Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Wrangler

Wrangler diesel, consommation sur autoroute


Invité §Emm443LG

Messages recommandés

Invité §Emm443LG

Bonjour à tous,

 

J'ai bien du mal à trouver cette information. Pleins de choses sur les moteurs essences (USA) mais rien sur la partie diesel. Je recherche donc des personnes qui auraient mis leur Wrangler diesel (200ch) récent et non unlimited à l'épreuve de l'autoroute et qui auraient pu en conclure sa consommation réelle.

 

Je sais que cette auto n'est pas vraiment taillée pour cela, mais avant de toucher de près des off road aux 4 coins de la France et d'Europe, il y a quand même pas mal de kms d'autoroute !

 

Merci à vous !

Emmanuel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 45
  • Créé
  • Dernière réponse

Salut Emmanuel

 

Oui ces infos doivent exister mais je peut te comfirmer la mienne qui est de 8,5 l /100 kms à 9,5 l /100 kms.

 

Biensur ces conso sont réalisés au Cruise Control .

 

Si tu part avec un véhicule chargé ou avec une prépa off road ( treuil, pneus crantés ou gallerie de toit ...) nul besoin de te dire que la consommation sera plus importante .

 

9,5 l /100 kms n'est pas si élevé que ça quand on voit le physique d'armoire, le poids et la transmission. . .

 

Cordialement

 

Clément

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cit386Gi

en effet , d'autant qu'un BMW X3 3.0D ne fait guère mieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Emm443LG

Pticlem et citroen, merci de vos commentaires.

 

Je m'attendais peut-être à un poil moins mais en effet, 9,5 n'est pas délirant.

 

Pticlem, ta jeep est une wrangler non unlimited récente c'est ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Emm443LG

Puis te demander quel est ton usage de ton wrangler ? et ton avis sur cet achat ?

 

 

Mon idée en fait c'était de conserver notre petite (et vieille, 1996) micra et d'acquérir un wrangler comme 2ieme voiture.

 

Mes reflexions en vrac :

- Il m'arrive de devoir travailler dans des endroits difficiles d'accès, mais j'ai souvent beaucoup d'autoroute avant d'y arriver.

- Je fais rarement de la ville (2, 3 fois par mois seulement), je vis dans un village plutôt vert et montagneux.

- J'hésite encore quand je me dis que la seule façon d'avoir un coffre est de rabattre les sièges, ou de partir sur un Unlimited, mais je le trouve vraiment trop énorme, limite "camion".

- Je suis naturellement très attiré par le coté très fun du wrangler (sinon je prendrais un Dacia Duster...).

- Je me fous totalement du "super confort" en voiture. Ma micra fait un bouquin de tous les diables à l'intérieur, et personne ne devient fou dans la famille. Donc le coté rude du Wrangler ne me fait pas très peur.

 

Bref, c'est une voiture qui a un tas d'inconvénients je trouve (coffre, consommation, prix d'achat, sécurité moyenne, max 4 places (!!) - ce qui fait quand même beaucoup à y réfléchir...) mais des avantages aussi (durée de vie, FUN, capacité off road, simplicité de réparation ?).

 

Bref, tout élément de reflexion et d'échange m'intéresse ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de mon usage, il est purement orienté vers les loisirs (balades le week end, sortie off road, vacances et autres ) . Chaque trajet aussi court soit il est un voyage.

 

Il m'arrive parfois de le prêter à des amis ou la familles pour divers raisons et ils ont toujours eu un grand sourire en me parlant de la conduite de l'engin !

 

Si c'est un second véhicule, n'hésite pas ...

 

Si tu travail dans des endroits difficiles d'accés, prend le Wrangler car comparé à un Land Rover Defender qui est extraordinaire en off road, le confort y est inexistant, les éléments de sécurité anecdotiques sans parler de l'équipement ...

Le defender lui s'adresse à une clientèle soit puriste soit professionnelle pour une utilisation purement off road grâce à ses multiples carrosseries différentes .

 

Le Wrangler quand à lui offre tout ce que l'on peut attendre d'une voiture moderne GPS tactile, hifi de qualité, ABS ESP ... Allumage auto des feux, ordinateur de bord, régulateur de vitesse et j'en passe pour un prix similaire au Defender !

