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Wrangler

Débuter dans le monde des wranglers


Invité §itc301hL
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La rouille est le plus gros souci sur les modèles de l'époque, car aucun traitement anti-rouille, s'il y en a cela peut cacher des problèmes plus grave, mais surtout montre une négligence et pas forcément un bon entretien. Personnellement pour ce budget autant s'orienter vers un 2.5 plus récent en YJ, a injection, la motorisation diesel c'est vraiment désagréable au quotidien, malgré la légèreté du véhicule il reste sous motorisé, et loin d'être réellement fiable par rapport aux modèles essences bien plus solide... Ne pas se presser pour ce genre de véhicule et ne pas hésiter a marchander, les CJ7 diesel sont difficile a vendre, par manque de succès mais surtout ce problème de pièces en périphérie du moteur, qui sont introuvables... donc c'est un modèle à éviter bien plus que les versions essences carbu...

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Invité §Ano575Bl

Bonsoir à tous,

fervent admirateur de l'YJ en 4.0L , je sens que je vais craquer......J'en ai trouvé un de 92 avec moins de 100 000kms mais il est à 11000€.

Pouvez -vous me dire si cela vous parait cher?

Merci d'avance

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Bonsoir à tous,

fervent admirateur de l'YJ en 4.0L , je sens que je vais craquer......J'en ai trouvé un de 92 avec moins de 100 000kms mais il est à 11000€.

Pouvez -vous me dire si cela vous parait cher?

Merci d'avance

S'il est de carrosserie impeccable , pas de corrosion , entretien suivi , peu kilométré pour 25 ans , il n'est pas exagéré .

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Invité §cas478Wp

Bonjour à tous (salut Aâziz) , 25 ans et moins de 100.000kms ça sent bon le pigeon ... Dans peu de temps il va y avoir des JK qui vont arriver sur le marché à des prix approchant (y'en a beaucoup ...) avec quand même autre chose comme caractéristiques (antirouille , finition , transmission et suspension moderne) que les vieilles YJ qui déjà à l'époque étaient pas terribles , mais vendues par Renault et son pléthorique réseau de vente ...

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Bonjour à tous (salut Aâziz) , 25 ans et moins de 100.000kms ça sent bon le pigeon ... Dans peu de temps il va y avoir des JK qui vont arriver sur le marché à des prix approchant (y'en a beaucoup ...) avec quand même autre chose comme caractéristiques (antirouille , finition , transmission et suspension moderne) que les vieilles YJ qui déjà à l'époque étaient pas terribles , mais vendues par Renault et son pléthorique réseau de vente ...

D'accord avec toi mais l'YJ en 4.0 devient collector au fil du temps surtout bien entretenu et reste à trouver la perle rare .

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J'ai actuellement un TJ qui est de 97 et il n'a que 75000 km ! Car j'ai 5 véhicules au total et que le TJ je m'en sers plus l'été... J'ai aussi mon vieux ZJ qui est de décembre 94, j'ai gardé car superbement agréable pour les longs voyages, il a 120 000km je l'ai eu neuf, entre temps j'ai eu une multitude de 4X4 ou d'engin de tout genre... Donc de trouver des Wrangler ou autres JEEP avec un faible kilométrage car souvent troisième véhicule, ou véhicule pour les vacances...

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Invité §vin470qK

Bonsoir,

 

c'est Vincent nouveau inscrit depuis peut sur le forum.J'ai 48 ans.

 

Je souhaite acquérir une JEEP WRANGLER je regarde depuis quelques années les annonces .

 

Mais aujourd’hui' je suis décidé à franchir le pas et après avoir lu sur le forum plein de messages qui mon bien éclairés

 

je m'oriente sur un 4 L des années 92 à 95.Voici mes questions:

 

Dans cette fourchette d'année la motorisation était uniquement en 4 L? ou y avait il des 4,2 L?

 

Dans le cas d' CT avec contrevisite le vendeur est il obliger de faire les réparations?

 

Enfin une jeep équipé d'une bâche bestop peut elle se reconfigurer en hard top facilement, en gros y a t il beaucoup de pièce à démonter?

