Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Grand Cherokee

[Topic Officiel] Jeep Grand Cherokee restylé [WK2] (2014-2021)


abasc

Messages recommandés

Le V6 essence ne demande pas trop d'entretien mais il fait mettre environ 6 litres d'huile quand tu fais la vidange, de memoire. J'en ai eu 2 sur des vehicules differents et sur l'un, je faisais les vidanges tous les 8500 miles et sur l'autre tous les 9700 miles (voiture plus legere).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 648
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Die048jA

A partir de quelle date ont été installées les BA 8 vitesses ?... (je commence à m'intéresser en vue de changer mon WJ) :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kok480Gs

Le V6 essence ne demande pas trop d'entretien mais il fait mettre environ 6 litres d'huile quand tu fais la vidange, de memoire. J'en ai eu 2 sur des vehicules differents et sur l'un, je faisais les vidanges tous les 8500 miles et sur l'autre tous les 9700 miles (voiture plus legere).

 

 

merci pour tes réponses :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Die048jA

Il existe à priori deux motorisation pour le GC : 190 ou 241, voire 250 cv suivant l'année. Qui connait l'intérêt des deux versions ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cit386Gi

Il existe à priori deux motorisation pour le GC : 190 ou 241, voire 250 cv suivant l'année. Qui connait l'intérêt des deux versions ?

 

 

Les 190 , 241 et 250cv en mazout dépend des années et de la finition et si c'est en 4x2 ou 4x4...mais pour un véhicule de ce poids, 250cv ne sont pas du luxe...

Sinon, il y a aussi les versions essence (aux USA il ne se vend quasiment que ça) le V6 de 286cv, et à partir du limited le V8 5.7L de 360cv et pour finir le SRT 6.4L de 470cv...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il existe à priori deux motorisation pour le GC : 190 ou 241, voire 250 cv suivant l'année. Qui connait l'intérêt des deux versions ?

 

 

Le Grand Cherokee 2011 était décliné en versions Diesel V6 190ch BVA5 ou Diesel V6 241ch BVA5.

 

Lors du restylage mi-2013, le Grand Cherokee a adopté une unique motorisation Diesel V6 250ch associé à une BVA8. Il propose également le V6 Essence FlexFuel (286ch et seulement 150€ de malus) et le V8 SRT de 468ch, tous associés à la BVA8.

 

@citroenecole : Le Grand Cherokee n'existe qu'en 4 roues motrices.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, le Grand Cherokee existe aussi en Rear Wheel Drive aux US, comme le Durango.

 

 

Je ne savais pas ! C'est dommage que Jeep ne propose pas une version Diesel 4x2 en France, ça permettrait d'abaisser ,e tarif d'entrée de 5 ou 6k€ environ (en comptant la baisse du malus), voire même une version dégonflée à 200ch.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a toujours eu des versions 2RM, sauf pour les diesels qui sont fabriqué en Autriche, et donc pour un problème de coût et parce que les modèles essences représentent une faible part des ventes, les 2RM ne sont pas importé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ewo044to

Bonjour

Pour ma part, j'ai essayé le fluxfuel. Le moteur est sympa, enfin sa sonorité, sinon c'est un peu mou, meme avec 286cv, la bête est lourde. Mais je recherche une voiture familiale, originale et confortable, donc ça me va. En négociant bien ou en passant par un mandataire, on peut approcher les 20% de ristournes (on m'a proposé 16% sans beaucoup négocier près de Paris...)

Malheureusement il y a un problème dans mon cas : c'est un achat pro et ma boite qui l'achète... Mais pas une voiture de fonction, donc on me refacture le loyer du leasing (ok dans le budget), l'essence (ok surtout avec l'E85, j'avais deux pompes juste à côté de chez moi...) et la TVS !!!

Autant le malus est riquiqui après abattement mais pour la TVS nada pas d'abattement et c'est juste 5000 euros par an !!!!

Je suis vert...

