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Grand Cherokee

Nouveau et c'est mon premier Grand Cherokee


Invité §Yan114Wt

Messages recommandés

Invité §Yan114Wt

Bonjour à tous,

 

Yannick, je suis d'Alsace et nous venons de craquer pour un Grand Cherokee de 2007. Nous récupérons notre nouveau jouet dans une semaine....

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Invité §Die048jA

Et bien, bienvenue au club !... :sol: Et vivement la semaine prochaine pour nous raconter tes premières impressions. :p

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Invité §Yan114Wt

Oui plus que 5 jours de patience... je voulais à la fois un véhicule familiale, performant, fiable et surtout avec une forte personnalité. Bref rouler différemment. Je pense l'avoir trouvé avec ce GC. Je suis certain qu'il va combler nos attentes. Et le V8...

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Invité §Yan114Wt

Hop et voilà, samedi matin nous avons récupéré le SRT-8.

80 km de plaisir à son volant pour rentrer. Quel moteur ! Un régal ce V8 !!!

 

Conso sur le retour : 18,5L / 100. En se faisant un peu plaisir il est vrai. Quelle accélération, c'est déconcertant de voir 2T2 catapultés avec autant de facilité. Une bien belle machine à sensation.

 

2 points négatifs :

Le premier point concerne le réservoir. La contenance n'est pas énorme... et donc l'autonomie pas terrible fatalement. Vu sa conso, un réservoir de 100 litres n'aurait pas été de refus...

 

Le 2ème point concerne la monte pneumatique. Il a des roues de poussette je trouve... 245 en 20", c'est carrément sous-dimensionné. Une fois les pneus HS, je vais voir si c'est possible de passer en 21" avec une monte en 285 à l'arrière. Car je trouve aussi que le 20" ne remplit pas suffisamment les passages de roues. A voir si c'est possible.

 

Il est équipé d'une sortie Rémus. Quand on roule cool pas un bruit, par contre quand on enfonce la pédale de droite, ça change tout. Mais je trouve tout de même que le Rémus est trop discret au ralenti et bas dans les tours. J'ai fait faire un devis par DCR pour un Catback Borla. Je pense que je remplacerai le Rémus par la suite.

 

Dans l'immédiat et c'est la première chose que je ferai, quand je vais devoir changer le filtre à air, je pense mettre une admission direct KN. Ca changera déjà un peu la sonorité peut être non ?

 

D'ici quelques jours je vais mettre quelques photos de notre nouveau jouet.

 

Yan

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Invité §Yan114Wt

Ce n'est pas un soucis de 4 roues motrices. Aux US il est en 255 a l'avant et 285 à l'arrière de mémoire. C'est plus une histoire de législation française. Je suis actuellement entrain de voir avec un centre de contrôle technique ce qu'il est possible de faire. En restant en 20" avec les jantes actuelles et sinon en montant en 21" si ça passe dessus ;) .

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ce n'est pas la largeur du pneu qui doit être identique mais la hauteur de la roue, jante + pneu, tu as un site pour faire le calcul en 20 pouce, mais tu ne fera pas du tout-terrain avec de tel pneus... et le confort va se réduire... si tu reprend les dimension du SRT8, aucun souci, il n'y a pas de problème de législation, sur le SRT8 les pneus sur la première série étaient identique et fin pour réduire la consommation et être moins pénalisé sur les taxes dans certains pays, mais il existe beaucoup de voiture avec des dimensions différente entre l'avant et l'arrière ... Pour les correspondances http://calculis.net/pneu

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Invité §Yan114Wt

La monte actuelle est déjà en 20". Par contre c'est du 245. Vraiment pas adaptée je trouve. Surtout vu la puissance à faire passer au sol...

Pour le tout terrain, je me suis déjà bien fait plaisir avec mes Land rover et Pajero. Alors le SRT-8 ne fera pas de tout terrain, je l'ai pris pour son côté familiale surélevée et son moteur explosif avec lequel je peux me faire plaisir. ;)

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Je pensais que c'était un 5.7, pour le SRT passer en 21 ou 22 pouce tu le regrettera pour l'avoir fait, c'est très tape cul et désagréable, par contre mettre des jante en 9 pouces pour chausser plus large ce n'est pas un luxe tu perdra en vitesse de pointe, secondaire quelque part, mais tu auras une meilleur motricité, cela dit en 245 c'est surtout le choix du pneu qui fait la différence, j'avais de F1 goodyear puis de PZéro les tout derniers et c'était très bien lorsque j'ai remis les jantes d'origines, bonne résistance et de bon passage en courbe... sinon tu reprends les dimension US a condition d'avoir minimum du 9 pouces en largeur, sur les 2007 c'est du 8,5... Par contre ton histoire de pot rému c'est très bizarre vu que les pots d'origines sont de meilleurs qualités, mettre du borla ou magnaflow tu va perdre en confort sur autoroute c'est presque insupportable au dela de 200 km... le meilleur moyen d'améliorer la sonorité sans perdre en confort c'est les cutout comme Quictime tu ouvre les vannes pour le son, sur les long trajets tu ferme... et retrouve la sonorité feutré et confortable.

