Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Grand Cherokee

[Topic Officiel] Jeep Grand Cherokee restylé [WK2] (2014-2021)


abasc

Messages recommandés

  • Réponses 648
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Bar237GK

Malus 2017 pour le flexfuel 210 euros au lieu de 150 euros

 

pour les autres motorisations, le malus passera de 8 000 à 10 000 euros

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais espoir que la version flux fuel soit maintenu en me disant que jeep devait se vendre au Brésil. J'imagine que maintenir une version flexfuel uniquement pour la France ne devait pas être très rentable .

J'espère qu'ils arriveront à baisser les émissions de c02 sur leurs prochaines versions. En attendant :cry: :cry: :cry: moi qui rêvait de la version 2017 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bar237GK

Bizarre

 

Aux USA et au Canada, le flexfuel est la version de base

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bar237GK

La France est surtout un pays où on taxe lourdement les véhicules ayant de gros moteurs.

 

Les gros malus touchent essentiellement les voitures étrangères.

 

Cherchez l'erreur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf616fy

Si le CO2 ne baisse pas sur les diesel 3L, le malus passe de 3600 à 8200 de mémoire. Malus pseudo écolo de mes 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

– 126 g/km ou moins => 0 €

– 127 g/km => 50 €

– 128 g/km => 53 €

– 129 g/km => 60 €

– 130 g/km => 73 €

– 131 g/km => 90 €

– 132 g/km => 113 €

– 133 g/km => 140 €

– 134 g/km => 173 €

– 135 g/km => 210 €

– 136 g/km => 253 €

– 137 g/km => 300 €

– 138 g/km => 353 €

– 139 g/km => 410 €

– 140 g/km => 473 €

– 141 g/km => 540 €

– 142 g/km => 613 €

– 143 g/km => 690 €

– 144 g/km => 773 €

– 145 g/km => 860 €

– 146 g/km => 953 €

– 147 g/km => 1 050 €

– 148 g/km => 1 153 €

– 149 g/km => 1 260 €

– 150 g/km => 1 373 €

– 151 g/km => 1 490 €

– 152 g/km => 1 613 €

– 153 g/km => 1 740 €

– 154 g/km => 1 873 €

– 155 g/km => 2 010 €

– 156 g/km => 2 153 €

– 157 g/km => 2 300 €

– 158 g/km => 2 453 €

– 159 g/km => 2 610 €

– 160 g/km => 2 773 €

– 161 g/km => 2 940 €

– 162 g/km => 3 113 €

– 163 g/km => 3 290 €

– 164 g/km => 3 473 €

– 165 g/km => 3 660 €

– 166 g/km => 3 853 €

– 167 g/km => 4 050 €

– 168 g/km => 4 253 €

– 169 g/km => 4 460 €

– 170 g/km => 4 673 €

– 171 g/km => 4 890 €

– 172 g/km => 5 113 €

– 173 g/km => 5 340 €

– 174 g/km => 5 573 €

– 175 g/km => 5 810 €

– 176 g/km => 6 053 €

– 177 g/km => 6 300 €

– 178 g/km => 6 553 €

– 179 g/km => 6 810 €

– 180 g/km => 7 073 €

– 181 g/km => 7 340 €

– 182 g/km => 7 613 €

– 183 g/km => 7 890 €

– 184 g/km => 8 173 €

– 185 g/km => 8 460 €

– 186 g/km => 8 753 €

– 187 g/km => 9 050 €

– 188 g/km => 9 353 €

– 189 g/km => 9 660 €

– 190 g/km => 9 973 €

– 191 g/km et plus => 10 000 €

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pil187pg

Si pas de modification technique dans la gamme 2017, ça fait :

 

- pour le 5.7 et 6.4 : 10 000 € de malus + l'annuel

- pour le Multijet : 8 173 € de malus

- pour le flex : non reconduit.

 

Jeep a intérêt à faire des offres commerciales s'ils veulent vendre le très réussi modèle 2017.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si pas de modification technique dans la gamme 2017, ça fait :

 

- pour le 5.7 et 6.4 : 10 000 € de malus + l'annuel

- pour le Multijet : 8 173 € de malus

- pour le flex : non reconduit.

 

Jeep a intérêt à faire des offres commerciales s'ils veulent vendre le très réussi modèle 2017.

 

 

Le V6 est reconduit en version 295 CV non? Par contre il n'est plus flexfuel... C'est ça?

Parceque sur les démos , reviews , sites jeep US et CA , le V6 pentastar est toujours présent sur les version 2017

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre

 

Aux USA et au Canada, le flexfuel est la version de base

 

+1 la production n'est pas arrêtée du tout ! Ce moteur est dans quasiment tous les modèles Chrysler, Jero, Dodge, Ram. Et c'est le moteur de base pour les gros modèles tels le Grand Cherokee.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pil187pg

 

Le V6 est reconduit en version 295 CV non? Par contre il n'est plus flexfuel... C'est ça?

Parceque sur les démos , reviews , sites jeep US et CA , le V6 pentastar est toujours présent sur les version 2017

D'après les CC français, définitivement arrêté pour nous.

 

Pour le 2017, ils disent qu'il y aura seulement les deux V8 et le Multijet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bar237GK

Il reste 18 flexfuel en France

 

Mon CC m'a fait une proposition pour un Overland flexfuel MY15 avec une remise de 8 %

 

A ce tarif là, ils ne sont pas prêts de les écouler

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il reste 18 flexfuel en France

 

Mon CC m'a fait une proposition pour un Overland flexfuel MY15 avec une remise de 8 %

 

A ce tarif là, ils ne sont pas prêts de les écouler

Tu as des mandataires sinon... il me semble avoir vu des offres à - 16%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après la doc, le 3.6 n'est plus Flexfuel dans sa version 295 chevaux...

