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Compass

Jeep compass 2.4 170hp 2014


Maxime24

Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

Je viens de m'inscrire sur le forum :)

 

Alors je fais une courte présentation. Je me nomme Maxime j'ai 21 ans et je vis en Suisse. J'ai envie de changer mon véhicule pour un Jeep Compass essence 2.4 170hp de 2014. Je voulais savoir votre avis sur ce véhicule :) je le trouve vraiment sympa surtout l'avant et bon c'est un joli petit 4x4. Niveau fiabilité et entretien aussi savoir si c'est coûteux et si sa vieilli bien aussi :)

 

Merci d'avance de vos réponses

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Invité §pil485tN

Salut !

J'ai un 2.4 CVT mais de 2007, c'est géant. Tu comptes le prendre en CVT (peut-être BVA6 en 2014 ?) ou boîte manuelle ?

Niveau fiabilité, c'est super. Déjà l'entretien est "ridicule" : chaîne de distribution, huile de CVT à vie, à part l'entretien courant, il y a peu de grosse opération à faire...

L'agrément avec la CVT est une tuerie. Tout sur le couple, silencieux et avec une conso raisonnable : je tourne en moyenne à 10l.

Franchement, moi je dis fonce ! Ok, je suis un pro-essence, mais c'est un très bon choix.

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Invité §pao415to

Bonjour à tous !

 

Je viens de m'inscrire sur le forum :)

 

Alors je fais une courte présentation. Je me nomme Maxime j'ai 21 ans et je vis en Suisse. J'ai envie de changer mon véhicule pour un Jeep Compass essence 2.4 170hp de 2014. Je voulais savoir votre avis sur ce véhicule :) je le trouve vraiment sympa surtout l'avant et bon c'est un joli petit 4x4. Niveau fiabilité et entretien aussi savoir si c'est coûteux et si sa vieilli bien aussi :)

 

Merci d'avance de vos réponses

 

 

 

tu crois qu'il est importé en France le 2,4L essence 170cv ? je le vois pas sur le site

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Invité §pil485tN

Non, il n'est pas commercialisé en France. Mais Maxime24, il habite en Suisse. ;)

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Invité §SET404Ak

BONJOUR A TOUS . JE VIEN D ACHETER UN COMPASS 2.4 L ESSENCE ET VOILA LE VOYANT MOTEUR RESTE ALLUME . DEUX PASSAGE A LA VALISE ET IL REVIENT APRES 10 KMS . LES VALEURS DES ONDES SONT BONNES ET LA POLLUTION AUSSI . CHEZ LE CONCESSIONNAIRE ON NE SAIT PAS QUOI ME DIRE ALORS QUE TOUT FONCTIONNE CORRECTEMENT . SI QUELQU UN A UNE IDEE MERCI D AVANCE .

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Invité §pil485tN

Euh... Si le garagiste de la marque ne trouve pas, j'ai peur qu'on ne puisse pas grand chose pour toi.

Surtout sans plus de précision, c'est impossible à distance.

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Invité §Chr363it

Salut !

J'ai un 2.4 CVT mais de 2007, c'est géant. Tu comptes le prendre en CVT (peut-être BVA6 en 2014 ?) ou boîte manuelle ?

Niveau fiabilité, c'est super. Déjà l'entretien est "ridicule" : chaîne de distribution, huile de CVT à vie, à part l'entretien courant, il y a peu de grosse opération à faire...

L'agrément avec la CVT est une tuerie. Tout sur le couple, silencieux et avec une conso raisonnable : je tourne en moyenne à 10l.

Franchement, moi je dis fonce ! Ok, je suis un pro-essence, mais c'est un très bon choix.

 

 

 

 

Bonjour, je cherche confirmation sur le 2.4 cvt de 2007 , chaine ou courroie ? sur ce post tu annonces chaine, mais sur d'autres de tes posts que c'est une courroie ... Es tu sur que c'est une chaine ? Je suis sur le point d'acheter un 2.4 cvt et je ne trouve pas l'info ! J'ai passé 3 h sur le net et je commence à criser ! Grand merci d'avance pour ta réponse

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Invité §pil485tN

Le 2.4 a une chaîne de distribution. J'en ai eu un , j'en ai fait tout l'entretien moi-même et la distribution se fait bien par chaîne. ;)

Après, les accessoires (alternateurs, clim, ...) sont eux, entrainés par une courroie.

