Invité §iba484SX 11 août 2014 Signaler Partager 11 août 2014 Bonjour a tous,je reviens sur ce sujet après un an absence,mon problème est le suivant: je possède un XJ 4L de1992 que j'utilise que pour la saison de chasse,l'an dernier j'avais relaté mes ennuies de frein qui restent serrés sur les deux roues AV (comme si la pression du liquide frein ne revenait pas dans le bocal)j’avais donc démonté les étriers,nettoyé les pistons qui sont en bakélite avec un léger passage a la toile émeri,vérifié la chambre du cylindre et le joint,j'ai vidé le circuit et remplacer le liquide de frein (dot4)......Mon XJ est resté au repos pendant 4 mois (pas besoin) il y a trois jours je l'ai remis en service,dépoussiérage,lavage etc. et me voila partie faire un décrassage moteur (gentil)dans la campagne,au bout d'une heure les frein AV chauffe et se serre de plus en plus jusqu’à arrêt complet,heureusement un lac a proximité,j'arrose copieusement et 30mn après je peut rentré chez moi. Je redémontre les étriers,sort les pistons au max,ils sont propre le cache poussière et bon,j'enduis les pistons de dot4 et les rentrent avec un serre joint ,(c'est quand même assez dur ? ) es normale ?.. Ce jour,j'ai roulé une dizaine de Km sur du plat, je met la main sur les moyeux,c'est chaud ! je n'insiste pas. Que dois-je envisager ??? Merci de m'avoir lu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Die048jA 11 août 2014 Signaler Partager 11 août 2014 J'ai peur que tu doives tout simplement envisager de changer ces étriers... Si tu as rentré les pistons sans les nettoyer la première fois, il se peut que le nettoyage actuel ne soit pas satisfaisant. Les pistons reviennent en arrière d'eux même quand tu lâches la pédale de frein et la moindre saleté... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Aâziz 11 août 2014 Signaler Partager 11 août 2014 Pour aller au plus simple et vu le cout, moi j'ai simplement changé les étriers et vérifier les disques s'ils ne sont pas légèrement voilés... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §iba484SX 12 août 2014 Signaler Partager 12 août 2014 merci pour vos réponses,comme je l'ai expliqué j'ai bien nettoyé entièrement les pistons et leurs chambres a la première démonte..A la deuxième démonte,j'ai fait sortir les pistons au max ( juste limite extraction ) et re nettoyage mais rien ,c'est propre! Bizarre!bizarre! ...cela dit,ne serait il pas possible que la pression du liquide reste active ?? ( mastervac,cerveau frein ou je ne sais trop quoi ) qui serait en cause. Sinon comme tu le dit il faut que je change les étriers, ou les trouvés,a quel prix, habituellement je me serre chez jeepstok es que je fais bien ??? donnez moi votre avis ,MERCI Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Aâziz 12 août 2014 Signaler Partager 12 août 2014 j'ai eu une expérience similaire sur un autre type de véhicule, mais le principe des étriers reste le même, malgré le nettoyage, les pistons rayé finissent pas prendre la poussières sur ces micro-rayures et donc finissent par bloquer, c'est ce que l'on m'avait expliqué à l'époque, mais le fait de les changer est plus simple, surtout si tu ne l'a jamais fait... pour l'achat moi c'est plutôt monstergarage... pas seulement pour le prix... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
twentyone_forever 12 août 2014 Signaler Partager 12 août 2014 Est ce que ça ne serait pas ta centrale ABS qui te fout la merde ? j'ai aussi eu des problemes d'étriers sur le cherokee. j'ai mis des pistons neufs (en bakélite, ou composite) ainsi que des joints neufs. Il faut aussi bien t'assurer que les colonnettes coulissent librement . chez moi elles étaient grippées par la rouille. Pour les petites pièces et kits de réfection je trouve mon bonheur chez rockauto.com (attention les frais de port ne sont pas toujours bon marché) ou sur ebay Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §iba484SX 14 août 2014 Signaler Partager 14 août 2014 Grand merci pour vos avis,je vois que les différence de prix sont énorme suivant le site et pas toujours trés claire ? Bon je prend la décision de changer les étriers,mais je suis pas franchement convaincu de leur mauvais fonctionnement. Il faut bien commencer par quelque chose ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Kam848du 19 septembre 2015 Signaler Partager 19 septembre 2015 naaan fais pas ca!!! J ai eu ce probleme sur mon xj 2L1 td de 94 la semaine dernière, je venais de l acheter 3 jours avant, ca a tellement chauffé que ca fumait dans l aile gauche de mon jeep. j en viens au fait car on a verifié plein de chose avant la soluce. Vérifie ton niveau d huile. ( je séééééé ca parait hallucinant). J avais rajouté de l huile dans le moteur ( c est une longue histoire) celuis qui voudras que je la raconte, la prochaine fois... bref je refais les niveau donc vidange du carter le plus pres des roues avant (car y en a deux sur les jeep) et hop . plus de probleme les etrier ne bloquent plus. J espère que c est le meme probleme que moi et que ton soucis aura disparu. (tien moi au jus ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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