Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Grand Cherokee

un cherokee ZJ 5.2 ok, mais sur autoroute, ça donne quoi ?


Invité §cor146NH

Messages recommandés

Invité §cor146NH

Bonjour,

 

Je lorgne depuis un bail sur un cherokee 5.2 ZJ de 1998,

Et sur tout ce qui s'écrit à son sujet.

 

Bref, passons sur la fiabilité, toussa, j'ai pris ce que je voulais prendre un peu partout,

 

Alors on parle beaucoup de son coté polyvalent, bon en TT, mais mon usage est un poil plus complet :

- grosso modo 5.000 km/an

- 95% de trajet journaliers de 4/5 km en campagne

- MAIS, le dimanche et l'été, l'inévitable trajet autoroutier !

 

J'ai une grosse berline allemande V8 et je ne m'attends pas à y retrouver le meme confort sur autoroute, ceci dit, peut on faire 600 km sur autoroute avec un ZJ, sans bruits d'air ni boules quies (dans les limites de vitesse préconisées s'entend) ?

 

J'ai eu beau chercher mais je n'ai trouvé de réponse nulle part,

 

Merci par avance sur vos retours d'experience à ce sujet. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yan114Wt

Bonjour,

 

Perso, avant j'avais un X5 pack sport, donc chaussé en 19" avec des michelin Diamaris. Aujourd'hui j'ai un grand cherokee V8 (pas le même modèle que celui convoité) et je le trouve bien plus confortable. Question sonorité, rien à redire non plus. En conduite cool c'est silencieux, et si j'appuie, ça chante... Perso que du bonheur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le ZJ 5.2 je faisais souvent des trajets autoroutes a une époque ou les radars étaient rare, en poussant même pied au planché, sincèrment j'en garde un bon souvenir, confortable avec 4 adultes à bord, plus tard j'avais même fait retiré le rupteur qui le faisait plafonné à 195 km/h avant l'apparition du 5.9, et si tu as un bon coup de volant, tu peux t'amuser sans peur ni crainte, donc en respectant les limites de vitesse c'est certain qu'il est confortable. J'ai toujours un ZJ plus rustique dans la finition, car c'était mon véhicule de chantier, il roule toujours, et c'est vraiment plus confortable que le SRT8 qui reste comparé aux autres Grand Cherokee tape cul ! Pourtant comme le dit si bien Yan c'est plus confortable que les Allemandes, pour preuve je viens de faire 1000 km avec mon CLK, qui est moins confortable que le SRT8 ... et encore moins que les Grand Cherokee typé tout terrain... Y compris pour le bruit à bord... Donc il n'y a pas photo, c'est ce qui m'a fait craqué à l'époque et aujourd'hui encore, la polyvalence, le V8, et la fiabilité comparé au seul concurrent le Range Rover mais qui est pas fiable et surtout pas donné, pour l'avoir eu aussi... J'ai quelque véhicule mais le Grand Cherokee est celui que j'utilise le plus souvent pour les trajets...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cor146NH

Merci pour vos retours, ça me rassure un peu.

Pas trop de bruits d'air à 130/140 ?

(je suis un poil allergique à ça...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si les joints pare-brise et que les portes n'aient pas souffert aucun souci c'est pas bruyant pas plus qu'une voiture normale... maintenant sache que la plupart des voitures les bruits aérodynamique sont masqués par le bruit du moteur... mais c'est suffisamment silencieux pour mettre la radio a un volume plutôt bas... J'ai fait des voyages de 1500km sans réelle pause et je n'avais pas les oreilles qui bourdonnent... surtout a 140... mais ce n'est pas une Bentley non plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cor146NH

Merci Aâziz pour ton message,

 

Pour l'instant mon budget ne me permet que de regarder des ZJ en 5.2 ou des WJ en 4.0,

Evidement j'ai lu partout les nettes améliorations quant au caractère plus "routier" du WJ mais en 4.0 j'ai bien peur que le moteur soit à la peine pour faire de la route.

En gros j'hésite un peu entre un ZJ, plus petit, plus "roots" mais plus puissant et un WJ plus récent, plus grand mais avec la crainte d'un moteur anémique et bruyant (meme s'il est apparement gage de fiabilité)

 

Si vous avez un conseil à me fournir, un retour d'experience, je suis preneur volontiers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cor146NH

ça sort un peu de ce sujet, je vais poser la question sur un topic à part peut être.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yan114Wt

Je pense que le mieux est d'essayer le comportement routier des 2. La puissance ne fait pas tout. Ce sentir bien a l'intérieur est important surtout sur de longues distances. Seul un essai des 2 permettra de te faire une idée précise pour guider ton choix.

 

Perso jamais je n'aurai pensé acheter un grand cherokee. Et pourtant aujourd'hui...

 

Ce n'est pas le plus performant, ce n'est pas le mieux fini, ce n'est pas le plus économique mais c'est celui qui au final répondait et était le plus proche de mes critères. Performance, conduite surélevée, place dispo, fiabilité, pas de turbo, bien équipé et entretien qui ne coûte pas un bras... et j'ai essayé de tout avant de le prendre : entre autre audi RS4, Cayenne GTS, et même une M6 par curiosité ! Et au final, j'ai franchi le pas sur un GC...

 

Par contre un point à prendre en considération pour savoir où l'on met les pieds avec un GC essence, c'est la consommation... avant de prendre le mien je le savais et je l'accepte. Ca n'est pas toujours le cas de tout le monde...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cor146NH

ok, merci bien,

difficile de les essayer, ceux que j'ai vus sont a 3-4h de route

 

pour la conso, j'ai un break mercedes E420 amg, je descends rarement en dessous de 18l sans m'enerver.

mais ce n'est pas un critère prioritaire pour moi, je fais entre 3 et 5.000 km/an gros max.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...