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Grand Cherokee

bruit train avant GC WH


Invité §blu043di
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Invité §blu043di

depuis quelques temps en entrée ou sortie de rond point par exemple ou quand une roue est en appuie a petite ou moyenne vitesse , un gros clac se produit et le ressenti provient des roues avant aussi bien a droite qu'a gauche , un bruit carrément inquietant et osbedant

 

j'ai passé de long moment a chercher et verifier toutes les pièces mobile ou rien ne semblait poser un probleme aucun jeu nulle part rien de desserer , a part les silentblocs de barre stab qui etait hs et apres leur remplacement c'etait la meme chose :??:

 

hier soir alors que j'etais sur le net en train de faire des recherches pour le remplacement de la cremaillere de direction pensant a un probleme interne de celle ci , je tombe sur un post dans un forum ricain , ou ils parlaient d'un defaut de serrage sur les triangles inferieur qui provoquerait ce type de bruit

 

sans grande conviction et malgré le fait que j'avais deja contrôlé le serrage des vis en question , je descend au garage a 23h30 :ange: , et je decide de faire un serrage de ces vis avec une barre et la surprise en forçant bien j'ai pu resserer d'un bon 3/4 de tour , et aussitôt apres je part en essai et la la magie , plus de bruit un vrai pullman , trop heureux d'avoir enfin resolu cela :D

 

merci au ricains :love:

 

si vous avez aussi des bruits suspect provenant du train avant sur vos wh , verifiez ce serrage

 

tof de la vis en question , la tete du boulon se trouve de l'autre coté au fond d'un trou dans le berceau , douille de 21

 

http://img11.hostingpics.net/pics/597407Loose20bolt.jpg

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Invité §pib434Va

Bonjour blubox,

 

Excellent retour et desolé de ne l'avoir pas fait..

 

Bon, j'ai eu le mème pb... etant à ce là moment en hte garonne, octobre/novembre et faisant pas mal de chemin, le bruit est apparu... puis disparu etc...

les variations de T° ( +25/-2°) et les contraintes de roulage, m'ont semblait "valables" comme causes...

 

MAIS, il semble que certains WH aient eu à l'origine un petit defaut de couple de serrage, ET je te rappelle que tu as un ess et moi un diesel de mème periode, me semble t'il.... Il semblerait AUSSI, que cela affecte les modèles pre 2008 en barre stab de 34 mm/1.34 pouces...

Le tien vient des usa, le mien d'Autriche... comme quoi !

 

Bon, bref,

 

Tu resserres, et cela disparait, MAIS, car il y a toujours un "Mais", ces histoires de dilatation/compression (T°), roulage, cache autre chose. Et là, c'est le garage Bavière qui prend la suite:

 

" une certaine faiblesse" des silents blocs de TOUT le train avant existerait..."

 

bon le tien a 200 000, le mien, enfin, le 2006 135 000, d'ici, à ce qu'ils nous faillent changer tout les silents blocs des triangles avant, car il y aurait une qualité des caoutchouc, deplorables...

 

Je reviens dès plus d'infos,

 

le Gc 2008 crd 280 000 a tout le train avant refait... Tout les silents blocs se detaillent... à voir entre les deux, le moins couteux par rapport à un triangle...

 

Penses à changer tes biellettes de train avant ( 50€ et 20 minutes, oscaro), voir mon post, à 200 000, elles sont mortes, si pas fait.

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Invité §blu043di

tout a ete changé il y a 5000 bornes environ , triangles av , bielettes barre stab av/ar , roulement de roues et dernièrement silentblocs barre stab av/ar avec les 4 pneus , les amortisseurs et buté ont 30000 km

 

au depart j'etais parti pour remplacer uniquement les silentblocs des triangles mais vu le bordel a faire , j'ai commandé des triangles complet et pas de regret car au démontage ont c'est aperçu que les rotules inf etait hs aussi

 

tout a eté serré au couple après le reglage de la geometrie , mais en fait le couple preconisé est nettement insufisant pour memoire il est de 169nm pour les fameuses vis ce qui est déjà un serrage important mais j'ai remis un bon demi tour a l'aide d'une ralonge comme indiqué sur le forum us ( il faudrait que je mesure a l'occasion le couple actuel) , je suis heureux d'avoir pu régler ça grâce a un simple serrage car j'avais envisagé le remplacement de la crémaillère

 

j'ai enfin retrouvé le silence du debut quel bonheur , par contre j'ai toujours un bruit important de transmission entre 150 et 170 sur autoban , d'après mes recherches c'est un problème rencontré par nombre de possesseur de WH et plusieurs pistes ont été envisagé sans résultat probant , cela ne me gène pas beaucoup car il est tres rare que je prenne l'autoroute.

