Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Grand Cherokee

Grand Cherokee 3.6 essence ou CRD?


Invité §Ree565KL

Messages recommandés

Invité §Ree565KL

Bonjour,

 

J'ai étonnement pas trouvé le moindre sujet traitant de la différence entre le moteur essence V6 3.6L et le moteur diesel CRD 3.0L de la dernière Grand Cherokee cru 2014...

 

Je suis tenté comme vous l'aurez compris par l'achat d'un Grand Cherokee en finition Overland, mais hésite encore quant au moteur...

 

Pouvez-vous me dire ce que vous en pensez? En termes de performance lequel est le meilleur des deux? Et au niveau du son, quel bruit fait le diesel? et fiabilité?

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu es en France, le V6 essence est FlexFuel donc bénéficie de la carte grise gratuite dans de nombreux départements. Ce moteur est fiable par ailleurs et ne nécessite pas énormément d'entretien (bougies qui durent longtemps par exemple).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que le FlexFuel te donne droit à un abattement de 40% sur le taux de CO2. Au final, entre ça et la carte grise gratuite, c'est plutôt intéressant.

 

Je crois que le diesel a de meilleures perfs par contre en acceleration. En reprises, je ne sais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ree565KL

Merci de vos réponses!

 

J'ai cependant oublié de préciser que j'habite en Suisse et que donc tout ce qui est bonus/malus ne me concerne pas (ou du moins pas autant que chez vous).

 

Ce qui m'intéresse surtout c'est de savoir niveau performance est-ce que le diesel est vraiment meilleur? Car sur le papier, niveau couple et 0-100 il n'y a pas photo.. mais qu'en est-il de la réalité, des reprises, du confort, etc? Aussi, au niveau du bruit, le V6 essence fait-il un meilleur bruit que le diesel? bien meilleur?

 

D'avance merci de vos précisions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niveau son il n'y a pas photo si je peux dire, un V6 essence sera toujours plus mélodieux qu'un diesel... Pour le couple a moins de te lancer dans le tout-terrain l'essence reste plus agréable surtout en hiver, ou les claquements du diesel sont loin d'être mélodieux.. Pour la puissance c'est équivalent, différent l'aide du turbo sur l'un, l'onctuosité sur l'autre. Côté fiabilité ce qui' n'est pas négligeable et cout d'entretien, même en Suisse, l'essence est mieux. Moins couteux, plus simple et plus fiable comme tous les moteurs essences V6 et V8 chez Jeep.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je connais ce V6 dans une berline et un minivan en boite auto 6. Il etait suffisamlent performant, le couple maxi est assez haut, mais de toutes manieres, quand tu doubles, tu montes dans les tours.

 

Avec la boite 8, ca doit etre encore mieux que ce que j'ai connu.

 

Pour le son, il n'y a pas photo, le diesel ca claque meme bien encapsule. Et ca ne monte pas dans les tours.

 

Pour l'entretien, il n'y a quasiment rien a faire sur le V6 a part changer l'huile. Les bougies c'est tous les 160000 km ou 10 ans.

 

Je vais tacher de te trouver des reviews americaines pour que tu te fasses une idee.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi y'a pas photo ...

 

Coté bruit déjà, en mode Normal, le 3.6 Flexfuel est beaucoup plus discret que le 3.0 CRD. Et en mode Sport, le 3.6 Flexfuel fait un bruit superbe, tel un V8 ...

 

Coté consommation, il y aura 4 litres de différence entre les deux, en faveur du diesel bien sur.

 

Pour moi le 3.6 Flexfuel est largement plus agréable que le 3.0 CRD. Et en France il revient 9000€ moins cher en plus ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9 à 10 litres pour 3.0 CRD, 13 à 14 litres pour le 3.6 Flexfuel, sur des parcours ville / nationale / autoroute. Il faut aussi préciser qu'on a facilement envie d'appuyer un peu pour profiter à fond du 3.6 Flexfuel ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Die048jA

Je suis ce topic depuis le début et je finis par intervenir... J'ai toujours eu des moteurs essences (même mon XJ) sauf mes deux dernières Jeep... un WJ 2,7L CRD et mon WK2. Je veux bien croire que le 3,6L soit très agréable à conduire et qu'on doit se faire plaisir en "appuyant un peu" de temps en temps... Je concède parfaitement que le 2,7L CRD Mercédes était bruyant à froid et que c'est un vrai moteur diesel en ligne, par contre le 3L V6 n'a rien à voir et c'est tout autre chose, OK, il claque très légèrement en ce moment de grands froids et pendant quelques minutes seulement. Le reste du temps, il faut reconnaître qu'il est très silencieux et qu'il a un sacré couple. J'avoue que je me fais plaisir aussi en "appuyant un peu" et qu'il faut faire gaffe car on est vite à des vitesses inavouables à un radar...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mig310oO

Ayant un GC 2014 V6 Flexfuel et ayant essayé longuement le CRD, je rejoins l'ensemble des commentaires ci-dessus.

