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Grand Cherokee

[Topic Officiel] Jeep Grand Cherokee restylé [WK2] (2014-2021)


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Invité §pil187pg

A ceux qui ont commandé un GC (je ne parle pas de stock), quel a été le délais réel de livraison entre Détroit et la France ?

 

Il parait qu'il y a déjà 3 semaines de bateau. Merci

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  • Réponses 648
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Quand j'ai émigré aux US, mes affaires ont pris 4 semaines pour être livrées dans ma maison (Paris - New York), donc les 3 semaines de bateau me paraissent correctes. En plus tu navigues moins vite sur le Saint Laurent à mon avis.

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Invité §pil187pg

Bon je vais un peu me répondre : je suis allé voir mon CC aujourd'hui et ce qui suis je l'ai vue de mes propres yeux sur son ordi.

 

Commande papier le 09/02.

Commande informatique validée le 10/02.

GC construit le 20/03.

Actuellement en "Code 30 : En Voyage".

 

Par contre pas vue depuis quand il est parti, ça peut être le lendemain de la production (donc le 21/03) ou hier (le 12/04).

 

Yes ça approche, c'est fort comme délais.

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Bon je vais un peu me répondre : je suis allé voir mon CC aujourd'hui et ce qui suis je l'ai vue de mes propres yeux sur son ordi.

 

Commande papier le 09/02.

Commande informatique validée le 10/02.

GC construit le 20/03.

Actuellement en "Code 30 : En Voyage".

 

Par contre pas vue depuis quand il est parti, ça peut être le lendemain de la production (donc le 21/03) ou hier (le 12/04).

 

Yes ça approche, c'est fort comme délais.

Pardon pour la question , pourquoi le prendre chez les US ?

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Invité §pil187pg

Les versions européennes proviennent uniquement de l'usine "Jefferson North" de Détroit.

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Invité §pil187pg

La même version aux US est à 59 400 $ sur leur configurateur, soit 56 100 € (72 400 en France tout de même).

 

Transport routier USA : 600 €.

Bateau : 2000 €.

Assurance transport : 400 €

TVA : plus de 6000 €.

Frais de Douanes + portuaires + divers : 2500 €.

Divers : 500 €

 

Soit 12 000 € de frais d'import, sans parler du temps pour la paperasse. De plus je ne sais pas si il est possible de la passer immédiatement en VU sachant que je ne passerais pas par un CC.

 

Je ne tiens pas compte d'une remise aux US, j'ignore tout là dessus.

 

Donc la version US me revient à 56 100 + 12 000 = 68 100 €.

 

C'est 72 400 € en France. Avec frais d'immatriculation, 83 700 € avec malus + CG + frais.

 

Avec ma remise + la combine des CC pour ne pas payer intégralement le malus (voir pages précédentes), il me revient clés en main à 62 000 €.

 

Donc version France moins cher de 6000 € que la US et dispo plus rapidement car pas de paperasse en tout genre.

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La même version aux US est à 59 400 $ sur leur configurateur, soit 56 100 € (72 400 en France tout de même).

 

Transport routier USA : 600 €.

Bateau : 2000 €.

Assurance transport : 400 €

TVA : plus de 6000 €.

Frais de Douanes + portuaires + divers : 2500 €.

Divers : 500 €

 

Soit 12 000 € de frais d'import, sans parler du temps pour la paperasse. De plus je ne sais pas si il est possible de la passer immédiatement en VU sachant que je ne passerais pas par un CC.

 

Je ne tiens pas compte d'une remise aux US, j'ignore tout là dessus.

 

Donc la version US me revient à 56 100 + 12 000 = 68 100 €.

 

C'est 72 400 € en France. Avec frais d'immatriculation, 83 700 € avec malus + CG + frais.

 

Avec ma remise + la combine des CC pour ne pas payer intégralement le malus (voir pages précédentes), il me revient clés en main à 62 000 €.

