Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Grand Cherokee

[Topic Officiel] Jeep Grand Cherokee restylé [WK2] (2014-2021)


abasc

Messages recommandés

  • Réponses 648
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Bar237GK

En Allemagne, le GC peut être commandé avec un moteur PENTASTAR,

 

 

 

 

mais

 

pas flexfuel

 

 

 

Désolé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pil187pg

Oui, le malus du CRD passe de 3600 à plus de 8000 euros en 2017 !!!

 

Sachant que les 2 V8 ont un malus de de 10 000 euros.

 

Il ne va pas s'en vendre beaucoup.

 

Ils font vraiment les choses à moitié chez Jeep : en bas de la feuille de prix (merci thierry 7817), il est marqué que le GC a un malus à partir de 150 €.

 

Or il s'agit du malus du Flex, qui n'existe pas sur le 2017.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa cet intérieur , et très luxueux. Après je ne suis pas fan des intérieurs clairs mais c'est une question de goût.

Encore mention d'un malus débutant à 150 euros... encore des my15 en vente peut être? :spamafote:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bar237GK

Il y a toujours la console en plastique imitation alu. C'est d'un kitsch.

Ave le malus, on arrive à 86 837 euros.

Pour moi, il n'y a pas photo, ce sera le range rover sport.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On n'est pas dans la même gamme de prix ... Un RRS TDV6 258ch HSE, avec TO, Pack tout terrain, pack régul adaptatif, et malus inclus, c'est plus de 90K€ ... et on est loin d'avoir autant d'équipements qu'un GC Signature Summit.

 

Et puis bon, tu peux avoir un V8 américain pour le même prix aussi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On parle de prix officiels, il faut comparer les prix âpres négociations... pas certain que range soit plus généreux que jeep.

Si il reste des GC my15 flexfuel, tu pourras peut être les avoir à meilleurs prix...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bar237GK

abasc,

Je partirai sur une base TDV6 SE (finition correcte avec des sièges en cuir) et prendrai les options peinture métallisée, pare brise athermique, lecture tête haute, toit panoramique, pavillon de toit couleur des sièges, pack grands axes (régulateur de vitesse adaptatif avec reconnaissance des panneaux de limitation de vitesse), sièges chauffants, attelage rabattable électriquement.

Avec tout ça, j'aurai une belle auto.

Au même prix que le GC summit signature sachant que le malus est moins élevé pour le RRS et j'aurai un 0-100 km/h en 7,6 s.

C'est vrai, je n'aurai pas les rapports courts mais je n'en ai pas besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bar237GK

Marco406,

Pour le GC Summit signature, on m'a proposé une remise de 5 000 euros.

Et dire que d'après le site jeep, il y a des conditions exclusives jusqu'au 31 décembre.

 

Pour un flexfuel MY15, on me fait une remise de 9 %.

Supposant qu'en janvier 2017, je récupère mon flexfuel 2015, en le sortant de la concession, sa valeur va diminuer de 35 %.

 

Avec une telle politique commerciale, il doit leur rester encore pas mal de MY15 sur les bras.

 

Pourquoi le summit signature MY17 est-il commercialisé en prévente uniquement avec la motorisation diesel et essence V8 ?

Il y a forcément un moteur essence V6 qui viendra compléter la gamme.

 

On risque d'avoir une surprise avec le moteur Pentastar qui va équiper les GC vendus en France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bar237GK

oups abasc,

dans ma configuration, j'ai aussi les caméras panoramiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marco406,

Pour le GC Summit signature, on m'a proposé une remise de 5 000 euros.

Et dire que d'après le site jeep, il y a des conditions exclusives jusqu'au 31 décembre.

 

Pour un flexfuel MY15, on me fait une remise de 9 %.

Supposant qu'en janvier 2017, je récupère mon flexfuel 2015, en le sortant de la concession, sa valeur va diminuer de 35 %.

 

Avec une telle politique commerciale, il doit leur rester encore pas mal de MY15 sur les bras.

 

Pourquoi le summit signature MY17 est-il commercialisé en prévente uniquement avec la motorisation diesel et essence V8 ?

