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Grand Cherokee

[Topic Officiel] Jeep Grand Cherokee restylé [WK2] (2014-2021)


abasc

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Allemagne et Belgique ont l'avantage d'avoir le 3,6 à leurs catalogues et maintenant que le malus est identique, j'ai du mal à comprendre l'intérêt du diesel d'autant que le GC 3,6L même homologué essence accepte du E85 sans modiciation.

On va dire qu'il se vend mal chez nous , à part les DCI et HDI qu'affectionnent les Français , les moteurs US n'ont pas la cote sauf pour quelques inconditionnels .

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Invité §Oza376gf

Les temps sont en train de changer :

Anne Hidalgo a précisé le calendrier qui devrait mener à l'interdiction des véhicules diesel dans Paris en 2024

La différence de prix des carburants commence à interpeller les consommateurs que nous sommes :

E85 = 0,60 €/L

Gasoil = 1,40 €/L et d'autres augmentations sont prévues

Leclerc souhaite proposer du E85 dans l'ensemble de ses stations

Et peut-aussi que les vendeurs auraient à faire preuve de plus de pédagogie en expliquant la différence de coût d'entretien entre un moteur diesel avec turbo et Egr et un moteur essence dépourvu de ces boîtes à chagrin.

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Bonjour, en parallèle de l’utilisation de E85 avec le V8 je souhaitais refaire un petit point sur le V6 3,6L (Qui pour rappel est prévu d’origine pour accepter le E85) :

 

La commercialisation en France du 3,6L en version Flexfuel c’est arrêté fin 2016 (en finition MY15).

Le 3,6 est toujours proposé dans la quasi-totalité des pays européens sauf en France (en version non homologuée Flexfuel).

Le 3,6 est portant toujours « compatible » Flexfuel et n’a pas subit de modification en Europe depuis le MY15 seule l’homologation a disparu pour une raison que l’on a du mal à comprendre.

 

Les ventes des motorisations diesel sont en baisses dans la plus part des pays et le GC n’y échappe pas, il a occupé la 213ème place du palmarès des ventes européennes en 2017 avec 10135 unités, en baisse de 23.3% par rapport à 2016.

 

Fca s’apprête à homologuer la version Trackhawk en Europe (717 ch) pour un quota de 50 véhicules prévus pour la France et malgré cela toujours aucune nouvelle d’une réhomologation du 3,6 en version Flexfuel qui possède pourtant un potentiel de vente beaucoup plus important d’autant que le marché est maintenant mature.

 

Que FCA/Jeep puisse lire ces quelques lignes et en tenir compte !

Il baisse car par nouveau ... c'est toujours la base de 2005 ou le restylage s'use aussi face à la concurrence... bien que c'est un bon véhicule, le renouvellement réel coté moteur ne se fait pas... c'est toujours la base Mercedes... Le renouvellement se fait attendre un record pour JEEP c'est dire que FCA est réellement un boulet...

Le Flexfuel reste au catalogue hors France, c'est des difficulté d'homologuer ce genre de véhicule, volonté du gouvernement... Faut savoir que la station service se prend en moyenne 18 mois d'attentes de plus que pour une station classique sans E85... Les raisons sont évidement fiscale, car l'E85 ne possède que peut de produit pétrolier, donc léger en taxe, et pire on peut récupérer la TVA contrairement au SP... Bref JEEP comme tous les autres constructeurs ne cherche plus a homologuer le véhicule en france... D'ailleurs aucun constructeur français ne le propose.

Pour le GC de 717 ch je peux t'assurer qu'ils seront vite vendu et sans le moindre souci, porteur d'image généralement c'est plus vendeur que le reste.

Quand au diesel, des moteurs a écouler de la part de FCA... Acheter du diesel c'est vraiment se foutre la santé en l'air... sans parler du reste cout de revient fragilité et pollution réelle... D'ailleurs le diesel chez JEEP regroupe le gros des pannes...

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Allemagne et Belgique ont l'avantage d'avoir le 3,6 à leurs catalogues et maintenant que le malus est identique, j'ai du mal à comprendre l'intérêt du diesel d'autant que le GC 3,6L même homologué essence accepte du E85 sans modification.