 

Donc version France moins cher de 6000 € que la US et dispo plus rapidement car pas de paperasse en tout genre.

Tu ne sera pas gagnant au final !

Pour éviter le malus en france, on le passe en utilitaire, donc rouler durant 3 mois ans les places arrières, ensuite via le concessionnaire, faire un changement de destination pour redevenir véhicule particulier, cela élimine les 12000 euros...

Enfin attention l'importation d'utilitaire Pickup ou 4X4 implique une surtaxe de l'ordre de 40% et non les 20% pour les voitures particulière, ce qui au final te fera un surcout important.

Le malus tu devra t'en acquitter à ajouter au frais de douane ! Donc je doute que ton opération soit un avantage... même si c'était une occasion, tous les véhicules a partir de 2008 sont taxable, avec une taxe variable en fonction du temps...

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Tu ne sera pas gagnant au final !

Pour éviter le malus en france, on le passe en utilitaire, donc rouler durant 3 mois ans les places arrières, ensuite via le concessionnaire, faire un changement de destination pour redevenir véhicule particulier, cela élimine les 12000 euros...

Enfin attention l'importation d'utilitaire Pickup ou 4X4 implique une surtaxe de l'ordre de 40% et non les 20% pour les voitures particulière, ce qui au final te fera un surcout important.

Le malus tu devra t'en acquitter à ajouter au frais de douane ! Donc je doute que ton opération soit un avantage... même si c'était une occasion, tous les véhicules a partir de 2008 sont taxable, avec une taxe variable en fonction du temps...

Tout à fait ça , tu aurais pu te renseigner auprès d'importateurs , qui eux , ont des combines pour les passer en VU et ensuite VP .

Ensuite , la TVA se calcule sur le prix en Euros et non sur son prix en Dollars , comme pour la douane .

Le véhicule va débarquer en VP .

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Invité §pil187pg

Alors désolé mais il faudrait relire.

 

J'AI commandé en France et j'économise 6000 € par rapport à une version US que j'importerais moi-même.

 

Mon calcul avait pour but de démontrer à Pat& que l'offre de mon CC est imbattable VS import US par mes soins.

 

En quoi ne suis-je pas gagnant ??? Faudrait m'expliquer là.

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Alors désolé mais il faudrait relire.

 

J'AI commandé en France et j'économise 6000 € par rapport à une version US que j'importerais moi-même.

 

Mon calcul avait pour but de démontrer à Pat& que l'offre de mon CC est imbattable VS import US par mes soins.

 

En quoi ne suis-je pas gagnant ??? Faudrait m'expliquer là.

Je n'arrive pas à comprendre , tu as commandé en France ?

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Invité §pil187pg

Bien sur !!!

 

Voir pages 11 et 12.

 

L'offre de mon CC clés en main, est moins chère que :

 

- Mandataire (prix plus intéressant mais malus plein pot donc au final plus cher clés en main).

 

- Import par moi-même (cf calcul ci-dessus).

 

- Import par société spécialisée comme Madness US, Part Plus, American Car City car frais import + grosse commission.

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Invité §pil187pg

Oui tout à fait, malus inclus. Rien à rajouter sauf la CG. CC d'EVREUX (27) jumelé avec BUCHELAY (78).

 

C'est une excellente affaire, surtout qu'il a été immatriculé il n'y a pas longtemps, donc on ne perd pas beaucoup de temps sur la garantie (juste 1 mois). Administrativement ce sera une 2ème main.

 

Pour la petite histoire, il est en vente depuis fin décembre mais il n'était pas immatriculé. Il était à 65 000 € + le malus à rajouter donc environ 76 300 € avec malus + la carte grise.

 

En négociant un peu, il est possible de l'avoir à 58 500 je pense, cela fait trop longtemps qu'il est là pour un CC.

 

C'est exactement celui-ci que nous avons essayé début février avec ma femme à la CC d'EVREUX. Il a été sorti du showroom pour nous et nous avons été faire un petit tour avec les plaques garages.

