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Wrangler

Débuter dans le monde des wranglers


Invité §itc301hL

Messages recommandés

Invité §vin470qK

Bonjour à tous,

 

Et comme il est encore temps,je vous présente tous mes vœux pour 2018.Toujours à la recherche de mon 4.0 L YJ ,que je pensais avoir trouvé mais non.

 

 

 

V__D04D.jpg

V__CED5.jpg

le châssis est complètement perforé et la baie également

 

V__F0CB.jpg

Il avait l'air bien avec un CT OK en plus.Qu'en pensez-vous ?

 

 

 

 

 

 

 

 

A+

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Bonjour à tous,

 

Et comme il est encore temps,je vous présente tous mes vœux pour 2018.Toujours à la recherche de mon 4.0 L YJ ,que je pensais avoir trouvé mais non.

 

 

 

V__D04D.jpg

V__CED5.jpg

le châssis est complètement perforé et la baie également

 

V__F0CB.jpg

Il avait l'air bien avec un CT OK en plus.Qu'en pensez-vous ?

 

 

 

 

 

 

 

 

A+

Il était a combien celui là ? je suis curieux ... Des YJ il y en a pas mal reste a trouver le bon...

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Invité §Bok421VU

Bonjour a tout le monde,

 

Je m'excuse par avance si j'ai mal placé ma question car c'est la première fois que je me connecte sur un forum...

J'ai 22 ans et je souhaite acheter un jeep wrangler, mon choix c'est porté sur un jeep wrangler hard top 4.0l sahara de 1993.

Quelqu'un pourrait m'en dire plus? quels sont les points a regarder? la voiture est très propre sur les photos

J'ai cru comprendre qu'un 4.0l est mieux niveau moteur...

 

Je l'ai vu en Hollande, je voudrais savoir a qui je dois m'adresser pour l'importer et quels sont les frais a prévoir.

Je vais aller le voir dans quelques semaines,

 

Merci beaucoup pour votre aide,

 

Bokkenboertje

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Soit tu passes par un importateur et il fera toutes les démarches, soit tu vas le chercher ou le faire venir par transporteur... Les démarches pour l'immatriculation sont quasi identiques a celle d'un véhicule d'occasion immatriculé en France, ou le seul document supplémentaire sera le quitus de TVA et pour les véhicules avant 1995 l'identification par le constructeur (JEEP) à moins que le numéros dans la rubrique K soit mentionné dans les documents... Pas de frais particulier si tu achètes en TTC ou a un particulier.

Pour les points a regarder, la corrosion, la Hollande est un pays froid, donc fort taux de corrosion, les fuites sur pont moteur et les boites, un bon entretien il n'y a pas de fuite, les lames particulièrement les lames arrière plus elles sont droites et moins c'est bon, risque de rupture, contrôler leur état, les points d'ancrage des ceintures de sécurité, l'état du plancher coté conducteur souvent de la corrosion, les ailes etc...

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Invité §Bok421VU

Merci beaucoup pour ta réponse,

La Jeep a servie de modèle d'exposition pour une entreprise qui préparait les Jeep.

 

Elle a toujours bien été entretenu et il était souvent a l'intérieur.

 

Il n'a quasiment pas vu de terrain depuis sa préparation. La voiture est propre mécaniquement et esthétiquement.

 

je l'achete a un concessionnaire qui vends plusieurs Wranglers mais aussi d'autre 4x4 américains.

 

je vous tiens au courant de la situation

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Merci beaucoup pour ta réponse,

La Jeep a servie de modèle d'exposition pour une entreprise qui préparait les Jeep.

 

Elle a toujours bien été entretenu et il était souvent a l'intérieur.

 

Il n'a quasiment pas vu de terrain depuis sa préparation. La voiture est propre mécaniquement et esthétiquement.

 

je l'achete a un concessionnaire qui vends plusieurs Wranglers mais aussi d'autre 4x4 américains.

 

je vous tiens au courant de la situation

De quelle année ?

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Invité §Ano750hF

De quelle année ?

