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Grand Cherokee

[Topic Officiel] Jeep Grand Cherokee restylé [WK2] (2014-2021)


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Invité §Oza376gf

Et de 4 :

Après la Suisse, la Pologne, la Hongrie

Les Pays-Bas proposent le my2017 de nouveau en Flexfuel :

http://www.jeeppress-europe.nl [...] type=price

Bon certe uniquement en finition Overland contrairement aux autres pays où le choix est plus large avec cette motorisation.

Il ne reste plus qu'à croiser les doigts pour que le France vienne prochainement agrandir cette liste de pays à proposer le flexfuel en my2017 (et fasse taire les craintes vues plus haut).

Je dois dire pour ma part qu'une version Trailhawk Flexfuel ne me déplairait pas.

A noter par ailleurs, (dans les pays où elle est disponible) cette finition permet pour la première fois d'avoir à la fois le V6 3,6 et la transmission QuadraDrive 2, transmission qui jusqu'à présent n'était associée qu'avec les autres motorisations (CRD & 5,7L)

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J'ai reçu un mail et coup de téléphone de Jeep France pour me dire que le GC my17 ne serait pas commercialisé en France avec le 3,6 pentastar ...

Autant aller acheter alleurs en UE si la voiture reste homologuée flexfuel en France.

Étrange politique commerciale , mais c'est comme ça.

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Invité §Oza376gf

Je ne pense pas qu’il y ait de problème en terme d’homologation car elle est communautaire.

 

Les importateurs n’ont plus qu’à se mettre sur le coup.

 

Je ne comprends pas la stratégie de Jeep France,

 

je vous livre la simulation de prix que j’avais faite (basée sur des prix estimés) :

 

Grand Cherokee Trailhawk --------- CRD ---------- FlexFuel

Prix (couleur blanc) -------------- 63 900 € ------- 60 900 €

Marchepieds tubulaires -------------- 800 € ---------- 800 €

Safety Pack ------------------------ 1 950 € -------- 1 950 €

Malus ------------------------------- 8 173 € ---------- 210 €

Carte grise --------------------------- 695 € ------------- 3 €

TOTAL ----------------------------- 75 518 € ------- 63 863 €

Différence <>>>>>>>>>>>>>>>>> -11 655 €

(Hors remises bien sûr)

Consommation éco aux 100 Kms ------ 9L ------------ 16L

Prix du litre de carburant ----------- 1,23 € --------- 0,55 €

Prix pour 100 Kms ----------------- 11,07 € --------- 8,80 €

Ecopastille ------------------------- Niveau 2 ------- Niveau 1

 

Je ne parle pas de la différence de coût d’entretien nettement en défaveur du diesel.

Des problèmes possibles d’un moteur diesel moderne sur la vie du véhicule pour les gens qui comme moi le garde longtemps : Turbo ; Egr ; Injecteurs

De l’interdiction possible du diesel dans certaines grandes villes dans les années à venir

De l’augmentation probable du gasoil alors que l’E85 peut continuer à rester stable.

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Invité §Oza376gf

l’Agence américaine de protection de l’environnement (EPA) accuse FCA d’avoir minimisé le niveau réel d’émissions de NOx sur le 3.0 litres diesel via huit logiciels truqueurs, ceci concerne principalement les Grand Cherokee et Dodge Ram.

Une autre bonne raison de passer au FlexFuel !

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Invité §pil187pg

Sur le site "Jeep Press", l'Allemagne reconduit également le 3.6 Pentastar pour la nouvelle brochure du MY17.

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Invité §Oza376gf

Oui mais par contre pas d'écho du Flexfuel cette fois et la puissance est un peu plus importante : 290ch !

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Invité §Oza376gf

Pas de 3,6L (on s'y attendait)

Pas de Safety Pack sur le Trailhawk

Tarif My17 mais les malus indiqués sont de 2016, normal le tarif publié aujourd'hui date de décembre !