 

Il avait 60 km, et non 10 comme dans l'annonce. Il doit servir un peu d'essai (comme on a fait), sachant qu'un CC peut remettre le compteur à 0 tant que le VL n'a pas dépassé 150 km.

 

Mais nous ne voulions absolument pas noir.....

 

Je me répète mais à ce prix c'est une affaire, en mettant en avant qu'il est en stock depuis 5 mois.

 

Ça fait près de 29 % de remise clés en main (donc avec malus) par rapport au prix catalogue de 83 700 (72 400 + 10 000 + 1 CG).

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Oui tout à fait, malus inclus. Rien à rajouter sauf la CG. CC d'EVREUX (27) jumelé avec BUCHELAY (78).

 

C'est une excellente affaire, surtout qu'il a été immatriculé il n'y a pas longtemps, donc on ne perd pas beaucoup de temps sur la garantie (juste 1 mois). Administrativement ce sera une 2ème main.

 

Pour la petite histoire, il est en vente depuis fin décembre mais il n'était pas immatriculé. Il était à 65 000 € + le malus à rajouter donc environ 76 300 € avec malus + la carte grise.

 

En négociant un peu, il est possible de l'avoir à 58 500 je pense, cela fait trop longtemps qu'il est là pour un CC.

 

C'est exactement celui-ci que nous avons essayé début février avec ma femme à la CC d'EVREUX. Il a été sorti du showroom pour nous et nous avons été faire un petit tour avec les plaques garages.

 

Il avait 60 km, et non 10 comme dans l'annonce. Il doit servir un peu d'essai (comme on a fait), sachant qu'un CC peut remettre le compteur à 0 tant que le VL n'a pas dépassé 150 km.

 

Mais nous ne voulions absolument pas noir.....

 

Je me répète mais à ce prix c'est une affaire, en mettant en avant qu'il est en stock depuis 5 mois.

 

Ça fait près de 29 % de remise clés en main (donc avec malus) par rapport au prix catalogue de 83 700 (72 400 + 10 000 + 1 CG).

C'est une excellente affaire pour un Summit .

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Invité §hug020fL

J'ai une petite question pour les propriétaires de Grand Cherokee.

 

J'ai depuis hier un Grand Cherokee 3.0 v6, CRD 250, finition Summit.

 

Acheté d'occasion (immatriculé décembre 2016) chez un concessionnaire Jeep avec 35 kms.

 

Je viens de découvrir que les rétros extérieurs ne se rabattaient pas automatiquement lorsqu'on verrouillait le véhicule.

 

Le vendeur me dit que c'est normal que c'est pour préserver le moteur électrique en hiver .....

 

Est ce que les proprios me confirment les dires du vendeur ?

 

Merci et désolé pour cette aparté.

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D'après ce que j'ai lu sur les forums américains, ce n'est pas automatique, il faut appuyer sur un bouton.

 

Perso, je préfère appuyer sur un bouton car quand il gèle, il vaut mieux ne pas les rabattre.

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Invité §hug020fL

Je patiente... :D

 

La vendeuse m'a dit la même chose par rapport au gel mais j'ai un autre véhicule français qui a presque 10 ans, qui couche dehors et aucun problème de moteur électrique....

 

Après dans certaines contrées américaines il faut plus froid que chez nous mais donc je peux le comprendre.

 

Mais comme les véhicules que tu achètes en France, sont des véhicules prévus pour le marché français il suffit de faire la modif en usine ou de prévoir la modif en concession surtout pour le prix qu'on paye, ce n'est pas le prix d'une Dacia sandero :non::cry: .

 

Chez Mazda avec leur CX-5 c'était le même problème et même en finition haut de gamme, par contre ils avaient prévu et le gentil concessionnaire pouvait te vendre un module qui s'adaptait parfaitement moyennant 150 euros avec la pose si je me souviens bien .