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Invité §Yan114Wt

Le remus n'est pas moins bien que l'origine je pense. C'est juste que je le trouve un peu trop discret au ralenti. Quand le moteur prend des tours ensuite il chante bien. Comme le dit Alexander, ensuite faut aussi que ça reste vivable. Sinon effectivement voir un système de clapet a l'échappement. J'ai un ami qui a ça sur sa Z06. Pour un catback Borla, 1700 euros chez DCR sans la pose, je viens d'avoir le devis. Dans un premier temps quand je vais devoir changer le filtre a air, au printemps, je vais investir dans un KN Direct. Il y aura peut être une évolution de la sonorité. Ensuite les pneus. J'ai été voir sur le lien donné, il ne parle pas de la largeur des jantes. Je vais étudier ça attentivement.

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Le REMUS coute 80 euros ! Et en terme de qualité il est moins bien, c'est un pot universel, Remus n'a jamais fait de pot pour le SRT8 2006-2010... les catback ne font que supprimer le silencieux central, d'ou le bruit insupportable sur autoroute, pour l'avoir tester, c'est super le son mais pour les petits parcours... Le clapet reste la meilleurs solutions, de bonne qualité par contre QTP66 reste le meilleurs choix prix performance... Le KN en admission directe modifie le son, mais remet le pot d'origine tu en sera plus satisfait ... Sur le SRT8 de 2006 à 2007 c'est du 8.5 pouce x 20, de 2008 à 2010 c'est du 9X20 en jante, pour avoir chercher tu trouvera ton bonheur via le net sur des distributeurs US de jantes reproduisant les originales moins cher, et la possibilité de ne changer que celle de derrière ...

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Invité §Yan114Wt

Merci pour l'info sur le Remus, je ne pensais pas. :)

L'origine, je ne l'ai pas hélas, le véhicule était vendu juste avec le Remus monté Je pense donc que celui d'origine devait être HS et le Remus a été mis pour une question de coût moindre...

Aurais tu un lien pour le QTP66 ?

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Invité §Yan114Wt

Bonjour à tous,

 

Quelques photos de mon nouveau jouet...  Il n'est pas nickel propre mais bon...  

Prise avec mon vieil I-phone, donc désolé pour la piètre qualité de ces dernières...  

 

https://drive.google.com/file/ [...] sp=sharing

 

https://drive.google.com/file/ [...] sp=sharing

 

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https://drive.google.com/file/ [...] sp=sharing

 

https://drive.google.com/file/ [...] sp=sharing

 

https://drive.google.com/file/ [...] sp=sharing

 

Ça chante comment le SRT8 ?

https://drive.google.com/file/ [...] sp=sharing

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Invité §Yan114Wt

Non c'est un modèle Europe. C'est pour ça que je vais changer la monte pneumatique et le passer aux dimensions US... ;)

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Invité §Yan114Wt

Oui le ventilo car l'enregistrement a été fait dans le garage porte fermée. ?. ;)

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Invité §Yan114Wt

Yes c'est beau. J'ai eu la chance de rouler dans une M6 V10 et je trouve le V8 bien plus mélodieux que le V10. Et quel couple ce moteur hemi 6.1 ! Un régal....

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Invité §Yan114Wt

Une belle sonorité en V8 c'est aussi celui de la Maserati Quattroporte GTS. :love:

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Oui, en fait je suis fan du bruit des moteurs Ferrari et aussi des V8 americains...

 

J'ai un V8 americain, il me reste a avoir le Ferrari. Ceci dit, Dodge a baisse le prix de la Viper et pour $100000, tu peux avoir une super voiture.

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Invité §Yan114Wt

On a regardé un temps pour essayer de trouver une Quattroporte de 2007 en BVA. Mais le coût monstrueux de l'entretien et la fiabilité pas toujours au rendez-vous (surtout sur un achat occasion) nous a freiné...

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Invité §Yan114Wt

Bonjour à tous,

 

Est ce que quelqu'un aurait les tarifs France des jantes 20" en 9" avant et 10" arrière pour un SRT8 6.1 ?

 

Chez Jeep il me demande le n° de chassis d'un véhicule ayant déjà ces jantes là d'origine (donc un 2009 si je ne me trompe pas) pour avoir le modèle exacte et me donner le prix. Et vu que le mien est un 2007 ça coince bien évidemment...

Je trouve ça bien compliqué personnellement mais bon.

 

D'avance merci :foudtag:

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