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Grand Cherokee

[Topic Officiel] Jeep Grand Cherokee restylé [WK2] (2014-2021)


abasc

Messages recommandés

:hello:

 

Puisqu'aucun sujet officiel du Grand Cherokee 2014 n'existait, le voici :jap:

Voici donc quelques photos de ce Grand Cherokee qui vient d'être restylé cette année !

 

 

2014-jeep-grand-cherokee-diesel-front-three-quarters-in-motion-view.jpg

 

 

2014-jeep-grand-cherokee-ecodiesel-froont-three-quarter-2.jpg

 

 

2014-Jeep-Grand-Cherokee-Overland-4x4-03.jpg

 

 

2014-jeep-grand-cherokee-overland-front-right-side-view.jpg

 

 

2014_jeep_grand_cherokee_18_1024x768.jpg

 

 

2014_jeep_grand_cherokee_19_1024x768.jpg

 

 

image5.jpg

 

 

image0.jpg

 

 

d243bce3551269ace7163b1ab0271c14x.jpg

 

Et bien sur la version SRT !

 

2014-Jeep-Grand-Cherokee-SRT-front-three-quarters-01.jpg

 

 

2014-jeep-grand-cherokee-srt-front-three-quarters.jpg

 

 

628x471.jpg

 

 

2014-jeep-grand-cherokee-srt-at-detroit-auto-show.jpg

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  • Réponses 648
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FINITIONS :

LIMITED : sellerie cuir, hayon électrique, volant chauffant, sièges électriques, écran tactile 8,4', démarrage et ouverture sans clé, feux bi-xénon, etc...

OVERLAND (en plus de LIMITED) : sièges ventilés, surveillance des angles morts, toit ouvrant panoramique, navigation GPS, Quadra Drive II, etc...

SUMMIT : jantes 20', feux directionnels, sièges cuir Nappa, audio Harman Kardon 19HP 825ch, etc...

--

 

 

MOTORISATIONS :

 

DIESEL - V6 3.0 CRD - 250ch - BVA8

ESSENCE - V6 3.8 Pentastar Flexfuel - 286ch - BVA8

ESSENCE - V8 6.4 Hemi - 468ch - BVA8

--

 

GAMME :

V6 3.0 CRD 250ch (hors malus 6500€) :

Limited : 55190€

Overland : 64990€

Summit : 68490€

V6 3.8 Pentastar Flexfuel 286ch (hors malus 150€) :

Overland : 61990€

Summit : 65490€

V8 6.4 Hemi 468ch (hors malus 8000€) :

SRT : 81490€

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Malus de 6500€ sur un simple 3.0crdi avec une bva8 ?

 

Jeep prouve une nouvelle fois son incompétence à faire des véhicules écologiques.

Soit le modèle Summit hors option, malus inclus, un prix de base de 75000e. La concurrence est tordue de rire :lol:

 

Difficile dans ce cadre là de tenter de réussir à convaincre les acheteurs de SUV concurrents. Sans parler d'ailleurs de l'intérieur qui est d'un niveau visiblement très bas.

 

Bref c'est n'importe quoi et ça fera comme l'ancienne génération ici : Un futur bide en vue. :o:

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Malus de 6500€ sur un simple 3.0crdi avec une bva8 ?

 

Jeep prouve une nouvelle fois son incompétence à faire des véhicules écologiques.

Soit le modèle Summit hors option, malus inclus, un prix de base de 75000e. La concurrence est tordue de rire :lol:

 

Difficile dans ce cadre là de tenter de réussir à convaincre les acheteurs de SUV concurrents. Sans parler d'ailleurs de l'intérieur qui est d'un niveau visiblement très bas.

 

Bref c'est n'importe quoi et ça fera comme l'ancienne génération ici : Un futur bide en vue. :o:

 

 

Merci de ton troll, on a bien ri :o:

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Invité §blu043di

de toute façon je n'ai jamais accroché sur le wk2 , il a perdu la personnalité jeep et ressemble a un vulgaire suv coréen , la finition est bof et l'interieur trop bling bling pour un 4x4 , le grand cherokee a perdu son ame et c'est bien dommage

 

si on rajoute a cela les défauts de conception et les problèmes électroniques a répétitions , mon wk ira au bout et lors du remplacement ben ce sera autre chose qu'une jeep , le new range une tuerie je trouve :D

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J'ai vu un Grand Cherokee lors de mon court séjour en France. Eh ben ça prend de la place dans une rue en France :D

 

 

Imagines quand on croise un Escalade :o:

 

Ici, le Grand Cherokee est très apprécié, ainsi qu'en Suisse.

