jpg

et les pneus sont des 17" Goodyear Grabber AT M+S

 

Bonne route a tous!

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je les ai prises chez les chinois, et si besoin de percer, enfin la vis perce toute seule dans le plastique. tu enlves 3 vis du garde boue et tu les remts avec la bavette intercalee et pour meilleur tenue tu as une vis supplementaire a integrer directmeent dans le plastique, c ets rien du tout a faire pas d inquietude...

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Invité §Mis304sh

Merci pour la précision. Ce ne sont pas les dimensions standard et homologuées des Renegade (écarteurs).

Ce sont des Grabber AT3 (General Tire). Sans doute mes prochains, j'hésite avec des TOYO OPEN COUNTRY A/T, moins chers.

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Bonjour à tous.

 

Je viens de faire une recherche pour des écrous antivol MCGARD pour mon Renegade.

 

D'après McGard il faut ce modèle :

 

http://www.mcgard.com/index.ph [...] l=Renegade

 

Et j'ai trouvé ceux la :

 

https://www.amazon.fr/27216SU- [...] B0048EJNVQ

 

Une personne pourrait me confirmer que c'est la bonne dimension :??:

 

Merci d'avance :)

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Invité §com000Ou

Hello Goldorak...

 

Je me permettrais juste une remarque (pas une critique)... une monte en 235 sur les jantes Trail Rated qui sont du 7", ce n'est pas trop top sachant que pour du 7", la monte maxi préconisée est du 225... Attention lors des braquages en butée avec les élargisseurs de voie + cette surmonte...

 

Pour les élargisseurs de voies, tu as pris chez qui???

 

Bonne journée et bonne route à tous.

Compass

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je l ai prise comme ca, cela a été fait par l'ancien propriétaire, j ai acheté mon TH d occasion il y a un mois et demi :) . je vais ressortir la doc et je te dis ca

 

sinon c est vrai que sur rond point si je serre trop fort ca dérape :)

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je l ai prise comme ca, cela a été fait par l'ancien propriétaire, j ai acheté mon TH d occasion il y a un mois et demi :) . je vais ressortir la doc et je te dis ca

 

sinon c est vrai que sur rond point si je serre trop fort ca dérape :)

Et puis avec cette monte, ça passera pas au Ctrl Technique... Car ce n'est pas une taille de monte d'origine.

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Invité §com000Ou

Hello....

 

Pour clore ce petit Hors-Sujet....

 

Goldorak, je te suggère juste de trouver un jeu de jante en 16 ou 17 et faire une monte ''homologuée'' pour le CT, quitte à prendre des pneus de M.... comme ça tu peu continuer à rouler avec ta sursursurmonte☺☺☺☺

 

Juste faire attention en cas d'accident car là, si l'expert détermine que ta monte n'est pas conforme, ton assurance peut refuser toute prise en charge ...

 

Fin du HS...

 

Bonne route et à bientot

Compass

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Invité §iem645cl

 

Hi, je dirais même plus.... pas de perçage avec bavettes d'origine!!!

 

 

Cordialement

 

Binchou.

en fait pas de perça g pour les arrières ... celles de dvt, si ...

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Invité §com000Ou

oui il faut respecter la circonférence totale en fait, il existe même un tableau je l'ai plus sous la main ,mais on en avait parler dejà.

 

 

Hello Goldorak.

 

Jadis, dans ma jeunesse, à l’époque où les automobiles étaient équipées de roues en bois, il était question d'un certain pourcentage en ± sur la longueur développée(circonférence) du pneu, ça devait être dans les 3 ou 5%... à cette époque, la vitesse était donnée au tableau de bord par un cable relié à un tachymètre au niveau de la boite... donc il y avait une influence direct si tu mettais des roues avec un développé plus petit ou plus grand...

 

Aujourd'hui, pour ce qui est des dimensions, je ne sais pas trop, il existe un tableau spécifique (Tableau ERTO) qui donne les correspondances (http://www.tnpf.fr/dimensions/dimensions.php), mais rien ne t’empêche de passer dans un centre de CT près de chez toi pour en avoir le cœur net...

Côté mécanique et info vitesse, je ne me suis pas penché sur le problème, à savoir, comment est transmise l'info de vitesse au tableau de bord...

 

ci dessous pour du 215-60-17 / 98H (monte des jantes Trail Rated si je ne me trompe pas)... la simulation est faite avec un indice de charge de 100 car pas de 98...

 

2018-01-16 - 2015-60-17 correspondance.png

 

ensuite, il faut regarder aussi les précos de taille du pneu par rapport à la largeur de jante (17" pour les trail rated)...

 

 

2018-01-16 - largeur de jantes.png

 

 

 

 

 

Pour ce qui est de la part assurance, il faut savoir que de nos jours, dans un accident responsable ou non, avec ou sans tiers, lors de l’évaluation des dégâts, l'expert regarde les pneumatiques et si ils ne sont pas en règle (usure par exemple) c'est inscrit sur son rapport d'expertise, et je peux te garantir que même non responsable, ton assurance en tient compte... j'ai testé pour vous......

 

Coté contrôle routier, je ne vais pas m'avancer mais je ne penses pas que tu risque quoi que ce soit, sauf si ils sont dans un mauvais jour ou que tu joues au plus malin et que là ils décident de tout regarder ''attentivement''...

 

Voilà.. donc je te ''conseillerais'' de voir directement avec un centre de CT ''sérieux''et tu devrais être fixé.

 

Bonne journée et bonne route à tous

Compass

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Merci bcp ! Je vais suivre tes conseils et passer au CT le plus proche pour leur demander. Mais bon dans le CT aussi y a des guignolos...

 

Generalement lors d un controle je fais pas du tout le mariol, plutot le leche cul pour que ca passe vite et je ne conteste pas, ca sert a rien a part les enerver. apres on peut toujours contester la prune mais sur l instant ca sert a rien.

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