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Grand Cherokee

[Topic Officiel] Jeep Grand Cherokee restylé [WK2] (2014-2021)


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Tu as essayé un mandataire Français ? Cela me semble moins cher .

 

Je n'ai pas trouvé de GC summit pentastar à 52000 euros en France.

C'est plutôt 4000 euros de plus.

Par ailleurs ,il s'agir d'une version my17 qui n'existe pas en 3.6 en France

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Je n'ai pas trouvé de GC summit pentastar à 52000 euros en France.

C'est plutôt 4000 euros de plus.

Par ailleurs ,il s'agir d'une version my17 qui n'existe pas en 3.6 en France

Cette version n'existe plus en France en 2017 .

Regarde en CC .

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Cette version n'existe plus en France en 2017 .

Regarde en CC .

 

Ce que j'essaye de te dire:

1) les.versions flexfuel en France sont des my15 encore en stock

2)le prix après négociations est plus élevé que sur ce site

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Cette version n'existe plus en France en 2017 .

Regarde en CC .

 

Ce que j'essaye de te dire:

1) les.versions flexfuel en France sont des my15 encore en stock

2)le prix après négociations est plus élevé que sur ce site

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Encore moi, j'ai une petite question à vous poser.

Les kits flexfuel doivent être homologués en mars avril . Ces kits permettront de modifier la carte grise ,et ces véhicules deviendront flexfuel.

Voici mon interrogation:

Si j'achete un GC v6 pentastar my17 en Allemagne non flexfuel, puis je en installant le kit échapper au malus ? En gros ,peut on transformer sa voiture en flexfuel des le départ ?

Même question pour le V8 en sachant que ça permettrait juste d'économiser sur la CG... ce qui est déjà pas mal :)

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Encore moi, j'ai une petite question à vous poser.

Les kits flexfuel doivent être homologués en mars avril . Ces kits permettront de modifier la carte grise ,et ces véhicules deviendront flexfuel.

Voici mon interrogation:

Si j'achete un GC v6 pentastar my17 en Allemagne non flexfuel, puis je en installant le kit échapper au malus ? En gros ,peut on transformer sa voiture en flexfuel des le départ ?

Même question pour le V8 en sachant que ça permettrait juste d'économiser sur la CG... ce qui est déjà pas mal :)

Je pense que oui , tu fais l'installation avant de faire la CG . ( kit homologué )

Pour le Gpl , c'est Ok .

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Cela fait depuis 2007 que la rumeur d'une éventualité d'homologation... Et c'est loin d'être une affaire pour l'état qui profite de la taxe pétrolière, presque inexistante sur l'E85...

Sinon la démarche unique aujourd'hui, c'est de faire la transformation en Allemagne par exemple, une homologation allemande, avec certificat et immatriculation provisoire (plaque rouge) indiquant le nouveau carburant, ensuite une simple immatriculation en France directement en Flexfuel et exonéré de taxe type malus...

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Cela fait depuis 2007 que la rumeur d'une éventualité d'homologation... Et c'est loin d'être une affaire pour l'état qui profite de la taxe pétrolière, presque inexistante sur l'E85...

Sinon la démarche unique aujourd'hui, c'est de faire la transformation en Allemagne par exemple, une homologation allemande, avec certificat et immatriculation provisoire (plaque rouge) indiquant le nouveau carburant, ensuite une simple immatriculation en France directement en Flexfuel et exonéré de taxe type malus...

Pas sûr , ils parlent "d'un boitier" homologué avec installateur "diplômé" et passage à la Dreal .

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Invité §Oza376gf

Le 3.6 Flexfuel apparaît pourtant toujours dans les tarifs My17 en

Hollande ; Suisse ; Pologne ; Hongrie (l'existence de la version Trailhawk Flexfuel dans certains de ces pays prouve qu'il s'agît bien de My17)

el il me semblait que l'homologation était maintenant communautaire alors oui on peut légitimement se demander pourquoi cette motorisation n'est plus proposée en France alors même que la fiscalité n'a jamais été aussi avantageuse et le diesel aussi décrié !!