 

Il faut dire qu'il est le seul SUV de cette puissance (286ch) à ne presque pas être malussé (+150€) dans sa version Flexfuel, au final 8000€ moins chère que la version Diesel 250ch ...

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de toute façon je n'ai jamais accroché sur le wk2 , il a perdu la personnalité jeep et ressemble a un vulgaire suv coréen , la finition est bof et l'interieur trop bling bling pour un 4x4 , le grand cherokee a perdu son ame et c'est bien dommage

 

si on rajoute a cela les défauts de conception et les problèmes électroniques a répétitions , mon wk ira au bout et lors du remplacement ben ce sera autre chose qu'une jeep , le new range une tuerie je trouve :D

 

 

Parce que le modele precedent a une meilleure finition que l'actuel ? J'ai un petit doute quand meme.

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Oui c'est clair.

 

Le Grand Cherokee 2011 était fini correctement, mais très loin des références. Le GC 2014 a nettement amélioré ce point, ainsi que la présentation et l'équipement.

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Invité §cit386Gi

Malus de 6500€ sur un simple 3.0crdi avec une bva8 ?

 

Jeep prouve une nouvelle fois son incompétence à faire des véhicules écologiques.

Soit le modèle Summit hors option, malus inclus, un prix de base de 75000e. La concurrence est tordue de rire :lol:

 

Difficile dans ce cadre là de tenter de réussir à convaincre les acheteurs de SUV concurrents. Sans parler d'ailleurs de l'intérieur qui est d'un niveau visiblement très bas.

 

Bref c'est n'importe quoi et ça fera comme l'ancienne génération ici : Un futur bide en vue. :o:

 

 

C'est pareil pour ses concurrents Allemands comparables du point de vue malus, et l'on rappellera au passage que le CO² pris en référence pour le malus, n'est PAS UN POLLUANT, il est même INDISPENSABLE aux plantes...quand au prix, il est artificiellement élevé en France à cause des taxes et autres taxes sur les taxes typiquement "made in France" vu qu'aux USA le Summit diesel (qui ne se vend guère là bas car on y préfère les V6 et V8 essence) est à 57190$ soit 41901€: là tu rigoles moins et certainement jaune... et sur le marché US la concurrence n'a pas du tout envie de rire elle non plus...Quand à l'intérieur, il n'a rien à envier à un BMW X5...on ne parle même pas des corbillards à roulettes (Audi), qui si leur finition est meilleure, la présentation reste un corbillard...

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Invité §mor852iR

Salutations

 

Je m'intéresse au Grand Cherokee 2014, en version CRD Limited. Des possesseurs / essayeurs dans le coin?

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Invité §mor852iR

Salut à toi et merci pour ta réponse rapide!

 

Voilà les infos pour cerner notre besoin:

Mon épouse bénéficie de par son job d'une voiture de fonction. Elle change de job en ce moment, et prendra ses nouvelles fonctions en octobre, avec à la clé un nouveau véhicule:

- budget limité: je n'ai pas encore les chiffres exacts, mais le GC limited pourrait passer "juste-juste",

- pas de problème de consommation, nous aurons une carte essence entreprise,

- nous avons deux bébés, et donc avons besoin: de place à l'arrière pour les sièges BB + d'un GRAND coffre (nous avons pour encore quelques semaines un VW Sharan > les 750 litres de coffre sont très appréciables),

- corrollaire: si le véhicule peut être surelevé c'est bien plus pratique pour installer les BB dans leur siège,

- nous vivons en Suisse, et par sécurité nous voulons une transmission intégrale (notre rampe de parking est pas mal inclinée!)