 

 

j'ai sur les bras 2 silentblocs de barre stab avant en 33 mm et les gros silentblocs arrière des triangles avant

 

prochain frais prévu les 3 silentblocs du pont avant , pas d'urgence pour l'instant ca tient mais ils commencent a présenter des signes d'usures

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Invité §pib434Va

Merci de tes precisions; car je ne comprenais pas tout; Tu as donc des trains AV neuf et AR quasi neuf. A ton kilometrage/age c'est "normal"... Enfin pour Un Gc WH...

 

Mets en vente tes silents blocs, ils trouveront vendeur.

 

Le bruit à cette vitesse, et exactement à dans cette plage de vitesse;

 

le crd 2006 130 000 kms

cela depend des pneus... j'ai le bruit avec des michelins latitude tour ( usure 60%), mais pas avec des sailun hiver et pas avec des Toyo Opat . Ca c'est pour les jantes en 17. En 20" et toyo je ne sais plus le type, mais pur route, pas de bruit....

 

Le crd 2008, 270 000 kms uniquement en Toyo Opat, pas de bruit...

 

Le 5.7l, 80 000 kms, en Toyo Opat en 17" et en Toyo , route en 20", pas de bruit. Mais j'avais ce bruit avec la monte precedente ( me souviens plus du type, mais pas des wrangler) en 17"....

 

Le bavarois a connu les mèmes pbs, jamais avec les wrangler, ni toyo, ni bridgestone, ni pirelli, mais avec d'autres marques y compris les "meilleures"... Desolé, la liste n'est pas compléte..

 

il n'a eu d'autre solutions que de monter les marques, testées silence... cela se produit "un peu plus" avec des pneus en fin de vie, usure +60%..

 

Et sur tout type de WH et peu importe le kilometrage...

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Invité §blu043di

merci pour toutes ces precisions , le bruit de roulage ne me perturbe pas plus que ca de toutes façons

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Invité §pib434Va

Je reviens sur le pb, puisque le bruit avant revient sur mon GC 2006 ( amorts av, silent blocs et biellettes de barre stab av changés) ... Il semblerait que l'origine soit des piéces "d'usure" ( le reste soit: triangle sup et inf, et autres rotules/biellettes, mais rien de probant/vraiment visible) mais pas usure kms, usure temps...Pour les modéles 2005/2008.

 

Devoir changer toutes les piéces de suspension à 120/140 000 kms et à 8 ans, ouais...En plus, mon usage piste est tres raisonnable... Car avoir, des bruits de craquements, que je n'ai jamais connu sur un 4x4 et mème à des kms plus importants, je reste songeur...Et pas que moi, peut étre un cas isolé ? Roulage trop gonflé, trop longtemps par le 1er proprietaire ? Car pas de choc sur les jantes et pas/peu de chemin ( pas de boue dans les recoins, je sais regardé quand mème), pas de remorquage... Bref, cela restera un mystére ! Un mystére chiant et couteux... Le bavarois, n'avait pas connu ce genre de pb à ce kilometrage sur ce type de GC. Bref, je sors d'une inspection, sur fosse et rien de probant, visible, evident... Vais voir avec un specialiste 4x4, 160 kms A/R...

 

Bon si je t'ai bien compris, il te reste les triangles de suspension superieurs AV à changer ? Car je ne vois pas d'autres "3 silents blocs" avant.

 

Aprés recherche, il existe chez rock auto, et ailleurs, deux kits complet ( hors silent bloc barre stab et amortisseurs) pour l'avant.

