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Grand Cherokee

besoin d'avis fiabilité GRAND CHEROKEE 2.5TD 1996


Invité §Ale375RN

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Invité §Ale375RN

Bonjour à tous et à toutes ,

 

veuillez excusez mon inexpérience mais malgré mon attirance pour les 4X4 je n'ai jamais dépassé le cap des magazineS.

 

j'ai besoin de votre avis et expérience car je vais acquérir un GRAND CHEROKEE 2.5TD de 1996 avec 260 000KM au compteur pour allez faire ma coupe de bois.Le 4X4 est en excellent état vue l'age ( carrosserie ,moteur ...).IL démarre au quart de tour et roule trés bien. seul hic pour l'instant un butée de je c'est pas quoi à remplacer...boite de vitesse je crois ( au pont avant ça fuit de l'huile et des ptites billes sont visibles ).

Je me suis renseigner sur le bestiaux sur différent forum et je suis pas rassuré...Mais je me dis vu le nombre de kilométres qu'il a au compteur le pire est derriere moi,il a du étre bien entretenu car il est vraiment en bonne état.

 

Qu'en pensez vous ?

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Invité §Ale375RN

au fait apparement le 2.5TD souffre de surchauffe,je suis pas mécano mais bon bricoleur alors ma question est la suivante : une prise d'air sur le capot ça peut aider ou c'est complétement débile ?

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Invité §Ale375RN

désolé...les questions me viennent au fur et à mesure.est ce que je peut faire mon propre pare buffle ou j'suis obliger de passer par la case porte-monnaie pour pas étre embété...

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A déconseiller fortement ! c'est un raté le grand cherokee 2,5 TD préférer un 4 litre essences (fonctionne sans souci avec l'éthanol) ... aussi bien pour le moteur que pour la transmission qui est permanente sur les essences et surtout très perfectionnée ... si c'est déjà acheté il va falloir soit réparer votre moteur qui ne devrait pas fuir, ni chauffer... donc des réparations plutôt lourde...

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Invité §Ale375RN

Ok...merci .ben vu comme c'est parti je dois m'attendre à une prépa moteur histoire d'étre tranquille.

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si c'est pour aller faire ta coupe de bois un cherokee XJ 2,1 TD suffit largement.

 

Tu auras moins de remords quand tu rayeras la peinture avec des branches, ou quand tu racleras sur une souche.

 

Et il peut sans problème sortir 3 stères en une fois (j'ai fait 4 convois pas plus tard qu'aujourd'hui)

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Invité §Ale375RN

Bon ben voila c'est fait.Je suis l'heureux proprio d'un GC 2.5td de 1996 payé 2100 euros avec CT.Je l'ai directement amené au garage TOY du coin qui m'a dit que c'était la butée d'embayage il m'appel dans quelque jours pour me dire si autre chose est abimé avant d'attaquer la réparation (330euros juste pour démonter et remonter) sinon il m'a rassurer dans le sens ou ça reste un 4X4 de trés bonne qualité si on le conduit pas comme une GTI.

 

Pour ceux que ça interesse je vous tiens au courant...

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Invité §Ale375RN

non sérieux personne n'a un 2.5TD en bon état ? le mien a 260 000km.c'est bon signe non ? J'ai compris que c'était pas un moteur fiable mais vu mon budget (3000euros) j'ai pas trouvé mieux.

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Ce n'est pas une merde non plus, c'est un bon véhicule mais c'est un moteur adapté au départ, donc des différences en plus du moteur, la transmission est reprise du cherokee... Et il faut juste bichonner le moteur, laisser prendre la température, vérifier l'eau et l'huile régulièrement, rapprocher les écarts pour la vidange, et c'est tout... Donc pas d'inquiétude...

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Invité §Ale375RN

OUF merci ! Je compte bien le bichonner...je réalise un réve de gosse en ayant mon 1ier 4X4... Américain en plus. J'aurais préférer un DODGE RAM mais bon on peut pas tout avoir.

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Invité §Ale375RN

bonjour a tous. bon j'ai des info aprés une semaine d'attente... les billes apparente sont des reste de l'ancien embrayage qui a mal été nettoyé.le mien est quasi neuf.la fuite d'huile vient de 2 joint spi à changer et il m'a parlé de 2 cales à changer aussi.il me prépare le devis et me recontacte ...

 

je suis impatient de savoir quel bras je vais me couper.

