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Grand Cherokee

culasse moteur joint VM problème général de non fiabilité


Invité §ika705cR

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Invité §ika705cR

Bonjour,

 

 

 

J'ai bien lu le message d'Isabelle et je comprends comme vous tous sa détresse qui est souvent aussi la notre pour la même seule et unique cause.

 

 

 

J'ai moi aussi un modèle identique et ce dont nous parlons n'est pas une voiture vendue à son époque pour du "haut de gamme".. mais une merde infâme.. un assemblage de pièces inadaptées pour faire quoi que ce soit... de la route ou encore moins du tout terrain.

 

 

 

EN effet, le moteur n'a jamais été un moteur du 20 è siècle car il ne peut pas fonctionner dans une voiture. Il est totalement inadapté. Avec ses culasses en vrac juste tenus de bric et de broc par des cales et des boulons plus ou moins bricolés, le fabricant de cette voiture aurait du passer devant les tribunaux et être mis en faillite dès les premiers modèles mis sur la route.

 

 

 

On peut se demander.. si ce n'est par le jeu des lobbyes ou des influences mafieuses Italiennes qu'il a été fourni à des assembleurs de voitures qui ne faisaient qu'importer des carrosseries en Europe.

 

 

 

en effet, jamais une telle mécanique n'a été faite pour une voiture.

 

 

 

Pour en venir au cœur de votre problème.. et du mien... voilà la situation :

 

 

 

si l'on omet les merdes irréparables dues au système électrique dans son ensemble et au système d'antivol par transpondeur qui est aussi une horreur.. voilà comment enlever les culasses :

 

 

 

Démonter tous les fils et les tuyaux autour de la culasse (au moins 2 h de travail...) puis tenter de démonter les boulons qui tiennent le turbo (clé mixte de 12, mais impossible pour passer derrrière...)

 

 

 

Moi.. j'ai pris la tronçonneuse et j'ai entaillé puis cassé à la masse le collecteur d'échappement car l'accès est quasi impossible.. idem pour les boulons sous le collecteur)

 

 

 

ensuite... trouver une clef XZN de 12 et une de 14 ( ça peut se trouver sur internet.. Ebay) mais attention.... c'est presque comme du Torx, seulement pas tout à fait.... 6 pans ou 12 pans.. ça fait la différence quand ça a été trop bloqué. les vraies clefs sont des XZN.

 

 

 

ensuite... pas de pb... enlever les lamelles de masse reliant les culasses.. les fils des bougies.. le retour des injecteurs et leur alimentation... et les culasses viennent.... en vrac..... juxtaposées..... une mécano de merde..... mal conçu.... rien de sérieux !!

 

 

 

ça mériterait un beau procès... mais le procès de la Mafia a déjà eu lieu et on aura du mal à réouvrir le dossier...

 

 

 

Quand on a ce genre de véhicule.... il faut très vite s'en débarrasser car on a été le pigeon de quelqu'un... un vendeur... professionnel ou simple particulier....

 

 

 

Moi pour ma part... un particulier qui me l'a vendu en sachant très bien que les culasses étaient fendues... il l'a fait remonter tel quel et l'a remis en vente.

 

 

 

Nous devrions créer une association pour mettre un terme à ce trafic de voitures qui n'en sont pas..... pourquoi ne pas les vendre avec un moteur de Solex ou un moteur à élastique ???

 

 

 

de qui se moque t'on ? est ce que se refiler la patate chaude est la seule solution ? qui seront "les derniers baisés" dans cette affaire ??? ça ne sera pas nous les particuliers qui souvent avons fait un emprunt pour avoir une voiture digne de ce nom.... et non pas une poubelle irréparable.. quel la plupart des garages refusent aujourd'hui !!!

 

 

 

est ce que 4000€, 5000€, 6000€.... 7000€ ce n'est rien ????

 

 

 

vers qui pouvons nous nous retourner pour une action collective ???

 

 

 

Je suis juriste et je suis prêt à recevoir toutes vos remarques et plaintes.

 

 

 

SVP, diffusez le plus largement possible ce message. Je vous remercie et tous ceux qui se sont fait rouler avec ce genre de véhicule doivent se mobliliser pour se faire entendre.

 

 

 

Philippe PAIRAULT, Niort 79.

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Invité §han880Nf

Bonjour Mr Pairault,

La mésaventure que vous décrivez est typique de l'apprenti-bricoleur qui se trouve devant un tas de problèmes, ne sachant pas à quel saint se vouer...