Toutes les versions essences du GC acceptent l'e85... et le diesel n'a jamais été un avantage en France quand le calcul réel de cout kilométrique est fait... la vision des factures d'entretiens suffisent...

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Allemagne et Belgique ont l'avantage d'avoir le 3,6 à leurs catalogues et maintenant que le malus est identique, j'ai du mal à comprendre l'intérêt du diesel d'autant que le GC 3,6L même homologué essence accepte du E85 sans modification.

Il y en a d'occase chez nous en Flex .

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Invité §pil187pg

Bonjour, quelques pages consacrées à Jeep dans l'Auto-Moto d'avril : Compass, GC et Renegade.

 

Parlons ici du GC : 2 pages lui sont consacrées pour savoir s'il faut encore en acheter un...

 

La réponse est clairement oui. Je ne peux pas mettre l'article ici, mais voici les plus :

 

Vrai look de 4X4, confort/insonorisation, capacités de traction et tout terrain, agrément moteurs, présentation sérieuse, autonomie.

 

Les moins : poids conséquent, comportement peu dynamique, direction trop démultipliée.

 

A titre personnel, je ne les rejoints pas pour la direction. Pour tout le reste oui.

 

Bref, malgré ses 8 ans (même si amélioration en 2013 et 2017), et en négociant bien comme j'ai fait, il y a moyen d'en avoir pour son argent.

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Bonjour, quelques pages consacrées à Jeep dans l'Auto-Moto d'avril : Compass, GC et Renegade.

 

Parlons ici du GC : 2 pages lui sont consacrées pour savoir s'il faut encore en acheter un...

 

La réponse est clairement oui. Je ne peux pas mettre l'article ici, mais voici les plus :

 

Vrai look de 4X4, confort/insonorisation, capacités de traction et tout terrain, agrément moteurs, présentation sérieuse, autonomie.

 

Les moins : poids conséquent, comportement peu dynamique, direction trop démultipliée.

 

A titre personnel, je ne les rejoints pas pour la direction. Pour tout le reste oui.

 

Bref, malgré ses 8 ans (même si amélioration en 2013 et 2017), et en négociant bien comme j'ai fait, il y a moyen d'en avoir pour son argent.

 

2005 c'est l'année du lancement du Grand Cherokee, base Mercedes, l'actuel n'est qu'une évolution, mais la conception est la même... C'est je crois un record chez Jeep ...

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Invité §pil187pg

Question aux spécialistes et mecano, tout l'inverse de moi : pourquoi avec du E85, mon GC semble plus nerveux en reprise ?

Bientôt 19 000 kms, et la montée dans les tours est différente par rapport au SP98.

Merci

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Question aux spécialistes et mecano, tout l'inverse de moi : pourquoi avec du E85, mon GC semble plus nerveux en reprise ?

Bientôt 19 000 kms, et la montée dans les tours est différente par rapport au SP98.

Merci

Peut être que tu accélères davantage :D:lol: vu le prix :love:

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Invité §pil187pg

J’accélère exactement de la même façon. J'ai la même conduite.

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Invité §pil187pg

Ça dépend de la T°C extérieure. Au dessus de 10°C, alors 100 % de E85 en ayant pris soin d'y aller progressivement. Et la nervosité change....

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Invité §Oza376gf

Bonjour,

La motorisation diesel est désormais disponible en homologation Euro 6d-temp selon le nouveau cycle WLTP, le niveau de co2 passe de 184 à 212 g/Km.

Cela ne change plus grand chose au niveau malus : 10500 € au lieu de 10290 € !

Encore une fois dommage que JEEP ne profite pas de ce nouveau cycle (d'homologation) pour ré-homologuer (et proposer en France) le 3.6 essence en Flexfuel.

