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Grand Cherokee

[Topic Officiel] Jeep Grand Cherokee restylé [WK2] (2014-2021)


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Le flexfuel fuel est intéressant tous les pays européens où le prix du bioethanol est avantageux (en prenant en compte la surconsommation ). En sachant pour l'instant que l'installation de système rendant un moteur classique flexfuel n'est pas encore homologué (mais cela devrait changer ) , que théoriquement l'UE et la France poussent pour démocratiser l'E85 et E10. Cela peut paraître à contre temps. .. mais je pense que jeep à tout simplement fait ses comptes et jugé que l'investissement ne serait pas rentable :( Pourtant il me semblait que jeep vendait au Brésil qui est un pays friand de voiture fonctionnant à l'E100... Du coup j'avais espoir.

Cette version my17 n'en demeure pas moins réussie,en lui souhaitant le succès qu'elle mérite.

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Invité §Bar237GK

J'ai présenté certaines motorisations MY17 qui équipent les GC vendus aux USA et au Canada, dont le fameux moteur 3,6 l pentastar.

 

Le pentastar flexfuel n'a jamais été commercialisé aux USA, ni au Canada.

 

En France, ce moteur a été commercialisé en version flexfuel. La commercialisation de ce moteur s'est arrêtée le 1er avril 2016. Actuellement, on ne peut plus qu'acheter des pentastar flexfuel MY15.

 

La question est: Jeep va-t-il apporter des modifications au nouveau moteur 3,6 pentastar pour avoir une version flexfuel et ainsi, au niveau de l'Orland et du Summit conserver en France, les trois motorisations (diesel 3l V6, essence 5,7l V8, flexfuel 3,6l V6).

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Je ne sais pas si cela permettra de faire avancer/clore le débat mais j'ai contacté jeep france et usa pour leur demander si la nouvelle version du pentastar serait commercialisee en Europe /France .

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J'ai présenté certaines motorisations MY17 qui équipent les GC vendus aux USA et au Canada, dont le fameux moteur 3,6 l pentastar.

 

Le pentastar flexfuel n'a jamais été commercialisé aux USA, ni au Canada.

 

En France, ce moteur a été commercialisé en version flexfuel. La commercialisation de ce moteur s'est arrêtée le 1er avril 2016. Actuellement, on ne peut plus qu'acheter des pentastar flexfuel MY15.

 

La question est: Jeep va-t-il apporter des modifications au nouveau moteur 3,6 pentastar pour avoir une version flexfuel et ainsi, au niveau de l'Orland et du Summit conserver en France, les trois motorisations (diesel 3l V6, essence 5,7l V8, flexfuel 3,6l V6).

 

Le Pentastar Flexfuel, j'en ai eu deux et je vis aux USA : Chrysler 200 S et Town&Country Limited, tous deux en 3.6 Pentastar 283 chevaux avec bouchon d'essence jaune (Flexfuel aux US). Si tu cherches sur les topics (ou que tu cliques sur mes voitures dans ma signature), j'ai pris une photo du fameux bouchon et du moteur, je crois que c'est sur le Town&Country.

 

Pour preuve, tu vas sur le site Jeep USA, tu cherches l'Owner Manual du Grand Cherokee 2014, tu vas page 497, c'est marqué :

 

FLEXIBLE FUEL (3.6L ENGINE ONLY) — IF EQUIPPED

E-85 General Information

 

Ce chapitre a disparu dans le manuel des modèles 2016 et 2017. Il ne subsiste que les warnings concernant l'utilisation de l'E85 pour un modèle non prévu pour avec tout ce que ça peut engendrer.

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Invité §Bar237GK

Bonjour,

D'accord, il n'y aura plus de pentastar flexfuel, le dossier est clos.

 

Aux USA et au Canada, trois motorisations sont possibles pour l'Overland ou le Summit 2017 :

- le pentastar V6 3,6 l essence qui est l'équipement de base,

- le V8 HEMI 5,7 l essence, en option à 3 795 $,

- le V6 Eco Diesel 3l, en option à 5 000 $.

 

Ce V6 Eco Diesel 3l fait 240 CV avec un couple de 569 N/m. Le 0 à 100 km/h est effectué en 7,5 s. Tout cela avec une consommation raisonnable 8,4 l sur route et 11,2 l en vile.