 

 

Elle est de 1993 4.0L

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Invité §Ano750hF

Si elle est vraiment propre comme tu dis , le tarif suit . :lol:

 

 

Le prix ca va vraiment, c'est correct comme prix je trouve :)

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Invité §Ano750hF

C'est un arceau cage, et elle est avec hard top

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Invité §DID016NJ

Bonjour, tout nouveau dans le monde des jeep, je suis à la recherche d'un Wrangler pour une utilité quotidienne et loisir, balade et pouvoir mettre trottinette ou velo et mes 2 chiens. J'ai actuellement un budget de 12000e . Un achat cohérent avec mon utilisation est il envisageable ? j'ai parcouru un peu le forum et j'ai lu qu'il valait peut etre mieux s'orienter vers une motorisation 4l..... je suis preneur quand à vos suggestions ou idées, ayant beaucoup de mal à identifier le modèle qui me conviendrait le mieux et faire un 1er achat sans trop de soucis.... merc d'avance

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Bonjour, tout nouveau dans le monde des jeep, je suis à la recherche d'un Wrangler pour une utilité quotidienne et loisir, balade et pouvoir mettre trottinette ou velo et mes 2 chiens. J'ai actuellement un budget de 12000e . Un achat cohérent avec mon utilisation est il envisageable ? j'ai parcouru un peu le forum et j'ai lu qu'il valait peut etre mieux s'orienter vers une motorisation 4l..... je suis preneur quand à vos suggestions ou idées, ayant beaucoup de mal à identifier le modèle qui me conviendrait le mieux et faire un 1er achat sans trop de soucis.... merc d'avance

Reprend ce post , il y a pas mal d'infos .

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Invité §DID016NJ

Reprend ce post , il y a pas mal d'infos .

 

Entendu merci

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Bonjour, tout nouveau dans le monde des jeep, je suis à la recherche d'un Wrangler pour une utilité quotidienne et loisir, balade et pouvoir mettre trottinette ou velo et mes 2 chiens. J'ai actuellement un budget de 12000e . Un achat cohérent avec mon utilisation est il envisageable ? j'ai parcouru un peu le forum et j'ai lu qu'il valait peut etre mieux s'orienter vers une motorisation 4l..... je suis preneur quand à vos suggestions ou idées, ayant beaucoup de mal à identifier le modèle qui me conviendrait le mieux et faire un 1er achat sans trop de soucis.... merc d'avance

 

Je ne pense pas qu'un Wrangler 4.0 litres te soit adapté, il n'y a pas de coffre ! A moins de te limiter au deux places devant, pour laisser la place pour deux chiens à l'arrière... Ou de chercher un Scrambler ou unlimited en TJ, qui reste rare en Europe.

Dans ton cas c'est plutot un JK 3.8 mais ton budget est assez faible... Le Wrangler TJ ou l'usage d'un porte vélo, ou autre aménagement pour transporter hors coffre, car le coffre est très symbolique, quand on utilise les places arrières. A toi de déterminer tes vrais besoins, et la question est nécessaire d'avoir un Wrangler, quand on sait qu'un Cherokee XJ avec une belle préparation fait aussi bien mais avec plus de place et de confort... Ou un ZJ même en 4.0 litres reste un très bon choix pour en avoir un surtout coté confort et polyvalence...

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Invité §DID016NJ

Je ne pense pas qu'un Wrangler 4.0 litres te soit adapté, il n'y a pas de coffre ! A moins de te limiter au deux places devant, pour laisser la place pour deux chiens à l'arrière... Ou de chercher un Scrambler ou unlimited en TJ, qui reste rare en Europe.

Dans ton cas c'est plutot un JK 3.8 mais ton budget est assez faible... Le Wrangler TJ ou l'usage d'un porte vélo, ou autre aménagement pour transporter hors coffre, car le coffre est très symbolique, quand on utilise les places arrières. A toi de déterminer tes vrais besoins, et la question est nécessaire d'avoir un Wrangler, quand on sait qu'un Cherokee XJ avec une belle préparation fait aussi bien mais avec plus de place et de confort... Ou un ZJ même en 4.0 litres reste un très bon choix pour en avoir un surtout coté confort et polyvalence...

 

Merci pour ta réponse, effectivement je craque plutôt pour un Wrangler et je n'ai pas besoin des places arrières, un 2 places me suffit largement. .. c'est pour cela que je pensais à un wrangler 4l. Mais je vais quand même regarder les chercher! !

