Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Grand Cherokee

[Topic Officiel] Jeep Grand Cherokee restylé [WK2] (2014-2021)


abasc

Messages recommandés

  • Réponses 648
  • Créé
  • Dernière réponse

Sinon tu attends que les kits flexfuel soient homologues en France et tu importes ta voiture d'où tu le souhaites en UE.

Normalement le décret passe en avril.

Je réfléchis sérieusement à importer un GC d'Allemagne ou j'ai trouvé un site vendant des GC my17 neufs summit 3,6 à 53000 euros .... ce qui est au bas mot 4000 euros de mieux que la meilleure offre qu'on m'a faite pour une version my15 en France

Il faut que tu rajoute homologation et malus .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wel157Af

Oui c'est une option. Par contre toujours pas clair pour moi si le kit flexfuel doit être complété par qq modifications comme durites, pompe à essence etc...

Et puis si il faut faire des modifs, pourquoi ne pas partir directement sur un 5.7 vu les remises proposées ?

Sinon sur ton site c'ext du flexfuel ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas 210 de malus mais beaucoup plus , il n'est pas Flex sur la CG . Tu payes plein pot .

 

Le décret qui doit passer en avril permet de modifier la CG d'un véhicule disposant d'un kit flexfuel et de lui donner les mêmes avantages qu'une voiture flexfuel d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celui ci est TTC et Flex , il te reviendra moins cher et pour peu que tu puisses le marchander .

 

Il est 3000 euros plus cher et c'est une finition overland my15 contre summit my17.

Quand tu importes un véhicule d'Allemagne, tu ne payes pas la tva la bas mais par contre en France.

 

Cette idée est née de l'impossibilité d'obtenir en France une version my17 flexfuel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est 3000 euros plus cher et c'est une finition overland my15 contre summit my17.

Quand tu importes un véhicule d'Allemagne, tu ne payes pas la tva la bas mais par contre en France.

 

Cette idée est née de l'impossibilité d'obtenir en France une version my17 flexfuel

Tu as déja 10000 de TVA + 2-3000 d'homologation + en gros 1000 pour le boitier , ça fait grimper la facture .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as déja 10000 de TVA + 2-3000 d'homologation + en gros 1000 pour le boitier , ça fait grimper la facture .

 

Je répète , tu ne paies pas la TVA en Allemagne donc tu retires 19% au prix allemand puis tu appliques la TVA française.

Ensuite , je n'ai lu nulle part que les boîtiers et l'homologation coûteraient 4000 euros mais plutôt 4 fois moins cher... on en saura plus quand la loi passera en avril.

Ca n'est qu'une idée de manipulation pour avoir une version flexfuel summit my17

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je répète , tu ne paies pas la TVA en Allemagne donc tu retires 19% au prix allemand puis tu appliques la TVA française.

Ensuite , je n'ai lu nulle part que les boîtiers et l'homologation coûteraient 4000 euros mais plutôt 4 fois moins cher... on en saura plus quand la loi passera en avril.

Ca n'est qu'une idée de manipulation pour avoir une version flexfuel summit my17

Exact , j'ai confondu avec les US que j'ai eu .

Pour le boitier , c'est un peu moins de 1000 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je répète , tu ne paies pas la TVA en Allemagne donc tu retires 19% au prix allemand puis tu appliques la TVA française.

Ensuite , je n'ai lu nulle part que les boîtiers et l'homologation coûteraient 4000 euros mais plutôt 4 fois moins cher... on en saura plus quand la loi passera en avril.

Ca n'est qu'une idée de manipulation pour avoir une version flexfuel summit my17

 

 

http://mandataire-auto.com/gui [...] allemande/

Apparemment tu payes la TVA sur le TTC et ensuite , on te rembourse .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

http://mandataire-auto.com/gui [...] allemande/

Apparemment tu payes la TVA sur le TTC et ensuite , on te rembourse .

 

Merci pour l'information. J'avais eu une information différente, à savoir qu'il fallait demande le prix" netto " et après payer la TVA en France et remettre le quitus fiscal pour immatriculer la voiture.

Je vais me renseigner car à priori , tes démarches semblent plus logiques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ras604EX

Bonsoir qui peut me dire sont avis sur la suspension quadralift et surtout sur ça fiabilité?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir qui peut me dire sont avis sur la suspension quadralift et surtout sur ça fiabilité?

Bonne question mais véhicule récent et pas assez de retours , du moins , sur le forum .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ras604EX

Bonne question mais véhicule récent et pas assez de retours , du moins , sur le forum .

 

 

Le WKII est sorti en 2010 avec la quadralift? Si oui en 7 ans y'aurai eu des retour sur la fiabilité non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pil187pg

Ma commande n'a même pas 2 mois, je commence déjà à être impatient.