Bon sinon, c'est vraiment une super caisse qui incite à conduire cool.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les taxes c'est la raison pour laquelle les constructeurs français ne font que des petites cylindrées, leur marché principal étant la France... Et un état qui cherche par tous les moyens de récolter de l'argent... Le résulta c'est qu'il y a beaucoup de marque qui ne vendent plus en France, et d'autre comme JEEP qui se limite au diesel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kok480Gs

Bonjour

Pour ma part, j'ai essayé le fluxfuel. Le moteur est sympa, enfin sa sonorité, sinon c'est un peu mou, meme avec 286cv, la bête est lourde. Mais je recherche une voiture familiale, originale et confortable, donc ça me va. En négociant bien ou en passant par un mandataire, on peut approcher les 20% de ristournes (on m'a proposé 16% sans beaucoup négocier près de Paris...)

Malheureusement il y a un problème dans mon cas : c'est un achat pro et ma boite qui l'achète... Mais pas une voiture de fonction, donc on me refacture le loyer du leasing (ok dans le budget), l'essence (ok surtout avec l'E85, j'avais deux pompes juste à côté de chez moi...) et la TVS !!!

Autant le malus est riquiqui après abattement mais pour la TVS nada pas d'abattement et c'est juste 5000 euros par an !!!!

Je suis vert...

Bon sinon, c'est vraiment une super caisse qui incite à conduire cool.

 

 

Salut , je pense que le V6 Flexfuel est typé US , rouler cool ( peut etre que je me trompe ) sur route et autoroute .

 

c'est interessant de savoir que la nego est " facile "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, le GC n'est pas du tout en fin de carrière !

 

Le MY2015 aura surtout quelques modifications esthétiques, mais pas de modifications sous le capot aux dernières nouvelles.

 

Ben il entre dans sa 5e annee, c'est rare de changer les motorisations tard dans la carriere d'un modele. C'est pas vraiment rentable. C'est maintenant ou jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, le Grand Cherokee n'est sorti que fin 2010 en France.

 

Et le restylage de mi-2013 équivaut au une nouvelle génération (nouveaux moteurs, nouvelle boîte de vitesses, nouvel intérieur, il n'y plus grand chose de commun avec le 2010 mise à part la forme générale de l'auto).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben il entre dans sa 5e annee, c'est rare de changer les motorisations tard dans la carriere d'un modele. C'est pas vraiment rentable. C'est maintenant ou jamais.

C'est l'inverse ! Plus c'est tard plus c'est rentable, pour amortir les investissements... Jeep a souvent gardé ses modèles longtemps, avec des évolution plus ou moins importante, et la moyenne est plus de 5 ans... et parfois en gardant la même base et les mêmes moteurs... sauf en diesel ou c'est de modèles plutôt européen...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sorti fon 2010 en France mais a partir de quand en vrai (aux US) ? On peut comprendre qu'ils ajoutent un diesel ou changent une boite de vitesse a mi carriere, mais remplacer un moteur 1 ou 2 ans avant que la voiture soit remplacee (2017), je veux bien des exemples par le passe (vous avez le droit de taper chez d'autres constructeurs) car je n'en ai pas en tete.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolé je reprends mon message

Le V8 5.9 dans la première génération, le 6 cylindre 4 litres dans la seconde génération, dans les autres modèles de JEEP il en est de même... La partie mécanique est souvent indépendante aux modèles puisque l'on retrouve la même mécanique sur différent modèle de la marque mais aussi du groupe, ainsi un modèle en fin de parcours peut bénéficier d'une évolution moteur avant, le grand cherokee a connue une grande évolution sur le dernier modèle, puisqu'il est toujours basé sur le modèle 2005 mais avec une évolution sur la suspension, la transmission, les amortisseurs, boites et certain des moteurs... Sans parler de l'aspect esthétique... idem pour le Durango chez Dodge ou le challenger, ou charger... et c'est ce qui fait la qualité de ces véhicules, au fil des années ils se bonifient ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...