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Grand Cherokee

2.7 CRD cale et ne démarre plus


Invité §che011NR

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Invité §che011NR

Bonjour

J'ai un souci avec mon Grand Cherokee c'est un 2.7 CRD, il est de décembre 2002.

Alors voilà, depuis que je l'ai acheté au mois de juillet 2014, il est parfois joueur et refuse de démarrer.

Mais voilà cette panne est intermittente, une fois sur 10, je tourne la clé de contact et rien ne se passe. le démarreur n’entraîne pas le moteur.

Quand ce-là se passe juste un bruit bizarre comme un bruit "électrique" mais pas un bruit mécanique. Je coupais le contact attendait un peu et là il redémarrer.

Une précision le démarreur est neuf, remplacer le mois de la vente par l'ancien proprio.

Il totalise 193 000 kms. L'entretien était fait par le garage JEEP de Dijon, j'ai vue sur les factures le remplacement d'un injecteur et des bricoles.

Je roulais, je m'arrête à un feu et là elle cale et plus moyen de la faire repartir.

appel d'une dépanneuse pour la faire remorquer chez moi.

 

Après avoir parcouru de nombreux forum, j'ai fais le test pour lire les codes d'erreurs , résultats

 

- P0340 "apparemment un problème avec le Capteur d'arbre a came".

- P0201 "problème avec l'injecteur n°1".

 

pour le premier défaut j'envisage de commander cette pièce :

http://www.amapiece.com/capteu [...] 09188.html

c'est le moins chère que j'ai trouver

 

pour le deuxième défaut , j'espère avoir votre éclairage avant d'aller plus loin

 

La batterie est bonne, j'ai pas de voyant en défaut sur le tableau de bord. Quand j'essaie de démarrer j'ai pas un bruit le démarreur ne bronche pas.

J'ai pu trouver de la doc technique sur le site mais dommage qu'il n'y ai pas la doc en français sur le moteur 2.7 crd.

je l'ai mais en anglais de plus quand on va voir pour le changement du démarreur c'est très mal indiquer on voit bien qu'il a deux boulons qui fixent le démarreur au moteur mais rien qui indique comment y accéder pour le démonter. ( donc si y en as qui on un petit tuto ;) )

et si parmi vous vous avez un début de piste pour orienter mes recherches. ou si vous connaissez un vrai expert de ce modèle dans la Somme.

merci par avance de vos retours

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Invité §che011NR

Pas beaucoup de retour ...

 

autre chose une fois ces pièces changées faut-il faire un reset pour supprimer les codes d'erreurs et si oui comment

 

merci

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Invité §Die048jA

Pas beaucoup de retours effectivement, mais il faut être un petit peu patient... Il faut dire également que ton problème est encore un peu vague, en effet, je ne suis pas convaincu que le fait de changer le capteur d'arbre à came y change quelque chose. Ce capteur est important, mais à mon sens il empêcherait le démarrage du moteur mais pas le fonctionnement du démarreur... Le code "souci avec l'injecteur1 " ne devrait pas non plus empêcher le démarreur de tourner :??: Je pense que tu as un problème électrique entre ton "neiman" et ton démarreur qui peut être complètement étranger à ce capteur et ce code défaut. Attention à la position du levier de vitesses qui doit bien être sur P, as tu essayé de le gigoter quand ton démarreur reste muet ?... Je n'ai jamais eu ce souci sur mon 2,7L mais j'ai connu ça sur mon XJ (un fil coupé entre le neiman et le relais de démarrage qui faisait contact mais pas toujours...).

Les codes défaut peuvent s'effacer seuls quand la cause est réglée, mais il arrive qu'il faille passer à la valise chez Jeep pour les supprimer. Mais je pense qu'il faut avant tout chercher la cause de ces soucis de démarreur...

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Invité §che011NR

Merci Dieguerobert pour ta contribution.

 

De plus en relisant les factures d'entretien de l'ancien proprio, je viens de m'apercevoir que le capteur d'arbre à came ainsi que le capteur de vilebrequin ont été déjà changé à 163000 kms.

 

cdt

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Invité §pib434Va

Voir:

 

Position du levier de vitesse P Ou N pour demarrer, titiller le levier parfois pb sur la connectique de levier.

Changement de "neiman", bref, la merde ou tu mets la clef

voir, merci diego, si fil pas coupé.

La batterie est bonne,c'est à dire ? Car, si "bonne", mais en fait moyenne, elle provoquera des anomalies, TRES, TRES chiantes à solutionner. Si elle a plus de trois ans ou si moyenne, à virer, j'ai/ nous avons connus les pbs...

une batterie vaut +/- 100€, un depannage combien ?

 

Par ailleurs, voir coté clef de contact et le reste, puisque demarreur et capteurs changés...

Enfin, bien secouer " jeep dijon" car ils ont UNE obligation de resultat... les assistances juridiques servent à cela..

c'est triste, mais ils ne comprennent plus que cela...

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Invité §che011NR

Déjà merci à vous

 

Alors je reviens pour vous tenir au courant.

 

Mon GC est au garage, déjà lorsqu'il a démonté le démarreur celui-ci était complètement flingué, comme si le démarreur avait tourné avec le moteur.

L'intérieur du démarreur était broyé.

 

J'ai d'abord voulu commandé un démarreur, déjà c'est la valse à mille temps entre 350 à 500 euros le démarreur.

J'ai fini par aller voir un type qui reconditionne les démarreurs, je suis reparti avec un démarreur neuf garantie 1 an pour 108.00€.

 

Maintenant le garage essaie de trouver le problème qui a engendré ça.

 

Tout le monde s'accorde pour dire qu'il y a un souci de masse en le neiman et le démarreur, ( puisqu'il y est resté en contact malgré le retour de clé suite au démarrage)t

 

Mais ou là est la question.

 

Mon garagiste envisage au pire de mettre un bouton poussoir qui en combinaison avec la clé de contact pour le faire démarrer.

 

Enfin une adresse que m'a refilé le garagiste :

http://www.rockauto.com/

 

niveau tarif ça vaut bien oscaro et consorts

 

Voilà si quelqu'un a un éclair de génie , un vieux souvenir d'une panne similaire et comment elle a était solutionner.

he ben Welcome

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Invité §rav740ky

Bonjour,

Voilà où tu dois chercher:

 

 

P0340

 

Pas de signal d’arbre à came au PCM/Pas de synchronisation d’alimentation

 

P0201

 

Circuit de commande d’injecteur n°1/Circuit ouvert ou court-circuit détecté dans le circuit de commande de l’injecteur n°1 ou dans la rampe d’injecteur INJ 1

 

Apparemment, cela ne serait qu'un probleme électrique.

Cordialement

 

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