 

https://www.rockauto.com/catal [...] cc=1434743

 

ET

 

https://www.rockauto.com/catal [...] cc=1434743

 

Cela coute, et m'avait couté, FDP inclus, +/- 800$ /600€. je sais, c'est une somme, mais c'est, aprés epluchage et traduction des factures, ce qui avait été fait sur le gc 2008 avant l'achat, vers ??, 220/230 000. Par precaution et pour étre tranquille, car tout était d'origine, et je n'ai à ce jour aucun bruit, 20 000 kms parcourus depuis achat, la 1ere vidange venant d'etre faite depuis , il a roulé plus que je ne le pensais, voiture de famille. Usage chemin normal.

C'est une remise à neuf du train avant. Il existe aussi des kits amortisseurs complet.

 

Ma question est, combien t'ont coutés tes reparations , en detaillant les piéces et chez qui?

 

Car les prix, en france, en espagne, et ailleurs sont stratospheriques. Cela en devient indecent, et les pièces venant de toutes façons des usa... Je me demande vraiment si fiat a en UE, des piéces pour nos engins... Au regard des delais demandés pour certaines piéces; de nos jours tout est possible, surtout le pire...

 

De plus, la solution des kits fait une remise à neuf en une fois sans mutiples demontages;

 

Dans l'attente de te lire, et de vous lire. Avant de choisir une solution couteuse, j'aimerais

 

Ps 1:

Mon copain garagiste en Bavière est decedé, le Cancer l'a vaincu; Il y qques jours

 

Ps2:

Je ne travaille pas pour Rock auto...

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Invité §blu043di

salut triangles inferieur commandé sur eBay.de , 300 euros les 2 fdp compris http://www.ebay.de/itm/QUERLENKER-SET-VORNE-UNTEN-RECHTS-LINKS-JEEP-GRAND-CHEROKEE-2005-2010-/361021940988?pt=DE_Autoteile&hash=item540e95a4fc

 

pour le reste ca vient de chez rockauto

 

j'ai des silenblocs ar de triangles inferieur dispo au besoin :jap:

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Salut les gars,

 

Je remonte ce topic car j'ai aussi le train avant qui claque un peu, quand le revetement est bosselé.

 

Rien d'alarmant mais c'est lourd.

 

Je pense donc changer les silentblocs de barre stab pour commencer, yen a là:

 

http://www.toutespiecesauto.fr [...] -4706-1334

 

Mais je me questionne sur combien il en faut? (je suis pas encore passer sous la voiture pour regarder), et y-a-t il des recos particulières avant de me lancer?

 

Merci!

a++

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Invité §pib434Va

hans 51,

 

Type de Gc ? Année, kilometrages;.. cela aiderait!

 

Pour les Gc 2005/10 il y a deux diametres de barre stab avant, 33 et 34 mm

1.29 et 1.34 pouces. A verifier au pied à coulisse.

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Invité §Die048jA

Et concernant le train avant qui claque, il me semble avoir vu ici un topic qui traitait de cela... une histoire de boulon desserré à l'intérieur du châssis..... Ceci dit, changer ces caoutchouc c'est très bien

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Invité §pib434Va

bonjour,

 

Retour sur les bruits de train avant; souvent dus au silent blocks de train AV, qui ont des durées de vie "tres variables"... Ainsi qu'à un serrage des bras insuffisant, mais pas seulement c'est aussi les amortisseurs, ou leurs rotules sup qui lachent ou fuit precocement.

 

Si vos brides/pattes de fixation de silents blocks de barre stabilisatrice Avant, sont plates, ' souvent sur les modéles 2005/2006 mais parfois present sur d'autres, et qu'il vous faillent changer lesdits silents blocks, que vous ne trouverez qu'avec une gorge au milieu. Ref des brides jeep 52090474AB. Allez faire un tour sur Ebay, plusieurs sources. pas trop chères +/- 45€/50€

 

Toujours verifier le diametre de la barre 33 ou 34 mm, 1.29 ou 1.34 pouces.

Les brides conviennent pour les deux diamétres et pour toutes les GC ess et diesel 2005/2009.

 

Je sors de plusieurs mois de soucis de bruit de train avant, dus surtout à l'incompetence de deux garagistes ( Poursuites judiciaires et gagnés deux fois) j'ai du proceder en 25 000 kms à:

Deux changements de silents blocks

deux changements de bras inf

deux changements de biellettes de barre

Deux changements d'amortisseurs, la deuxiéme fois par une jambe compléte...