 

N'hésite pas si tu as d'autres questions, j'ai bien connu la voiture au niveau technique. ;)

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Invité §Chr363it

Le 2.4 a une chaîne de distribution. J'en ai eu un , j'en ai fait tout l'entretien moi-même et la distribution se fait bien par chaîne. ;)

Après, les accessoires (alternateurs, clim, ...) sont eux, entrainés par une courroie.

 

N'hésite pas si tu as d'autres questions, j'ai bien connu la voiture au niveau technique. ;)

 

 

 

Merci pour ta réponse rapide ! Je viens de faire l'aquisition d'un modèle 2007 avec 110 000 km, j'espère que je n'aurais pas de soucis ... je part m'installer en Suède, et je vais faire Marseille Stockholm avec une remorque soit 2400 km ... Si tu as une info, un conseil particulier sur un truc a checker avant mon départ, je suis preneur '... Merci encore pour ta réactivité

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Invité §pil485tN

Ben comme toute voiture, fait les niveaux, pression des pneus, etc...

La remorque, grosse ?

J'ai déjà tracté 1,2T, je l'ai à peine senti.

Utilise au max le mode séquentiel pour avoir du frein moteur, ça permettra de moins solliciter les freins. Surtout que les BVA offre peu, voire aucun frein moteur.

Petit conseil, dans certains cas, il est pas mal d'utiliser le régulateur en descente. Oui, tu as bien lu. Le régulateur du Compass agit aussi sur la CVT si tu prends trop de vitesse. Sur une longue descente, ça permet de bien conserver une certaine vitesse.

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Invité §Ano352nU

BONJOUR A TOUS . JE VIEN D ACHETER UN COMPASS 2.4 L ESSENCE ET VOILA LE VOYANT MOTEUR RESTE ALLUME . DEUX PASSAGE A LA VALISE ET IL REVIENT APRES 10 KMS . LES VALEURS DES ONDES SONT BONNES ET LA POLLUTION AUSSI . CHEZ LE CONCESSIONNAIRE ON NE SAIT PAS QUOI ME DIRE ALORS QUE TOUT FONCTIONNE CORRECTEMENT . SI QUELQU UN A UNE IDEE MERCI D AVANCE .

 

 

Si le problème n'est pas résolu, voir avec le concessionnaire les "papillons d'admission"

Ma compass faisait le même problème, les tours ne dépassaient pas 5200 t/min

Puis la panne, plus de reprise voyant moteur et éléctrique allumé

Après remplacement des papillons d'admissions elle monte les tours jusq

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Invité §STO072Dz

 

 

Merci pour ta réponse rapide ! Je viens de faire l'aquisition d'un modèle 2007 avec 110 000 km, j'espère que je n'aurais pas de soucis ... je part m'installer en Suède, et je vais faire Marseille Stockholm avec une remorque soit 2400 km ... Si tu as une info, un conseil particulier sur un truc a checker avant mon départ, je suis preneur '... Merci encore pour ta réactivité

 

15 avril 17

 

Bonjour,

 

Je viens d'acheter, le 12 janvier, une Jeep Compass Limited 2,4 l CVT 126 000 km (achat à un professionnel, garantie 3 mois boîte et moteur).

 

Un vrai plaisir pendant 2 mois 1/2 . Puis quelques soucis avec perte de puissance brutale, voir arrêt du moteur sans prévenir et plus aucune assistance dans une descente, avec voyant rouge ''papillon admission'' qui clignote. Le temps de se garer et de laisser reposer cinq minutes

et c'est reparti, avec difficulté (moteur qui broute comme sur 3 pattes ) et au début peu de puissance, le voyant rouge allumé mais qui ne clignote plus et ensuite tout redevenu normal sauf voyant moteur orange allumé .Cela se répète quelques fois.