 

1°) Vous vous êtes fait avoir en achetant un véhicule à un particulier. Il vous a "baisé" proprement pour reprendre vos dires.

2°) Vous vous lancez dans une opération de remise en état sans outillage adéquat, sans connaître les "tours de main" et les étapes de démontage qui se font dans un ordre précis. Parce que casser à la masse le collecteur d'échappement que vous ne pouvez démonter proprement... ça laisse songeur!

3°) Enfin, vous évoquez tout un tas de considérations politico-commerciale que vous concluez par des jugements définitifs, qui n'ont rien à voir avec vos problèmes de moteur.

 

Entre-autre, on évite d'acheter des véhicules directement à un particulier, si on ne le connais pas, et encore moins l'historique du 4x4 convoité.

On s'entoure de garantie, sachant que la moindre opération coûtera "la peau des fesses". Les Grands Cherokee, comme tous les autres véhicules similaires, sont de véritables "usine à gaz" et nécessitent un entretien qui soit en correspondance avec son niveau de technicité. On ne met pas "les mains sous le capot" quand on ne connais pas...!

 

Il apparaît en tout cas, que jusqu'à maintenant, vous avez eu à faire qu'à des incompétents, dont vous en êtes un vous-même...

Quant à affirmer que les moteurs VM sont impropres à faire avancer un véhicule, permettez-moi de vous dire que vous êtes un ignorant...!

 

Sachez pour votre gouverne que les moteurs VM ont étés créé par deux fondateurs, Vancini et Martelli en 1947, équipent depuis tout un tas de véhicules industriels, des groupes électrogènes, de motopompes industrielles, la marine de plaisance (Mercruiser), des voitures et 4x4 comme le Magnum Fissore, les Alfa Roméo 75TD,155TD et 164TD, les Ford Scorpio 2,5TD, les CHrysler Voyager, les Cherokee et Grands Cherokee 2,5TD et 3,1TD, les Cherokee actuels, les Range-Rover 2,4 et 2,5TD, les Rover berlines 825TD, les Opel Frontera 2,5TD.

Les derniers véhicules sortis de chez Chrysler-Jeep, comme le Compass et le Caliber Dodge ont des moteurs VM CRD à courroie de distibution, 2 arbres à cames dans les culasses, 16 soupapes et injection common-rail (haute pression) et est aux normes Euro-4... Et j'en oublie certainement!

Conclusion: vous n'avez pas encore tapé à la bonne porte!

Hanibal.

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Invité §ash741Us

Les derniers véhicules sortis de chez Chrysler-Jeep, comme le Compass et le Caliber Dodge ont des moteurs VM CRD à courroie de distibution, 2 arbres à cames dans les culasses, 16 soupapes et injection common-rail (haute pression) et est aux normes Euro-4

 

 

 

j'interviens juste là en fait :)

 

euh .. me semble que les moteurs Chrysler-Jeep-Dodge de modèles suivants :

- Caliber

- Avenger

- Journey

- Sebring

- Patriot

- Compass

 

sont en fait des VW TDI et non des VM .. le Nitro par contre a lui droit au VM, le 2.8l

je n'ai pas vérifié pour le nouveau Grand Voyager, je n'en parlerai pas donc ;)

 

de plus, il me semble également qu'il s'agisse non pas de Common Rail, la nouvelle génération de VW donc, mais bien les injecteurs pompes (mais là je ne suis pas du tout certain ;) .. mais c'est ce qu'il me semble avoir lu ici et là)

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Invité §han880Nf

OK ashlar,

je regarde cela de prés, mais les dernières infos que j'ai eu tout dernièrement ne laissaient pourtant aucun doute...

De plus je n'ai vu nulle part qu'il y avait un "joint-venture" avec VW et Chrysler...

Mais sait-on jamais, les infos vont et viennent, et il faut être là au bon moment et au bon endroit...

Alors comme on est pas toujours sur la brêche...!

En tout cas, merci de ton intervention...

Hanibal.