 

Et puis le look ! Extra fun et rétro à la fois. Un petit bout de rêve américain en fait !

 

Pour ce qui est de l'entretient c'est du classique dans la moyenne haute mais rien de méchant .

Pour ma part je fait les vidanges tout les 10000 kms pour être tranquille étant donné que je roule peu .

 

Un maître mots pour ce véhicule, la polyvalence !

 

Un des slogans de la Jeep Willys disait "elle sait tout faire ou presque".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Emm443LG

Merci de ton retour Pticlem.

 

J'ai également pensé au Defender bien sur mais, pour aller aussi dans ton sens :

- Trop lourd, consommation encore moins bonne.

- Moins fun, pas décapotable.

- Intérieur triste.

- Plus utilitaire en somme, une machine qui n'a pas évolué depuis des lustres.

 

Niveau équipement de la Wrangler, je pense prendre une version (Pure White) Sport avec un hard top, car je souhaite maitriser mon budget, donc pas de GPS et autre système hifi exotique.

 

En fait comme expliqué j'avais pensé à un Duster, mais plus je la regarde maintenant moins j'ai envie de dépenser pour elle car à coté de la Wrangler, elle est bien insipide (mais plus pratique par contre).

 

C'est un second véhicule oui, mais notre Micra ne fera peut-être pas de vieux os.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je souhaite le meilleur aux utilisateurs de Jeep que je renseigne.

 

Si tu veut métriser ton budget, prend une occase récente pour bénéficier d'un modèle équipé comme il faut ! De plus ces occases ou véhicules de démonstration sont bénéficies de la même période de garantie que les neuves ! Un atout que je conseille de ne pas négliger !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela dit on y pense pas mais pour ma part j'utilise un wrangler essence qui fonctionne parfaitement à l'éthanol ce qui en diminue le cout mais surtout bien plus agréable, en revanche c'est de plus en plus rare d'en trouver et leur côte en occasion est souvent bien plus supérieur... Ma consommation pour un 4 litres correspond a un bon 8 litres de gasoil en terme de prix de revient en ajoutant l'entretien bien moins couteux l'essence que le diesel... Le confort d'usage il n'y a pas photo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aâziz à raison mais comme le dis Emmanuel, trouver dans certaines régions les stations à proximité relève d'une plaie.

 

Je suis dans le même cas dans ma picardie ... Sinon j'aurais gouté aux joies du V8 depuis longtemps !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela se développe lentement à cause de la difficulté administrative pour transformer les cuves des stations, mais dans mon département en un an il y a eu 4 stations de plus, Carrefour va développer y compris sur autoroute, Dynef aussi, d'ailleurs le prix sur autoroute est identique au prix autour des villes... Et cela dépends aussi du consommateur sachant que pour tout moteur essence après 2000 on peut mettre 50% dans un plein de SP sans souci...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Emm443LG

Je ne vis pourtant pas en MEGA campagne (à coté de Lyon), et je n'ai aucune dispo...pas rassurant donc pour partir sur un moteur essence.

 

Sinon Pticlem, tu parlais d'occasion, j'ai beaucoup regardé ces temps-ci, et je trouve des choses autour de 23k€ pour 60 000km..mais il y aussi les mandataires auto, qui propose une livraison à 5 mois d'un véhicule neuf (version Sport 1er prix) autour de 25k€, soit 5k€ de moins que chez un concessionaire.

 

Il faudrait aussi que je test le véhicule, mais j'ai des remords à aller prendre du temps d'un concessionnaire en sachant pertinemment que je n'achèterai pas chez eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Emmanuel No Stress je t'ai parlé d'occasion récente ou véhicule de démonstration pour t'aider à avoir une plus belle auto ...

 

Pour ce qui est des mandataires fait très attention aux remises car tu évoque une remise de 5000 euros mais n'oublie pas que les concessionnaires subisses la crise (je travaille dans le domaine de l'automobile je suis bien placé pour le savoir ) et donc font des remises importantes pour remplir les objectifs.

De plus le malus à véritablement fusillé les vrais 4x4 en faisant payer le prix fort aux clients.