 

Il a été monté sur les GC US en 2014 quand Jeep US a décidé de revenir au diesel.

 

En France l'Overland et le Summit en diesel sont équipés du 3l CRD 250 CV.

 

Quelqu'un aurait-il une explication sur le fait que le V6 Eco Diesel n'a pas été monté sur les GC vendus en France, sachant que les deux moteurs sont fabriqués par la même usine italienne VM Motori ?

 

D'autres pourraient-il reprendre leur boule de cristal pour me dire de quelle motorisation disposeront l'Overland et le Summit 2017 en France ?

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Dans ma quête de SUV ,j'ai réessaye un GC avant hier. Le véhicule est très bien, mais punaise avec les malus 2017... il va qu'en même être sacrément fan du GC pour se l'offrir.

Petite question, sous jacente. Les modèles flexfuel 2015 continueront ils à bénéficier de l'allègement de la taxe C02? Le vendeur m'a assuré que ces mesures en faveur du bio éthanol disparaissent en 2017... je n'ai retrouvé aucune information là dessus.... si c'est le cas , avec 10000 euros de malus autant prendre le V8

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Il n'y a plus de Flexfuel ! C'est fini ! Arrêtez de déblatérer autour de cela. Il reste quelques exemplaires en stock, et ils seront sans aucun doute vendus avant la fin de année. S'ils ne le sont pas, ils seront immatriculés en 2016 pour continuer à bénéficier du mini-malus à 150€. Je ne sais pas si l'avantage est supprimé en 2017, mais de toute façon ça ne concernera plus le GC.

 

Et le GC reste largement moins cher que ses concurrents. Donc même avec un gros malus, il reste intéressant ...

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Invité §Bar237GK

L'avantage fiscal du bio-éthanol ne sera pas supprimé. Il s'agit d'une disposition qui avait été votée en dehors de la mise en place du barème du bonus-malus.

 

L'abandon de l'abattement de 40 % ne figure pas dans le projet de lois de finances 2017.

 

Comme je l'avais signalé dans un message précédent, pour le flexfuel, le malus va passer de 150 à 210 euros.

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Invité §Ano340Sp

Il n'y a plus de Flexfuel ! C'est fini ! Arrêtez de déblatérer autour de cela. Il reste quelques exemplaires en stock, et ils seront sans aucun doute vendus avant la fin de année. S'ils ne le sont pas, ils seront immatriculés en 2016 pour continuer à bénéficier du mini-malus à 150€. Je ne sais pas si l'avantage est supprimé en 2017, mais de toute façon ça ne concernera plus le GC.

 

Et le GC reste largement moins cher que ses concurrents. Donc même avec un gros malus, il reste intéressant ...

 

Du calme^^ :)

Je parle du modèle 2015 . Le vendeur me l'a proposé en me disant qu'en 2017 il n'y aurait plus d'abattement du malus grâce au bioéthanol. Je n'ai jamais eu ce genre d'information , du coup je pose la question. Je pense que concernant la commercialisation de GC MY17 en bioéthanol , le sujet est clos...Mais pour les personnes intéressées par les modèles encore en stock , c'est une information intéressante de savoir si l'abattement perdure en 2017

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Invité §Bar237GK

Çà y est

 

Le grand cherokee summit 2017 est presenté sur le site jeep France.

 

Il s'agit d'un grand cherokee summit signature bénéficiant de conditions exceptionnelles sans plus de précisions.

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Invité §Oza376gf

Le flexfuel est de retour en Suisse sur tous les modèles 2017 y compris le Trailhawk, il ne reste plus qu'à espérer qu'il en soit de même en France.

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Invité §Bar237GK

Le GC Summit 2017 n'est proposé actuellement en France qu'avec deux motorisations :

- diesel 3L V6,

- essence Hemi 5,7 l V8,

 

au prix de 76 400 euros pour le summit signature.

 

A cela s'ajoute le malus de 8 173 euros pour le diesel et 10 000 euros pour l'essence.

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Invité §pil187pg

Allez comprendre pourquoi le Flex revient en Suisse et est abandonné en France....

