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Wrangler

Pnaus 18" Wrangler Sahara : le désert...


Invité §Wra607rU

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Invité §Wra607rU

Bonjour,

 

Après une crevaison non réparable d'un pneu sur une piste (rocher tranchant ayant fait une déchirure latérale) sur mon Wrangler Unlimited Sahara (JK), j'appelle mon concessionnaire JEEP pour commander des pneus de rechange.

 

Réponse : pas possible, le Bridgestone Dueler H/T 840 qui équipe d'origine tous les Wrangler Sahara (en 18" donc) est indisponible depuis 3 mois ! Et aucune date prévisionnelle de reprise de la fabrication.

 

Bon ben quel autre pneu serait disponible alors ? "AUCUN Monsieur, en 255/70/R18 113S, il n'y a que celui là de distribué en France"

 

Et alors je fais comment ? "Bahhh voyez avec les spécialistes du pneu, c'est pas notre problème, c'est à cause de Bridgestone"

 

Après avoir fouillé les sites et appelé quelques spécialiste : RIEN, aucun stock, pas de date de résolution chez Bridgestone.

 

Quid d'une équivalence via le tableau ETRTO : oui c'est possible pour passer un contrôle technique, mais gare aux assurances, en cas de casse elles utiliseront le prétexte d'utilisation d'une taille non homologuée constructeur pour ne pas rembourser. Donc à éviter.

 

Quand à passer en 17" avec changement de jantes (400€ pièce pour les modèles d'origine chez Jeep...), il y a ... 2 pneus sur l'homologation 17" 255/75/R17... Super !

 

En regardant sur les sites US, il y a une dizaine de pneu Goodyear, Bridgestone, et même Michelin en ce format, mais aucun ne veut distribuer en France car pas assez de volume.

 

Donc attention avant d'acheter une Jeep, sachez bien qu'à moins de prendre des risque avec votre assurance, vous ne pourrez pas changer de pneumatique donc oubliez les pneus hivers ou vraiment tous terrain (un comble pour un 4X4), le Bridgestone Dueler 840 étant un pneu toutes saison passe partout moyen en tout (idéal pour allez faire les courses donc). Et pensez à faire un stock dans le garage pour quand Bridgestone à mieux à faire que produire ce modèle, ca peut durer des longs mois visiblement....

 

Si quelqu'un à une solution ca m'intéresse car je tourne en rond depuis une semaine avec sur roue de secours ce qui est très limite point de vue sécurité, mais visiblement tant Jeep que Bridgestone s'en foutent royalement.

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Invité §Wra607rU

Merci effectivement et en utilisant ma roue de secours en neuf je peux repartir à neuf, et utiliser une roue usagée en roue de secours.

Ceci dit j'ai fait des recherches sur des sites comme http://www.tirerack.com aux US, et on voit que le Dueler 840 est plus mal noté de sa catégorie en 255/70/R18 113S/T.

Si je trouve le moyen de passer à autre chose je sauterai le pas, reste à voir les frais de ports/douane sur un import US...

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Les dimensions légales pour ton wrangler en respectant les dimensions sont nombreuses, celle dite lors de l'homologation ne sont que les choix proposés par le constructeur et en aucun cas limité, du moment que les caractéristique ne changent pas... les dimensions qui suivent sont légalement autorisé ... Par contre les jantes faire attention au déport "ET" qui n'est pas standard... et qui par contre peu modifier le comportement du véhicule, vraiment respecter les même cotes que ceux indiqués par JEEP ou inscrit sur la jante... les dimensions de pneus sont entre autre : 295/65/17 275/70/17 255/75/17 245/80/17 295/60/18 305/60/18 275/65/18 255/70/18 245/75/18

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Invité §Wra607rU

Bonjour, merci pour votre réponse mais ce n'est pas ce que j'ai eu comme information jusqu'ici. Ce que tous les professionnels m'ont confirmés est que :

- Il n'y a qu'une seule homologation officielle en 18" pour la Jeep Wrangler : 255/70/R18 113S. C'est ce que l'on trouve sur toutes les documentations techniques mais aussi sur le site Michelin qui semble faire référence.