 

Merci si vous avez des réponses.

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Invité §cas478Wp

Salut viny , si tu te poses des questions sur l'échange d'une bâche par un Hard top , ou l'obligation de réparer après un CT, c'est que tu semble ne pas connaitre grand chose à l'automobile en général, une Jeep comme tu veux vouloir acheter réclame d'être un peu (beaucoup) "bricoleur" et à moins que tu sois plein de "dollars" pour la faire "entretenir" tu vas entrer de plein pied dans une belle galère. Mais ce n'est que mon avis !!!

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Invité §vin470qK

Salut Casa,

 

C est vrai que je n'ai pas grande connaissance en matière de 4X4 .Bien que ton avis compte,cela ne me découragera pas dans ma quête .Par contre tu n'a pas répondu à mes question si bête soient elles.

 

Si d'autres peuvent m'aider?Merci

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Bonsoir,

 

c'est Vincent nouveau inscrit depuis peut sur le forum.J'ai 48 ans.

 

Je souhaite acquérir une JEEP WRANGLER je regarde depuis quelques années les annonces .

 

Mais aujourd’hui' je suis décidé à franchir le pas et après avoir lu sur le forum plein de messages qui mon bien éclairés

 

je m'oriente sur un 4 L des années 92 à 95.Voici mes questions:

 

Dans cette fourchette d'année la motorisation était uniquement en 4 L? ou y avait il des 4,2 L?

 

Dans le cas d' CT avec contrevisite le vendeur est il obliger de faire les réparations?

 

Enfin une jeep équipé d'une bâche bestop peut elle se reconfigurer en hard top facilement, en gros y a t il beaucoup de pièce à démonter?

 

Merci si vous avez des réponses.

Salut , le 4.2 est antérieur à 92 .

 

Le vendeur n'est pas tenu de faire le CT si c'est toi qui le fait en "tout état de cause" ( amiable )

 

Le hard top n'est pas compliqué à placer .

 

Je pense avoir répondu .

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Invité §vin470qK

Salut Pat&,

 

Concernant la motorisation j'en était presque sûr.Je voulais un avis de connaisseur.

 

Merci pour tes réponses.

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Invité §cas478Wp

Salut viny, ce n'est pas méchant de ma part c'est juste une mise en garde que tu peux ignorer... :non:

J'ai racheté un GC WH 3.0 crd. le "jeune" qui l'avait n'avait même pas testé les 4 courtes (HS) 1000 euros pour changer l"actuateur et plus grave le turbo avec la géométrie coincée (donc turbo HS et moteur en sécu) un devis de 6500 euros chez Mercedes qui lui a facturé le diag 320 euros (3 H x 80 euros HT + bricoles) valeur vénale du GC 9000 euros ... ça se passe de commentaire !

Alors bien sûr il pouvait aller voir ailleurs mais qui va mettre son nez la dedans ?? Juste un autre spécialiste JEEP ?? et la c'est aussi cher

Le contrôle technique peut être en contre visite tu peux changer la CG sans PB.

Il faut simplement qu'il est moins de 6 mois à la demande de CG .

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Salut viny, ce n'est pas méchant de ma part c'est juste une mise en garde que tu peux ignorer... :non:

J'ai racheté un GC WH 3.0 crd. le "jeune" qui l'avait n'avait même pas testé les 4 courtes (HS) 1000 euros pour changer l"actuateur et plus grave le turbo avec la géométrie coincée (donc turbo HS et moteur en sécu) un devis de 6500 euros chez Mercedes qui lui a facturé le diag 320 euros (3 H x 80 euros HT + bricoles) valeur vénale du GC 9000 euros ... ça se passe de commentaire !

Alors bien sûr il pouvait aller voir ailleurs mais qui va mettre son nez la dedans ?? Juste un autre spécialiste JEEP ?? et la c'est aussi cher

Le contrôle technique peut être en contre visite tu peux changer la CG sans PB.

