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Grand Cherokee

[Topic Officiel] Jeep Grand Cherokee restylé [WK2] (2014-2021)


abasc

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Invité §ras604EX

 

Plus de modèles en occasion, il ne faut pas s'attendre à en voir des masses. Et c'est en neuf que c'est le + intéressant (quasiment pas de malus).

 

Quand je dit plus de modelè d'occasion ces surtout pouvoir en essayer un en V6 et comparer quand j'aurai essayer un Volvo V8 après acheter en neuf je compte pas le faire pour l'instant je veut avoir plus de retour fiabilité de ce modèle

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Le V8 5.7 HEMI 352ch fait son apparition sur le Grand Cherokee en France, à partir de 66900€ en Overland, soit le même prix que le 3.0 CRD .. avant qu'on regarde les malus.

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Le V8 5.7 HEMI 352ch fait son apparition sur le Grand Cherokee en France, à partir de 66900€ en Overland, soit le même prix que le 3.0 CRD .. avant qu'on regarde les malus.

 

Il n'avait jamais été proposé à la vente en France :??: Que le SRT en V8 :??:

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Invité §Mar826id

Attention, depuis le 1er avril 2016, le moteur Flex Fuel est sorti du catalogue JEEP ! Il en reste quelques uns en concession, mais ça part vite.

Amusez-vous bien... M.

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Invité §pil187pg

Le 286 disparaît au profit d'un 284 ch. Légère augmentation du tarif (500 €) et des options, mais le Flex est toujours là, il se vend bien.

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Invité §Tip122kG

Bonjour à tous !

 

C'est pas très clair chez jeep, le configurateur propose bien le flexfuel mais l'insert disponible en brochure propose un V8 5.7 hemi depuis avril 2016 à la place :crazy: .

 

Je suis très interressé par le flexfuel je trouverais cela dommage de faire disparaitre le seul 4x4 digne d'interet sur le plan taxe et ecologie!

 

A quand un V8 hemi flexfuel en france !! :hap: (z'ons de la chance les cowboys !!)

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La notice de mon HEMI 5.7 ne fait pas mention qu'il accepte l'E85. Peut-être les anciens oui, mais pas le mien de 2014. C'est regular acceptable ou midgrade recommended. Mes ex V6 Pentastar 3.6 par contre, acceptaient bien l'E85 d'après la notice et ils avaient le bouchon essence qui l'indiquait (couleur jaune).

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Invité §Ste154II

IMG_0546.jpg

Me voilà l'heureux possesseur d'un GRAND CHEROKEE V6 FLEXFUEL 286cv en version SUMMIT depuis une dizaine de jours (en remplacement de mon fidèle CHEROKEE KK 2,8 CRD de 177cv LIMITED après 7 ans de bons et loyaux services)...

 

Que dire après plus de 1300km de parcourus sinon que ce n'est que du bonheur !!

 

Confort et insonorisation, rien à redire à part peut-être des sièges un peu larges (mon auguste fessier est plus modeste)... La conduite en bon père de famille de ce véhicule ne nécessite toutefois pas d'avoir des sièges baquets et au moins, cela me laisse de la marge pour faire du gras !!

Les sièges ventilés, c'est juste une super idée par temps estival sur un cuir d'excellente qualité, très agréable au toucher (et dieu sait qu'il fait chaud par chez moi en été) !!

Que ce soit à l'avant ou à l'arrière, tout le monde est très bien assis, à l'aise (cela étant, pas de rugbyman ni de basketteur dans l'entourage).

Le coffre est très spacieux même si je lis à gauche à droite que ce n'est pas suffisant pour certains... Pour moi ça l'est (famille de 4)...très largement !

 

En terme de conduite, c'est du JEEP et j'adore !

La BVA8 est très souple et je trouve les 286cv bien suffisants, même en mode Drive classique, pour tracter les 2,3 tonnes de mon nouveau tank !!