Incompetents, mais comprennent vite les injonctions...

J'ai fini par trouver un mecanicien competent qui est reparti de zero, que de temps perdu... alpinab10.gif.1dfeaad54066945fa5c95823aa0e1942.gif

Je ne peux que conseiller quand les bruits commençent que d'envisager la refection compléte, les piéces d'origines sont faiblardes et le changement par étape, provoque une usure prematuré des pieces changés en premier. Plus des zigotos..

Voila le silence est revenu.. Enfin.

Coût de la refection, du simple au quintuple, suivant le vendeur...

 

A+

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Invité §pib434Va

186 000 kms ET RETOUR DU CLAQUEMENT!!

 

Diagnostic:

 

Silents blocs de barre stab fatigué.

 

Je commande et je change.... OUAIS sauf que je m'aperçois, enfin mon mecano, qu'une biellette de barre stab N'ETAIT PAS CORRECTEMENT SERREE !!

 

La derniére intervention sur cette partie av date du changement de cremaillére il y a 10/15 000.

 

BREF, aprés changement des silents blocs, resserage de la biellette ( nous pouvions la serrer avec deux doigts, sans commentaire) et resserage des triangles ( voir le debut de ce sujet) plus de bruit...

 

Desserage de la biellette ou oubli pendant le changement de cremaillère ?

Pas trés content, je l'ai signalé à celui qui avait changé la cremaillére..;

 

Donc avant toute chose bien verifié que tout est serré, c'est tellement evident que cela doit étre rappeler ...

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186 000 kms ET RETOUR DU CLAQUEMENT!!

 

Diagnostic:

 

Silents blocs de barre stab fatigué.

 

Je commande et je change.... OUAIS sauf que je m'aperçois, enfin mon mecano, qu'une biellette de barre stab N'ETAIT PAS CORRECTEMENT SERREE !!

 

La derniére intervention sur cette partie av date du changement de cremaillére il y a 10/15 000.

 

BREF, aprés changement des silents blocs, resserage de la biellette ( nous pouvions la serrer avec deux doigts, sans commentaire) et resserage des triangles ( voir le debut de ce sujet) plus de bruit...

 

Desserage de la biellette ou oubli pendant le changement de cremaillère ?

Pas trés content, je l'ai signalé à celui qui avait changé la cremaillére..;

 

Donc avant toute chose bien verifié que tout est serré, c'est tellement evident que cela doit étre rappeler ...

J'ai relu tous ces post et apparemment , ça se desserre assez facilement , un problème de qualité de boulons ?

 

Ayant eu plusieurs 4x4 et des milliers de kms sur des pistes , jamais un souci de ce genre , c'est plutôt l'inverse , fortement serré .

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Invité §cas478Wp

Bsr , à chaque fois que j'ai eu un bruit de train avant sur un WH/WK : changement des rotules inférieures ( peut se faire sur place sans enlever les bras avec presse et manchons costauds ) et surtout la barre stab (tirants et C/C c'est pas cher) et plus de bruits du tout !!!

 

Jamais eu de boulons fuyards, c'est plutôt le contraire ... c'est le mécano qu'a pas serré assez c'est tout ! :pfff:

 

Le reste (jeu aux bras inférieurs) ont peu changer que les silentblocs (à la presse d'atelier ) sans changer les bras (qui coûtent un bras ...) pour moins de 60 euros par bras, les silentblocs se trouvent facilement en Allemagne ou dans les pays de l'est ! Mais il faut refaire la géométrie complète CAD parallèlisme ET carrossage. Les bras supérieurs jamais changé car OK !

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Invité §cas478Wp

Mais dans tous les cas (sauf barre stab) il faut enlever les étriers, les disques , les portes moyeux avec les moyeux (Douille de 36/6 pans requise avec cliquet camion ...) et des arraches rotules très costauds (camion) pas des trucs à 3 balles ! Sinon c'est assez long mais relativement facile si on est bien outillé et on économise beaucoup beaucoup par rapport à la même chose chez JEEP / Mercos ...

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Mais dans tous les cas (sauf barre stab) il faut enlever les étriers, les disques , les portes moyeux avec les moyeux (Douille de 36/6 pans requise avec cliquet camion ...) et des arraches rotules très costauds (camion) pas des trucs à 3 balles ! Sinon c'est assez long mais relativement facile si on est bien outillé et on économise beaucoup beaucoup par rapport à la même chose chez JEEP / Mercos ...