Il faut simplement qu'il est moins de 6 mois à la demande de CG .

Sans être méchant, mais ton exemple ne sert pas a grand chose, dans la mesure ou le GC CRD comme par le passé, Jeep adapte une motorisation a un véhicule existant, a l'inverse, les versions essences US, sont conçues dès le départ avec la motorisation, quand je dis motorisation, c'est tout l'aspect mécanique, et donc on a des véhicules qui coté fiabilité n'ont rien avoir avec les diesels, même si ces derniers sont dans une fourchette normal pour des diesels, ils restent bien en dessous des versions essences.

Enfin coté cout et entretien, c'est pareil, les diesels sont plus couteux, ou il y a quelques temps je me suis amusé a calculer le cout de revient du WH ou WK, en diesel pour le situer par rapport aux essences, le diesel est le plus cher ! Consommation basse, mais l'entretien, du fait de la mécanique très moderne, cela représente un cout supérieur, même au fameux SRT8 WH, ou le moteur bien que très renforcé, reste rudimentaire coté entretien.

Enfin sache que le WRANGLER, plus particulièrement l'YJ, est très rustique, donnant lieu a un véhicule vraiment très solide, facile d'entretien, mais surtout basé sur le cahier des charges militaires, et donc facile a réparer, tout est relativement accessible et inter-changeable, c'est sans crainte quand on est petit bricoleur, a conditions de suivre les revues techniques pour ne pas s'égarer. Mais un bon mécano fait l'affaire et les pièces sont abondante et peu couteuse. Donc rien de commun avec le Grand Cherokee diesel, motorisation Mercedes ou FCA. Et pour finir la contre visite ne permet pas de changer de carte grise, un contrôle technique réussi est nécessaire.

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Invité §cas478Wp

Bjr, le CT et les âneries de ceux qui "savent" ... Changer une CG n'est soumis qu'a un impératif concernant le CT :

avoir un CT positif de moins de 6 mois

ou CT en contre visite de moins de 2 mois

 

point ...

 

Et pour un véhicule immatriculé dans un autre pays de l'union un CT du pays d'origine est bon s'il a moins de 6 mois (depuis 2014)

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Bjr, le CT et les âneries de ceux qui "savent" ... Changer une CG n'est soumis qu'a un impératif concernant le CT :

avoir un CT positif de moins de 6 mois

ou CT en contre visite de moins de 2 mois

 

point ...

 

Et pour un véhicule immatriculé dans un autre pays de l'union un CT du pays d'origine est bon s'il a moins de 6 mois (depuis 2014)

Je crois qu'il y a un délai d'un mois pour immatriculer un véhicule sous peine de sanctions .

 

Quelques indications :

 

https://www.service-public.fr/ [...] its/F16540

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on peut vendre sans contrôle technique, mais pour l'immatriculation, c'est à dire un certificat nous permettant de circuler avec un véhicule conforme a la législation, implique un contrôle technique valide. On peut aussi ne pas immatriculer un véhicule si l'on n'a pas l'usage sur une voie publique. Exploitation forestière privé, l'immatriculation est superficielle et sans objet par exemple, mais en général l'obligation est présente lors de la demande de certificat d'immatriculation, y compris pour les véhicules importés LE CT doit être valide et le véhicule conforme, c'est ce que j'ai écrit et loin d'être une ânerie ...

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on peut vendre sans contrôle technique, mais pour l'immatriculation, c'est à dire un certificat nous permettant de circuler avec un véhicule conforme a la législation, implique un contrôle technique valide. On peut aussi ne pas immatriculer un véhicule si l'on n'a pas l'usage sur une voie publique. Exploitation forestière privé, l'immatriculation est superficielle et sans objet par exemple, mais en général l'obligation est présente lors de la demande de certificat d'immatriculation, y compris pour les véhicules importés LE CT doit être valide et le véhicule conforme, c'est ce que j'ai écrit et loin d'être une ânerie ...

Exactement , l'immatriculation se fait avec un véhicule "conforme" .

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Invité §cas478Wp

Aâziz comme dab y sait tout , c'est lui qui a écrit le code de la route ...

