Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Grand Cherokee

probleme boite courte sur WH


Invité §mim211Hg

Messages recommandés

Invité §mim211Hg

J ai comme beaucoup l impossibilité de passer en courte sur mon 3.0 crd wh , est il au moins en 4x4 longue ou le pont avant est il déconnecté ?

Il y a t il une solution autre que 1500 € ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §blu043di

pas de date puisque ce probleme n'est pas reconnu par ces incapable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hSM242qD

bonjour,

j'ai la réponse et c'est JEEP/FIAT qui me l'a donné par courrier. Campagne de rappel P73 faisant suite à la N23, je synthétise les modalités et les raisons : apparition de message entretien 4WD et possibilité de perturber le passage en 4X4 tout terrain. Je traduis : message ENTRETIEN TRACTION INTEGRALE et impossibilité de passer en boite courte.

J'ai rdv vendredi 26/6, je vous tiens au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cas478Wp

@SCAL77 Bjr Scal, tu n'as pas donné le résultat des courses de ton traitement de ta panne depuis juin 2015 ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé, donc la campagne P73 fait effectivement suite à l'inutile N23. Je suis allé au rdv pour rien ???? il semblerait que la mise à jour avait déjà été effectuée mais je ne sais pas quand, j'ai tout de même été relancer la semaine dernière, il faut que j'aille voir. Sinon le message a dû réapparaitre une fois. Je peux passer en boite courte, bend que je n'avais jamais essayé avant.

Par contre, suite à la N23 j'avais dû revenir suite à un diagnostique erreur qui s'avérait en lien directe avec la P73, j'ai réussi à avoir un remboursement des frais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cas478Wp

C'est que JEEP ne veut rien savoir sans la lettre de rappel (ou une copie) car ils ne croient pas a la MAJ du log pour régler ce PB, l'échange de l'actuateur est dans leur esprit (ben voyons ...) as tu une copie de la lettre et pourrait tu me la passer en MP ?, d'avance merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant075MI

Suite au 2 courriers de rappel, je viens de récup hier mon WH et tout fonctionne à nouveau nickel :) ...juste l'histoire du Neiman qui est bien casse Co..lles, appuyer pour sortir la clef C chiant :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cas478Wp

Bjr, hier passage chez Jeep pour la campagne P73 et sans me prévenir ils font aussi la P41 et change le neiman, d'ou la manip d'appuyer pour sortir la clé ... mais le plus triste c'est que ma seconde clef ne fonctionne plus, elle démarre bien le moteur mais coupe après qques secondes et impossible de redémarrer !!! et la P73 n'a rien réglé aussi car impossible de passer en courtes (comme avant quoi), ils pensent que c'est l'actuateur qui est HS (très cher l'actuateur ...) bon il reste a mettre le feu à la Jeep pour régler tous les problèmes ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pib434Va

1- la voiture est vendue avec DEUX clés, donc ils reprogramment à leurs frais.

 

2- si pb d'actuateur, menace de poursuite.... Il n'y 'a PAS de pb d'actuateur, sauf cas exceptionnels, mais un pb de programmation, de tolerance de voltage dans le programme.les acheteurs US ont eu le "coup"

Pour faire court, à l'origine, c''est +/- 0.01/ 0.001 v ??? ( il est impossible d'avoir une source fiable, dans TOUS les cas, c'est hors de propos) Dans un voiture ?? C'est pas un serveur/onduleur...

La p73 passe à 0.1 v voire encore moins( 0.5v ?), bref digne d'une voiture; et encore pas sur du voltage de fin, j'ai un souci avec fiat france...

 

En plus, il semble que ceux qui se serve des courtes soient moins sujets que les autres, mais j'ai lu le contraire;

 

Ce que je sais, c'est que cela se passe bien mieux en DE/AUT/bel/nl, qu'en france/italie, peut étre par peur d'action de groupe, plus frequente en de/aut/be/nl..

 

je n'ai plus qu'un gc de 2005, en france, au regard du bordel de la p73, je pense que ou fiat fais bien les choses ou j'arrive chez le cons(ess) avec un huissier, m'en fous de payer, juste pour le obliger à bien faire les deux clés et le tout VITE et bien; Pour rappel, la p73, cela fut limite " coup de poing", de ma part ( pas bon, je sais, mais ...)

 

Et Non,je ne suis pas un "marrant", desolé, mais là je roule avec ! Donc, il doivent faire, ils font, sinon; illimited.gif.6bb78e88e8524338dc14e523e5a2feed.gif

 

 

Allez a ++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cas478Wp

Je reviens ici après passage chez JEEP , Ils m'ont reprogrammé la seconde clef sans problème , tout est ok de ce côté ... pour ce qui est da la P73 , JEEP a reflashé le FDCM comme le stipule le rappel P73 pour la seconde fois et encore sans succès !!! Ils ont vérifié au raccord électrique sur l'actuateur , celui ci recoit bien les ordres du contrôleur mais ne bouge pas d'un poil ... Ils pensent qu'il est grippé car il n'a jamais servi et doivent me le faire lors d'un prochain RDV .

 

Pour pibejo2 , il semble quand même que les actuateurs puissent foirer , indépendament de la N23 ou P73, car ils m'en ont montré un qu'ils venaient de changer et qui est complètement bloqué et certainement grillé, par manque d'utilisation . (le mien a 10 ans sans avoir jamais servi ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...