 

Ce V6 est un régal, il est onctueux, coupleux, fiable, largement assez puissant, et je le préfère sans aucune hésitation avec le diesel qui reste trop agricole à mon oreille.

 

Même si mes conso sont 14l en ville / 10l sur route / 9l sur long trajet (attention je roule au Canada avec des vitesses maxi à 120km/h - Quel

dommage), je ne changerais mon V6 que ...pour un Durango V8 (merci alexandr-), en raison des 7 sièges qui pourraient me servir lorsque les amies viennent de France.

 

La boîte 8 vitesses, même si parfois elle hésite un peu, est un régal, le mode sport très pratique).

 

J'aimerais bien rendre le son du moteur plus mélodieux en y ajoutant des silencieux Magnaflow ou équivalent, mais bon le prix et la raison m'arrête un peu, je suis comblé et ne regrette absolument pas mon achat.

 

Si demain je dois rentrer en France, et prendre un Jeep, ça serait un V6 sans hésiter.

 

Bref tu as compris le choix ici est sans appel: V6. Il faut juste prendre en considération la revente, en Suisse le diesel est moins présent qu'en France j'imagine, à voir quel moteur et finition se revendra le mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le CRD on a tendance a le pousser, une impression de lourdeur, et les conso s'en font ressentir, perso j'étais plutôt à 12 litres de moyennes et rarement sous les 10 litres... L'entretien d'un turbo diesel est plus couteux qu'un essence... donc au final le V6 essence est plus économe... Et pour la revente cela se revend bien par expérience, j'ai même mis moins de temps a revendre un V8 qu'un diesel... car rare et de la demande en occasion... contrairement au diesel très courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mig310oO

En France les mentalités commencent à changer tout doucement, le retour de l'essence commence à être visible... Moi en tout cas je suis pas prêt de revenir au poêle a mazout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Die048jA

Le CRD on a tendance a le pousser, une impression de lourdeur, ...

Je sais bien que quand on veut tuer son chien, on dit qu'il a la rage, mais quand même... Je veux bien qu'on ait tendance à pousser 250CV et qu'on en ressente une impression de lourdeur mais quand même, à un certain moment, on finit par dire n'importe quoi pour avoir raison ... Mais je ne vous en veux pas, moi je me régale avec mon poele à mazout et si je vous vois sur la route, vous verrez, les feux arrière sont ... rouges :sol:

Si on aime tellement les moteurs essence, on prend un V8 et, là, je ne discute plus ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est mon cas je suis passé au V8 et quand je parle de lourdeur, c'est mon avis perso, une préférence pour les moteurs essences pour le frein moteur plus puissant, ou l'on peut réellement jouer avec... Et la conduite est plus ouverte qu'un diesel... J'ai eu deux diesel dans le grand cherokee, tous les autres essences et il n'y a pas photo, Mon premier GC c'était en 93...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne me prononcerai pas sur le diesel, je ne l'ai jamais conduit, pas plus que le V6 associé à la boite 8, je l'ai juste eu dans 2 autres voitures avec des boites 6 et je sais que ses défauts de jeunesse ont été corrigés et qu'il ne coûte rien en entretien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pao415to

Est t'il possible de trouver un GC Flexfull V6 à faible kilométrage ...ou est-ce juste illusoire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pao415to

C'est très possible ... Mais il n'y en a pas beaucoup. exemple http://www.lacentrale.fr/auto- [...] 55431.html

 

 

 

Merçi .. 4500 kms c'est précisemment un Kilométrage que je recherche , pour autant sur la fiche , je lis que c'est pas une première main ..avec ce trés faible kilométrage ... méfiance , déjà au minimum 2 propriétaires ...c'est pas un peu bizarre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano533XV

Bonjour a tous.

 

Voici mon retour avec le véhicule en question et sans les "ragos" ou les idées des autres.

 

Mon flex fuel est neuf avec 1150 KMS , voici les consommations: 17.8 litres en ville , 14 litres sur autoroute , et 11 sur route avec de l'ethanol et 20% de moins avec du super E 10 , c'est vrai cela consomme , mais à 0.499 au final c'est moins que mon ancienne voiture "diesel".

 

Par contre entre les deux nous ne sommes plus dans le meme monde : Silence , pas de vibration , et la musique du V6 quel bonheur !!!!! , boite auto 8 simplement parfaite , carte grise gratuite , malus de 150€

 

Bonne route a tous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous

Je suis sur le point d'acheter un GC 3.6 overland de 2010.

Quelqu'un peut-il me dire s'il peut rouler à l'ethanol ou pas

SUR LA CARTE GRISE EST marque juste essence.

Merci de vos reponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cas478Wp

Bjr odalev, non il doit être flexfluel d'origine si tu veux la CG gratuite et pas de malus (enfin a 150 euros), sinon tu as tout plein pot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...