 

Puis nouveaux symptômes : sans prévenir voyant orange antipatinage (2 courbes en S en-dessous) qui s'allume, signal sonore et perte de puissance. là encore, arrêt, repos et ça repart normalement sans hoquets du moteur .. .

 

Ensuite tous ces ennuis deviennent de plus en plus fréquents.

 

Il y a deux jours, vu dans la notice que l'on peut mettre sur off l'antipatinage (bouton sous les commandes clim). Je démarre le matin, avec tout normal, aucun voyant allumé, même le voyant orange moteur qui restait allumé sur la plupart des cycles de route. J'appui sur le bouton en question et le voyant qui s'allume est le voyant antipatinage (censé dire que le système est en fonction ) et non celui qui devrait s'allumer avec off en dessous .... Mais je roule comme ça deux jours sans en n'ayant plus aucun problème, content d'avoir trouvé la solution.

 

Mais ce soir, en voulant quitter un parking en pente le moteur broute et cale aussitôt, avec à nouveau le voyant papillon qui clignote et le voyant antipatinage allumé (sans clignoter), alors que je n'ai pas eu le temps d'actionner le bouton sous la clim . Je n'arrive pas à démarrer dans la pente (moteur très mal, broute et forte odeur d'échappement, levier vitesse bloqué) . je laisse glisser le véhicule en arrière sur le plat et là je peux redémarrer, très difficilement, en tirant toujours sur le moteur qui broute. Ensuite je n'ai pu rouler, sans puissance, qu'à 20/30 km/h sur cinq kms pour rentrer chez moi avec voyant papillon rouge clignotant, voyant orange antipatinage allumé , moteur qui broute légèrement par moments comme s'il allait s'arrêter, et parfois bruit comme cliquetis qui disparaît en passant sur le neutre quelques secondes .

 

Est-ce un simple problème électronique ou plus grave ?

 

Merci de me conseiller

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15 avril 17

 

Bonjour,

 

Je viens d'acheter, le 12 janvier, une Jeep Compass Limited 2,4 l CVT 126 000 km (achat à un professionnel, garantie 3 mois boîte et moteur).

 

Un vrai plaisir pendant 2 mois 1/2 . Puis quelques soucis avec perte de puissance brutale, voir arrêt du moteur sans prévenir et plus aucune assistance dans une descente, avec voyant rouge ''papillon admission'' qui clignote. Le temps de se garer et de laisser reposer cinq minutes

et c'est reparti, avec difficulté (moteur qui broute comme sur 3 pattes ) et au début peu de puissance, le voyant rouge allumé mais qui ne clignote plus et ensuite tout redevenu normal sauf voyant moteur orange allumé .Cela se répète quelques fois.

 

Puis nouveaux symptômes : sans prévenir voyant orange antipatinage (2 courbes en S en-dessous) qui s'allume, signal sonore et perte de puissance. là encore, arrêt, repos et ça repart normalement sans hoquets du moteur .. .

 

Ensuite tous ces ennuis deviennent de plus en plus fréquents.

 

Il y a deux jours, vu dans la notice que l'on peut mettre sur off l'antipatinage (bouton sous les commandes clim). Je démarre le matin, avec tout normal, aucun voyant allumé, même le voyant orange moteur qui restait allumé sur la plupart des cycles de route. J'appui sur le bouton en question et le voyant qui s'allume est le voyant antipatinage (censé dire que le système est en fonction ) et non celui qui devrait s'allumer avec off en dessous .... Mais je roule comme ça deux jours sans en n'ayant plus aucun problème, content d'avoir trouvé la solution.

 

Mais ce soir, en voulant quitter un parking en pente le moteur broute et cale aussitôt, avec à nouveau le voyant papillon qui clignote et le voyant antipatinage allumé (sans clignoter), alors que je n'ai pas eu le temps d'actionner le bouton sous la clim . Je n'arrive pas à démarrer dans la pente (moteur très mal, broute et forte odeur d'échappement, levier vitesse bloqué) . je laisse glisser le véhicule en arrière sur le plat et là je peux redémarrer, très difficilement, en tirant toujours sur le moteur qui broute. Ensuite je n'ai pu rouler, sans puissance, qu'à 20/30 km/h sur cinq kms pour rentrer chez moi avec voyant papillon rouge clignotant, voyant orange antipatinage allumé , moteur qui broute légèrement par moments comme s'il allait s'arrêter, et parfois bruit comme cliquetis qui disparaît en passant sur le neutre quelques secondes .