Il faut être un brin mécano , non ? :lol:

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Invité §pib434Va

:jap:

 

Re,

Merci du detail de l'intervention.... Oui, il faut étre mecano ou bien payer la MO...

 

Pour rappel je finissais par:

 

Donc avant toute chose bien verifié que tout est serré, c'est tellement evident que cela doit étre rappeler ...

 

Pour le reste, chacun fera selon ses moyens et ses competences. Mais surtout reprendre ce sujet par le debut, merci.

 

Bonne route,

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Invité §cas478Wp

Bonjour, oui faut être mécanicien et surtout observateur et pas pressé ... , même pour changer une ampoule . :lol:

 

Payer la MO ne garantit pas un bon travail malheureusement (boulons pas serrés d'après certains post) mais ça c'est le lot de toute activité humaine ...

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Invité §luk573Th

Bonjour,

 

Je relance ce post pour avoir un complément d'info concernant les phénomènes d'usure des trains AV des WH.

 

Je viens d'acheter un WK de 2010 avec 125000 kms. Il n'y a pas de bruits sur routes dégradées, par contre si je prends un peu vite un de ces dos d’âne d’agglomération (composé de 2 carrés boulonné sur la route) avec la roue droite alors j'entends un bruit important comme un choc. Pas de bruit pas contre coté gauche.

b

Pensez vous que ceci peut venir des silents bloc du triangle inférieur ?

 

Merci par avance pour vos retours

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Invité §cas478Wp

Bjr , à ce kilométrage (s'il n'est pas trafiqué ...) Il vient d'ou ??

 

C'est probablement la rotule inférieur, très sollicitée sur ce modèle.

 

 

Mets le sur chandelles et bouges le bas de la roue, tu seras vite fixé .

 

 

Les silentblocs des bras viennent plus tard ...

 

Vérifies quand même tous les boulons du train Av. et regardes l'état des silentblocs de barre stab.

 

Un conseil, achètes une boite de douilles et cliquet camion. (même chinois ...) si tu le fais toi même.

Car c'est du lourd le train Av d'un GC.

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Invité §pib434Va

Merci Casa

 

Luke ( Je ne suis pas ton père, bon j'avoue celle là sans la voix, elle est moins drole, desolé)

 

Trève de carabistouille,

 

Regardez tout votre train avant, serrage,jeu etc..

Sinon les rotules de direction, celle de la cremaillère.

 

J'ai du sur un GC 2005 diesel changer la crémaillère... En 2017, piéce +/- 250/300 € tt inclus, venant des usa + MO. Plus rentable que de changer une/deux rotules sur les 4, Cout de la MO.

Il faut étre SUR que les autres ne sont pas ovalisées/sans jeu car c'est un paralleslime à chaque fois...

 

A votre Kilometrage, je pencherais pour un Pb de serrage, prenez votre temps pour bien identifier la cause.

 

A vous lire, faites un RETEX SVP, CAD: Un Retour D'Experience, cela aidera les autres et cela devient si rare sur ce forum..

 

A+

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Invité §bwa378Zt

Salut à tous

 

Je remonte ce fil de discussion car j'ai un souci avec mon Commander 3.0 de 2007 avec 170000 km.

 

Vous allez me dire que je suis pas dans la bonne rubrique...mais pas grand monde côté Commander et sachant que nous avons exactement la même base chassis et mécanique je me dis que c'est pas très important et surtout plus de chance de trouver des réponses à mon pb.

 

J'ai depuis quelques temps un bruit de grattage important accompagné de vibrations lorsque je manoeuvre en stationnement, parkings ou ronds points (quasiment pas ou très léger en ligne droite)

 

Je précise que suite à une réhausse de 2" avec un kit dédié OME amortos + ressorts il y a 1 an, j'ai commencé à avoir pas mal de bruits au niveau du train avant (claquements au niveau des rotules inf, klongs klongs, rtc...), la réhausse ayant révélé une usure des silents blocs et autres rotules...