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Invité §Bar237GK

Il n'y a pas de flexfuel en vente aux US ni en Suisse.

 

Il y a un moteur essence pentastar mais pas flexfuel. Il peut rouler avec l'E15

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Il est bien noté 3,6 l v6 pentastar flexfuel sur la documentation suisse du grand cherokee my17.

Plusieurs choses sont étranges :

- il a été signalé par des membres sérieux l'arrêt de l'homologation flexfuel de là nouvelle version du V6 et l'arrêt de commercialisation du V6 en France. Informations confirmées par jeep france (mail et téléphone ).

- sur la documentation suisse , il est noté que le V6 développe 286cv or la version my17 US bénéficie de l'évolution du pentastar qui développe 295cv. Il est étonnant que jeep continue de fabriquer une "ancienne" version du v6 sur la my17 suisse et une nouvelle version du V6 pour la version américaine.

 

Ça serait une bonne nouvelle,jeep pourra compter sur une vente supplémentaire si tel est le cas ,mais je doute et n'ose espérer ^^

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Invité §pil187pg

Regarde la documentation qui est dans le lien Bartagal.

 

Le Pentastar est bien Flex en Suisse pour le MY 2017.

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Invité §Bar237GK

Merci pilotbat pour l'info

 

Je rectifie, aux US, il n'y a plus de flexfuel.

 

Ce serait logique qu'ils continuent à commercialiser le flexfuel en Europe.

 

Je confirme que le summit signature MY17 mis en vente récemment ne peut être commandé qu'en diesel ou en essence HEMI.

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Invité §pil187pg

C'est gros si c'est une erreur.

C'est mentionné plusieurs fois tout de même.

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Oui , c'est gros en effet. Je vais regarder les documents des autres pays si j'en trouve. Et on verra bien, si le flexfuel est disponible en my17 pour d'autres pays alors on pourra y croire, si seule la Suisse est concernée ...

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J'ai trouvé un article présentant le GRAND cherokee my17 avec le v6 pentastar.

Le polonais:

http://www.jeeppress-europe.pl [...] type=price

J'ai regardé pour d'autres pays (Allemagne, Angleterre, Espagne, Autriche, belgique...), il ne s'agit pas du my17 (si j'ai bien lu)mais d'anciennes versions.

Le mystère s'épaissit, l'espoir grandit ^^

 

NB: pour savoir si le modèle présente est my17 (ça n'est pas toujours note) , j'ai regardé la date de parution et les options disponibles (option full cuir sur le summit my17).

 

Donc documents Suisse et polonais présentant le GRAND Cherokee my17 précisent que le v6 pentastar (286cv donc ancienne génération ?) est disponible.

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Invité §pil187pg

Exact, Suisse et Pologne maintenant ont présenté le MY 2017 en flex, c'est donc pas une erreur.

 

La seule différence est le C02 (233 et 244).

 

A suivre....

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Invité §Oza376gf

Au États-Unis et au Canada, le Grand Cherokee 3.6L était homologué Flexfuel jusqu'au my2015 plus ensuite.

En revanche, le Pentastar est toujours homologué E85 sur le Dodge RAM my2017 en version 305cv.

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Invité §pil187pg

Sur cette vidéo, c'est un MY 2017.

 

Si j'ai bien compris, c'est le Pentastar. Mais rien ne mentionne Flex lorsqu'il ouvre la trappe à carburant à 14 min 20s (pas de bouchon).

 

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Les versions Suisse et polonaise my17 sont des 286 CV donc à priori anciennes moutures du v6 pentastar. Celle commercialisée aux US est la nouvelle version 295 CV non flexfuel si j'ai bien tout compris ^^

Cela signifie par rapport à la brochure suisse :

-Soit que jeep commercialise une ancienne version de son v6 dans le my17 suisse.

-Soit que jeep suisse note le 286cv flexfuel en my17 mais qu'en réalité il s'agit de version my15.

-Soit que jeep suisse s'est trompé sur son catalogue en remettant le V6 pentastar qui n'est plus commercialise.

 

Je vais contacter jeep Suisse pour connaître le fin mot de l'histoire. Ne parlant pas polonais, cela sera plus simple avec nos cousins helvétiques :)

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