 

Est-ce un simple problème électronique ou plus grave ?

 

Merci de me conseiller

Odeur d'échappement ou d'huile de boite ?

La vidange a t'elle été faite ? Procédure particulière et surtout ne pas se tromper de fluide .

Un voyant qui clignote signifie arrêt du véhicule , tu risques de l'endommager .

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Invité §kel626Nx

bonjour,

 

je viens d'acheter un jeep Compass 2,4L de 2007.

 

j'ai essayer du SP95/E10 et SP98 lequel doit je prendre ?

 

j'ai tracté une remorque et lorsque je suis sur l'autoroute si il y a une petite monté en étant a 130 je tombe a 120 voir 110 km/heure.

(la remorque est vide 250kg)

en charge + 300 kg je tombe a 100 km/heure.

 

cela peut venir de quoi d’après vous ?

 

je pensez changer les bougies 144000 dans la doc, ou alors peut être le filtre a essence encrassé.

 

même sans remorque a 130 il force je trouve.

 

merci

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Boite manuelle ou auto ? C'est plutôt un problème de transmission que de bougie, tu n'as pas de raté moteur ? Voir plutôt boite, si les vitesses passent bien, ou simplement si la vidange est nécessaire ou pas ?

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bonjour,

 

je viens d'acheter un jeep Compass 2,4L de 2007.

 

j'ai essayer du SP95/E10 et SP98 lequel doit je prendre ?

 

j'ai tracté une remorque et lorsque je suis sur l'autoroute si il y a une petite monté en étant a 130 je tombe a 120 voir 110 km/heure.

(la remorque est vide 250kg)

en charge + 300 kg je tombe a 100 km/heure.

 

cela peut venir de quoi d’après vous ?

 

je pensez changer les bougies 144000 dans la doc, ou alors peut être le filtre a essence encrassé.

 

même sans remorque a 130 il force je trouve.

 

merci

Si boite CVT , c'est normal que le régime tombe en cote . Avec cette boite , il faut anticiper .

 

140000 kms pour les bougies ?

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Invité §kel626Nx

c'est une boite manuelle, le moteur n'a pas de raté.

a froid les vitesse sont un peut dur a engager, mais une fois chaud pas de problème.

 

sur la documentation jeep il y a écrit de changer les bougie a 144000 km

et je suis a 141000.

il y a un filtre a essence ?

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c'est une boite manuelle, le moteur n'a pas de raté.

a froid les vitesse sont un peut dur a engager, mais une fois chaud pas de problème.

 

sur la documentation jeep il y a écrit de changer les bougie a 144000 km

et je suis a 141000.

il y a un filtre a essence ?

Il est temps de les changer.

 

Pour le filtre , situé sur la durite ou dans le réservoir mais attend d'autres avis .

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Invité §pil485tN

Il y a toujours un filtre à essence mais comme il n'est pas prévu de maintenance sur celui-ci, il fait partie intégrante de la pompe, il te faut donc la démonter pour changer le filtre.

Tu es à quel régime moteur à 130 ?

Ca ne fait "que" 170ch, et à mon avis c'est juste parce que les Ricains aiment bien les boîtes looooongues comme un jour sans pain et que donc si tu es à un régime peu élevé, tu perds forcément de la vitesse en côte, il te faut rétrograder ou faire avec.

Le mien était en CVT donc j'avais pas le problème de perte de vitesse mais avec une BVM, t'es bien obligé de changer les vitesses ! :lol:

 

 

Si boite CVT , c'est normal que le régime tombe en cote . Avec cette boite , il faut anticiper .

 

Non car une fois que la vitesse diminue, la CVT change de régime pour conserver la vitesse. Il y a délai parce qu'il y a le temps de changement de démultiplication mais ça reste minime, j'ai jamais perdu au delà de 5 km/h en côte sur autoroute avec le régulateur à 130.