 

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Invité §ash741Us

en fait il n'y a pas eu de joint venture

 

mais Chrysler, pour des raisons de coût, a acheter ses moteurs diesel auprès de VW, c'est pourquoi on n'a pas vu, à notre grand étonnement il est vrai, le moteur du PT dans la Caliber lors de sa sortie

 

d'après quelques sources, il semblerait que le moteur VW était plus simple à intégrer dans les véhicules que le 2.2 CRD .. de plus, il s'agit bien de l'ancienne génération, injecteurs pompes, et non du common rail qui équipe désormais les véhicules du groupe VW, ce qui rendait l'achat moins onéreux

 

en termer de puissance et de consommation, il faut dire aussi que le TDI faisait mieux que le CRD, sans compter que communiquer en parlant d'un moteur TDI permettait d'avoir une meilleure retombée "confiance" et donc un plus pour les vendeurs et la marque

 

cependant, il semblerait que l'accord (car il y avait juste un accord) entre Chrysler et VW (moteurs pour Chrysler, Grand Voyager pompé par VW aux USA) n'a pas été reconduit .. on va donc devoir se tourner vers d'autres fournisseurs pour les futurs voitures du Groupe, certainement les VM donc (mais bon, la grosse partie de la gamme est déjà sortie en TDI .. mais c'est vrai que ça ne veut rien dire, on a l'exemple du Outlander d'abord commercialisé avec le 2.0 TDI finalement changé pour le HDI de PSA)

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Invité §han880Nf

Bonjour à tous,

Pas de nouvelles de Sylvia75 qui avait des problèmes de culasses?

A-t-elle trouvé une solution?

Quand à Ikar, s'est-il perdu dans les soupapes? Ou est-il resté coincé dans la distribution...? Non, je plaisante...! C'était juste pour savoir où a attérit ce météorite...

Hanibal.

 

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Invité §nnF300RS

Si vous avez un problème de culasse, distribution...etc sur l'Ile de france, vous pouvez appeler le 06 13 72 82 95. Le mec est technicien dans la marque.

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Invité §ita133BH

Pour info,

 

J'ai acheté une jeep Cherokee de 2.5 TD Country à un revendeur pro (Mazda) le moteur avait 66000 km à 72000 km, culasses HS, coût de la réparation environ 3.000 €, l'assurance prise lors de l'achat aupres du concessionaire avait un plafond de 1000 € et uniquement pour les pièces mobiles.

 

Le concessionnaire a pris en charge la totalité des réparation après 2 semaines de négo, en lui faisant valoir deux points :

 

Soit le moteur avait un vice caché, étant un pro, il a une obligation de ..................

Soit le moteur n'avait pas 66.000 km, étant un pro, il était pas bien ...............

 

En conclusion il est préférable d'acheter une voiture d'occasion, à un vrai pro et merci à la marque Mazda qui a été pro jusqu'au bout

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Invité §han880Nf

Salut Itabun,

Quand n'importe quel véhicule à un problème, qu'il soit neuf ou d'occase, on voit bien que les garagistes ont tous le même réflexe, d'évacuer ou de minimiser leur responsabilité. Quand ils voient qu'ils sont "coincés" ils déposent les "armes" et font le boulot, parfois en traînant les pieds...

Donc dire qu'un concessionnaire, même s'il n'est pas de la marque du véhicule acheté, a été professionnel jusqu'au bout, mérite d'être souligné...

Mais tu as quand même négocié pendant 2 semaines... Ce n'était peut-être pas évident au départ.

D'accord avec ta conclusion. Il faut impérativement éviter d'acquérir un véhicule d'occasion à un particulier que l'on ne connaît pas...

Seul un professionnel donnera des garanties. Et bien lire les termes de cette garantie, car écrire que seules les pièces mobiles sont prises en compte, les culasses ne "bougeant" pas... et en plus avec un plafond!

Merci pour tes précisions, cela servira à tout le monde...

Hanibal.

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Invité §CHR383MR

bonjour . nouveau sur ce site suite a mes problemes , je vous contacte car vous me semblez connaitre la mecanique jeep sur le bout des doigts . j'ai expose mon proble aujourd'hui car aucun mecano n'a pu me repondre pour l'instant . j'ai achete un grand cherokee 2.5 TD TSI de 1998 en tres bon etat si ce n'est que lorsque je braque les roues pour manoeuvrer on sent que cela force vers le train ar . pensant au differentiel je l'ai fait changer pour rien puisque le probleme est toujours là . je me tourne maintenant vers la boite de transfert mais je ne vois pas comment elle pourrait creer ce probleme . qu'en pensez vous . merci de me repondre . CHRISTIAN .

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Invité §han880Nf

Vois la réponse que je t'ai apporté par ailleurs...

Hanibal.

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Invité §tur311rG

salut

le moteur vm monter sur les tracteur renault nont pas eux autan de probleme au niveau du refroidissement

les moteur monter dans les compas sont des monteur vw a injecteur pompe assez bruyant

A+ :sol:

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