 

Bon je vous laisse car j'ai un Grand Cherokee qui a un turbo à faire (en contre visite MIL allumé)

et il faut que j'envoi ma nouvelle CG (que je viens de recevoir) à l'assurance !

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Aâziz comme dab y sait tout , c'est lui qui a écrit le code de la route ...

 

Bon je vous laisse car j'ai un Grand Cherokee qui a un turbo à faire (en contre visite MIL allumé)

et il faut que j'envoi ma nouvelle CG (que je viens de recevoir) à l'assurance !

Il y a une raison d'être agressif ?

 

Tu as un turbo à faire et ça , c'est plus urgent .

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Aâziz comme dab y sait tout , c'est lui qui a écrit le code de la route ...

 

Bon je vous laisse car j'ai un Grand Cherokee qui a un turbo à faire (en contre visite MIL allumé)

et il faut que j'envoi ma nouvelle CG (que je viens de recevoir) à l'assurance !

Je n'ai absolument rien contre toi, quand a mes compétences sont simplement que je suis confronté par ma profession, d'ou ma présence ici pour apporter de l'aide sur des points ou je suis confronté tous les jours. Je fais plusieurs carte d'immatriculation par mois, j'ai été conduit a restaurer, ou rénover des jeeps, par plaisir ou par professions, même si je ne suis ni mécanicien, ni technicien, j'ai la curiosité de mettre mes mains dans le cambouis et c'est un plaisir et non une contrainte. Enfin le coté passion ou je roule en Jeep depuis la fin des années 80, la chance d'avoir un ami d'enfance qui est concessionnaire de la marque, avec qui j'ai eu l'occasion d'user de véhicule et d'en acheter. Donc si parfois je peux me montrer maladroit, ou donner cette impression de tout savoir, c'est simplement une expérience riche, et surtout le plaisir d'aider, mais ni de me faire valoir, ni de prospecter pour avoir des clients, car je suis déjà en difficulté pour contenter mes clients ... Et crois moi, c'est un monde entre un Grand Cherokee et un Wrangler, mieux encore entre les moteurs essences et les diesels. C'est la simplicité pour les essences, et la fiabilité, mais surtout JEEP est une marque ayant une image de pas cher et facile a réparer aux US, particularité plus marqué sur les WRANGLER, exemple les phares du CJ sont les même que celui du JK ou d'une Harley Davidson, interchangeable, et donc tu pense bien que c'est loin d'être cher, l'YJ qui a les phares carrés, sont ceux de la corvette ou du Cherokee XJ ou autre DODGE ou CHEVROLET... c'est valable pour pas mal de place allant a la simplicité pour éviter les stock de pièces pour l'armée ... Coté mécanique c'est une philosophie aux US, la fiabilité prime, d'ou les moteurs souvent très simple, pas de mutlisoupape, le V8 6.1 deux soupapes par cylindre, une simple injection, et surtout des renforts de partout pour en faire un des plus fiable dans les V8 y compris les autres 5.7 notamment qui n'est que la base du 6.1, ou simplement le 4.0 litre 6 cylindres en ligne que l'on retrouve en 2.5 juste en réduisant deux cylindres, les pièces sont communes et la fiabilité identique. Donc ne prends pas mal ce que je peux dire ou écrire, j'apporte juste des éléments pour aider et non pour chercher une quelconque gloire dont je me fou éperdument. Je le précise pour toi et sans quoi je me contenterai de ne jamais répondre a tes commentaires... On est juste là pour échanger.

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Invité §vin470qK

Bonsoir à tous,

 

Pas de problème (casa)

 

J'étais sur une jeep de 95, mais bon je laisse tomber le CT non OK trop de PB à mon gout contre visite.(en voici les extraits)

 

1-absence de frappe à froid

2-frein de service CTRL impossible.

3-frein de stationnement CTRL impossible.

4-système d'assistance de freinage anomalie importante de fonctionnement.

5-Résistance anormale à la rotation sur les 4 roues.