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L'homologation française est très difficile pour les flex fuel ... d'ou l'abandon de la plupart des marques, ou l'on retrouve à l'étranger plusieurs modèles homologués y compris coté constructeurs français, Peugeot a des véhicule flex fuel, mais aucun pour la France ou chez FCA idem... il y a une sorte de volonté de limiter ou de rester dans un archaïsme administratif avec un vrai casse-tête ou finalement il est plus facile d'homologuer un véhicule en Allemagne et l'importé ensuite bénéficiant de la règlementation européenne...

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En Allemagne , il est toujours Flex et davantage de modèles :

 

 

 

 

 

 

 

[h2]ÉQUIPEMENT S [/h2]

ccg-model-item-resizer.png

GC_s_trim_tmb.png

 

 

 

 

PRIX ​​À PARTIR DE [ 1 ][h3]67 000 €[/h3]

 

FERMER LA SÉLECTION DU MOTEUR

 

 

 

 

 

[h3]3.6L V6 FLEXFUEL 210KW (286HP)[/h3]

DONNÉES TECHNIQUES

 

 

 

 

 

 

PRIX ​​À PARTIR DE [ 1 ][h3]67 000 €[/h3]

 

CONFIGURER

 

 

 

[h5]ÉMISSIONS DE CO2 COMBINÉES (G / KM) [ A ][/h5][h6]233[/h6]

[h5]CONSOMMATION DE CARBURANT COMBINÉE (L / 100 KM) [ A ][/h5][h6]10.4[/h6]

[h5]CARBURANT[/h5][h6]essence[/h6]

[h5]DÉPLACEMENT (CCM)[/h5][h6]3604[/h6]

 

[h5]TRANSMISSION[/h5][h6]Transmission automatique à huit vitesses[/h6]

[h5]UNITÉ D'ALIMENTATION[/h5][h6]toutes roues motrices[/h6]

[h5]PUISSANCE MAXIMALE (KW (PS))[/h5][h6]213 (290)[/h6]

[h5]CLASSE D'EFFICACITÉ ÉNERGÉTIQUE DU CO2 [ 3 ][/h5]d.png

 

 

détails

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Invité §pil187pg

Bonjour,

 

Petit compte-rendu après 1 an d'utilisation de mon GC V8 Summit (Livraison le 19 juin 2017).

Il devait s'agir de la voiture secondaire, mais m'étant séparé peu après la livraison, il s'agit de mon véhicule principal.

Heureusement que je suis sur mon lieu de travail !!!

Malgré ce dernier point, il totalise tout de même 23 200 kms à ce jour.

 

Pour rappel, je l'ai acheté neuf dans une CC de la région parisienne. En le faisant passer immédiatement en VU pour économiser les 10 000 € de malus, et avec une bonne remise, je l'ai eu au final clés en main avec les 2 cartes grises à 62 000 €.

 

Les mandataires sont plus intéressants en %, mais sachant que chez eux le malus est plein pot, le tarif final est largement plus intéressant en CC que chez les mandataires.

 

Les + :

 

- Belle gueule, mise à jour au fil du temps. Malgré son âge il attire l’œil, voire même un peu trop à certains moments.

- Équipement impressionnant pour le prix.

- Rapports prix / prestations.

- V8 fabuleux avec 2 visages.

- Confort suspension.

- Insonorisation.

- Gestion de la BVA.

- Toit pano / ouvrant apportant beaucoup d'agrément.

- Dossier des sièges confortables et enveloppant, assises moins (voir plus loin).

- Ergonomie générale.

- Matériaux corrects, mais bien assemblés, pas de bruits parasites à ce jour.

- Direction sur autoroute (pas de rappel à faire).

- Radar anti-collision avant et arrière fonctionnant très bien (à mes depens). Il ne s’agit pas d'un gadget. Je comprends mieux pourquoi mon assurance propose une ristourne si le véhicule en est pourvu.

- Diamètre de braquage !

- Sono H/K avec excellente spatialité. Pas de vibrations. Détails des instruments. J'ai enlevé un peu de grave car trop caricatural. Manque à mon goût un peu de puissance sur certains morceaux.

- Suédine du toit et des montants faisant très qualitatif, à l’instar des nouveaux tapis de sol.