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Invité §DID016NJ

Je demanderai a mes clients et autour de moi si quelque chose se présente... Et dans quel style ? D'origine pour faire une prépa ou déjà fait ?

 

Super. Merci beaucoup .... l'un ou l'autre peuvent m'intéresser. ..je ne suis fermé à aucune idée.

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Merci pour ta réponse, effectivement je craque plutôt pour un Wrangler et je n'ai pas besoin des places arrières, un 2 places me suffit largement. .. c'est pour cela que je pensais à un wrangler 4l. Mais je vais quand même regarder les chercher! !

Si tu t'es approché d'un TJ ou YJ , c'est vraiment petit même en 2 places . Un WJ serait bien plus confortable .

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Invité §DID016NJ

Si tu t'es approché d'un TJ ou YJ , c'est vraiment petit même en 2 places . Un WJ serait bien plus confortable .

 

C'est vrai que je n'ai pas regardé un WJ... j'avais peur d'être juste car mon budget n'est pas énorme, mais d'un côté je ne suis pas pressé. ..après c'est vrai que le wrangler me plaît énormément. ... mais je vais tenir compte de ton conseil, on ne sait jamais. .. merci beaucoup en tout cas

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C'est surtout le fonctionnement, le WJ est plus lourd que le ZJ, c'est un minimum d'avoir le V8, et si possible le HO... mais le budget grimpe pas mal achat et entretien par rapport au 4.0L Wrangler pour en trouver un qui soit en bon état.

Après moi j'ai un TJ, je n'utilise que les places avant, à l'arrière il y a de quoi charger sans souci... Tiens d'ailleurs coté consommation on peut faire descendre les consommations des JEEP essence par des injecteurs modifiés pour une meilleur combustion par un mélange facilité ... Je me suis mis en tête de faire un test sur le 6 cylindres et le V8 avec mesures des différences... Tu dois connaitre Pat ? Plus de trou dans les injecteurs ...

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Invité §DID016NJ

C'est surtout le fonctionnement, le WJ est plus lourd que le ZJ, c'est un minimum d'avoir le V8, et si possible le HO... mais le budget grimpe pas mal achat et entretien par rapport au 4.0L Wrangler pour en trouver un qui soit en bon état.

Après moi j'ai un TJ, je n'utilise que les places avant, à l'arrière il y a de quoi charger sans souci... Tiens d'ailleurs coté consommation on peut faire descendre les consommations des JEEP essence par des injecteurs modifiés pour une meilleur combustion par un mélange facilité ... Je me suis mis en tête de faire un test sur le 6 cylindres et le V8 avec mesures des différences... Tu dois connaitre Pat ? Plus de trou dans les injecteurs ...

 

Merci à vous, pour tous ces conseils ! ! J'ai été voir un yj en fin d'après-midi et effectivement en 2 places, j'ai suffisamment de place pour ce que j'ai à transporter. .. et dans mon utilisation quotidienne boulot, balade... cela me semble pas mal ! !

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C'est surtout le fonctionnement, le WJ est plus lourd que le ZJ, c'est un minimum d'avoir le V8, et si possible le HO... mais le budget grimpe pas mal achat et entretien par rapport au 4.0L Wrangler pour en trouver un qui soit en bon état.

Après moi j'ai un TJ, je n'utilise que les places avant, à l'arrière il y a de quoi charger sans souci... Tiens d'ailleurs coté consommation on peut faire descendre les consommations des JEEP essence par des injecteurs modifiés pour une meilleur combustion par un mélange facilité ... Je me suis mis en tête de faire un test sur le 6 cylindres et le V8 avec mesures des différences... Tu dois connaitre Pat ? Plus de trou dans les injecteurs ...

C'est le ZJ que j'avais à l'esprit évidemment .

 

Comment fais tu pour modifier l'injection ?

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Merci à vous, pour tous ces conseils ! ! J'ai été voir un yj en fin d'après-midi et effectivement en 2 places, j'ai suffisamment de place pour ce que j'ai à transporter. .. et dans mon utilisation quotidienne boulot, balade... cela me semble pas mal ! !