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Invité §blu043di

on en a un au taf qui passé les 450000 km et il tracte des bers hydraulique toute la journée sans rechigner , ben ras a part quelques fuites ont contrôle juste les niveaux la boite auto n'a jamais ete vidangé et ne pose aucun probleme :jap: , pour le reste carrosserie et interieur ben c'est un vehicule de chantier :D

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Invité §Ale375RN

bonjour ,

voila j'ai le devis ...780 euros pour démonter embrayage nettoyer remplacer 2 joints spi 2 cales remonter retendre le frein à main nettoyer moteur...et tout le cinéma.

 

Certain me dise que c'est cher d'autre que c'est correct !

 

On verra.

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Invité §pib434Va

Tu fais du bois ,

 

As tu un copain, UN VRAI, capable de te faire sur une fosse, ce genre de travail ?

 

Embrayage, vidange total, moteur, bv, bt et ponts ( avec les additifs, un av et au mini un ar, le mieux c'est deux)

 

Prix mais cherches les pieces en france et aux usa.., maxi, 400€, MO incluse

 

Bon dieu, c'est pour faire du bois, pas pour faire le beau.

 

Oui, c'est pas cher et oui c'est trop cher !

 

A++

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Invité §Ale375RN

malheureusement je n'ai aucun copain qui touche la méca automobile.Je peux me fier qu'a ce que je lis sur les forums et les discussions de passionné à la machine à café.

de part son fort kilométrage et la réputation de son moteur je préfére faire la grosse méca par un pro...au début.aprés quand je connaitrais le bestiau je le ferais moi-méme...

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Invité §Ale375RN

au fait !! C'est hors sujet mais quelqu'un sait ou se trouve le chargeur 6 cd dans le grand cherokee ? car j'arrive pas à le trouver !

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Invité §Ale375RN

bonjour à tous , bon voila les nouvelles aprés une semaine de roulage avec mon tracteur :

 

aucune puissance en dessous 2000tr quand je m'approche des 3000 sur nationale histoire de le réveiller la température avoisine les 100 degrés...

Aprés avoir vérifier quelques bricole sans importance j'ai remarqué que le liquide de refroidissement était marron clair, la durite supérieure du radiateur frottait contre la courroie et avait été raffistolé proprement et j'ai des doute sur le fonctionnement du présostat donc...

 

ce week end j'ai programmé une bonne vidange du liquide de refroidissement avec nettoyage radiateur.j'attend ma nouvelle durite commandé sur euro4X4parts et je vais supprimer le présostat histoire de maintenir le moteur au frais quoi qu'il arrive.je vais aussi supprimer la vanne EGR qui de part sa fonction ne doit pas arranger les choses.

 

Quelqu''un aurait déja fait ces modifs ?

Si oui c'est efficace ou pas ?

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Aucune de ces modifications, mais sur le cherokee avec le même moteur j'avais l'hélice qui tournait en permanence, un peu plus bruyant mais le moteur ne chauffait pas, pour le thermostat je ne pense pas que cela soit une bonne idée il a une fonction essentielle peut être en prendre un qui s'ouvre plutôt mais ne pas l'enlever... la vanne EGR c'est une bonne idée mais il suffit de bloquer le tube pour éviter qu'elle fonctionne. Pour la vidange d'eau, c'est classique mais bon de vidanger cela ne fera pas de mal...

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Invité §Ale375RN

l'idée de supprimer le thermostat me viens d'un collégue qui a bossé chez BMW dans sa jeunesse.il m'a garantit que le moteur ne chauffera + et que cela ne causera aucun probléme supplémentaire sauf que j'aurais plus de chauffage .cela va juste faire circuler l'eau en permanence et ainsi limiter la surchauffe.

L'idée m'a paru astucieuse...

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Invité §Ale375RN

c'est ça qui me fait un peut peur ...je sait pas trop à quoi m'attendre coté température.Et méme si il plafonne autour des 80 degrés un fois le thermostat retiré est ce que c'est correct ou plutot "limite".

 

Je sait pas.Je vais essayé et selon le résultat j'en remetrai un plus sensible.

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Invité §Dre380hc

Bonjour

 

Il faut rappeller que c'est une TRES mauvaise idée d'enlever le thermostat. Une mécanique est prévue pour fonctionner dans une certaine plage de température, ni + ni -.

En deçà de cette température, le moteur s'use très rapidement, est mal lubrifié, consomme beaucoup et manque de puissance.

A changer donc, tout simplement, ainsi que le liquide de refroidissement et faire attention a effectuer une purge correcte.