6-infrastructure,soubassement corrosion perforante multiple et ou cassure fissure multiple.

bon j'arrête là.

 

D’ailleurs je me demande si il ne vaut mieux pas attendre le nouvelle réglementation du CT en vigueur de MAI 2018?

 

Normalement on devrait trouver des caisses en meilleurs états .En même temps faut pas oublier l’age des ses dames.

 

Qu'en pensez les experts?

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Bonsoir à tous,

 

Pas de problème (casa)

 

J'étais sur une jeep de 95, mais bon je laisse tomber le CT non OK trop de PB à mon gout contre visite.(en voici les extraits)

 

1-absence de frappe à froid

2-frein de service CTRL impossible.

3-frein de stationnement CTRL impossible.

4-système d'assistance de freinage anomalie importante de fonctionnement.

5-Résistance anormale à la rotation sur les 4 roues.

6-infrastructure,soubassement corrosion perforante multiple et ou cassure fissure multiple.

bon j'arrête là.

 

D’ailleurs je me demande si il ne vaut mieux pas attendre le nouvelle réglementation du CT en vigueur de MAI 2018?

 

Normalement on devrait trouver des caisses en meilleurs états .En même temps faut pas oublier l’age des ses dames.

 

Qu'en pensez les experts?

Surveille les annonces , ça ne coure pas les rues .

 

A surveiller , la corrosion du chassis au points d'ancrages et autres , les fuites , les ponts et boite de transfert , faire fonctionner les rapports courts ,

écouter les bruits suspects , l'entretien etc.... le moteur est robuste .

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Invité §cas478Wp

Salut viny , y'a des chances que tu vois beaucoup de CT comme celà sur ce genre de caisse, y'a une YJ que je suis allé voir à Pau 6500 euros (elle y est encore tu comprends pourquoi ...) , ça semble correct non ?? avec un jeu de roues en plus, vas y pas , c'est presque pire que la tienne. Et comme le dis si bien pat& surveille les annonces.

 

 

Bjr pat& , tu confonds 2 choses :

1) véhicule conforme pour un contrôle périodique obligatoire

2) CT valide pour changer une CG et tu répands comme beaucoup sur les forums des ...... non je ne le dirai pas :lol:

Pour changer une CG il faut un contrôle valide (moins de 2 mois ou 6 mois) pas une auto conforme.

Pour clore le débat vas donc voir un contrôleur ou un centre auto (ou sur le net) qui est habilité et fait les CG et après on en rediscute calmement !

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Bonsoir à tous,

 

Pas de problème (casa)

 

J'étais sur une jeep de 95, mais bon je laisse tomber le CT non OK trop de PB à mon gout contre visite.(en voici les extraits)

 

1-absence de frappe à froid

2-frein de service CTRL impossible.

3-frein de stationnement CTRL impossible.

4-système d'assistance de freinage anomalie importante de fonctionnement.

5-Résistance anormale à la rotation sur les 4 roues.

6-infrastructure,soubassement corrosion perforante multiple et ou cassure fissure multiple.

bon j'arrête là.

 

D’ailleurs je me demande si il ne vaut mieux pas attendre le nouvelle réglementation du CT en vigueur de MAI 2018?

 

Normalement on devrait trouver des caisses en meilleurs états .En même temps faut pas oublier l’age des ses dames.

 

Qu'en pensez les experts?

L'inconvénient des YJ c'est qu'il n'y avait pas réellement de protection antirouille, et sans un entretien rigoureux, impossible d'en trouver vraiment nickel. Maintenant la corrosion est réparable et pas forcément couteux, a condition que cela ne soit pas sur des points d'ancrage ou simplement sur le chassis, la caisse est changeable et elle est prévu pour changer le plancher par exemple, cela réclame soit d'être très bon bricoleur, ou d'avoir un vrai carrossier capable de remplacer juste ce qui est endommagé et de faire un traitement correcte sur le chassis, une fois nettoyer, d'ailleurs obligation quelque soit l'état du futur Wrangler... Il y a des produits superbe, moi j'utilise une sorte de peinture a base de kevlar... Dans ton exemple il a un problème de frein, souvent les conduites en acier rouille ou se bouche qui conduit a un freinage défaillant... Une voiture de cet âge faut s'attendre a des travaux, ou chercher avec un budget plus élevé pour avoir ceux qui n'ont pas de problème. Moins de 10 000euros tu perds ton temps dans la mesure ou tu ne trouvera que des Wrangler négligé...