- Il y a aussi une homologation en 16" et 17" mais les infos divergent et le service client Jeep n'a pas été capable de me les confirmer (j'ai demandé il y a une semaine et pas de réponse...), si quelqu'un à l'info je suis preneur...

- Les correspondances techniques officielles listées sur le site TNPF sont pour un 255/70/18/113 : 255/70/18/117EL, 275/65/18/116, 275/65/18/120EL, 305/60/18/120

 

Mais quoi qu'il en soit, les assurances se dégageraient de toute responsabilité en cas d'accident pour un pneu n'ayant pas l'homologation constructeur (et non pas son équivalence). Donc 255/70/R18 113S/T.

Donc installer une équivalence mais ne plus etre couvert pas une assurance qu'on paye tous les mois, c'est trop risqué pour moi...

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Non il y a un tableau officiel, ce qui importe pour l'homologation c'est le diamètre total de la roue qu'il n'y ai pas trop d'écart... Légalement rien n'indique qu'il est interdit et c'est une pratique qui existe depuis longtemps, d'ailleurs les options pour les roues ne sont pas forcément indiquées sur la carte d'immatriculation par exemple... voici un site qui explique tout cela, sinon comment peux-tu expliquer les roues sur mon WRANGLER en 33 pouces ? Contrôle technique n'a fait aucune réflexion malgré un contrôle rigoureux, idem lors de l'homologation quand je l'ai importé malgré le procès verbal du constructeur ou sont indiqué pas deux mais plusieurs tailles idem pour l'assurance qui ne peut contester une taille conforme à l'ETRTO ... Voici l'adresse du site qui t'explique cela plus longuement : http://calculis.net/pneu

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Invité §Die048jA

Personnellement, plutôt que d'écouter tous les conseils trouvés ici où là, judicieux ou inopportuns, avisés ou déjantés, je questionnerais déjà le centre où je passe mon CT, deux ou trois autres pour confirmer le jugement du premier, ensuite, je poserais tout simplement la question à mon assureur car en cas de pépin, on est alors tout seul en face de lui et de son organisation juridique !... :sol:

 

J'ai acheté il y a quelques années une Peugeot 206 en seconde voiture, elle est passée au CT sans problèmes pendant longtemps quand tout à coup le contrôleur s'est aperçu, à juste titre, que la monte de pneus était hors normes... et je peux attester que c'est un gars sérieux qui ne fait pas de cadeaux et que les bricoleurs, les tunneurs, les customiseurs, ... évitent comme la peste ... Du coup j'ai changé ma monte de pneus, bien heureux qu'il ne soit rien arrivé entre temps...

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Personnellement, plutôt que d'écouter tous les conseils trouvés ici où là, judicieux ou inopportuns, avisés ou déjantés, je questionnerais déjà le centre où je passe mon CT, deux ou trois autres pour confirmer le jugement du premier, ensuite, je poserais tout simplement la question à mon assureur car en cas de pépin, on est alors tout seul en face de lui et de son organisation juridique !... :sol:

 

J'ai acheté il y a quelques années une Peugeot 206 en seconde voiture, elle est passée au CT sans problèmes pendant longtemps quand tout à coup le contrôleur s'est aperçu, à juste titre, que la monte de pneus était hors normes... et je peux attester que c'est un gars sérieux qui ne fait pas de cadeaux et que les bricoleurs, les tunneurs, les customiseurs, ... évitent comme la peste ... Du coup j'ai changé ma monte de pneus, bien heureux qu'il ne soit rien arrivé entre temps...

