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Grand Cherokee

temoin pression d'huile sur G.C 2009 3L


Invité §sum422HO

Messages recommandés

Invité §sum422HO

Bonjour

je suis nouveaux sur le forum

inscrit depuis pas mal de temps mais jamais poster :non:

Voila je vous expose mon problème!!

j'habite près de Paris

je roule ville et petit compagne (pour les weekend)

j'ai acheter d'occase un grand cherokee CRD 3 L de 2009 avec 130000 aux compteur

le vendeur ma dit que la boite a était vidanger a 120000 km

le jour de l'essai le témoin orange pour le moteur était allumer :??:

il ma dit que ce n'était rien qu'il vas aller voir chez Mercedes

aux retour il ma dit que c'était la sonde qui avais prit pas mal d'humidité

et que la voiture a passer quelque temps aux garage ??

et que tout vas bien maintenant

et que ca lui a couter 130€ , heureusement qu'il connaissez la concessionnaire ou la secrétaire :ange:

Du coup , je me suis pas trop inquiéter

puisqu'il ma assurer que se n'était rien

car je devait prendre la route très vite

2000km aller et 2000 km retour

pendent la route ca faisais un bruit d'enfer comme si les roulement avez lâchez :cry:

en fin de compte ,

le train de pneu était mort, voiler. gondoler etc..

 

C'est après ca que j'ai trouver le vendeur louche

a mon retour je lui est demander plusieurs fois le carnet

mais jamais rien reçue , un escroc ...

ca c'était ma petit histoire .

 

Maintenant,

 

j'en suis a 150000 Km :)

et aujourd'hui en allant pécher j'ai la lampe d'huile qui c'est allumer!!!

 

je me suis dit il manque de l'huile ...ba nonn !!!

 

puis en regardant le bouquin je lit pression d'huile

 

alors vous croyez que c'est la sonde ou la pompe a huile ??

ou autre chose ..

pou info :

je fait mais vidange aux plus tard tout les 15000 km la dernier je l'ai faite a 10000

la j'en suis a 9960 km

 

ps :j'ai juste un petit problème avec l'orthographe et

aussi avec le joint du filtre a huile

une grosse fuite,

j'ai changer le joint et le filtre et tout vas bien

rajouter l'huile qui vas bien .

soit le serrage était mauvais ,soit le joint était de mauvaise qualité ??

Merci d'avance pour vos réponse :jap:

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Invité §blu043di

je penche pour la sonde , mais pour etre sur il faut brancher un mano de lecture directe

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Invité §sum422HO

je l'ai conduit aujouird'hui

et le temoin est rester étaint j'ai pas depâsser le

50 lol ,

sa vos commbien une pompe ??

mettre un mano a la place de la sonde ou??

et je c'est pas a quoi ca resemble et ou ça se trouve !!

Merci en tout cas ;)

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Invité §blu043di

si c'etait un probleme de pression , le voyant s"allumerait en permanence a petite ou grande vitesse , adresse toi dans un garage mercedes il te remplaceront la sonde facilement

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Invité §sum422HO

:jap: Merci Blubox ,

donc rien a craindre :ange:

 

J'ai un autre porobleme ,

j'ai les detecteure avant droit

qui n'arrete pas de sonner

meme quand il ya pas d'obstacle !!

 

C'est grave docteure ??

 

Merci d'avence de vos conseille !! :jap:

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Invité §blu043di

ben si ca craint fait remplacer la sonde au plus tot car si il y a un vraiment probleme tu risque d'etre averti trop tard !

 

verifie le cablage derriere le pare choc pour ton detecteur sinon il faut le remplacer

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Invité §sum422HO

Pour vous tenire aux courant

la sonde coute chez Fiat 75 € ttc

et ellle se trouve a coter du filtre a huille :)

a++ shuma

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Invité §sum422HO

Petit retour sur les détecteur

ce n'est ni plus ni moins que la plaque de signalisation

qui était mal fixer

et qui les déclencher !!

a++

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Invité §sum422HO

Salut tout le monde

un petit bilan sur les 5 dernière année :love:

 

Toujours avec le même GC de 2009 :D

j'ai eu un ou deux problème pas trop grave :

-démarrage a froid :commande de préchauffage HS (dans les 200€ )

-ne voulais plus démarrer grand frayeur ;tout compte fait juste la vis sur le démarreurs deviser (très inaccessible :pfff: )

-grand ou petit fuit d'huile !! de je ne c'est d'ou !!...âpres une conduite sportive en Allemagne :tourne: ,

dans les 200 km pendant un bout de temps 1h/2h ou plus

d’après mon mécano c'est le turbo qui crache l'huile........

d’après lui il a prit du jeux (turbo)il me demande de le changer ,

mais que je peux encore rouler en forçant pas trop ????

a votre avis et ce possible ??

depuis j'ai fait plus de 10 000 km sans problème , mais je ne force pas plus de 160 km :)

j'ai le jeux de pneu qui a fait c'est 5 ans (80000 km )et qui commence a faire un peux de bruit

j'ai fait une vidange boite a 180 000km j'en suis maintenant a 205 000 km :bien:

-voila toujours des beug avec le gps

-temps en temps la télécommande ne veut pas ouvrir les porte

-le cuire ou plutôt le skaï lâche sur les siége avant

-le volant commence a marquer un peux j'ai un intérieure deux ton beige /noir

 

2009-jeep-grand-cherokee-interior-photo-249691-s-1280x782.jpg

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Invité §Ano133NP

Vérifie la fiche sous le cache du volant tu l’enleve et tu l’essui Puis tu la remet en place et voila c bon

Jais u le même problème et ca a marché

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