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Salut viny , y'a des chances que tu vois beaucoup de CT comme celà sur ce genre de caisse, y'a une YJ que je suis allé voir à Pau 6500 euros (elle y est encore tu comprends pourquoi ...) , ça semble correct non ?? avec un jeu de roues en plus, vas y pas , c'est presque pire que la tienne. Et comme le dis si bien pat& surveille les annonces.

 

 

Bjr pat& , tu confonds 2 choses :

1) véhicule conforme pour un contrôle périodique obligatoire

2) CT valide pour changer une CG et tu répands comme beaucoup sur les forums des ...... non je ne le dirai pas :lol:

Pour changer une CG il faut un contrôle valide (moins de 2 mois ou 6 mois) pas une auto conforme.

Pour clore le débat vas donc voir un contrôleur ou un centre auto (ou sur le net) qui est habilité et fait les CG et après on en rediscute calmement !

 

 

Je mets ce que tu as écrit plus haut :

 

 

"Bjr, le CT et les âneries de ceux qui "savent" ... Changer une CG n'est soumis qu'a un impératif concernant le CT :

avoir un CT positif de moins de 6 mois

ou CT en contre visite de moins de 2 mois

 

point ..."

 

Texte de loi :

 

 

[h3]3. Vente d'un véhicule d'occasion de plus de 4 ans à un particulier[/h3]

Dans ce cas de figure, le vendeur doit remettre à l'acheteur un contrôle technique valable datant de 6 mois maximum. La durée de validité passe à 2 mois si une contre-visite a été prescrite. Sans ce CT en ordre, l'acquéreur sera dans l'impossibilité d'effectuer le changement de carte grise.

Et là s'arrête la discussion .

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Invité §vin470qK

Bonjour à tous,

 

D’après vous il faut mieux attendre le nouvelle réglementation du CT en vigueur de MAI 2018?

 

Merci

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Invité §cas478Wp

pat& , tu ne lis même pas ce que tu écris car aveuglé par ta conviction.

 

c'est exactement ce que je dis depuis le début ... :D

 

Tu viens de trouver le texte de la loi et tu l'as écris ici pour tout le monde

et tout le monde te remercie (humour ...)

 

 

Dans ce cas de figure, le vendeur doit remettre à l'acheteur un contrôle technique valable datant de 6 mois maximum. La durée de validité passe à 2 mois si une contre-visite a été prescrite. Sans ce CT en ordre, l'acquéreur sera dans l'impossibilité d'effectuer le changement de carte grise.

 

Et là s'arrête la discussion .

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Invité §cas478Wp

Bjr viny.

 

Pour le CT 2018 la réglementation va se durcir en Mai c'est confirmé

Je suis allé hier voir mon contrôleur et on en a parlé

 

J'ai fait la contre visite de mon WH avec le turbo OK maintenant et avec CG à mon nom ...

 

et il s'attend à avoir des clients pas contant ou qui repartent à pieds ....

 

C'est un plus pour l'acheteur, car beaucoup plus de points vont être en contre visite

alors qu'ils ne le sont pas aujourd'hui.

 

Mais rien n’empêche un vendeur de vendre et un acheteur d'acheter.

 

Tout dépend de la motivation et des connaissances de chacun !