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Promotion nationale[h4]GRAND CHEROKEE À PARTIR DE 490 €/MOIS* AVEC APPORT[/h4]

• Le SUV le plus récompensé**

• Motorisation diesel 3,0 l CRD V6 de 250 ch ou 3,6 l V6 Flexfuel de 286 ch

• Boîte de vitesses automatique à 8 rapports avec mode Eco

• Système de gestion de la motricité Selec-Terrain™

• Ordinateur de bord avec affichage digital 7"

• Système GPS Uconnect® avec écran tactile de 8.4"[h4]Mentions légales[/h4]

*Exemple pour un Grand Cherokee Limited 3,0 l V6 CRD 250 ch 4x4 BVA8 sans options au tarif constructeur du 01/12/16 en location longue durée sur 36 mois et 45 000 km maximum, soit 36 loyers mensuels de 490€ TTC après un apport de 9 900 € TTC sous conditions de reprise. Offre non cumulable, réservée aux particuliers, valable jusqu’au 31/01/2017 dans le réseau Jeep participant. Sous réserve d’acceptation de votre dossier par FCA Fleet Services France, SAS au capital de 3 000 000 € - 6 rue Nicolas Copernic ZA Trappes-Elancourt 78190 Trappes - 413 360 181 RCS Versailles. Courtier en assurance enregistré à l’ORIAS n. 08045147 (www.orias.fr). La prestation d’assistance est garantie et mise en œuvre par Europ Assistance, entreprise régie par le code des assurances. Modèle présenté : Jeep® Grand Cherokee Summit Signature MY17 3,0 l V6 CRD 250 ch 4x4 BVA8 avec coloris Ivory White tri-couche à 870 €/mois après un apport de 9 900 € TTC. Gamme Grand Cherokee : consommations (l/100 km) de 7 à 13.5 ; émissions de CO2 (g/km) de 184 à 315. Jeep® est une marque déposée de FCA US LLC. **Depuis son lancement le Grand Cherokee est le SUV ayant reçu le plus de récompenses à travers le monde.

Faudrait savoir la on voit qu'il propos le 3.6 l V6 flexfuel de 285 ch

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Invité §pil187pg

J'ai demandé à 3 CC : les locations avec les Flex sont des stocks de 2015 et 2016.

 

Il y en aurait pas mal en France au niveau stock central.

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Je ne pense pas qu’il y ait de problème en terme d’homologation car elle est communautaire.

 

Les importateurs n’ont plus qu’à se mettre sur le coup.

 

Je ne comprends pas la stratégie de Jeep France,

 

je vous livre la simulation de prix que j’avais faite (basée sur des prix estimés) :

 

Grand Cherokee Trailhawk --------- CRD ---------- FlexFuel

Prix (couleur blanc) -------------- 63 900 € ------- 60 900 €

Marchepieds tubulaires -------------- 800 € ---------- 800 €

Safety Pack ------------------------ 1 950 € -------- 1 950 €

Malus ------------------------------- 8 173 € ---------- 210 €

Carte grise --------------------------- 695 € ------------- 3 €

TOTAL ----------------------------- 75 518 € ------- 63 863 €

Différence <>>>>>>>>>>>>>>>>> -11 655 €

(Hors remises bien sûr)

Consommation éco aux 100 Kms ------ 9L ------------ 16L

Prix du litre de carburant ----------- 1,23 € --------- 0,55 €

Prix pour 100 Kms ----------------- 11,07 € --------- 8,80 €

Ecopastille ------------------------- Niveau 2 ------- Niveau 1

 

Je ne parle pas de la différence de coût d’entretien nettement en défaveur du diesel.

Des problèmes possibles d’un moteur diesel moderne sur la vie du véhicule pour les gens qui comme moi le garde longtemps : Turbo ; Egr ; Injecteurs

De l’interdiction possible du diesel dans certaines grandes villes dans les années à venir

De l’augmentation probable du gasoil alors que l’E85 peut continuer à rester stable.