- En termes d'usage: Madame ira bosser avec tous les jours (60km/jour = 13'000km par an), et nous le prendrons pour les activités "famille" le WE ou les vacances (ajoutons 5'000km de plus), soit un total d'environ 18'000 km par an

 

Voili voilou, j'ai fait une présélection de 4 ou 5 véhicules qui pourraient coller au cahier des charges:

- BMW X3 2.0D > on a eu un pendant quelques mois, et c'est pas mal du tout même si le coffre n'est pas immense,

- Skoda Octavia Scout (donc combi 4x4) TSi 180 DSG > grand coffre, 4x4, mais à peine surelevé,

- VW Passat SW 2015 > pas mal du tout sur le papier, mais pas surelevée et disponibilité d'ici fin 2014 pas certaine...

- GC 2014 Limited avec TOP, en essence ou diesel, ils sont exactement au même prix en Suisse.

 

Le contrat de leasing sur ce véhicule sera sur 3 ans, au bout desquels on changera de véhicule, donc:

- on se fiche de la revente, c'est la boite de leasing qui récupère le véhicule,

- on se fiche de l'entretien, c'est inclus dans le contrat de leasing.

 

Bref le GC parait sur le papier un bon véhicule pour nos besoins:

- 4x4 pour l'hiver et les montées en station,

- gros coffre: j'ai trouvé 782 litres, mais impossible de trouver la profondeur et la largeur du coffre?

- hauteur de "chargement" des enfants facile

- correctement équipé (le TOP est obligatoire pour nous, les enfants adorent)

- motorisation ok: j'avais cru lire que le diesel était à favoriser face à l'essence, mais je suis ouvert à la discussion

 

Voili voilou, c'est un vrai roman que j'ai écris, désolé!

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Le Grand Cherokee correspond bien à ta recherche.

 

Concernant le moteur, je pense que ton patron voudra que tu prenne le diesel (conso nettement inférieure / prix d'achat identique). Tu auras également une plus grande autonomie et de meilleures performances (sur le papier du moins). Et il reste silencieux en toutes circonstances, et très agréable grâce à la BVA8.

 

Je vais voir si je peux trouver l'info sur le coffre.

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Invité §mor852iR

Merci beaucoup!

En Suisse il n'y a pas une aussi grande incitation à favoriser le Diesel qu'en France, donc pas sûr pour ce que voudra la boite de mon épouse.

 

Si tu peux trouver la profondeur et la largeur du coffre, voir confirmer la contenance, ce serait nickel!

 

Pour comparaison (Profondeur / Largeur / Litres):

- VW Sharan: 132cm / 109cm / 711l

- Skoda Scout: 106cm / 101cm / 610l

- BMW X3: 95cm / 96cm / 550l

- GC: ? / ? / 782l (?)

 

Merci d'avance!

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Merci beaucoup!

En Suisse il n'y a pas une aussi grande incitation à favoriser le Diesel qu'en France, donc pas sûr pour ce que voudra la boite de mon épouse.

 

Si tu peux trouver la profondeur et la largeur du coffre, voir confirmer la contenance, ce serait nickel!

 

Pour comparaison (Profondeur / Largeur / Litres):

- VW Sharan: 132cm / 109cm / 711l

- Skoda Scout: 106cm / 101cm / 610l

- BMW X3: 95cm / 96cm / 550l

- GC: ? / ? / 782l (?)

 

Merci d'avance!

 

 

profondeur: >100 , largeur: >100 , hauteur sous couvre bagages: >45 , volume: 457 l (782 l sous plafond)

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Invité §mor852iR

Merci pour l'info et les photos!

 

Aïe, grosse déception pour le volume du coffre! Il est bien plus petit que ce à quoi je m'attendais, 457l sous tablette vu la taille du bestiau c'est vraiment pas folichon...

En fait plus que le volume c'est surtout la profondeur de chargement qui est pratique, notamment pour pouvoir rentrer une poussette (double dans notre cas!) dans le sens de la longueur. Là les 1m30 du Sharan sont très très pratiques!

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Je vous laisse regarder les différents topics que j'ai lancé sur le forum...

C'est certainement une excellente voiture, mais globalement je suis déçu.

Attention, je suis assez difficile, mais par exemple, je n'ai jamais rien reproché à mon ancienne AUDI A4, et pas de gros reproches non plus à mon ancien ML.