 

J'espère que je n'attendrais pas 7 mois comme l'Evoque en 2012.

 

J'ai quelques questions :

 

1°/ Utilisez-vous souvent le frein à pied même si la BVA est en P, héritage de Mercedes ? J'entends sur le plat, dans les côtes/pentes je pense que c'est obligatoire.

 

2°/ Pour les Summit, êtes-vous satisfait de la qualité de la moquette et des tapis ?

 

3°/ Enfin, j'attache de l'importance à la "spatialisation" des systèmes audio. Je ne parle pas de la puissance. Que pouvez-vous dire sur le Harman Kardon ?

Le son vient bien aux oreilles ou il "reste" au niveau du sol ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai possédé deux Grand Cherokee WK2 entre 2012 et 2016, dont un Summit, je vais essayer de répondre au mieux. ;)

 

1°/ Utilisez-vous souvent le frein à pied même si la BVA est en P, héritage de Mercedes ? J'entends sur le plat, dans les côtes/pentes je pense que c'est obligatoire.

Le frein "à main" au pied est très américain (je l'avais déjà sur le premier Grand Cherokee en 1993 et sur un Chevrolet Astro en 1990). En conduite normale, on ne l'utilise jamais. Tu peux l'utiliser si tu gares ta voiture dans une rue en pente, par sécurité, mais la position P maintiens très bien le véhicule. En roulant, la BVA a assez de "rampage" pour ne jamais avoir besoin de l'utiliser, même dans les fortes côtes. Au pire, au redémarrage, il y a le "Hill Assist" qui empêche au véhicule de reculer pendant 2-3 secondes.

 

2°/ Pour les Summit, êtes-vous satisfait de la qualité de la moquette et des tapis ?

J'ai toujours eu des sur-tapis, mais la moquette d'origine est de très bonne qualité, en tout cas pour l'usage que j'en faisais. Après, c'est sûr, c'est pas la moquette Wilton en pur laine des Jaguar d’antan ! :sol:

 

3°/ Enfin, j'attache de l'importance à la "spatialisation" des systèmes audio. Je ne parle pas de la puissance. Que pouvez-vous dire sur le Harman Kardon ?

Le son vient bien aux oreilles ou il "reste" au niveau du sol ?

Je ne comprends pas ce que tu entends par "spatialisation", la perception du son étant très personnelle. Mon Summit 2014 ne possédait pas encore la suppression active du bruit (active noise cancellation), mais j'ai toujours trouvé que le son était d'excellente qualité. En tout cas, les 825W du Harman Kardon me suffisait amplement ! :)

 

Bonne route dans ton futur GC Summit 2017, dont l'intérieur est encore plus qualitatif que par la passé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pil187pg

Merci pour cette réponse très complète.

 

J'entends par "spatialisation", le fait que le son arrive bien aux oreilles.

Si un jour vous avez la possibilité d'entendre la radio dans un Qashqai première génération, le son reste en bas des portières au niveau des HP et ne "monte" pas à vous. Troublant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma commande n'a même pas 2 mois, je commence déjà à être impatient.

 

J'espère que je n'attendrais pas 7 mois comme l'Evoque en 2012.

 

J'ai quelques questions :

 

1°/ Utilisez-vous souvent le frein à pied même si la BVA est en P, héritage de Mercedes ? J'entends sur le plat, dans les côtes/pentes je pense que c'est obligatoire.

 

2°/ Pour les Summit, êtes-vous satisfait de la qualité de la moquette et des tapis ?

 

3°/ Enfin, j'attache de l'importance à la "spatialisation" des systèmes audio. Je ne parle pas de la puissance. Que pouvez-vous dire sur le Harman Kardon ?

Le son vient bien aux oreilles ou il "reste" au niveau du sol ?

 

Merci

Pour la boite , attention de ne pas bloquer le véhicule sur le parking , le bloquer sur le frein .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je mets le frein de parking quand je ne suis pas garé sur le plat afin de ne pas abimer la boite.

Mettre toujours le frein , tu peux te faire toucher à l'avant ou à l'arrière en se garant et il peut endommager la boite , casser le crochet ou tout simplement t'empêcher de débloquer

la position P .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela fait plus de 20 ans que je n'utilise plus de frein a main pour me garer, je n'ai jamais eu le moindre souci coté boite... Et je me gare vraiment n'importe ou... J'ai encore mon Grand Cherokee ZJ et le frein a main n'a jamais été utilisé ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela fait plus de 20 ans que je n'utilise plus de frein a main pour me garer, je n'ai jamais eu le moindre souci coté boite... Et je me gare vraiment n'importe ou... J'ai encore mon Grand Cherokee ZJ et le frein a main n'a jamais été utilisé ...