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Invité §Oza376gf

Autre précision :

D'après les spécifications, la version du 3.6 proposée en Europe sur le GC My17 paraît en tout point identique à celle proposée sur le My15 donc toujours Flexfuel.

Ce qui n'est pas le cas sur le continent Nord Américain où le Pentastar a fait l'objet d'un upgrade ayant fait passer sa puissance à 295 ch abandonnant par la même l'homologation Flexfuel.

Ce qui voudrait donc signifier que l'ancienne et la nouvelle version du moteur soient produites conjointement.

Ce qui ne semble pas être impossible vu que le Dodge RAM dispose lui toujours de l'ancienne version homologué Flexfuel aux États-Unis en My17.

Et à ma connaissance tous les Pentastar sont produits au Mexique.

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Invité §Oza376gf

Oui effectivement tu as raison, voici le détail :

http://media.fcanorthamerica.c [...] amp;mid=18

On trouve bien les 2 versions de 3,6 et l'ancienne version est toujours produite dans les 3 usines.

A noter aussi la présence d'une version hybride rechargeable que l'on retrouvera certainement un jour sur une Jeep.

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Invité §Oza376gf

Voici les pays d'Europe où le 3.6 est disponible en My17 :

. Laredo 604.HKJ.1 : Allemagne

. Limited 604.MEJ.1 : Suisse ; Allemagne

. Trailhawk 604.XGJ.1 : Suisse ; Allemagne ; Hongrie ; République Tchèque ; Slovaquie ; Espagne

. Overland 604.RGJ.1 : Hollande ; Suisse ; Allemagne ; Belgique ; Hongrie ; République Tchèque ; Slovaquie ; Espagne

. Summit 604.1JJ.1 : Suisse ; Allemagne ; Italie ; Autriche

Certaines documentations font état du Flexfuel mais comme les codes produits sont identiques on peut penser que les versions sont les mêmes quel que soit le pays.

Après se pose la question de l'importation et de la carte grise Flexfuel....

 

pour rappel le My17 apporte les nouveautés suivantes :

. un look rajeuni de la face avant

. des nouvelles jantes

. un levier de vitesse plus classique remplaçant le très critiqué eShift (à l'origine d'accidents outre atlantique et d'un recours collectif)

. la présence de la transmission quadradrive II avec le 3.6

. l'aide au stationnement semi-automatique

. La version Trailhawk

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Invité §pil187pg

Communiqué de Presse de Jeep France à l'occasion du salon de Genève :

 

http://www.jeeppress-europe.fr [...] eneve-2017

 

Série spéciale "Night Eagle" sur GC avec le retour du.................(fin du suspens qui a fait quelques pages ici)............du V6 3.6 avec 286 ch.

 

Par contre non précisé si Flexfuel ou non.

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Invité §Wel157Af

Bonjour,

 

Nouvel arrivant sur ce forum sur lequel j'ai trouvé pas mal d'infos -en tous cas plus que chez jeep... étant intéressé par un GC 3.6 flexfuel pour remplacer mon Freelander II 2.2 SE de 2007.

 

Comme pas mal de monde, j'ai du mal à comprendre la logique de Jeep vu l'avenir du Diesel en France. Mais bon, en attendant que Jeep revienne éventuellement sur sa décision j'ai regardé les boitiers Flexfuel.

 

Et très franchement, j'ai lu tout et son contraire et je ne suis toujours pas plus éclairé. En parallèle j'ai aussi lu dans des forums des posts préconisant d'accoutumer les moteurs avec un dosage progressif d'E85, d'autres qui expliquaient que l’éthanol allait détruite les durites, corroder les alliages etc...

 

J'ai donc une question : Quelle est la différence entre un GC flexfuel et un GC essence ? Je suppose que si ce n'était qu'un boitier comme ceux proposés sur le net et dont certains devraient être homologués très prochainement, le débat serait clos depuis longtemps.