En ce qui concerne le mode Sport, il ne fait pas que ronronner plus fort le V6, il rend la conduite vraiment plus sportive...et j'ai hâte de le tester dans les routes de montagne ;)

Côté FLEXFUEL, plutôt très facile de trouver de l'E85 aujourd'hui et quel plaisir que de faire un plein où les litres progressent plus vite que les euros !! Cela faisait longtemps que ça ne m'était plus arrivé !! ;)

La consommation, c'est pour l'instant du 15l aux 100 en mode mixte (à l'E85). J'ai bon espoir de voir cette moyenne baisser un peu avec les kilomètres engloutis dans les prochaines semaines. Certains possesseurs sur le forum peuvent-ils d'ailleurs me faire leur retour à ce sujet ?

Petite anecdote sur le régulateur auto-adaptatif que je trouvai superflu au départ et que j'adore finalement ! L'effet est bizarre, car il faut laisser la véhicule tout gérer seul et ne pas freiner alors que le véhicule de devant s'approche, c'est une drôle de sensation !! Mais au final, dans un flux autoroutier pas trop chargé, c'est un pur bonheur et d'un confort exceptionnel.

C'est ensuite un gros et large véhicule, même si on ne s'en rend pas forcément compte tout de suite tant la conduite est aisée et agréable... Mais dans un étroit parking souterrain, les radars qui équipent le véhicule vous rappelent rapidement que vous êtes au volant d'une grosse machine et j'avoue avoir pour l'instant un peu de mal à prendre mes repères... Ça va venir avec le temps !! ;)

 

Enfin côté UConnect et navigation, c'est plutôt d'une simplicité déconcertante... Interface ergonomique et fluide... J'ai pu connecter une carte SD de 128GB et retrouver ainsi la majeure partie de ma discothèque, ce qui est fort sympathique avec l'exceptionnel système Harman Kardon qui équipe le véhicule... Belle qualité sonore !!

Seul regret (mais peut-être est-ce superflu), celui de ne pas avoir un système "connecté" avec des mises à jours en temps réel ou la possibilité d'installation d'applications tierces comme cela existe chez certains concurrents... Peut-être mon côté geek qui parle...

 

Au final, vous aurez tous compris que j'adore ce véhicule dont je rêvais depuis son apparition vers 2011 (sauf erreur)...

Je le pensais hors d'atteinte, mais quelques quiproquos dans ma commande m'auront permis d'y accéder !! Quand je pense que j'ai commandé au départ un Cherokee en ADII et que je me retrouve avec un GC Summit !! Un truc de dingue !!

Bref, il me reste à voir le comportement en mode offroad et dans la neige en hiver...

Et puis surtout il me reste à voir si sur la durée ma satisfaction restera au même niveau, ce qui était le cas de mon Cherokee KK !!

 

Fingers crossed ;)

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Faut être très large pour remplir les sièges avant. Je frise les 100 kg et je n'y arrive pas :D c'est limite un défaut cette largeur je trouve, dans les virages je me balade sauf l'hiver avec un gros manteau, et encore...

 

Sinon c'est vrai que le régulateur adaptatif, c'est super confortable, à côté un normal me parait dangereux. Et celui-là est capable de t'arrêter la voiture !

 

Et franchement l'ergonomie/confort Chrysler/Jeep/Dodge est très bien pensée. Tout est simple et tombe sous la main.

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Invité §Ste154II

Bonjour à tous !

 

C'est pas très clair chez jeep, le configurateur propose bien le flexfuel mais l'insert disponible en brochure propose un V8 5.7 hemi depuis avril 2016 à la place :crazy: .

 

Je suis très interressé par le flexfuel je trouverais cela dommage de faire disparaitre le seul 4x4 digne d'interet sur le plan taxe et ecologie!

 

A quand un V8 hemi flexfuel en france !! :hap: (z'ons de la chance les cowboys !!)

 

 

Lors de mon achat il y a quelques semaines, mon concessionnaire m'a expliqué que les seuls Flexfuel en vente sont désormais ceux en stock mais qu'ils n'étaient plus par contre commandables sur-mesure d'usine... D'où leur disparition de la brochure d'avril 2016 et l'impossibilité de le configurer sur le site web...

Son explication, ou plutôt son analyse, m'a laissé entendre que si le modèle se vendait correctement en France, ce n'était pas le cas aux US ou au Canada...