 

J'ai donc remplacé les bras de suspension supérieurs, inférieurs, les silents bloc barre stab AV, les biellettes barre stab AV, les biellettes barre stab AR (tant qu'à faire) j'ai croisé mes roues car commençaient à s'user à l'arrière, j'ai vidangé ponts, boîte de transfert, BVA (avec les bons fluides et additifs je précise), les claquements et klongs klongs ont disparu, la BVA a retrouvé toute sa fluidité, par contre j'ai ce bruit de grattage et ces vibrations importantes dans les manoeuvres à basse vitesse (aussi bien à froid qu'à chaud) qui ont commencé à apparaître il y a environ 1 mois et qui ont l'air de s'amplifier.

 

Quelqu'un aurait-il une idée d'où cela pourrait provenir ?

 

Merci d'avance pour vos lumières.

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Invité §cas478Wp

Si ton bruit vient bien de l'avant, tu as (peut être)

 

Une des deux transmissions (cardans) qui est usée et qui grippe ds certaines positions ??

 

Le pont AV ne serait pas bloqué en position locked ??

 

Tu lèves l'AV et tu vois si les roues tournes ds tous les sens librement et indépendamment .

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Invité §bwa378Zt

Salut Casa

 

merci pour ta réponse...

 

Entre temps j'ai trouvé un post sur Jeepmania qui m'a renvoyé sur un autre post aux States avec la solution vraisemblablement...

 

Cette panne est récurrente sur les Grand cherokee et Commander...un mécano aux Etats-Unis après bien des recherches à finalement décortiqué le pb et trouvé l'origine de la panne.

 

Il s'agit tout simplement du solenoide ou actuateur du pont à glissement limité qui fait défaut. (Parfois juste le câble de commande qui se détériore avec le temps).

Il y en a un dans chaque pont AV et AR, le solenoide coûte environ 40 € et le câble d'alimentation environ 15 €...

 

Le solenoide est identique (même réf) pour les ponts AV et AR...seul le câble d'alim est différent car plus long pour l'arrière.

 

J'ai commandé un ensemble solenoide + câble pour mon pont AV...je reviendrais après remplacement pour commentaires.

 

Je joins le lien vers le tuto US pour ceux que ça pourrait concerner...en anglais biensûr...très intéressant !

 

https://certifiedtransmission.wordpress.com/2015/02/15/jeep-t-case-problem-check-the-axles/

 

A+

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Invité §cas478Wp

Je t'ai donné la solution, lis bien ma réponse ...

 

Mais ton problème c'est que tu sais rien de ta panne puisque t'as pas testé ... et si ton pont est pas bloqué ??

 

Ben t'aura un solénoid et un faisceau tout neuf ds ton garage !

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Invité §bwa378Zt

Je t'ai donné la solution, lis bien ma réponse ...

 

Mais ton problème c'est que tu sais rien de ta panne puisque t'as pas testé ... et si ton pont est pas bloqué ??

 

Ben t'aura un solénoid et un faisceau tout neuf ds ton garage !

Je refais un check demain selon ta méthode et je te dirais quelque chose car tu me met le doute mais hier j'ai levé l'avant et il me semble bien que mes deux roues pouvaient tourner indépendamment dans les deux sens......impossible aujourd'hui il tombe des cordes...et j'ai pas d'abris.

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Invité §cas478Wp

Bsr bwana , c'était pour t'éviter une déconvenue ... :jap:

 

Fais ce test en premier sans le contact ET ensuite avec moteur tournant, et tu vois le résultat !

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Invité §bwa378Zt

Bsr bwana , c'était pour t'éviter une déconvenue ... :jap:

 

Fais ce test en premier sans le contact ET ensuite avec moteur tournant, et tu vois le résultat !

Salut

Alors test fait ce matin...sous le soleil !

En neutre moteur coupé : les deux roues avant tournent librement dans les deux sens indépendamment sans résistance.

En neutre moteur tournant : les deux roues avant tournent librement dans les deux sens indépendamment (plus difficilement que moteur éteint normal) et après quelques tours de roues, résistance importante, devient quasi impossible de les faire tourner à la main...

Voilà !???

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Invité §cas478Wp

Bjr bwana , ce qui veut dire que ton pont se bloque ...