Je ne pense pas parler de chose que j'ai entendu, je suis un pro dans l'automobile, dont un de mes rôles est l'homologation au près de la DREAL qui sont les plus exigent en terme de rigueur. Ensuite il y a une règlementation que j'ai donné plus haut les liens pour justement ne pas se tromper. J'ai souvent modifier les jantes et pneus par des tailles différentes pour différents usages... Dont ma toute première une 205 GTI ou depuis presque 30 ans, elle passe les contrôles techniques, dans un centre très rigoureux qui justement s'attache à vérifier vraiment tout, particulièrement les pneus. Côté assurance j'ai eu des accidents, j'ai eu des contrôle, dont certain sont annuels, à partir d'une certaine valeur, ces véhicules passent par un expert (un vrai pas ceux des assurances) qui dresse un procès verbal détaillant tout y compris l'état et les dimensions des pneus... La conclusion est toujours la même le respect des tailles suivant un tableau officiel ETRTO pour justement ne pas détériorer le comportement du véhicule... Donc non ce ne sont pas des bruits de couloir mais juste des indications sur la règlementation en vigueur qui couvre l'ensemble des véhicules, et l'assurance ne peut aller contre. Donc je pense que ta 206 avait une monture qui n'était pas équivalente à savoir un diamètre et une circonférence différente et hors tolérance qui est de 1 à 1,5% ...

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Invité §Die048jA

Aâziz, j'ai le sentiment que tu te sens visé chaque fois que quelqu'un n'est pas complètement OK avec toi !... Je ne remets pas du tout en question tes compétences et mon propos ne s'adressait pas à toi. Jusqu'à preuve du contraire ce n'est pas toi qui a posé la question de départ de ce topic et je disais à Wrangler06 ce que moi je ferais à sa place ! Cool :sol:

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Aâziz, j'ai le sentiment que tu te sens visé chaque fois que quelqu'un n'est pas complètement OK avec toi !... Je ne remets pas du tout en question tes compétences et mon propos ne s'adressait pas à toi. Jusqu'à preuve du contraire ce n'est pas toi qui a posé la question de départ de ce topic et je disais à Wrangler06 ce que moi je ferais à sa place ! Cool :sol:

Non t'inquiète !!! Je ne me sens pas visé, mais je suis d'accord avec toi, bon nombres de réponses sont aléatoire voir des bruits de couloir, et c'est pourquoi allant dans ton sens j'ai simplement voulu argumenter, en précisant, et m'adressant à toi, car justement les échanges avec toi même lorsqu'on est pas en accord sont de bon sens... J'apprécie au contraire qu'il est une discussion, des remises en question pour justement aller chercher les argumentations et rassurer... Dans la vie privée ou professionnel je suis très calme et très ouvert, mais rigoureux dans mes propos donc parfois je peux effectivement donner l'impression de me justifier, alors que je ne cherche qu'a expliquer des arguments existent et non mon opinion... Mes compétences professionnelles restent limité, je suis humain et je me trompe parfois et dans certain domaine je suis même nul comme le diesel par exemple... Donc tout va très bien et continue a critiquer j'apprécie vraiment, cela me permet aussi de me remettre à jour... Merci en tout cas de ton attention.

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Invité §Wra607rU

Bon pour conclure mes aventures sur le sujet, j'ai choisi de rester en zone de confort et donc garder les homologations officielles de la Jeep Wrangler.

 

1/ J'ai obtenu la réponse officielle du service client Jeep (dont le document d'homologation de la part de la responsable homologation). Cela a pris une semaine mais bon. Copie ci-dessous.

2/ J'ai fait changer mes jantes en 17" ce qui offre un choix incomparable en pneu pour la France. Jantes à 109€ PLATIN P 69 / PL69 très chouettes et loin des 400€ pièce de Jeep ! Trouvé chez EROL.

3/ Je suis parti sur un Goodrich AT dont les avis sur les sites US sont très bon, même si ceux du Goodyear DuraTrac étaient encore mieux mais le pneu en rupture.

 

Voilà au moins j'ai des pneu qui correspondent à mon besoin coté Neige/Glace et Piste. Et du choix si je veux les changer dans le futur.

Jeep m'a dit également avoir remonté aux US les problèmes de dispo des pneus 18" avec l'homologation 18" actuelle.

 

 

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Bonjour;

Nous faisons suite à notre entretien téléphonique de ce jour, concernant les pneumatiques de votre Jeep Wrangler.

