Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Grand Cherokee

[Topic Officiel] Jeep Grand Cherokee restylé [WK2] (2014-2021)


abasc

Messages recommandés

  • Réponses 648
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Ano340Sp

Coucou c'est encore moi. J'ai une petite question. En continuant mes recherches sur le grand cherokee , j'ai trouvé une distance de freinage de 72 mètres à 130 km/h sur route sèche. Les pneus utilisés n'étaient pas précisés. Cela me parait bcp presque 10 mètres de plus que le x5 ou q7...pourriez vous me confirmer ou m'infirmer ces chiffres.

La sécurité passive est correcte , pas la meilleure mais correct. (Iihs, euroncap) .

Je ne cherche pas LA voiture parfaite mais une distance de 72 mètres pour s'arrêter à 130 km/h m'embêté beaucoup.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'arrive pas à trouver de résultats fiables sur le freinage du GC.

Les données ne sont jamais complètes et oscillent entre du bon et du mauvais pour un véhicule récent. Sans jamais préciser la monte et même parfois le modèle... Du genre :

Avis aux utilisateurs de GC v6 3,6 , trouvez vous que le freinage est bon ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'arrive pas à trouver de résultats fiables sur le freinage du GC.

Les données ne sont jamais complètes et oscillent entre du bon et du mauvais pour un véhicule récent. Sans jamais préciser la monte et même parfois le modèle... Du genre :

Avis aux utilisateurs de GC v6 3,6 , trouvez vous que le freinage est bon ?

Le problème est ailleurs, c'est bien les pneus qui posent problème, le GC freine normalement mais avec des pneus tout terrain c'est moins efficace qu'avec des pneus routier, donc si tu veux avoir une distance de freinage plus courte tu mets des pneus routier quelque soit le SUV, donc si tu veux aussi comparer prend un 4X4 face à un 4X4, ce que ne sont pas les X5 ou ML entre autre... Autrement il freine très bien même avec une grosse remorque à l'arrière... Sur l'essence tu as en plus le frein moteur qui est plus important que les diesel, la aussi une différence se fait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pil187pg

Bonjour,

 

Quelqu'un aurait-il la nouvelle grille tarifaire du GC exposé à Paris ?

 

Cdt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les tests américains disent que le freinage est dans la moyenne pour ce type de véhicule.

 

Aurais tu un lien car j'ai bien trouvé un test du 5,7 L V8 mais ils n'étaient pas fan du freinage avec résultats très moyens en terme d'endurance et de distance.

Cette voiture étant destiné au transport de ma famille , l'aspect sécurité active et passive est important .

Pour le reste , look, motorisation, équipement... je suis vraiment fan. Si vraiment le changement de pneus transcendent le freinage, c'est le genre de chose sur lequel je ne ferai pas d'économie...et puis il est tellement meilleur marché que ses concurrents allemands :hap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik616xZ

Bonjour à tous,

Recherchant un SUV capable d'emmener confortablement ma famille qui s'agrandit le mois prochain, j'ai essayé le grand Cherokee flexfuel overland hier.

Il faut reconnaître que j'ai vraiment apprécié le confort et le silence du moteur avec la puissance disponible à la moindre sollicitation.

J'ai roulé tranquillement, véhicule de démonstration neuf...

Je suis vraiment tenté par ce modèle, après 15 ans en diesel, acheter un V6 essence me tente beaucoup.

Je n'arrive par contre pas à évaluer si l'E85 est un carburant qui va se développer, les constructeurs ne semblent pas miser dessus.

En terme de tarif, la remise proposée est de 15%, je pensais avoir mieux, à voir sur le mondial s'il est possible d'obtenir mieux.d'autant qu'il va y avoir un facelift fin 2016 si j'ai bien compris.

Quelqu'un a t il pris l'option lecteur Blu-ray arrière?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Recherchant un SUV capable d'emmener confortablement ma famille qui s'agrandit le mois prochain, j'ai essayé le grand Cherokee flexfuel overland hier.

Il faut reconnaître que j'ai vraiment apprécié le confort et le silence du moteur avec la puissance disponible à la moindre sollicitation.

J'ai roulé tranquillement, véhicule de démonstration neuf...

Je suis vraiment tenté par ce modèle, après 15 ans en diesel, acheter un V6 essence me tente beaucoup.

Je n'arrive par contre pas à évaluer si l'E85 est un carburant qui va se développer, les constructeurs ne semblent pas miser dessus.

En terme de tarif, la remise proposée est de 15%, je pensais avoir mieux, à voir sur le mondial s'il est possible d'obtenir mieux.d'autant qu'il va y avoir un facelift fin 2016 si j'ai bien compris.

Quelqu'un a t il pris l'option lecteur Blu-ray arrière?

Merci.