Si c'est bien la cas, dommage effectivement parce-que non seulement c'est un moteur très agréable, mais en plus zéro malus au niveau fiscal !

Et c'est pas rien vu la bestiole... ;)

 

(Merci à Abasc du forum qui m'a d'ailleurs gentiment orienté vers ce modèle début juin !! Très bon conseil !!)

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Invité §Ste154II

Euh, ça se vend très bien aux US le Grand Cherokee, et le V6 est le moteur de base, le diesel ou le V8 sont des options.

 

 

Du coup, va comprendre !! Coup marketing peut-être pour écouler des stocks ?

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Invité §pil187pg

 

Du coup, va comprendre !! Coup marketing peut-être pour écouler des stocks ?

Oui je crois, mais abasc devrait en savoir plus.

 

J'ai cru comprendre que les "anciens" n'étaient plus commandable, car le restylé du salon de New York 2016 va être dispo à la rentrée.

 

J'espère, car le Flex avec la nouvelle version Summit m’intéresse fortement (nouvelle calandre, nouvel intérieur...).

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Il me semble également qu'ils ne sont plus dispos en France.

 

Bien entendu aux US ils vendent essentiellement des V6 et V8 essence, mais je ne suis pas certain qu'ils aient le Flexfuel / que celui-ci soit intéressant pour eux.

 

En France le Flexfuel est intéressant car quasi-pas de malus. Si tu lui colles le malus de 8000€, il devient tout de suite nettement moins rentable ...

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Invité §pil187pg

Jeep France m'a contacté aujourd'hui, suite à ma demande faite hier en ligne (rapide c'était férié!!!).

 

Pour rappel, je suis intéressé par un GC Summit en Flex. Je leur demande donc pourquoi il n'est plus commandable aujourd'hui ? Est-ce dans l'attente de la version restylée présentée à New York il y a 3 mois ?

 

Pour eux, c'est quasi définitif, il ne sera plus commercialisé en France même avec la nouvelle version.

 

L'excuse me semble très farfelue, d'autant que mon interlocuteur m'avoue que c'est un succès : "Jeep France ne communique pas assez sur l'Ethanol ".

 

Chacun jugera, tanpis.

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Invité §Ste154II

Jeep France m'a contacté aujourd'hui, suite à ma demande faite hier en ligne (rapide c'était férié!!!).

 

Pour rappel, je suis intéressé par un GC Summit en Flex. Je leur demande donc pourquoi il n'est plus commandable aujourd'hui ? Est-ce dans l'attente de la version restylée présentée à New York il y a 3 mois ?

 

Pour eux, c'est quasi définitif, il ne sera plus commercialisé en France même avec la nouvelle version.

 

L'excuse me semble très farfelue, d'autant que mon interlocuteur m'avoue que c'est un succès : "Jeep France ne communique pas assez sur l'Ethanol ".

 

Chacun jugera, tanpis.

 

Eh bien ça a le mérite d'être clair, même si effectivement farfelu...!! :??:

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Invité §Ano705gj

Jeep France m'a contacté aujourd'hui, suite à ma demande faite hier en ligne (rapide c'était férié!!!).

 

Pour rappel, je suis intéressé par un GC Summit en Flex. Je leur demande donc pourquoi il n'est plus commandable aujourd'hui ? Est-ce dans l'attente de la version restylée présentée à New York il y a 3 mois ?

 

Pour eux, c'est quasi définitif, il ne sera plus commercialisé en France même avec la nouvelle version.

 

L'excuse me semble très farfelue, d'autant que mon interlocuteur m'avoue que c'est un succès : "Jeep France ne communique pas assez sur l'Ethanol ".

 

Chacun jugera, tanpis.

 

 

Bonjour. Je n'ai pas eu les mêmes informations de Jeep que j'ai contacté directement concernant le v6 essence qui m'intéresse.

En effet ceux ci m'ont dit qu'ils ne savaient pas pourquoi le moteur n'était plus accessible sur le configurateur... Et m'ont conseillé de contacter un vendeur jeep plus au courant^^ ce que j'ai fait.. Ils vendent les moteurs v6 essence sur stock, mais a priori en lui tirant un peu les vers du nez , le v6 essence devrait être disponible avec la prochaine version.