 

Je n'arrive pas à obtenir une doc précise sur le nouveau pentastar seulement des caractéristiques générales quasi identiques au pentastar 2015 ... Pourrais tu nous mettre un lien stp.

Signé MiesterBoulet406 :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bar237GK

Merci Marco

Mais j'attends l'arrivée du GC summit flexfuel 2017

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'arrive pas à obtenir une doc précise sur le nouveau pentastar seulement des caractéristiques générales quasi identiques au pentastar 2015 ... Pourrais tu nous mettre un lien stp.

Signé MiesterBoulet406 :p

 

Je mets ça demain (heure de New York) ou dimanche.

 

Je pense qu'il n'est plus Flexfuel car il y a un stop&start.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bar237GK

Le nouveau moteur pentastar

 

 

 

 

3144-2015-Chrysler-Crossbrand-Engines-ET014_035EP.png

[h2]3.0L EcoDiesel V6[/h2]

 

This advanced diesel engine delivers on all fronts. It produces 240 horsepower and a massive 420 lb-ft of torque, yet still leads its class with fuel economy as efficient as 8.4 L/100 km

(34 mpg) highway,20 and a driving range up to 1,100 km.39

When it comes to towing, this powertrain dominates with a Best-in-Class towing capacity of up to 3,265 kg (7,200 lb).22 It's no wonder that the 3.0L EcoDiesel V6 is already a three-time winner of Wards 10 Best Engines.

Transmission(s)

8-speed automatic transmission, with smaller gaps between gear ratios compared to a 5- or

6-speed, and an Eco Mode to optimize shift points for better real-world fuel efficiency.

 

BUILD & PRICEctaHoverBG2.png

[h2]3.6L PentastarTM VVT V6[/h2]

 

This award-winning engine balances power and efficiency for dependable performance in all conditions. It delivers up to 295 horsepower and 260 lb-ft of torque, and offers an impressive towing capacity of up to 2,812 kg (6,200 lb).

 

One of the innovations employed for its outstanding fuel economy, as efficient as 9.6 L/100 km (29 mpg) highway,20 is Stop/Start technology. When the vehicle comes to a complete stop, this system shuts off the engine, and automatically restarts it when the brake pedal is released. The transition is seamless and amenities like the radio and climate control systems remain fully operational.

Transmission(s)

8-speed automatic transmission, with smaller gaps between gear ratios compared to a 5- or

6-speed, and an Eco Mode to optimize shift points for better real-world fuel efficiency.

 

 

 

pentastar 2017 2.jpg3145-2015-Chrysler-Crossbrand-Engines-CUF15US4_121_3.6LPentastar.png

 

3144-2015-Chrysler-Crossbrand-Engines-ET014_035EP.png

[h2]3.0L EcoDiesel V6[/h2]

 

This advanced diesel engine delivers on all fronts. It produces 240 horsepower and a massive 420 lb-ft of torque, yet still leads its class with fuel economy as efficient as 8.4 L/100 km

(34 mpg) highway,20 and a driving range up to 1,100 km.39

When it comes to towing, this powertrain dominates with a Best-in-Class towing capacity of up to 3,265 kg (7,200 lb).22 It's no wonder that the 3.0L EcoDiesel V6 is already a three-time winner of Wards 10 Best Engines.

Transmission(s)

8-speed automatic transmission, with smaller gaps between gear ratios compared to a 5- or

6-speed, and an Eco Mode to optimize shift points for better real-world fuel efficiency.

 

BUILD & PRICEctaHoverBG2.png

[h2]

[/h2]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Appel vendeur jeep. V6 pentastar plus disponible à la commande pour l'instant. Devrait l'être de nouveau à terme. Mais incapable de me dire si le.moteur est/sera flex fuel. Apparemment c'est un peu le brouillard.

En lisant la doc du grand cherokee 2016 (usa et canada) , je retrouve bien un S&S mais rien sur le flexfuel (alors que le moteur l'était à ce moment là?) , et pareil pour la version 2017.

Bref on verra bien... mais sir abasc semble bien informé et clair sur le sujeterrain :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je ne le suis pas, mais de toute façon même la brochure officielle de Jeep France dit bien que le Flexfuel n'est plus commandable (puisque c'est "uniquement sur stock"). Il faut donc abandonner l'idée de pouvoir en commander un ... Malheureusement, car c'était un super moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les choses sont en effet bien claires sur ta brochure. Le GC flexfuel sont des versions my15 donc vendus sur stock. Il n'y a pas de version flex my16.

D'après ce que je comprends, la version my17 pourrait (conditionnel ) être vendu avec la version V6 essence de 295 CV mais celle ci ne sera (à priori ) plus flexfuel.

Donc soit on achète la version sur stock my15 soit on fait bcp d'enfants pour bénéficier d'un allègement de taxes ^^

Merci à tous pour vos contributions et clarifications :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà mes sources étaient le manuel utilisateur Jeep Grand Cherokee...

 

Ca me rappelle un peu l'histoire du Lancia Voyager non Flex alors que l'équivalent américain l'était...

 

Jeep aura du mal à vendre en France et en Belgique... les autres pays européens, je ne sais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...