 

Merci d'avance pour vos réponses et aussi pour tous vos échanges qui montrent votre passion pour le GC

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Bonjour,

 

Nouvel arrivant sur ce forum sur lequel j'ai trouvé pas mal d'infos -en tous cas plus que chez jeep... étant intéressé par un GC 3.6 flexfuel pour remplacer mon Freelander II 2.2 SE de 2007.

 

Comme pas mal de monde, j'ai du mal à comprendre la logique de Jeep vu l'avenir du Diesel en France. Mais bon, en attendant que Jeep revienne éventuellement sur sa décision j'ai regardé les boitiers Flexfuel.

 

Et très franchement, j'ai lu tout et son contraire et je ne suis toujours pas plus éclairé. En parallèle j'ai aussi lu dans des forums des posts préconisant d'accoutumer les moteurs avec un dosage progressif d'E85, d'autres qui expliquaient que l’éthanol allait détruite les durites, corroder les alliages etc...

 

J'ai donc une question : Quelle est la différence entre un GC flexfuel et un GC essence ? Je suppose que si ce n'était qu'un boitier comme ceux proposés sur le net et dont certains devraient être homologués très prochainement, le débat serait clos depuis longtemps.

 

Merci d'avance pour vos réponses et aussi pour tous vos échanges qui montrent votre passion pour le GC

Durites et filtre différent et case flex cochée dans le calculo .

Mais tous les véhicules roulent plus ou moins à l'éthanol .

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Invité §Wel157Af

Merci pour les précisions

Si je pousse le raisonnement, si j'achète un GC 3.6 essence, il est possible de le transformer en flexfuel via des pieces jeep d origine et une reprogramation du calculateur.

Est-ce que ke raisonnement est correct ?

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Merci pour les précisions

Si je pousse le raisonnement, si j'achète un GC 3.6 essence, il est possible de le transformer en flexfuel via des pieces jeep d origine et une reprogramation du calculateur.

Est-ce que ke raisonnement est correct ?

Tu l'achètes à l'étranger ? Ils sont tous flex sauf qu'ici , ça figure sur la CG .

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Invité §Wel157Af

Je n'en sais rien pour le moment. J'ai cru comprendre à travers les posts que ce n'est pas clair que ce soit du flexfuel hors France. Et les sites web Jeep n'ont pas l'air plus fiables qu'en France. Bref j'explore les solutions possibles car je n'ai pas envie de reprendre un diesel.

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Je n'en sais rien pour le moment. J'ai cru comprendre à travers les posts que ce n'est pas clair que ce soit du flexfuel hors France. Et les sites web Jeep n'ont pas l'air plus fiables qu'en France. Bref j'explore les solutions possibles car je n'ai pas envie de reprendre un diesel.

Tu peux le savoir en décodant le VIN .

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Invité §Wel157Af

Ok pour le VIN.

Je m'interesse à un neuf de préférence. Donc concessions et mandaraires. Ce qui est bizarre c''est que les mandataires en France qui vendent des vehicules étrangers n'en proposent pas.

Achat prevu Avril/Mai, cela me donne un peu de temps

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Durites et filtre différent et case flex cochée dans le calculo .

Mais tous les véhicules roulent plus ou moins à l'éthanol .

 

Pompe a essence plus costaud aussi sur les Flex.

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Ok pour le VIN.

Je m'interesse à un neuf de préférence. Donc concessions et mandaraires. Ce qui est bizarre c''est que les mandataires en France qui vendent des vehicules étrangers n'en proposent pas.

Achat prevu Avril/Mai, cela me donne un peu de temps

Mandataires étrangers .

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Sinon tu attends que les kits flexfuel soient homologues en France et tu importes ta voiture d'où tu le souhaites en UE.

Normalement le décret passe en avril.

Je réfléchis sérieusement à importer un GC d'Allemagne ou j'ai trouvé un site vendant des GC my17 neufs summit 3,6 à 53000 euros .... ce qui est au bas mot 4000 euros de mieux que la meilleure offre qu'on m'a faite pour une version my15 en France

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