- Coffre correct sans plus, au regard du gabarit....mais parce qu'ils ont mis une vraie roue de secours.

 

Les - :

 

- Poids de pachyderme se faisant ressentir en virage.

- Assise manquant cruellement de maintien.

- Fréquence des révisions (1 an ou 12 000 kms).

- Et c'est tout.....à mes yeux.

 

Pour la conso, je ne suis pas très regardant, mais sans faire de ville et avec un pied léger je suis à 11 L en SP 98 et 14 L en E85.

 

Avec un pied lourd, les mêmes carburants passent à 14 L et 18 L.

 

Pour une voiture avec une fin de carrière toute proche, on en a pour son argent.

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Invité §Wel157Af

Bonjour,

 

Après avoir consulté les forums, questionné les concessionnaires et essayé le GC V6 Diesel et le V8 5.7, je me suis lancé. Si j'avais un faible au départ pour le look du Trailhawk, le V8 5.7 a été une révélation. L’idéal aurait été un Trailhawk V8, mais bon …

J'ai donc pris un GC Overland V8 5.7 MY18, le Summit ne m'apportant pas d'éléments supplémentaires intéressants - mais c'est personnel. J’ai réceptionné mon GC fin février.

Je voulais fonctionner à l'E85 toute l’année et sans me poser des questions. J'ai donc fait installer en relation avec la concession un premier boitier E85 américain de marque Fuelflexpar par un préparateur jeep . Il marchait bien sauf une tendance au calage à froid si je n’attendais pas un peu avant de passer en D ou en R. Comme ce boitier ne permettait pas de faire des réglages, je l’ai fait changer par une un boitier E85 de la société française Flexfuel company qui présente l’avantage d’être complètement paramétrable via une prise USB. Ce nouveau boitier fonctionne bien et ne provoque pas de calage à froid.

Mon GC n’a donc jamais ingurgité autre chose que du E85. Après 6000 kms : 15 litres avec le premier boitier, 13 litres avec le second. Conduite normale sur des trajets de type route, 4 voies à 110, un peu d’autoroute, pas de centre-ville mais de la rocade (toulousaine).

Voilà pour mon retour d'expérience. Un grand merci aux membres de ce forum pour leurs avis éclairés et leurs réponses. A noter que la concession Jeep Someda de Toulouse et le préparateur (ORT) ont tous été très pro. Je les recommande vraiment.

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Bonjour,

 

Après avoir consulté les forums, questionné les concessionnaires et essayé le GC V6 Diesel et le V8 5.7, je me suis lancé. Si j'avais un faible au départ pour le look du Trailhawk, le V8 5.7 a été une révélation. L’idéal aurait été un Trailhawk V8, mais bon …

J'ai donc pris un GC Overland V8 5.7 MY18, le Summit ne m'apportant pas d'éléments supplémentaires intéressants - mais c'est personnel. J’ai réceptionné mon GC fin février.

Je voulais fonctionner à l'E85 toute l’année et sans me poser des questions. J'ai donc fait installer en relation avec la concession un premier boitier E85 américain de marque Fuelflexpar par un préparateur jeep . Il marchait bien sauf une tendance au calage à froid si je n’attendais pas un peu avant de passer en D ou en R. Comme ce boitier ne permettait pas de faire des réglages, je l’ai fait changer par une un boitier E85 de la société française Flexfuel company qui présente l’avantage d’être complètement paramétrable via une prise USB. Ce nouveau boitier fonctionne bien et ne provoque pas de calage à froid.

Mon GC n’a donc jamais ingurgité autre chose que du E85. Après 6000 kms : 15 litres avec le premier boitier, 13 litres avec le second. Conduite normale sur des trajets de type route, 4 voies à 110, un peu d’autoroute, pas de centre-ville mais de la rocade (toulousaine).

Voilà pour mon retour d'expérience. Un grand merci aux membres de ce forum pour leurs avis éclairés et leurs réponses. A noter que la concession Jeep Someda de Toulouse et le préparateur (ORT) ont tous été très pro. Je les recommande vraiment.