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Il y a toujours un filtre à essence mais comme il n'est pas prévu de maintenance sur celui-ci, il fait partie intégrante de la pompe, il te faut donc la démonter pour changer le filtre.

Tu es à quel régime moteur à 130 ?

Ca ne fait "que" 170ch, et à mon avis c'est juste parce que les Ricains aiment bien les boîtes looooongues comme un jour sans pain et que donc si tu es à un régime peu élevé, tu perds forcément de la vitesse en côte, il te faut rétrograder ou faire avec.

Le mien était en CVT donc j'avais pas le problème de perte de vitesse mais avec une BVM, t'es bien obligé de changer les vitesses ! :lol:

 

 

 

 

Non car une fois que la vitesse diminue, la CVT change de régime pour conserver la vitesse. Il y a délai parce qu'il y a le temps de changement de démultiplication mais ça reste minime, j'ai jamais perdu au delà de 5 km/h en côte sur autoroute avec le régulateur à 130.

Ah , Ok .

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Invité §kel626Nx

a 130 km/h je suis a 3500trs/min, mais même en passant la 4 éme je perd de la vitesse.

 

 

demain je change les bougies je vous dit quoi.

 

encore merci pour vos réponse

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Invité §pil485tN

Ca me paraît pas déconnant, c'est même assez élevé pour une Ricaine. Bon, ils roulent jamais à 130 km/h, eux...

Après, faut pas oublier qu'avec la remorque et deux/trois bricoles dans le coffre, tu frôles vite les deux tonnes et qu'il n'y a pas que le poids à prendre en compte mais aussi les frottements de ta remorques : pneus sur le bitume, roulements.

Et déjà que 170ch pour 2T, c'est pas un super rapport poids/puissance...

D'autant plus que le 2.4 n'est pas un foudre de guerre, il est relativement coupleux pour sa config' mais il s’essouffle à hauts-régime, la meilleure plage est vraiment entre 2 250 et 4 000 tr/min.

Perso, pour avoir aussi tracté (sur départementale ou 4 voies mais sans dépasser 90), descendre à 110 dans une côte sur autoroute quand tu as une remorque au cul ne m'étonne pas.

 

Tu peux changer les bougies, ça ne peut que lui faire du bien mais je pense que ça ne règlera rien puisque tu l'aurais vu immédiatement s'il y avait un problème avec ça : surconso, ratés moteurs, etc...

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Invité §kel626Nx

et bien en effet sa ne change rien.

un truc que je remarque quand même

c'est après avoir fait le plein elle a plus de reprise.

et cela diminue en fonction de la quantité dans le réservoir.

je refait le test en ce moment, avoir.

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Invité §Jee527Ie

Bonjour, je viens de voir vos post et j'aurais besoin de conseils.

J'ai trouvé un jeep compass de 2007 avec 126 000km, c'est un 2.4l BVM

Il est à 5500€.

je ne connais pas du tout le compass leurs problèmes, les prix aussi, j'aimerais un peux d'aide, je vais aller le voir demain normalement, visuellement je dois regardé un point en particulier ? A l'essai, il y a un aussi quelques choses de précis a voir?

Merci beaucoup d'avance

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Invité §Ano065Pa

Une fuite sur le collecteur qui met les sondes en défaut ? ( cafouillage du moteur ) .

Apparemment , il y aurait plusieurs problèmes .

Bonjour,

 

En fait, après changement du capteur de villebrequin tout est rentrés dans l'ordre.

 

Le voyant moteur s'allume parfois sans raison apparente puis s'éteint quelques jours après, mais ça à l'air d'être une maladie chronique sur la Compass CVT 2,4 L Limited 2007 d'après les forums ...

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Bonjour,

 

En fait, après changement du capteur de villebrequin tout est rentrés dans l'ordre.

 

Le voyant moteur s'allume parfois sans raison apparente puis s'éteint quelques jours après, mais ça à l'air d'être une maladie chronique sur la Compass CVT 2,4 L Limited 2007 d'après les forums ...

:bien:

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