Voilou en espérant que l'information est juste car je souhaite acheter un Jeep GC summit v6 essence et pas un autre dans quelques mois :sol:

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Invité §pil187pg

Moi aussi intéressé comme vous pour un Summit restylé avec le Flex.

 

Sur un forum américain, il était marqué que le 3,6 avait subit une MAJ profonde notamment avec coupure de cylindres.

 

Peut-être qu'il n'était plus commandable à cause de cela, pour écouler le stock des "anciennes versions".

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C'est ce que je pense ou tout du moins espère.

Pour information même si ça n'est pas une révolution la nouvelle version du moteur tourne à 295 ca, et consomme environ 0,5 litre de moins aux 100 km...pas une révolution mais toujours bon à prendre.

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Invité §pil187pg

Au temps pour moi.

 

Les améliorations sont :

 

Power from the updated 3.6-litre Pentastar V6 rises 3kW to 213kW while torque is static at 347Nm from 4300rpm, and fuel consumption is improved from 10.4L/100km to 10.0L/100km on the combined cycle, in part due to stop/start, cooled exhaust gas recirculation, advanced two-step variable lift system and an upgrade to a variable valve timing (VVT) system.

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Petite question aux utilisateurs du grand cherokee v6.

Est il agréable à utiliser avec cette motorisation? L'agrément est il modifié par l'utilisation d'E85?

En utilisation hors bitume, le v6 s'en sort il honorablement ?

Je ne souhaite pas de diesel, ce moteur m'intéresse fortement et à moins d'un gros craquage sur le V8...

De façon générale, le grand cherokee est il fiable?

J'avoue craquer sur sa bouille, ce véhicule est destiné à nous transporter ( femme et 3 enfants en bas âge ) et faire un peu de hors bitume ^^

Merci d'avance

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Invité §pil187pg

Aux US et Canada, le V6 Pentastar est "de série".

 

En option gratuite (si, si...), vous pouvez prendre le V8 HEMI de 352 ch.

 

Et le diesel de 250 ch se monnaie 4500 € de plus.

 

A part ceux qui vivent là-bas, certains le savaient ici ???

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Petite question aux utilisateurs du grand cherokee v6.

Est il agréable à utiliser avec cette motorisation? L'agrément est il modifié par l'utilisation d'E85?

En utilisation hors bitume, le v6 s'en sort il honorablement ?

Je ne souhaite pas de diesel, ce moteur m'intéresse fortement et à moins d'un gros craquage sur le V8...

De façon générale, le grand cherokee est il fiable?

J'avoue craquer sur sa bouille, ce véhicule est destiné à nous transporter ( femme et 3 enfants en bas âge ) et faire un peu de hors bitume ^^

Merci d'avance

Tu t'inquiète sur les qualités des JEEP, les jeep sont conçu pour des conditions extrême, c'est des vrai tout terrain et se doivent de répondre aux conditions climatiques ou de terrains les plus variés. Sauf les diesels, qui sont des versions adaptés, particulièrement pour le Grand Cherokee. Donc aucun souci pour les motorisation essence, pour le reste il est a maturité car un modèle né en 2005 qui a su évoluer et corriger les défauts, au fil des années, suspension et autres avancé moteur. C'est tout comme les Dodge du solide. Le V8 HEMI reste un des meilleurs choix, mais le V6 est loin de manquer d'intérêt, un moteur très suffisant pour ton usage, sans crainte d'être juste, en tout cas un meilleur choix que le diesel...

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Merci pour les photos. J'espère que le v6 pentastar sera confirmé, si c'est le cas , je commanderai probablement un grand Cherokee summit...

Il n'y a pas de changement majeur si j'ai bien lu? Caméra , software, v6 pentastar a 295cv... Et bien sûr nouveaux modèles :)

Petite question annexe , quelqu'un a t il déjà acheté son GC chez un mandataire? Les offres sont elles plus intéressantes que chez un concessionnaire ?

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