Très bon choix et véritable 4x4 contrairement à l'autre et malgré tes cylindres , tu peux circuler en ville avec une vignette critair 1 . :sol:

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bon j'ai juste regardé par curiosité, donc le srt français perd 7 cv (468 cv à la place de 475 cv) merci les normes, mais bon a mon avis on remarque que dalle et c'est vite rattrapé, de plus toutes les peintures aux us sont pas en options, peu importe la couleur choisie, en france, c'est 1150€ (enfoirés) ou alors il faut choisir la couleur blanche :pfff: .

Aux us, il coute 69000 $ (donc 59000€), en france ce meme SRT , coute 87000 € j'ai tout comparé, tout pareil, par contre de part mon boulot, j'ai des tarifs, je peux l'avoir pour 66000 € , neuf, sans carte grise a payer, ça commence a etre intéressant, à voir ...

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bon j'ai juste regardé par curiosité, donc le srt français perd 7 cv (468 cv à la place de 475 cv) merci les normes, mais bon a mon avis on remarque que dalle et c'est vite rattrapé, de plus toutes les peintures aux us sont pas en options, peu importe la couleur choisie, en france, c'est 1150€ (enfoirés) ou alors il faut choisir la couleur blanche :pfff: .

Aux us, il coute 69000 $ (donc 59000€), en france ce meme SRT , coute 87000 € j'ai tout comparé, tout pareil, par contre de part mon boulot, j'ai des tarifs, je peux l'avoir pour 66000 € , neuf, sans carte grise a payer, ça commence a etre intéressant, à voir ...

ça va te changer quand tu vas t'asseoir au volant ;) et quand tu vas mettre la gazoline :lol: et ensuite l'ajout d'un compresseur . :bien:

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ça va te changer quand tu vas t'asseoir au volant ;) et quand tu vas mettre la gazoline :lol: et ensuite l'ajout d'un compresseur . :bien:

j imagine, dans 2 semaines je peux essayer un srt 8 et un trackhawk en allemagne, je vais comparer, apres je sais pas quand je pourrais me le permettre, j'ai encore d'autre voiture, mais vu que je peux l'avoir pour moins cher ,enfin je sais pas, je sais plus :ddr: :ddr:

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bon j'ai juste regardé par curiosité, donc le srt français perd 7 cv (468 cv à la place de 475 cv) merci les normes, mais bon a mon avis on remarque que dalle et c'est vite rattrapé, de plus toutes les peintures aux us sont pas en options, peu importe la couleur choisie, en france, c'est 1150€ (enfoirés) ou alors il faut choisir la couleur blanche :pfff: .

Aux us, il coute 69000 $ (donc 59000€), en france ce meme SRT , coute 87000 € j'ai tout comparé, tout pareil, par contre de part mon boulot, j'ai des tarifs, je peux l'avoir pour 66000 € , neuf, sans carte grise a payer, ça commence a etre intéressant, à voir ...

Ne pas oublier les taxes d'import pour les US... c'est la raison de la bataille de Trump actuellement... en plus de la TVA 20%, tu as aussi la taxe douanière de 20% (c'est celle-ci qui devrait sauter d'ici peu... car les voitures européenne vendues aux US, sont taxé de 2.5%)

Pour les couleurs il y a toujours eu un choix limité pour l'Europe, a cause de cette taxe, limitant ainsi des stocks invendu... Et pour la puissance elle a toujours été de 468 ch, la différence c'est les CH din et SAE... d'ou la différence pas du tout de différence par la norme EU et les normes US sont plus sévère, donc aucun souci d'homologation coté pollution...

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Invité §pil187pg

Bonjour,

 

Accident y a 1 semaine, un connard a voulu ramasser son cendrier sur son tapis de sol, a traversé la route en sens inverse et est venu au niveau de la roue arrière cote conducteur sous un angle d'environ 40°.

 

Mon bébé n'a pas bougé...donc forcement les dessous ont ramassé.

 

Il y en a pour 3 à 4 semaines (méca + peinture + 2ème révision dans le même temps).

 

Photos et diag à venir.

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