Pour l'E85 c'est simplement de voir le nombre de station qui se créent au fil des années, ce ne sont pas seulement les véhicules homologué flexfuel qui utilisent ce carburant, mais aussi les essences produit après 2000 qui sont compatible totalement ou partiellement, ce qui réduit la facture du carburant... Plus particulièrement pour les Grand Cherokee essence en 6 cylindres ou 8 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Recherchant un SUV capable d'emmener confortablement ma famille qui s'agrandit le mois prochain, j'ai essayé le grand Cherokee flexfuel overland hier.

Il faut reconnaître que j'ai vraiment apprécié le confort et le silence du moteur avec la puissance disponible à la moindre sollicitation.

J'ai roulé tranquillement, véhicule de démonstration neuf...

Je suis vraiment tenté par ce modèle, après 15 ans en diesel, acheter un V6 essence me tente beaucoup.

Je n'arrive par contre pas à évaluer si l'E85 est un carburant qui va se développer, les constructeurs ne semblent pas miser dessus.

En terme de tarif, la remise proposée est de 15%, je pensais avoir mieux, à voir sur le mondial s'il est possible d'obtenir mieux.d'autant qu'il va y avoir un facelift fin 2016 si j'ai bien compris.

Quelqu'un a t il pris l'option lecteur Blu-ray arrière?

Merci.

 

J'ai l'option blu-ray sur mon Durango, que veux-tu savoir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik616xZ

Alexandr-, es tu satisfait de leur ergonomie, qualité?

il y a un lecteur bluray relié au 2 écrans?

tu peux brancher d'autres sources que du bluray? usb? hdmi?

le lecteur lit différents formats vidéos?

Sinon, à part les 7 places, il y a d'autres différences entre le cherokee et le durango?

un grand cherokee 7 places, ca serait parfait avec les 3 enfants. j'hésite encore un peu avec le volvo xc90 et le X5 qui eux sont 7 places.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alexandr-, es tu satisfait de leur ergonomie, qualité?

il y a un lecteur bluray relié au 2 écrans?

tu peux brancher d'autres sources que du bluray? usb? hdmi?

le lecteur lit différents formats vidéos?

Sinon, à part les 7 places, il y a d'autres différences entre le cherokee et le durango?

un grand cherokee 7 places, ca serait parfait avec les 3 enfants. j'hésite encore un peu avec le volvo xc90 et le X5 qui eux sont 7 places.

 

Le blu-ray envoie sur les 2 écrans mais tu as d'autres sources (hdmi 1, hdmi 2, rca 1, rca 2) et tu peux choisir sur chaque écran la source que tu veux. Tu peux aussi tout couper ou piloter de l'avant (utile quand tu as des enfants qui ne savent pas encore se servir de la télécommande), la télécommande pouvant commander les 2 écrans séparément. Je mets des dvd dans le mien et j'en ai un qui a en plus des jeux en bonus et ça marche avec la télécommande.

 

Les enfants sont ravis, l'écran est de bonne qualité et son point fort (que j'apprécie beaucoup) est que tu peux le baisser pour le protéger ou pour éviter les reflets (et le mal des transports pour certains enfants) quand il n'est pas utilisé.

 

Tu peux aller voir le topic du Durango, j'ai fait plein de photos de tous les aspects de ma voiture, mais je vais essayer de poster ici sur ce point particulier.

 

Mon Durango est un 6 places car je n'ai que 2 enfants et besoin de 6 places maximum (avec papi et mamie), mais de série, c'est 7 places. Côté 4x4, c'est le système Jeep Quadra-Trac I ou II selon que tu le prends en V6 ou V8, mais sans les programmes électroniques sélectionnables avec un bouton (sur le V8 tu peux quand même passer en boite courte). La suspension du Durango est plus typée confort que sur le Grand Cherokee, sauf sur la version R/T qui est typée sport (25% plus raide que sur les autres versions de Durango). Tu n'as pas le toit ouvrant panoramique, un simple toit ouvrant (assez grand quand même) et je pense que les plastiques sont d'un peu meilleure qualité (moins granuleux) sur le Jeep.

 

Jeep travaille sur un Grand Cherokee 7 places (le Wagoneer), il arrivera bientôt, mais Jeep, c'est plus haut de gamme que Dodge donc plus cher. Le Wagoneer m'intéresse beaucoup mais j'adore la gueule de mon Durango alors le choix sera difficile lors du remplacement. A moins que je ne le garde et me prenne une Charger SRT392 en 3e voiture :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pil187pg

Quels étaient les prix du GC indiqués sur les jolis totems SVP ?

 

Vous avez le détail de la gamme ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bar237GK

Bonjour,

Je suis nouveau parmi vous.

J'ai roulé pendant 20 ans en land cruiser (je fais beaucoup de pistes dans les Alpes et roule souvent sur des routes enneigées) mais j'ai envie de passer à autre chose.

