Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Grand Cherokee

Radar anticollision actif JEEP GRAND CHEROKEE 2014


ojal

Messages recommandés

Bonjour,

 

Voici ce qui est indiqué sur la notice concernant le Radar anticollision actif JEEP GRAND CHEROKEE

Ce dispositif prévient des risques de chocs frontaux en alertant le conducteur puis en actionnant les freins si le conducteur ne répond pas.

Comment ce système se manifeste-t-il sur votre GC 2014?

Pour moi, le signal BRAKE se déclenche trop souvent dans des situations ne le justifiant pas... Idem sur le GC de mon beau frère...

MAIS mon GC n'a jamais freiné dans ces conditions, alors que celui de mon beau frère freine quand le signal BRAKE retenti...?

Je vous pose cette question car cette semaine, j'ai eu la bonne surprise de me retrouver dans l'arrière du véhicule qui était devant moi sans qu'aucun signal ne m'avertisse... Et tout cela à une dizaine de km/h... Premier accrochage responsable depuis 30 ans de conduite...

Vraiment cette voiture ne me donne pas la satisfaction attendue... Je vais retourner chez les allemandes je crois bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il suffit de lever le pied du freinage pour le désactiver, a mon avis c'est ce qu'il a du arriver, car s'il y avait un problème le système serait hors service ou vous indiquerez un dysfonctionnement, cela dit se fier à l'électronique Allemand ou pas c'est pareil, vous auriez eu le même problème, même fournisseur et rien à voir avec la marque. Enfin conduire c'est être responsable de sa voiture et non se fier à de l'électronique, c'est comme lorsque le gps indique de tourner alors qu'il n'y a qu'un champ voir un mur... J'ai eu une SL qui freinait sans raison simplement parce que son capteur était parasité ... Enfin les Allemands en équivalent il n'y a que le Mercedes G pour les tout terrain...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai deux actuellement en vente oui, que j'utilise, ainsi que les allemandes, et j'utilise les jeep depuis une bonne vingtaine d'années ... et pour mon usage personnel j'utilise un wrangler pour le tout terrain et un GC SRT8 pour la route... Je donne des cours pour le franchissement en JEEP dont le GC du ZJ au tout dernier... Et ma réponse était loin d'être philosophique, en freinant vous avez du désactivé et donc l'absence de freinage semble logique. Peu probable qu'il s'agisse d'un mauvais fonctionnement car en cas de dysfonctionnement il se déconnecte aussitôt affichant une alerte visuel et sonore... J'ai eu le cas avec un radars défectueux suite a un choc de stationnement, c'est le même principe que les radars de recul, lorsqu'on colle un autocollant vous aurez immédiatement un message d'erreur et l'annonce qu'il est hors service, d'ou la déduction du freinage léger de votre part. Lorsque j'ai parlé du SL c'est simplement parce que ce fut la première voiture équipé d'un détecteur, qui était moins élaboré que ceux d'aujourd'hui... Mais déjà à l'époque cela était prévu en cas de dysfonctionnement ... Désolé si vous le prenez mal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...