 

Chaque jour je rale d'avoir une boite auto que je considère comme absolument nulle, même si à priori dans les meilleures, pour moi rien ne vaut une boite méca, avec ce véhicule, attendez-vous à toujours freiner freiner freiner... Aucun frein moteur digne de ce nom...

 

Le point le plus embêtant concerne la tenue de route sur le mouillé que je trouve complètement insécuritaire... Reste à voir si j'ai un problème particulier sur mon véhicule, mais c'est INACCEPTABLE....

 

J'adore la gueule du nouveau GC 2014 qui je trouve très réussie, personnellement, je n'aurais jamais acheté les versions précédentes qui me déplaisaient totalement aussi bien en look qu'en mécanique.

 

En effet, le volume du coffre est absolument nullissime.

 

Attention, le prix du véhicule est NETTEMENT moins cher que la concurrence X5, ML etc... DOnc ceci explique peut être cela...?

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Je vous laisse regarder les différents topics que j'ai lancé sur le forum...

C'est certainement une excellente voiture, mais globalement je suis déçu.

Attention, je suis assez difficile, mais par exemple, je n'ai jamais rien reproché à mon ancienne AUDI A4, et pas de gros reproches non plus à mon ancien ML.

 

Chaque jour je rale d'avoir une boite auto que je considère comme absolument nulle, même si à priori dans les meilleures, pour moi rien ne vaut une boite méca, avec ce véhicule, attendez-vous à toujours freiner freiner freiner... Aucun frein moteur digne de ce nom...

 

Le point le plus embêtant concerne la tenue de route sur le mouillé que je trouve complètement insécuritaire... Reste à voir si j'ai un problème particulier sur mon véhicule, mais c'est INACCEPTABLE....

 

J'adore la gueule du nouveau GC 2014 qui je trouve très réussie, personnellement, je n'aurais jamais acheté les versions précédentes qui me déplaisaient totalement aussi bien en look qu'en mécanique.

 

En effet, le volume du coffre est absolument nullissime.

 

Attention, le prix du véhicule est NETTEMENT moins cher que la concurrence X5, ML etc... DOnc ceci explique peut être cela...?

A 65000 € pour l'overland et 68000 pour le le summit, le GC n'est pas véritablement moins cher que les allemandes, il l'est à options équivalentes.

Les SUV allemands sont typés routes, Le GC est typé 4X4 donc avec un peu plus de roulis , sa tenue de route en virage et sur le mouillé est par expérience en tout point comparable à un LR discovery, par exemple.

Quant à la boite de vitesse, elle réagit comme une automatique! Utilise les palettes !

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Il faut bien comparer à options équivalentes en effet :) Et l'écart est énorme... De plus, les remises sont plus fortes chez JEEP que chez les allemandes en général...

 

Je ne sens pas de roulis dans le GC, je le trouve même très précis dans ses trajectoires sur le sec. Je ne connais pas le LR DISCO, mais le LR DISCO n'est pas vraiment un concurrent des X5 et autres ML.

 

Les palettes ne servent presque à rien... Il manque le changement de vitesses au levier car les palettes sont impraticables en rond point par exemple... C'est du pur marketing... Ça permet de rétrograder un poil plus fort, le moteur hurle, mais le frein moteur n'est toujours pas présent par rapport à une boite méca... Rien a voir avec une boite auto de voiture sportive...

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Invité §blu043di

ben c'est un 4x4 pas une sportive compare ce qui est comparable

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Les palettes sont très bonne, peut-être moins flagrant sur le CRD, mais sur les V8 c'est un régal, le SRT8 est vraiment un plaisir à conduire quelque soit les conditions météo, il reste précis, lourd par rapport a une sportive, mais compense pas mal par sa puissance, j'ai eu l'occasion de l'essayer sur un circuit en février, en Allemagne sous la pluie, et il se place aisément dans les trajectoires malgré le revêtement plutôt glissant, plus lourd que la première génération. Par rapport a mon SRT8 (première génération) qui lui n'a rien d'un 4X4 mais plutôt une brute de puissance... le 2014 est plus sage, et très facile a conduire, mais moins amusant a piloter car il est devenu un vrai 4X4...