Je ne te souhaite pas de problèmes , mais c'est déjà un bordel pour désengager le P , il y a une procédure à suivre qui est indiqué dans le manuel .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne te souhaite pas de problèmes , mais c'est déjà un bordel pour désengager le P , il y a une procédure à suivre qui est indiqué dans le manuel .

Le ZJ je m'en sers tous les jours sans le moindre problème et depuis 1994... la boite ne présente aucun défaut, ni le reste d'ailleurs, lors de la dernière vidange rien d'anormal ... Le frein a main n'a réellement jamais servi, j'ai toujours fait ainsi et je n'ai jamais eu le moindre souci, je roule beaucoup mais ayant plusieurs véhicules, le stationnement étant prolongé car je ne peux conduire plusieurs véhicule à la fois, donc l'usage du P est très fréquent... Même sur la Mercedes je n'ai jamais mis le frein a main...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jeep Grand Cherokee Trackhawk: 707ch: moteur repris à la Challenger Hellcat

https://3.bp.blogspot.com/-r1nzxDu2OO8/WOnaA8eTeHI/AAAAAAAAnoQ/dfUjrSefFCItiC-n2mYiE8byXa4zME6YgCLcB/s1600/Jeep%2BGrand%2BCherokee%2BTrackhawk%2B-2.jpg

https://4.bp.blogspot.com/-iQ8F-3MF0cM/WOnaGeBAv3I/AAAAAAAAnpI/c1KAXLUCVIk8i1xFSrcEBrYnd8jEVsN2wCLcB/s1600/Jeep%2BGrand%2BCherokee%2BTrackhawk%2B-30.jpg

https://3.bp.blogspot.com/-4HIqLX4oOtI/WOnaFKwj55I/AAAAAAAAno8/pz-tcHTRTGcvQWNPS0NS7xO46AVHg08YQCLcB/s1600/Jeep%2BGrand%2BCherokee%2BTrackhawk%2B-29.jpg

https://1.bp.blogspot.com/-9hFYKZnl3fQ/WOnaBgyNkuI/AAAAAAAAnoY/lq4dnR1YZUgMXqgvXIygdEpnOUF8v3LpACLcB/s1600/Jeep%2BGrand%2BCherokee%2BTrackhawk%2B-20.jpg

https://2.bp.blogspot.com/-dF3rHngsXjE/WOnaDU0iZ_I/AAAAAAAAnos/iJWNobWrj7sDc8f3ViKh1Umjl3qdYSCjwCLcB/s1600/Jeep%2BGrand%2BCherokee%2BTrackhawk%2B-24.jpg

https://2.bp.blogspot.com/-Tx5atmp7Rq4/WOnaExq5UkI/AAAAAAAAno4/SDXq6-Lkf3UgF7l9evUlNrk7uMBF1zk2wCLcB/s1600/Jeep%2BGrand%2BCherokee%2BTrackhawk%2B-27.jpg

https://4.bp.blogspot.com/-XPqOzhb8xnI/WOnaK7u2k5I/AAAAAAAAnp0/yXhad7xBgWEwJGXkTpsNJk6tZrpRAejewCLcB/s1600/Jeep%2BGrand%2BCherokee%2BTrackhawk%2B-9.jpg

https://4.bp.blogspot.com/-fGmOrwl_w1k/WOnaLF2TE_I/AAAAAAAAnp4/KWjuggIxVIYqmFif0imRcoezLB-nLb6PwCLcB/s1600/Jeep%2BGrand%2BCherokee%2BTrackhawk%2B-8.jpg

https://3.bp.blogspot.com/-JjLMUUleQ14/WOnZ9hN_hhI/AAAAAAAAnn0/W9i16QLa6FwFhMQ7cG4p4MtNRLWy1hWeQCLcB/s1600/Jeep%2BGrand%2BCherokee%2BTrackhawk%2B-1.jpg

https://2.bp.blogspot.com/-8O6pRI-ZSXA/WOnaJ1CzuWI/AAAAAAAAnps/IHu4CpF4YhYji8vkDQxsPlrR46XDH0OZQCLcB/s1600/Jeep%2BGrand%2BCherokee%2BTrackhawk%2B-5.jpg

 

 

Les AMG et M vont pouvoir remballer meurs outils :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Les AMG et M vont pouvoir remballer meurs outils :lol:

Cela dit c'est toujours la base Mercedes pour ce Grand Cherokee qui commence a dater et c'est certainement ce qui lui fait défaut actuellement... 12 ans déjà ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Base Mercedes certes, mais SRT a quand même revu pas mal de trucs. Sur piste, il parait que c'est très étonnant, hyper efficace.

 

Bon quand j'aurai mon Durango SRT dans 2 ans, je vous dirai ça ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...