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Invité §hug020fL

J'ai eu deux GC WK2, un Limited 2012 et un Summit 2014 et sur aucun les rétros ne se rabattaient automatiquement. Et pas de programmation possible via la valise.

 

C'est comme ça, faut s'y habituer.

 

 

 

Merci à toi

 

Je m'en doutais un peu, on va faire avec.

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Invité §hug020fL

Oui, il suffit d'appuyer sur le bouton en descendant de voiture, c'est pas trop compliqué ;) Sur ma 406 et mon Scenic, il fallait tourner un bouton, c'est un peu plus pénible.

 

 

Le problème est qu'une fois le rétro rabattu, tu ne vois plus si un véhicule arrive au moment ou tu ouvres ta portes et c'est là le grand intérêt d'un rétro extérieur....

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Invité §hug020fL

Sur un autre forum, un gars m'a dit que les rétros ne se rabattaient pas tout seul mais par contre qu'ils s'ouvraient tout seul dès qu'on démarrait la voiture

 

D'après lui il faut faut rester appuyer 4 secondes sur le bouton après les avoir rabattus.

 

est ce que quelqu'un peut me confirmer ?

 

Merci

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Invité §hug020fL

Ok mais d'après lui, ils se déplient dès qu'on démarre le véhicule.

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Le problème est qu'une fois le rétro rabattu, tu ne vois plus si un véhicule arrive au moment ou tu ouvres ta portes et c'est là le grand intérêt d'un rétro extérieur....

 

Moi je rabattais une fois la porte ouverte car effectivement sinon tu ne vois rien. Mais c'était sur mes françaises. Sur mon Town&Country, je ne me souviens plus s'il restait du jus pour ce bouton une fois la porte ouverte.

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Bien sur !!!

 

Voir pages 11 et 12.

 

L'offre de mon CC clés en main, est moins chère que :

 

- Mandataire (prix plus intéressant mais malus plein pot donc au final plus cher clés en main).

 

- Import par moi-même (cf calcul ci-dessus).

 

- Import par société spécialisée comme Madness US, Part Plus, American Car City car frais import + grosse commission.

Si tu veux vraiment être gagnant c'est d'aller aux US pour négocier surplace, les remises sont souvent plus importante qu'en France. Mais vu les prix de base pour les US et négocier chez le concessionnaire c'est clair qu'ils est avantageux... Je suis importateur et je peux te confirmer qu'en négociant les prix descendent, ce qui est logique car les prix en concessions sont rarement les prix officiels et aux US la concurrence est plus forte, maintenant un importateur prend une marge ce qui est normal vu le travail effectué et les responsabilité prise, sans parler du cout (assurances importante hors transaction ...).

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Si tu veux vraiment être gagnant c'est d'aller aux US pour négocier surplace, les remises sont souvent plus importante qu'en France. Mais vu les prix de base pour les US et négocier chez le concessionnaire c'est clair qu'ils est avantageux... Je suis importateur et je peux te confirmer qu'en négociant les prix descendent, ce qui est logique car les prix en concessions sont rarement les prix officiels et aux US la concurrence est plus forte, maintenant un importateur prend une marge ce qui est normal vu le travail effectué et les responsabilité prise, sans parler du cout (assurances importante hors transaction ...).

 

Moi à chaque fois que j'ai négocié, je n'ai jamais pu avoir -20%, c'était plutôt le invoice price. Je veux bien que tu me donnes des cours pour mon prochain Durango SRT :D

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Je vais chercher cet aprem mon GC 6.4 SRT 2017 carrosserie noir et jantes noir. (il était en stock à la concession).

J'ai commandé en plus la ligne borla Attac et une nouvelle admission d'air qui sera installé d'ici 15 jours.

Ca va etre un monstre....

 

Il remplacera mon GLC Coupé 350e que je n'ai gardé que 4 mois (un peu trop ennuyant)

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