Vous trouverez ci-dessous les différentes montes homologuées:

- 245/75 R17 110 S

- 255/70 R18 113 S

 

Notre Service Clients reste à votre disposition au 00 800 0426 5337, du lundi au vendredi, de 8h à 20h.

Cordialement,

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Invité §JEE734TM

Bon pour conclure mes aventures sur le sujet, j'ai choisi de rester en zone de confort et donc garder les homologations officielles de la Jeep Wrangler.

 

1/ J'ai obtenu la réponse officielle du service client Jeep (dont le document d'homologation de la part de la responsable homologation). Cela a pris une semaine mais bon. Copie ci-dessous.

2/ J'ai fait changer mes jantes en 17" ce qui offre un choix incomparable en pneu pour la France. Jantes à 109€ PLATIN P 69 / PL69 très chouettes et loin des 400€ pièce de Jeep ! Trouvé chez EROL.

3/ Je suis parti sur un Goodrich AT dont les avis sur les sites US sont très bon, même si ceux du Goodyear DuraTrac étaient encore mieux mais le pneu en rupture.

 

Voilà au moins j'ai des pneu qui correspondent à mon besoin coté Neige/Glace et Piste. Et du choix si je veux les changer dans le futur.

Jeep m'a dit également avoir remonté aux US les problèmes de dispo des pneus 18" avec l'homologation 18" actuelle.

 

 

https://blu202.mail.live.com/H [...] P_logo.jpg

Bonjour;

Nous faisons suite à notre entretien téléphonique de ce jour, concernant les pneumatiques de votre Jeep Wrangler.

Vous trouverez ci-dessous les différentes montes homologuées:

- 245/75 R17 110 S

- 255/70 R18 113 S

 

Notre Service Clients reste à votre disposition au 00 800 0426 5337, du lundi au vendredi, de 8h à 20h.

Cordialement,

 

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Invité §JEE734TM

Quelqu'un peut-il me confirmer qu'il n'y a pas de problème pour passer de 18 à 17 pouces sur un Jeep Wrangler Sahara penta, avec une monte 255/75/17 (All road) ?

Au niveau des passages de roues

Au niveau des étriers de freins

Au niveau du contrôle électronique de pression

 

Je sais, je ne suis pas un connaisseur !!

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Quelqu'un peut-il me confirmer qu'il n'y a pas de problème pour passer de 18 à 17 pouces sur un Jeep Wrangler Sahara penta, avec une monte 255/75/17 (All road) ?

Au niveau des passages de roues

Au niveau des étriers de freins

Au niveau du contrôle électronique de pression

 

Je sais, je ne suis pas un connaisseur !!

 

 

 

255 75 17 = 81430 de diamètre ( pas réglementaire ) , cela devrait passer mais attend d'autres avis .

 

245 75 17 = 79930 ( dimenssion d'origine )

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Voici un site qui te donnera toutes les dimensions équivalentes et totalement légales, sachant que le Wrangler fut homologué en 17 et 18 pouces... Pour garder les dimensions en cohérence... https://calculis.net/pneu

Attention , n'est valable que la norme constructeur ( 2-3 montes ) affichée dans le manuel .

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Attention , n'est valable que la norme constructeur ( 2-3 montes ) affichée dans le manuel .

Oui mais du moment ou le diamètre total est identique cela ne change en rien le comportement du véhicule, le JK fut homologué en jante de 16 pouces à 18, au départ,VOICI LES TAILLES HOMOLOGUEES

Availability

X Std.

Size and Type

P225/75R16, On/Off-road, Black Side Wall

Mfr. and Model

Goodyear Wrangler ST

Availability

X Optional

Size and Type

P245/75R16, On/Off-road, Black Side Wall

Mfr. and Mode

Goodyear Wrangler SRA

Availability

Sahara Standard

Size and type

P255/75R17, On/Off-road, Outlined White Lettered

Mfr. and Model

Goodyear Wrangler SRA

Availability

Sahara Optional

Size and Type

P255/70R18, On/Off-road, Outlined White Lettered

Mfr. and Model

Bridgestone Dueler 693

Availability

Rubicon Standard

Size and Type

LT255/75R17, Off-Road, Black Side Wall

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Invité §JEE734TM

Merci de vos réponses

Ce n'est pas la taille de la roue qui m'importe, mais celle des étriers de freins