:bien:

 

Des photos peut être ?

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J'ai un client qui se sépare de son YJ 4.0 qui fut le mien importé des US et qui est une vraie merveille...

 

Pour les injecteurs visiblement d'origine sur le 4.0 litres par exemple, il y a 1 ou 2 trous pour l'injection, donc un jet d'essence dans le cylindre, les injecteurs nouveau, on 4 à 12 trous, donc la diffusion est plus brumeuse, l'air se mélange facilement, et la combustion se fait dans tous le cylindre. Le résultat est plus de souplesse, plus de puissance (explosion plus forte) et finalement le calculateur modifie la quantité d'essence pour en mettre moins par l'efficacité de la combustion. On gagne en accelaration, plus d'une seconde sur le 400m et on réduit la consommation de 2 à 3 litres au 100km... j'ai commandé des injecteurs pour le 6 cylindres, en 4 trous, pour les V8 c'est du 12 trous... car d'origine en 4 trous. Etonné aussi de voir les prix si bas aux US, 6 injecteurs c'est le tarif d'un seul en France, du Bosch pourtant...

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J'ai un client qui se sépare de son YJ 4.0 qui fut le mien importé des US et qui est une vraie merveille...

 

Pour les injecteurs visiblement d'origine sur le 4.0 litres par exemple, il y a 1 ou 2 trous pour l'injection, donc un jet d'essence dans le cylindre, les injecteurs nouveau, on 4 à 12 trous, donc la diffusion est plus brumeuse, l'air se mélange facilement, et la combustion se fait dans tous le cylindre. Le résultat est plus de souplesse, plus de puissance (explosion plus forte) et finalement le calculateur modifie la quantité d'essence pour en mettre moins par l'efficacité de la combustion. On gagne en accelaration, plus d'une seconde sur le 400m et on réduit la consommation de 2 à 3 litres au 100km... j'ai commandé des injecteurs pour le 6 cylindres, en 4 trous, pour les V8 c'est du 12 trous... car d'origine en 4 trous. Etonné aussi de voir les prix si bas aux US, 6 injecteurs c'est le tarif d'un seul en France, du Bosch pourtant...

Pas cher sur les sites US et la pression injecte le carburant en vapeur .

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Invité §DID016NJ

:bien:

 

Des photos peut être ?

 

Non je n'ai pas fait de photos car complètement rouiller au niveau des planchers, baie de pare brise et au niveau fixation de l'arceau. Rouille plus que perforante. ...mais j'ai au moins pu me rendre compte du volume du véhicule ! !! Je poursuit mes recherches. .

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Invité §DID016NJ

J'ai un client qui se sépare de son YJ 4.0 qui fut le mien importé des US et qui est une vraie merveille...

 

Pour les injecteurs visiblement d'origine sur le 4.0 litres par exemple, il y a 1 ou 2 trous pour l'injection, donc un jet d'essence dans le cylindre, les injecteurs nouveau, on 4 à 12 trous, donc la diffusion est plus brumeuse, l'air se mélange facilement, et la combustion se fait dans tous le cylindre. Le résultat est plus de souplesse, plus de puissance (explosion plus forte) et finalement le calculateur modifie la quantité d'essence pour en mettre moins par l'efficacité de la combustion. On gagne en accelaration, plus d'une seconde sur le 400m et on réduit la consommation de 2 à 3 litres au 100km... j'ai commandé des injecteurs pour le 6 cylindres, en 4 trous, pour les V8 c'est du 12 trous... car d'origine en 4 trous. Etonné aussi de voir les prix si bas aux US, 6 injecteurs c'est le tarif d'un seul en France, du Bosch pourtant...

 

Merci, pourquoi pas. ..on ne sait jamais ! !

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Invité §Bok421VU

Tu as essayé de regarder aussi hors de france? Car parfois on peut trouver des bons a des pris interessant, j'ai fait pas mal de recherches et j'ai trouvé mon bonheur en Hollande, les voitures sont generalement bien entretenus et n'ont quasiment pas vu de terrain.