 

Simplement l'acheteur lambda est mieux protégé (informé)

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Bon pour résumer, un Controle Technique est obligatoire pour l'immatriculation du nouveau propriétaire, un contrôle technique valide de moins de 6 mois. Pour une nouvelle immatriculation ne sont pas accepté les contre visites. Le contrôle technique peut être au nom du nouveau propriétaire et donc fait par lui, ou par l'ancien propriétaire ou un professionnel automobile. La vente sans contrôle technique est possible, mais pour la finalisation de la transaction, a savoir l'obtention d'une nouvelle carte d'immatriculation, le controle technique est obligatoire. Tout ces points sont du ministère du transport, et des préfectures, règlementation qui n'a pas changé depuis quelques années. Les contrôles techniques importations des pays CE, sont valables au même titre que les contrôle technique français, donc moins de 6 mois pour l'immatriculation.

Je fais régulièrement des immatriculations, la règlementation est une obligation de la connaitre, étant parti de mon activité. Qu'il y est des exceptions ou tolérance d'une préfecture a une autre, c'est possible, mais la règlementation est tel que je viens de l'écrire. C'est des textes très clairs.

 

On ne va pas s'attarder sur ce sujet, sans quoi direction d'autres postes, ici c'est le Wrangler ....

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Invité §cas478Wp

la règlementation est tel que je viens de l'écrire. C'est des textes très clairs.

 

On ne va pas s'attarder sur ce sujet, sans quoi direction d'autres postes, ici c'est le Wrangler ....

 

 

 

Aâziz a parlé comme Zarathoustra ... avec les fautes en +

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Aâziz a parlé comme Zarathoustra ... avec les fautes en +

Tu es lourd ! Et sincèrement je ne prendrai plus de gants pour te répondre. Tu évoque ton expérience, super ! Elle est exceptionnelle et ne reflète en aucun cas la règlementation.

S'il ne faut qu'aller dans ton sens, faut consulter un psy, au lieu de t'en prendre a ceux qui apportent des solutions. Relire ses commentaires ne peut être un luxe, surtout de voir que tu es souvent à coté. Donc désolé je n'ai ni l'intention d'une joute avec toi, car j'ai autre chose a faire, et ni le besoin de lire tes commentaires sans valeurs. Je ne t'insulte pas, je ne te juge pas, mis à part de te dire que tu es lourd, et surtout de ne rien apporter de positif, avec ou sans fautes... Je n'affirme rien, juste exprimer ce qui est inscrit dans une législation, tes magouilles de contrôle technique te regarde, mais vis-a-vis de la loi tu es hors clou. En faire une vérité relève d'un entêtement qui n'est pas utile pour ceux qui demande de l'aide.

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Invité §Ano252XO

The pipe opener in Saadat Abad is one of the services that the Yasan technical team provides in all areas of لوله بازکنی در تجریش Southwest with round-the-clock, with the best tubes and the lowest possible cost and guarantee.

 

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Invité §cas478Wp

Bon je vous laisse !

 

لوله بازکنی در سعادت اباد

 

 

Comme je comprend pas bien les questions sur les Wrangler .

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Bon pour résumer, un Controle Technique est obligatoire pour l'immatriculation du nouveau propriétaire, un contrôle technique valide de moins de 6 mois. Pour une nouvelle immatriculation ne sont pas accepté les contre visites. Le contrôle technique peut être au nom du nouveau propriétaire et donc fait par lui, ou par l'ancien propriétaire ou un professionnel automobile. La vente sans contrôle technique est possible, mais pour la finalisation de la transaction, a savoir l'obtention d'une nouvelle carte d'immatriculation, le controle technique est obligatoire. Tout ces points sont du ministère du transport, et des préfectures, règlementation qui n'a pas changé depuis quelques années. Les contrôles techniques importations des pays CE, sont valables au même titre que les contrôle technique français, donc moins de 6 mois pour l'immatriculation.

Je fais régulièrement des immatriculations, la règlementation est une obligation de la connaitre, étant parti de mon activité. Qu'il y est des exceptions ou tolérance d'une préfecture a une autre, c'est possible, mais la règlementation est tel que je viens de l'écrire. C'est des textes très clairs.

 

On ne va pas s'attarder sur ce sujet, sans quoi direction d'autres postes, ici c'est le Wrangler ....

Tout est dit et répété depuis le début , passons aux wranglers :sol::lol:

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