Mon prochain achat sera certainement le GC Summit flexfuel 2017 (à mon avis, il sera commercialisé en décembre, malgré la communication actuelle des concessionnaires qui poussent à acheter les GC flexfuel encore en stock).

Sur d'autres forums certains propriétaires du GC flexfuel se plaignent du fait que sur l'autoroute, au delà d'une certaine vitesse, la boîte de vitesse rétrograde en7ème et reste à ce niveau, d'où une surconsommation de carburant.

D'autres se plaignent de boîte cassée au bout de 30 000 km.

Avez-vous entendu parler de ces problèmes de boîte de vitesse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas ou tu as trouvé ces informations, mais il n'y a pas ou très peu de problèmes sur le GC essence, V6 ou V8. Concernant la boite pas de fragilité particulière, sauf quand les vidanges sont faites avec les mauvais fluides. Pour l'histoire du 7ème rapports, c'est une confusion avec ces nouvelles boites ou justement pour des raisons de normes, les boites classique 5 ou 6 vitesses sont souvent secondé par un overdrive donc un rapport plus long pour réduire la consommation, maintenant dire que cette boite rétrograde sur autoroute soit il y a un problème sur un cas, soit c'est un problème de logiciel (vive l'électronique) et certainement corrigé depuis par JEEP. Les boites qui cassent chez JEEP en dehors des versions diesel ou justement ce n'est pas JEEP, puisque Mercedes pour les anciennes versions par exemple, les versions essences sont au contraire réputé très solides...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le comportement pataud et freinage, c'est simple c'est un vrai 4X4 donc des aptitudes tout terrain forcément pour être performant en tout terrain un minimum de roulis est nécessaire, la conduire est spécifique pour les tout terrains, il ne suffit pas d'avoir le permis, un temps d'adaptation est nécessaire, on ne roule pas du tout de la même façon qu'une berline ou un faux 4X4 qui ne font que de la route et donc moins de roulis. Avec les kilomètres on finit par oublier et c'est loin d'être tel que l'écrit le journaliste, car justement la conduite est totalement différente. Il est polyvalent ce n'est pas la meilleur routière mais plus confortable qu'une berline luxueuse, j'ai une classe E je préfère faire de la route avec le GC qui est plus confortable y a pas photo... On peut s'aventurer dans les routes difficiles avec sérénité, a l'usage c'est vraiment un superbe véhicule ou il est difficile de trouver un meilleur compromis entre sécurité par une transmission vraiment performante, et un véhicule vraiment costaud qui reste durable et qui garde une cote élevé, il suffit de voir les ZJ première génération et leur prix de ventes en essence pour se rendre compte que c'est le meilleur moyen de ne pas jeter l'argent par les fenêtre contrairement au Cayenne, ou X5 voir ML ou le prix de vente au départ est plus élevé, et en occasion est beaucoup plus bas. Ce n'est pas anodin si tu veux un très bon SUV il reste actuellement le meilleur rapport qualité/Prix pour les essences en tout cas. Je roule en GC depuis 1994 et même si j'ai d'autres voitures comme une E55 je préfère le GC qui reste pour moi une des plus grandes réussite chez JEEP... On peut trouver des défauts, mais on s'y fait, le freinage c'est pas fait pour freiner a tout va, mais freine très bien surtout avec l'usage du frein moteur, ce qu'il ne fait pas dans l'essaie, et pour les commentaires cela reste des cas isolé, la motorisation est celle du WRANGLER entre autre y compris les composant électronique et aucun souci particulier, il reste un très bon véhicule avec une réputation de fiabilité au-dessus de la moyenne. Pour la boite visiblement c'est juste un kick-down, pour avoir le rapport supérieur il suffit de lever légèrement le pied et la boite passe le rapport. Pied au plancher il restera dans sa lancé et donc un rapport plus bas, c'est un apprentissage de savoir manier les boites, car si c'est le même conducteur qui rencontre le même problème sur des véhicules équipé de boites différentes c'est le conducteur qui fait une mauvaise manoeuvre ... Pour le reste je pense que c'est des erreurs de jeunesse certainement corrigé depuis, mais depuis le temps que je roule en JEEP et d'en vendre aussi je n'ai jamais rencontré ce genre de problème, et je ne fais que de l'essence car justement vraiment plus fiable... Donc tu peux prendre sans souci ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pil187pg

@ Aâziz : comme vous vendez des Jeep, la gamme du GC 2017 qui arrivera en décembre en France est-elle connue à votre niveau ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Aâziz : comme vous vendez des Jeep, la gamme du GC 2017 qui arrivera en décembre en France est-elle connue à votre niveau ?

Aucune idée, je suis plutôt dans le vintage... Faut demander a @abasc qui peut te renseigner précisément ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...