Pour pallier aux malus qui dérouragent les clients ( avec 8000 euros de malus il y à de quoi !) les concessions immatriculent les véhicules pour éviter tout malus aux clients avec une remises importante en plus.

N'oublie pas que les mandataires avec les configurateurs sur le net ne mentionnent pas le MALUS !

 

A mon sens c'est le véhicule de démonstration qui est la meilleure option.

 

N'hésite pas à aller chez Jeep. Les vendeurs ont le devoir de conseils en plus de vendre, ne pas l'oublier. Explique à un vendeur ton projet, ton budget ... Cela fait aussi partie de leurs boulot.

 

Cordialment

 

Clem

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Emm443LG

Oui no stress Pticlem (Clément?), bien sur, c'est une très bonne idée et mon ton n'était rien d'autre que curieux dans mon dernier message.

 

Je ne suis pas sur de comprendre ton avis sur les mandataires. Tu veux dire que je pourrais également potentiellement bénéficier d'une réduction en allant directement chez un concessionnaire ?

Je débarque peut-être (certainement en fait) mais tu dis que le malus n'est PAS intégré dans le prix de vente de ces voitures ? (concessionnaire ou mandataire) du genre au moment ou on te remet les clefs on te demande un chèque de 8000€ en sus pour "malus".

 

Bref, j'ai encore besoin de tes lumières :)

 

Je demanderais effectivement pour les véhicules de démonstration, mais il s'agit souvent de modèle "hyper siouxe" suréquipés.

 

Je ne suis pas pressé mais ça me fait plaisir de discuter avec des jeepeurs qui savent de quoi ils parlent, j'en profite donc :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour te résumer simplement les choses : le prix remisé qu'un mandataire affiche lorsque par exemple tu configure le Wrangler de tes rêve sur le net n'inclue tout simplment pas ( ou c'est rare ) les formalités administratives ( carte grise et malus).

 

Le malus doit se payer en même temps que la carte grise soit sur le prix global du véhicule.

 

Biensur que tu peut bénéficier d'une remise chez un concessionnaire ! Aujourdhui tout les constructeurs ( même les plus prestigieux ) ont des plans d'action pour appliquer des remises.

 

Ce que je veut te dire par la c'est que l'écart entre un mandataire et une concession est infime sur certains véhicules ( c'est le cas de Jeep car c'est une marque peu courante entre guillemets ).

 

Bénéficier d'un véhicule de démonstration = équipements et niveau de finition généralement plus élevé, plus de malus à payer car le véhicule à subit une première immatriculation et pour finir la remise "de base" plus peut être une remise supplémentaire due au fait que ce soit un véhicule de démonstration ...

 

Comme cela c'est mieux ?

 

Oui sinon c'est Clément mon pti nom !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Emm443LG

Je comprends en effet, merci !

 

N'ayant jamais acheté de véhicule neuf, je pensais que le malus était inclus dans le prix de vente par les constructeurs, donc je ne me rendais pas compte que le prix de base était de 28 200 € + 4000€ de malus pour le wrangler ! aie.

 

Effectivement, discuter avec un concessionnaire semble une bonne idée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La bonne affaire n'est pas toujours celle que l'on croit !

 

Va rendre visite à un point de vente Jeep et parle de ton projet.

 

Il n'y a pas de raisons que ça ne marche pas. Et puis tiens moi au courant de tout ça !

 

Ciao Emmanuel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Emm443LG

Merci Clément. Je vais aller voir, mais ça ne va pas forcément se faire tout de suite tout de suite, mais forcément un jour ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok.

 

Ben va au moins te renseigner ce week end pour avoir un meilleur visu et comme ça tu me dira tes premières impressions même sans acheter !

 

Vivement que ton projet se concrétise !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Emm443LG

C'est clair ! mais 30k€ (ou 23/24 d'occaz) ça fait une petite somme quand même pour une bagnole.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as sans doute raison mais ce n'est pas nimporte quel voiture !

 

Pour mon cas, ma première Jeep à été comme un aboutissement.

