Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Grand Cherokee

echappement pour jeep grand cherokee 5.7 hemi 2005


wago40

Messages recommandés

Bonjour à tous

J'ai un jeep grand cherokee 5.7 hemi de 2005 équipé au GPL.

Ce véhicule me comble parfaitement sauf que je trouve que sa sonorité est trop discrète.

Auriez vous des conseils ou pourriez vous me faire partager vos expériences car je voudrais changer l'échappement sans en faire un monstre qui va réveiller les voisins à chaque démarrage.

Je trouve que le son significatif du v8 est trop étouffé !

Merci de votre aide et de vos commentaires.

A bientôt les jeepers !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §blu043di

ligne borla + filtre kn sur le mien ca respire et ca chante

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut blubox

merci pour ton post.

J'ai peur que toute une ligne fasse un peu trop de bruit.

Est ce que je me trompe ? J'aimerai avoir la même sonorité par exemple, que le dodge ram ( qui a le même moteur que nous).

Pour le filtre , il faut que je consulte mon installateur GPL pour voir si c'est possible , il est vrai que de toucher au filtre à air contribue à ce que la bête respire beaucoup mieux.

Y en a t il parmi vous qui n'ont changé que le silencieux ou une demi ligne ?

Merci de vos réponses.

A bientôt les jeepers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as aussi les cutout électrique, qui ont pour avantage de garder la ligne d'origine, et d'avoir une vanne électrique qui libère l'échappement, et donc d'avoir un son quand on le souhaite, et lors des longs trajets de fermer la vanne et donc de retrouver le silence... Le résultat est bien plus spectaculaire, aucun danger pour le moteur, et au final moins couteux... Quicktime a des produits de qualités... Il se place avant le silencieux central et après le catha... et le son est proche des muscle cars...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cam373ss

Bonjour !

Enfin un sujet sur la sonorité du HEMI 5.7 l. Je possède le même GC, et j'ai voulu tenter une opération proposée par Jeeper Store. Il s'agissait de remplacer le silencieux central par un silencieux plus petit, mais de plus faible diamètre de tube, puis d'enlever la petite gamelle AR, et de la remplacer par un tube, lui aussi de plus petit diamètre que le pot d'origine. D'après Jeeper Store, cette diminution de diamètre est nécessaire pour "conserver la contre-pression". Je suis un peu étonné...

Le résultat est, pour moi, totalement loupé. Certes, bruit plus sympa entre le ralenti et 1600 rpm, puis entre 2200 rpm et 4000. Sinon, entre 1600 et 2200, donc régime le plus couramment utilisé, résonance insupportable dans l'habitacle (bruit fort et moche), puis, au dessus de 4000, sifflement gâchant tout le bruit du V8. Un peu un effet de sifflet.

Moralité : opération ratée, certes à bas prix, seul point positif de l'intervention. Le technicien de Jeeper Store m'a dit ne même pas avoir essayé le véhicule pour évaluer le résultat de son travail... Je n'apporte pas mon avis sur cette enseigne ici, ce n'est pas le but de ce post.

Je m'oriente donc, pour pouvoir continuer à rouler, à monter une ligne BORLA, qui semble coûter 1000 euros. Qu'en pensez-vous ? Avez-vous d'autres idées ?

J'espère avoir apporté une info pour ceux qui souhaitent entendre leur V8 ! Car ce bel instrument se fait payer cher (15 L/100 en stabilisé sur autoroute), alors autant l'entendre !

Voilà, bon we !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Enfin un sujet sur la sonorité du HEMI 5.7 l. Je possède le même GC, et j'ai voulu tenter une opération proposée par Jeeper Store. Il s'agissait de remplacer le silencieux central par un silencieux plus petit, mais de plus faible diamètre de tube, puis d'enlever la petite gamelle AR, et de la remplacer par un tube, lui aussi de plus petit diamètre que le pot d'origine. D'après Jeeper Store, cette diminution de diamètre est nécessaire pour "conserver la contre-pression". Je suis un peu étonné...

Le résultat est, pour moi, totalement loupé. Certes, bruit plus sympa entre le ralenti et 1600 rpm, puis entre 2200 rpm et 4000. Sinon, entre 1600 et 2200, donc régime le plus couramment utilisé, résonance insupportable dans l'habitacle (bruit fort et moche), puis, au dessus de 4000, sifflement gâchant tout le bruit du V8. Un peu un effet de sifflet.

Moralité : opération ratée, certes à bas prix, seul point positif de l'intervention. Le technicien de Jeeper Store m'a dit ne même pas avoir essayé le véhicule pour évaluer le résultat de son travail... Je n'apporte pas mon avis sur cette enseigne ici, ce n'est pas le but de ce post.

Je m'oriente donc, pour pouvoir continuer à rouler, à monter une ligne BORLA, qui semble coûter 1000 euros. Qu'en pensez-vous ? Avez-vous d'autres idées ?

J'espère avoir apporté une info pour ceux qui souhaitent entendre leur V8 ! Car ce bel instrument se fait payer cher (15 L/100 en stabilisé sur autoroute), alors autant l'entendre !

Voilà, bon we !

Garder la ligne d'origine et installer deux CUTOUT électrique, des valves qui vont s'ouvrir a la demande pour un son plus important, ils s'installent après le catalytique, l'avantage c'est que l'on peut garder le confort de la ligne d'origine pour l'autoroute par exemple, et ouvrir les valves pour un son plus lourd et avoir l'échappement quasiment libre... QTP66 de Quicktime Performance est une des références la plus utilisé en V8 peu encombrant... l'installation assez facile si on est équipé, sinon un garagiste peut le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cam373ss

Il y a des silencieux Flowmaster ( série 40 ) homologués avec un super son , qui remplacent celui de sortie .

 

Merci Pat pour ta réponse !

J'ai vu le site, pas mal de références différentes, laquelle ? Je cherche un peu plus de bruit, mais surtout pas trop !

C'est une ligne complète, ou le pot central, ou le pot de sortie ?

Et le Borla, bon ? Il semble moins cher...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Pat pour ta réponse !

J'ai vu le site, pas mal de références différentes, laquelle ? Je cherche un peu plus de bruit, mais surtout pas trop !

C'est une ligne complète, ou le pot central, ou le pot de sortie ?

Et le Borla, bon ? Il semble moins cher...

Normalement , tu n'as pas de silencieux centraux à part les 2 catas . Le série 40 homologué te donne un son grave et convenable dans l'habitacle .

 

Tu en as sur le site de différentes sortes avec des sons doux , moyens , et forts . Assures toi qu'il soit homologué , pour le CT , pour les bleus et garde la facture d'homologation .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...