Mais je pense que ça doit être bon

Merci à tous

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Merci de vos réponses

Ce n'est pas la taille de la roue qui m'importe, mais celle des étriers de freins

Mais je pense que ça doit être bon

Merci à tous

 

En principe sauf s'il y a une modification cela passe de 16 à 18

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Merci de vos réponses

Ce n'est pas la taille de la roue qui m'importe, mais celle des étriers de freins

Mais je pense que ça doit être bon

Merci à tous

Vérifie le déport (ET ) , il doit être positif "(jante creuse )" .

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Oui moi cela me parait logique, mais les jantes que du total compatible JEEP pas de l'adapté ou des jantes pour d'autres marques... Et attention l'antre axe pour les jantes JEEP il y a plusieurs type, le Wrangler JK c'est du 5x127 le déport ET 51 c'est les même dimension que le Grand Cherokee WK de 2005 à 2010 pour la jante

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Je m'inscrit dans ce post

Avant meme d'avoir le Wrangler je me pose la meme question

Quemettre pour un mixe Hiver/Rando ETE

J'habite en montagne et je voudrai mettre cela

captur18.png

 

 

Ou Cela

captur19.png

 

J'ai changé la taille comme certains préconise

 

j'ai l'intention de rester Ete comme hiver avec les pneus (moins de 12 000 kms par an ( route autoroute rando )

Le BF je connais (enfin le modele 2008/2010)

Vos avis

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La monte d'origine c'est 255/70/18

Visiblement le Bf est un vrai Mixte Hiver/ete ....4 saisons bon partout mais pas excellent

 

Le Cooper est un vrai hiver ...mais si je devais choisir celui là ..il faudra qu'il fasse les deux saisons ....

 

Je voulais avoir votre avis sur """vous feriez quoi """ à ma place

Je sais l'idéal

4 roues ete

4 roues hiver

4 roues TT (ou mixte)

 

Mais bon pas les moyens ..lol

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Je ne sais pas vraiment quel est ton usage en tout terrain ou si route c'est aussi autoroute mais tu as des pneus qui sont vraiment bon toute l'année chez Cooper qui a l'avantage d'un très bon rapport qualité/Prix par rapport au grande marque connue... le COOPER DISCOVERER STT PRO par exemple fait toute l'année, l'hiver testé sur de la poudreuse ou glace et sans souci particulier... bruyant un peu l'été, la longévité reste assez élevé, je fais en gros 20 à 40 000 km avec selon l'usage ... Tu as une multitude de modèle, que tu trouvera directement sur le site de la marque, la gamme discorerer a très bonne réputation sur plusieurs type plus ou moins routier, plus ou moins neige ou boue, plus sable etc... donc ne pas se fier a une référence. Le pneu neige, c'est vraiment limité pour les régions au très long hiver qui n'existe pas en France... Mais les mixte dont les M+S, Mud pour boue, et Snow la neige sont suffisant ... L'hiver dernier avec la neige que nous avons eu, j'avais des pneus vraiment été, et j'ai roulé sans me soucier... Avec des toutes saisons c'est vraiment mieux ils sont moyens partout vu notre climat c'est amplement suffisant, et coté contrôle gendarmerie et autres législation sur les JEEP il ne contrôle même pas, car la motricité est vraiment au dessus des autres. Avec les pneus été j'ai tracté un Duster de la gendarmerie sur quelques kilomètre...bon c'est pas commun mais pour te dire que les pneus des all season seront largement performant...

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TT pour l'instant cela sera rando sur piste des Alpes Italiennes et Française donc pas (pour l'instant besoin de vrai TT )

je te remercie pour ta reponse ..le hic c'est que cela oblige a changer de jantes ....

J'habite en Montagne et j'ai entre 5/10 cms et 30 cms de neige

c'est vrai que les gendarmes de me demande jamais rien

bon je vais voir tout cela

encore merci

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