 

Faut débrancher le solénoid et recommencer moteur tournant (au neutre ) si tu peux les faire tourner c'est soit le FDCM

(Final Drive Control Module) un calculateur qui est sous la banquette ARG qui gère la BVA , la BT et les 2 ponts qui envoi un ordre de fermeture au solenoid AV(peu probable) soit le solénoid qui déconne. Je regarde le schéma pour voir ce qui arrive au solénoid (bus can ou pas)

 

Mais il doit y avoir un code erreur enregistré dans l'ecu et le FDCM, seulement il te faut le Witech pour le lire ...(valise Chrysler)

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Bjr bwana , ce qui veut dire que ton pont se bloque ...

 

Faut débrancher le solénoid et recommencer moteur tournant (au neutre ) si tu peux les faire tourner c'est soit le FDCM

(Final Drive Control Module) un calculateur qui est sous la banquette ARG qui gère la BVA , la BT et les 2 ponts qui envoi un ordre de fermeture au solenoid AV(peu probable) soit le solénoid qui déconne. Je regarde le schéma pour voir ce qui arrive au solénoid (bus can ou pas)

 

Mais il doit y avoir un code erreur enregistré dans l'ecu et le FDCM, seulement il te faut le Witech pour le lire ...(valise Chrysler)

Moteur tournant , c'est peut être normal avec le glissement limité sans adhérence mais comme il y a une multitude de systèmes chez Jeep ,

 

je ne sais pas trop .

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Invité §cas478Wp

Fais le test en premier de voir si quand tu coupes le contact, les roues redeviennent libres tout de suite ...

Sur le schéma, tu n'as que 2 fils sur le connecteur.

 

La masse est Vert/Jaune

 

Le positif qui commande le solénoid (qui vient du FDCM) est Vert/Bleu

 

Fais le Test électriquement de ce connecteur pour voir si tu as du jus dessus lorsque le moteur tourne, (important sans bouger les roues ...)

 

Souvent pour voir si tout est OK , il y a systématiquement un test de tous les actionneurs au démarrage.

 

Et il se peut que durant ce test le solénoid reste alimenté (pourquoi ???) ou alors il se bloque et ne revient a sa position

de repos que bcp plus tard, d'ou de faire le test du haut ......

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Invité §cas478Wp

Moteur tournant , c'est peut être normal avec le glissement limité sans adhérence mais comme il y a une multitude de systèmes chez Jeep ,

 

je ne sais pas trop .

Salut Pat& , en fait le solénoid bloque plus ou moins les disques internes en fonction des ordres reçu du FDCM, ce n'est pas du tout ou rien ...

 

Ce qui complique, c'est que ce sont les 2 capteurs AV de l'ABS qui transmettent l'info d'un "patinage" au FDCM, + le compteur de vitesse + la BVA (rapport engagé) et le FDCM fait sa tambouille et envoi une rafale de +12 ou du +12 en continu pour carrément bloquer le diff.

 

C'est super génial , mais quand y'a un faux contact qque part ou quand ça merde ...

 

Moi c'était l'inverse, sur un patinage le diff bloquait pas, le faisceau d'un des capteurs ABS était coupé ...

 

 

Mais dans un premier temps, pour éviter le ripage des pneus, et les contraintes, il faut débrancher les 2 ponts, car les 2 peuvent recevoir un ordre (faux)

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Invité §bwa378Zt

Salut Casa

Merci pour ton aide

 

Je vais m'y remettre demain matin...par contre du coup y'a plein d'infos dans ce que je viens de lire...et sais plus trop par où commencer ???

 

1- Tu veux que je débranche le solenoide au niveau du pont AV moteur tournant et de voir comment je peux tourner les roues ?

2- Je coupe le contact et je regarde si mes roues redeviennent libres ?

 

S'agissant de tester le solenoide...il semble qu'on puisse le faire depuis la prise du FDCM sous la banquette arrière après l'avoir débranchée..???

 

J'ai trouvé une vidéo d'un gars (pas très clair et en anglais) qui fait ce test avec un voltmetre...le + sur la position #14 de la prise (fil vert/jaune switch de la batterie) et le - sur la position #22 de la prise (fil bleu/vert du solenoide du pont AV)...par contre quelle position utiliser sur le volmetre et comment interpréter le résultat ??? Moteur tournant ou éteint ????

 

La vidéo ici pour info...

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