 

Le seul risque que tu prend c'est de franchir le pas et de te dire: "mais pourquoi j'ai pas investi plus tôt ! "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Emm443LG

Oui je pense vraiment que c'est une bagnole pour moi. Mais il faut que je fasse rentrer de gros projets avant, tout dépendra de mon activité pro donc ;)

 

...et puis au fond de moi je suis aussi curieux de la toute nouvelle wrangler qui se profile fin 2016...(je sais ca fait TRES tard)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Emm443LG

Simplement un petit up sur ce topic pour dire que je n'ai toujours pas franchi le pas mais que j'y pense toujours autant...et encore plus quand je relis vos réponses, surtout à toi Clément.

 

Comme expliqué dans mon post précédent et renforcé par des lectures récentes, il semblerait qu'un tout nouveau Wrangler soit dans les starting block pour 2017...ça fait encore plus loin, mais ça pourrait valoir le coup, on parle d'une conception en aluminium, bref, d'une voiture qui dans sa consommation est beaucoup plus dans le 21ieme que dans le 20ieme, et c'est important pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je revient vers toi Emmanuel avec plaisir ...

 

Pour ce qui est de 2017 cela fait loin quand même !

 

Et puis Wrangler = véhicule loisir/plaisir donc la consommation passe normalement au second plan même si elle à une importance .

 

Assied toi aux commandes d'un Wrangler actuel et quand tu aura apprécié l'ambiance si particulière et la conduite fun à souhait, tu ne pourra plus attendre !

 

Et puis attendre 2017 c'est s'exposer à des tarifs plus que salés !

Regarde le prix d'un Jeep Renegade Trailhawk c'est 32000 euros ! (non ce n'est pas une blague ) mais c'est le prix de la nouveauté, du fun et des nouvelles technologies entre autres .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Emm443LG

Merci de ton retour Clément, c'est toujours un plaisir, même si je suis bien conscient que je suis pas très drôle (et concret!) en parlant de 2017 après tous tes efforts et explications !

 

Et je partage volontiers ton avis, 2017 est loin, et les nouveautés sont facturées à un prix ridiculement fort ! mais en même temps, l'idée d'un Wrangler écologiquement un peu plus responsable me semble très attractive car c'est véritablement la seule chose que je reproche à cette auto (d'ou le titre de ce topic à la base...). Pour moi, cette voiture ne serait pas "la voiture du dimanche", mais vraiment ma bagnole de boulot, et mon boulot est proche de l'environnement (d'ou les besoins de capacité de franchissement mais aussi mes valeurs "green").

 

 

J'ai regardé le Renegade bien sur, mais il ne me semble pas extraordinaire au niveau de la consommation en + de sa gueule moins sympa qu'un Wrangler, mais les capacités de franchissement semblent tout à fait acceptables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi les valeurs green ?

Une question qui reste discutable, et sans chercher les poux sur la tête, mais pour moi le wrangler, plus particulièrement les anciens TJ et YJ sont dans l'écologie, tu parle de consommation, mais c'est aussi les sources nécessaire pour construire un véhicule et sa durée de vie, j'ai un wrangler YJ qui à 23 ans, il tourne comme au premier jour, malgré mes excès à l'usage, et je ne suis pas prêt de le changer, je te mets au défis de trouver une PRIUS, voiture type des GREEN, être en aussi bon état au bout de quelques années, voiture qui au passage à couté plus cher à sa conception en ressources naturelles... Ce discours de respect de la nature est totalement respecté par JEEP, par des véhicules qui même au bout de plus 50 ans roulent encore et sans la moindre difficulté... La consommation elle ne représente presque rien en terme d'écologie... vu que le problème se situe dans la consommation et l'épuisement des ressources naturelles... Enfin vu les projet de FCA sur le Wrangler, je doute que l'esprit y soit, on voit déjà le JK qui malgré sont super look, on lui reproche un poids excessif du à des équipement en abondance, dont un "Jeeper " se passe allègrement, perso sur mon YJ je n'ai ni clim, inutile vu qu'il est la plus part du temps sans toit (vive le sud), pas de vitre électrique vu que le portes sont retirées, pas d'ABS, très mauvais pour le franchissement, pas de ESP.... Et je l'utilise souvent y compris pour des parcours de plus de 400 km, sur autoroute ou quelque soit le support, malgré ses roues en 33, sincèrement il est même plus confortable que mon coupé allemand au suspensions si dure... C'est avant tout franchir le pas, qui reste le plus dur, mais une fois franchit on voit les choses autrement, et l'esprit Green je ne m'en souci pas pour la simple raison que je ne pense pas nuire plus que ceux qui ne cessent d'en parler en roulant Hybride et pire électrique (nucléaire ou charbon)... Donc j'aimerai vraiment savoir ce que tu veux dire par valeurs "green"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Emm443LG