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ben c'est un 4x4 pas une sportive compare ce qui est comparable

Il faudra encore attendre quelques années pour avoir les mêmes boites que les sportives. Je ne vois pas pourquoi un 4x4 n'aurait pas une boite aussi performante qu'une soit disant sportive?

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Invité §Jan800XG

Salut à toi et merci pour ta réponse rapide!

 

Voilà les infos pour cerner notre besoin:

Mon épouse bénéficie de par son job d'une voiture de fonction. Elle change de job en ce moment, et prendra ses nouvelles fonctions en octobre, avec à la clé un nouveau véhicule:

- budget limité: je n'ai pas encore les chiffres exacts, mais le GC limited pourrait passer "juste-juste",

- pas de problème de consommation, nous aurons une carte essence entreprise,

- nous avons deux bébés, et donc avons besoin: de place à l'arrière pour les sièges BB + d'un GRAND coffre (nous avons pour encore quelques semaines un VW Sharan > les 750 litres de coffre sont très appréciables),

- corrollaire: si le véhicule peut être surelevé c'est bien plus pratique pour installer les BB dans leur siège,

- nous vivons en Suisse, et par sécurité nous voulons une transmission intégrale (notre rampe de parking est pas mal inclinée!)

- En termes d'usage: Madame ira bosser avec tous les jours (60km/jour = 13'000km par an), et nous le prendrons pour les activités "famille" le WE ou les vacances (ajoutons 5'000km de plus), soit un total d'environ 18'000 km par an

 

Voili voilou, j'ai fait une présélection de 4 ou 5 véhicules qui pourraient coller au cahier des charges:

- BMW X3 2.0D > on a eu un pendant quelques mois, et c'est pas mal du tout même si le coffre n'est pas immense,

- Skoda Octavia Scout (donc combi 4x4) TSi 180 DSG > grand coffre, 4x4, mais à peine surelevé,

- VW Passat SW 2015 > pas mal du tout sur le papier, mais pas surelevée et disponibilité d'ici fin 2014 pas certaine...

- GC 2014 Limited avec TOP, en essence ou diesel, ils sont exactement au même prix en Suisse.

 

Le contrat de leasing sur ce véhicule sera sur 3 ans, au bout desquels on changera de véhicule, donc:

- on se fiche de la revente, c'est la boite de leasing qui récupère le véhicule,

- on se fiche de l'entretien, c'est inclus dans le contrat de leasing.

 

Bref le GC parait sur le papier un bon véhicule pour nos besoins:

- 4x4 pour l'hiver et les montées en station,

- gros coffre: j'ai trouvé 782 litres, mais impossible de trouver la profondeur et la largeur du coffre?

- hauteur de "chargement" des enfants facile

- correctement équipé (le TOP est obligatoire pour nous, les enfants adorent)

- motorisation ok: j'avais cru lire que le diesel était à favoriser face à l'essence, mais je suis ouvert à la discussion

 

Voili voilou, c'est un vrai roman que j'ai écris, désolé!

On en est à 19.000 Kms sans aucuns problèmes. Il y'a bcp de place à l'arrière et nos deux enfants sont ravis sur les réhausseurs. Je trouve le coffre suffisant, même si JEEP pourrait en améliorer la flexibilité. Le rideau est trop bas et quand il est enroulé, il prend beaucoup de place (pourquoi pas un rideau qui se lève quand on oucre le hayon par exemple). La Passat a bcp de problème de transmission et est un peu triste comme voiture. La Skoda c'est plutot non pour nous. J'avais regardé le X3, qui aujourd'hui je trouve est moeux réussie que le X5 en volumes et proportion. À mon avis le match est entre X3 vs. JGC.

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Invité §kok480Gs

Salut tout le monde,

 

Quelqu'un connait le programme d'entretien du GC 2014, ainsi que les tarifs ?

 

le GC en V6 flexfuel me plait bien ( carte grise gratuite ; malus de 150€ et j'ai pres de 3 pompes E85 a porté de main )

 

merci d'avance

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Ici aux US, c'est tous les 1 an ou 10000 miles (16000 km), mais l'ODB te dit d'y aller si l'huile s'use plus vite que prevu.

 

Pour les tarifs, desole, cela n'a rien a voir entre la France et les US donc je m'abstiendrai pour ne degouter personne :D

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