D'ailleurs j'ai achete le mien au pays bas, il va arriver demain dans la fin de la matiné

Si ca en interresse je peut donner des sites ou en trouver.. par contre il faut rajouter a peu pres 1000 euros pour le mettre sur papier francais et le ramener... mais je pense que ca vaut le coup, apres ca depends ou on se situe et si on peut faire le deplacement

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Invité §DID016NJ

Tu as essayé de regarder aussi hors de france? Car parfois on peut trouver des bons a des pris interessant, j'ai fait pas mal de recherches et j'ai trouvé mon bonheur en Hollande, les voitures sont generalement bien entretenus et n'ont quasiment pas vu de terrain.

D'ailleurs j'ai achete le mien au pays bas, il va arriver demain dans la fin de la matiné

Si ca en interresse je peut donner des sites ou en trouver.. par contre il faut rajouter a peu pres 1000 euros pour le mettre sur papier francais et le ramener... mais je pense que ca vaut le coup, apres ca depends ou on se situe et si on peut faire le deplacement

 

Merci pour ces conseils... Je suis du sud, cela risque d'être compliqué pour me déplacer, à part que cela vaille vraiment le coup...

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Invité §Bla371BR

Bonjour, je suis nouvelle sur ce forum

J'ai flashé sur une jeep wrangler

C'est une yj 2.5 cabriolet hard top de 1989, ça serait un premier achat

Elle a 90000km et est au prix de 10 000€

Sur les photos elle a l'air niquel et très belle

 

-intérieur bestop

-jantes alu procomp xtrem

-slip yok éliminator double croisillons renforcé

-pneus BF

-calandre inox.

-rétroviseurs et charnières inox.

-rehausse trail master.

-amortisseur de direction.

-jumelles de lame

-body lift

soit une rehausse + 20

 

entretiens a jours

 

 

Qu'en pensez-vous ?

 

Merci d'avance et bonne soirée

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Bonjour, je suis nouvelle sur ce forum

J'ai flashé sur une jeep wrangler

C'est une yj 2.5 cabriolet hard top de 1989, ça serait un premier achat

Elle a 90000km et est au prix de 10 000€

Sur les photos elle a l'air niquel et très belle

 

-intérieur bestop

-jantes alu procomp xtrem

-slip yok éliminator double croisillons renforcé

-pneus BF

-calandre inox.

-rétroviseurs et charnières inox.

-rehausse trail master.

-amortisseur de direction.

-jumelles de lame

-body lift

soit une rehausse + 20

 

entretiens a jours

 

 

Qu'en pensez-vous ?

 

Merci d'avance et bonne soirée

Bonsoir , c'est le genre d'engin à vérifier avec quelqu'un qui s'y connait .

 

La rehausse sans modifier le reste , c'est pas bon .

 

1989 , la rouille etc..

 

Des photos peut être ?

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Invité §Bla371BR

Il est aussi indiqué : contrôle technique en contre visite a cause des échappement latéraux, uniquement

 

Avec ligne d'origine et contrôle technique valide le prix serait de 10.000€

ou en l'état 8500€

 

Comment savoir si le reste a été modifié ?

Pour la rouille je ne pourrais le voir que sur place

 

J'aime le style de la jeep wrangler, un modèle meilleur qu'un autre, à conseiller particulièrement ?

 

Est-ce un modèle fiable en général ?

Doit-on se retrouver souvent à amener ces véhicules au garage pour des problèmes mécanique ou autre ?

 

Merci pour vos réponses

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Il est aussi indiqué : contrôle technique en contre visite a cause des échappement latéraux, uniquement

 

Avec ligne d'origine et contrôle technique valide le prix serait de 10.000€

ou en l'état 8500€

 

Comment savoir si le reste a été modifié ?

Pour la rouille je ne pourrais le voir que sur place

 

J'aime le style de la jeep wrangler, un modèle meilleur qu'un autre, à conseiller particulièrement ?

 

Est-ce un modèle fiable en général ?

Doit-on se retrouver souvent à amener ces véhicules au garage pour des problèmes mécanique ou autre ?

 

Merci pour vos réponses

Il faut être un peu bricoleur , le moteur , pont , boite de transfert sont robustes si entretenus .

 

Privilégier un modèle sans modif.

 

Attend , Aaziz va te répondre .

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