Bonjour Aaziz,

 

Attention aux raccourcis rapides, je n'ai jamais dit le contraire. On peut s'intéresser aux innovations liées a la consommation sans être un écolo qui ne jure que par l'électrique et la Prius....Je suis tout à fait conscient de ce que tu dis et je tiens moi même parfois le même discours à d'autres, nous sommes donc bien sur la même longueur d'onde. Concernant les valeurs green, je crois qu'on ne va pas polémiquer pour polémiquer, oui c'est une notion qui s'applique sur toute la durée de vie des produits (et même avant et après) et certainement pas seulement sur la consommation pour le cas d'un véhicule.

 

CELA DIT, ça n'empêche pas (du tout) de s'intéresser aux innovations qui semblent aller dans le bon sens, et notamment en matière de poids/consommation, je ne parle donc pas des innovations du genre "dernier GPS tactile à la c**, du système 47 enceintes Alpine", mais bien de nouvelles techniques de productions, d'une reflexion sur les matériaux, le design (aérodynamisme) etc...

 

Je suis aussi 100% d'accord avec toi sur les suréquipements, et si je pouvais construire moi même mon Wrangler, il ressemblerait à l'intérieur plus à une bagnole des années 80 qu'au salon/TV cuir d'aujourd'hui...

 

En conclusion, j'ai envie de dire que mon dernier post ne pointait personne du doigt, et certainement pas les propriétaires de Jeep. Si tu t'es senti jugé, oubli, c'était une erreur.

 

Voili voilou. gangster67.gif.30b968c48c537f19bd14ebaccc16f3fb.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Emmanuel !

Je te rassure c'est vraiment de l'intérêt ou de la curiosité pour avoir ton opinion, je ne me suis pas senti pointé du doigt et généralement cela me passe au dessus de la tête, je vis ma passion, sans me sentir coupable de rouler en 4X4 et sincèrement je ne suis pas dans l'idée d'arrêter, au contraire, je retape une vieille charger V8 de 1968, j'envisage de reprendre un Grand Cherokee V8, et conserver mes autres voitures sans complexe, j'en ai même fait mon métier... Donc tout va bien et je suis ouvert malgré tout a entendre quand c'est possible des opinions différentes de la mienne... Donc merci de ton attention en précisant que je n'étais pas visé, je l'avais bien entendu... Et bonne année !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Emm443LG

Hello,

 

Bien reçu, j'en suis heureux alors.

 

 

Voici un article que j'avais lu il y a longtemps et qui va dans notre sens :

wrangler

 

Je voudrais lire quelque chose de plus complet et plus à jour mais je ne trouve pas...

 

Bonne année également !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bla118Nx

Bonjour à tous,

 

 

je sais je déterre un peu ce post mais je suis quasi dans le même cas que "EmmanuelWrangler", je suis un peu plus avancé car mon véhicule est vendu (dans 3 jours pour être précis), à savoir Sandero Stepway Tce.

Nous sommes partant sur un Wrangler mais nous hésitons entre le CRD200 et un essence....

Sachant que ce sera quasi notre véhicule principal mais nous ne faisons que 12.000km par an....

En terme de parcours: 80% ville, 20% route.

Je pense qu'il faut prendre en compte l'entretien d'un moteur Diesel (FAP, distrib etc...) mais en même tps le cout à la pompe d'un moteur essence.

Bref qu'en pensez vous les Jeepers????? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le cout à la pompe peut être réduit avec le V6 vu qu'il accepte l'E85 sans le moindre problème, ou en cas de craint de simplement mélanger... Le gain est assez important, sans parler du bruit moteur et du confort... Très rare par contre en occasion et plutôt très recherché qui lui donne une côte plus importante... 80% de ville avec un diesel bonjour l'entretien... les diesel sont fait pour la route...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...