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Invité §Ale375RN

ok... vous avez raison.je vais pas tenter le diable...demain j'achéte un thermostat et vendredi je vidange tout mon circuit de refroidissement.

c'est pas ça qui va me ruiner...

 

je vous tiens au courant et merci pour vos conseils.

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Invité §Ale375RN

P...de M... euro4X4parts c'est trompé de ref ...ils m'on envoyé la durite INFERIEURE du radiateur ! Décidement je constate encore une fois que l'on est jamais mieux servi que par soi-méme .ha oui je vous avait pas dit :je dois ramener le 4X4 au garage.leur remplacement de joint spy n'est pas terrible car ça fuit toujours et le réglage du frein à main est obsoléte !!!

 

je suis fatigué de tomber sur des soi-disant professionnel qui font la moitié de leur boulot et encore je suis gentil.

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P...de M... euro4X4parts c'est trompé de ref ...ils m'on envoyé la durite INFERIEURE du radiateur ! Décidement je constate encore une fois que l'on est jamais mieux servi que par soi-méme .ha oui je vous avait pas dit :je dois ramener le 4X4 au garage.leur remplacement de joint spy n'est pas terrible car ça fuit toujours et le réglage du frein à main est obsoléte !!!

 

je suis fatigué de tomber sur des soi-disant professionnel qui font la moitié de leur boulot et encore je suis gentil.

 

 

 

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Invité §Ale375RN

alors la.je suis paumé !!! je comprend plus rien ! je démonte le circuit de refroidissement je vidange le radiateur le moteur tout le circuit quoi; je vérifie : aucune fuite donc je remonte je rempli je met en route histoire de refaire le niveau : RAS ventilo tourne constament ,pas de fuite pas de bulle . OK .ensuite je m'occupe du thermostat et la !! SURPRISE pas de thermostat. bon en plus j'ai pas réussi à trouver un neuf donc je nettoie et remonte le tout.

ensuite j'ai eu un gros doute sur la vanne EGR (tout petit flexible ou grosse à obstruer ?) donc j'ai pas insister.

 

je part donc perplexe et je parcours 45km avec a travers ville au heure de pointe ,nationale et départementale de campagne (on joue beaucoup avec le levier pour maintenir une vitesse constante)

 

résultat des courses le moteur reste à 90° tant que je dépasse pas les 2500tr sinon il monte sans jamais atteindre les 100° (98° pour étre précis).

je décide d'appeler la concession JEEP et j'y explique mon cas et la le mécano agréable et professionnel me dis : oui je connais ce moteur ,il est connu pour beaucoup chauffer et la zone rouge commence a 110° .donc tant que vous n'atteignez pas les 110° pas d'inquiétude.TOUT VA BIEN TANT QUE VOUS RESTEZ ENTRE LES 80 ET 100.

 

je c'est plus quoi penser.

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Invité §Ale375RN

Bonjour à tous.bon alors aprés plusieurs entretiens avec différents mécano certaines idées sont apparu comme nettoyer à l'aide d'un produit le radiateur (dépot qui empécherait de bien refroidir l'eau )et vérifier la pompe à eau.

 

alors nettoyer le radiateur c'est pas compliqué. Mais vérifier le bon fonctionnement de la pompe à eau ET la remplacer si necessaire là j'ai jamais fait.en plus c'est pas donner...

 

Qlq'un la déja fait ? si oui c'est compliqué ou pas ?

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Invité §Die048jA

Je n'ai peut être pas tout compris, mais ton Jeep doit obligatoirement fonctionner aux environ de 95 à 100 ° c'est une t° normale pour un moteur qui ne supporte pas de tourner à 60 ou 70 ° comme c'est souvent le cas pour les WJ qui ont le thermostat hs... Il s'use et consomme. Si en roulant bien et en route avec profil varié, il ne chauffe pas plus tout va bien. Par contre si il n'y a pas de thermostat ce n'est pas bien et il faut en remettre un, il ne sert q'à mettre en t° plus rapidement et reste ouvert ensuite. :jap:

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Invité §Ale375RN

non t'as tout compris . mon principal probléme était la température de chauffe qui est entre 95 et 100 ; et j'arrivais pas à savoir si c'était normal ( c'est mon 1ier 4X4) ou si il était en surchauffe.ta réponse correspond exactement à ce que je voulais entendre !! certain me dise que c'est trop d'autre que c'est normal....

DIFFICILE de ne pas s'inquiéter...

 

MERCI à toi.JE VAIS DE CE PAS COMMANDER UN THERMOSTAT;

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