La stratégie est simple favoriser les véhicules fonctionnant au carburant a base de pétrole, pour toucher les taxes sur les produits pétrolier qui sont quasi inexistante sur l'E85, ce qui implique un vrai frein pour les homologations, donc a chaque changement il faut recommencer pour le Flexfuel, même les stations, pour ajouter un réservoir, SP ou Gasoil c'est maxi 3 mois entre les autorisations et les travaux, pour l'E85 c'est presque un an. La réalité c'est l'état qui ne cherche que ce qui peut rapporter... l'E85 c'est une menace sur les recettes ...

Par contre dans ton comparatif, l'entretien d'un turbo diesel c'est quasiment 25% plus cher qu'un essence atmosphérique, et la consommation sur le V6 c'est les normes us alors que le diesel c'est les normes truqué européenne, dans la réalité le CRD c'est plutôt 12 à 14 litres...

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Quelqu'un saurait dans quelle concession on peut trouver un my15 flexfuel ? Le diesel est sympa mais compte tenu du malus ...

La concession dans laquelle je suis allé n'avait plus que la version Overland or je cherche une version summit...

J'habite en île de France dans le 91.

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Quelqu'un saurait dans quelle concession on peut trouver un my15 flexfuel ? Le diesel est sympa mais compte tenu du malus ...

La concession dans laquelle je suis allé n'avait plus que la version Overland or je cherche une version summit...

J'habite en île de France dans le 91.

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] htm?ca=9_s

Une occase neuve mais...

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Invité §pil187pg

Un Summit Flex avec 650 km, Espace St Germain de CHAMBOURCY (78).

 

Visible sur la Centrale.

 

 

Edit : tu en as aussi 2 chez US Cars St-Cloud, avec 10 km.

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Merci , je vais étudier tout cela.

C'est quand même drôle de constater qu'on peut obtenir un meilleur prix via un mandataire sur un v8 summit my17 que sur un v6 pentastar my15...certes , c'est sans compter le malus 119773769_tdisan.gif.511ef411d470eb2c9837c3f328ae92fb.gif

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Malus = 10k€. Une paille unvacancier.gif.d96ab474db2458e86b361aa966dd1a7a.gif

Oui mais il bénéficie de la vignette 1 et circule lors des pics de pollution alors que la Dci 90 cv reste à la maison .

Alors , pour résumer l'aberration de nos gouvernants escrolos , sont taxées de malus polluants les essences à l'achat mais les diésels eux , sont taxés sur la route .

 

BRAVO .......................... :bien: :bien: :bien:

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ça pique grave ...

En faisant d'avantage de recherches, j'ai l'impression qu'il reste pas mal de my15 flexfuel en vente. C'est peut être pour ça que le my17 n'est pas sorti en flexfuel.

Le 5.7 n'est jamais flex même aux USA .

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Invité §pil187pg

Demain nous essayons un spécimen rare : un GC MY17 Summit avec le 5.7 L.

 

Si essai concluant, probable commande d'ici 10 jours.

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Invité §alf616fy

De toute façon le diesel est malusé à plus de 8000 euro... donc à 2000 euro de plus autant se faire plaisir et partir sur le V8...

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De toute façon le diesel est malusé à plus de 8000 euro... donc à 2000 euro de plus autant se faire plaisir et partir sur le V8...

 

Compte tenu des remises sur le V8 22,5% Vs 15% pour le V6 diesel, le V8 revient moins cher à l'achat... donc oui selon moi, pas bcp d'intérêt pour le v6 diesel

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Invité §pil187pg

Dernier message avant que je prennes la route :

 

1°/ Il est vrai qu'à l'achat, malus inclus, le V8 est largement moins cher que le V6 diesel de 2000-3000 € chez les mandataires.

 

2°/ Ensuite, tous les CC me proposent une combine légale pour absorber le malus : le faire passer en VU pour 1 mois.

 

Donc au lieu de payer 10 000 € de malus + 1 CG, c'est 1 CG + 1 kit VU (tout en laissant la banquette) + 1 CG au bout de 1 mois = une économie de 7 500 € sur les frais de mise en circulation.

 

Bon je vous laisse compte-rendu ce soir.

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