Il y a forcément un moteur essence V6 qui viendra compléter la gamme.

 

On risque d'avoir une surprise avec le moteur Pentastar qui va équiper les GC vendus en France.

 

9% ? Tu as déjà 16% de mémoire chez les mandataires français et un peu mieux en Allemagne .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a toujours la console en plastique imitation alu. C'est d'un kitsch.

Ave le malus, on arrive à 86 837 euros.

Pour moi, il n'y a pas photo, ce sera le range rover sport.

Oui si on oublie la fiabilité hasardeuse des Ranges, si on oublie le poids excessif, le fait que diesel c'est forcément plus polluant, ou simplement que cela reste globalement moins performant qu'un V8, le son aussi avoir un V8 qui ronronne c'est certainement désagréable, un HEMI qui plus est ! Enfin la cote de voir les Range d'occasion qui généralement se revendent plus difficilement ou encore l'entretien couteux chez Range, forcément la console centrale est préférable... Et pour la conduite sportive c'est connue le diesel c'est le pied, absence de frein moteur, et surtout la fiabilité quand on monte dans les tours, cela ne casse jamais ! De toute façon l'entretien d'un turbo diesel t'augmentera vraiment au final la note qui restera sans aucun doute très salé... sur 3 ans d'usage je peux te garantir que ce que tu penses payer moins cher, tu l'auras payé vraiment très cher !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pil187pg

Petites informations concernant le MY 2017 :

 

- Peinture tri-couche « Ivory-White » disponible uniquement sur la finition « Summit Signature » à 2300 €.

 

- Augmentation de 2000 € sur « Summit », 1200 € sur SRT, 1500 € sur Overland et inchangé sur Limited.

 

- Apparition de l'option « Sièges baquets » sur « Summit » uniquement à 950 € (quézako???).

 

- CO2 inchangés sur toutes les motorisations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gamme Grand Cherokee au 1er Décembre 2016 (France) :

 

3.0 V6 CRD 250ch BVA8 :

Limited : 56 900 €

Trailhawk : 63 900 €

Overland : 68 400 €

Summit : 72 400 €

Summit Signature : 76 400 €

 

5.7 V8 HEMI 352ch BVA8 :

Overland : 68 400 €

Summit : 72 400 €

Summit Signature : 76 400 €

 

6.4 V8 HEMI BVA8 :

SRT : 84 700 €

 

Côté options, pas grand chose de nouveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pil187pg

Normalement il devrait aussi y avoir l'option cuir laguna intégral (contre porte accoudoirs,bas du tableau de bord) à 4500 euros environ sur la finition summit.

 

 

Pour la France, cette option "n'existe pas" sur le "Summit".

 

Une finition à part entière a été créée, la "Summit Signature", pour en bénéficier en série.

 

D’où la différence de 4000 € entre ces 2 finitions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci de ces précisions. Pour info , j'ai de nouveau envoyé un mail à jeep France pour comprendre pourquoi le v6 pentastar était disponible en suisse et Pologne (en flexfuel d'ailleurs ) sur la version my17 et pas en France... pas de réponse pour le moment. Je vous tiens au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano425Dy

Réponse de jeep france: Pas de commercialisation du flexfuel en France sur le my17 mais il est possible que d'autres pays européens le commercialisent pour je cite" des raisons propres à leurs marchés respectifs" ...

Donc confirmation que le V6 flexfuel n'est pas prévu pour la France en my17 (choix de jeep france) mais peut l'être pour d'autres pays européens.

Voilou.

Joyeuses fêtes à toutes et à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pil187pg

Réponse de jeep france: Pas de commercialisation du flexfuel en France sur le my17 mais il est possible que d'autres pays européens le commercialisent pour je cite" des raisons propres à leurs marchés respectifs" ...

Donc confirmation que le V6 flexfuel n'est pas prévu pour la France en my17 (choix de jeep france) mais peut l'être pour d'autres pays européens.

Voilou.

Joyeuses fêtes à toutes et à tous

 

 

FCA a mis à jour aujourd'hui le GC pour le marché italien (hier c'était encore le MY2016).

 

Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'en France on ne fait rien comme tout le monde : en Italie le MY2017 existe avec le 3,6 L (attention j'ai pas dit Flexfuel).

 

Alors que sur le MY2016 italien il n'y avait que le SRT en essence !!!

 

Moralités : les autres pays européens évoluent dans le bon sens....pas nous.

 

http://www.jeeppress-europe.com/model

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano425Dy

 

FCA a mis à jour aujourd'hui le GC pour le marché italien (hier c'était encore le MY2016).

 

Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'en France on ne fait rien comme tout le monde : en Italie le MY2017 existe avec le 3,6 L (attention j'ai pas dit Flexfuel).

 

Alors que sur le MY2016 italien il n'y avait que le SRT en essence !!!

 

Moralités : les autres pays européens évoluent dans le bon sens....pas nous.

 

http://www.jeeppress-europe.com/model

 

Surtout avec le malus 2017 ou jeep aura

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une petite question :

La version my17 flexfuel n'est pas vendu en France mais l'est dans d'autres pays européens ( c'est pourtant en France que le flexfuel est le plus avantageux...).

Si j'achète une version my17 flexfuel en Italie , est ce que je pourrais bénéficier comme sur la version my15 des avantages d'une version flexfuel ?

En gros , est ce que le restylage change quelque chose sur l'homologation flexfuel en France ?

Si oui , l'homologation flexfuel dans d'autres pays européens fonctionne t'elle en France ?

Merci d'avance et jouyeuses fêtes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une petite question :

La version my17 flexfuel n'est pas vendu en France mais l'est dans d'autres pays européens ( c'est pourtant en France que le flexfuel est le plus avantageux...).

Si j'achète une version my17 flexfuel en Italie , est ce que je pourrais bénéficier comme sur la version my15 des avantages d'une version flexfuel ?

En gros , est ce que le restylage change quelque chose sur l'homologation flexfuel en France ?

Si oui , l'homologation flexfuel dans d'autres pays européens fonctionne t'elle en France ?

Merci d'avance et jouyeuses fêtes.

Depuis 1994 l'homologation est européenne, notamment avec le numéro d'homologation rubrique K sur les cartes d'immatriculations européennes ou les titres de propriétés pour certain pays (Allemagne, espagne, ou italie) de ce fait toutes les voitures vendues et homologué dans la CE sont homologué pour la France sans subir d'homologation particulière, titre isolé par exemple, ou de modification à faire. Donc si tu as l'identifiant rubrique K (e*xxxx/xx...) pas de souci, et dans ce cas particulier le carburant indiqué sera celui retenu pour la carte grise finale, donc si flexfuel en Allemagne, flexfuel en France aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis 1994 l'homologation est européenne, notamment avec le numéro d'homologation rubrique K sur les cartes d'immatriculations européennes ou les titres de propriétés pour certain pays (Allemagne, espagne, ou italie) de ce fait toutes les voitures vendues et homologué dans la CE sont homologué pour la France sans subir d'homologation particulière, titre isolé par exemple, ou de modification à faire. Donc si tu as l'identifiant rubrique K (e*xxxx/xx...) pas de souci, et dans ce cas particulier le carburant indiqué sera celui retenu pour la carte grise finale, donc si flexfuel en Allemagne, flexfuel en France aussi...

 

:bounce:

Merci beaucoup. Et joyeuses fêtes de fin d'année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano812Dz

bonjour,

 

petite question qui n'a rien a voir avec la motorisation mais qui me chipote quand même: la version MY2017 du GC est elle équipée de Uconnect 4.0 avec Apple Car et Android Auto?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réponse de jeep france: Pas de commercialisation du flexfuel en France sur le my17 mais il est possible que d'autres pays européens le commercialisent pour je cite" des raisons propres à leurs marchés respectifs" ...

Donc confirmation que le V6 flexfuel n'est pas prévu pour la France en my17 (choix de jeep france) mais peut l'être pour d'autres pays européens.

Voilou.

Joyeuses fêtes à toutes et à tous

 

Ca me parait étonnant du flexfuel sur le modèle 2017 dans certains pays... c'est plus flexfuel aux US...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...