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Cherokee

avis achat cherokee 2.5 td


Invité §phi675uC

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Invité §phi675uC

Bonjour,

 

Nouveau sur ce forum, je souhaite enfin faire le pas et acheter un 4X4. Toujours attiré par les cherokee pour leur forme, j'ai commencé à lire beaucoup de sujets sur ces derniers.

 

J'ai trouvé un cherokee 2.5 td de 1997 avec 145000 kilomètres pour 4500€.

L'annonce précise que les 4 culasses goujons et joints de culasse sont neuf . Ce qui me parait une bonne chose vu tout ce que j'ai lu sur ce sujet....

 

Cette voiture serait pour remplacer ma vieille clio société avec laquelle je fais 7000 km/an. Je me dis que quitte à changer autant se faire plaisir...

 

On va dire que sur 7000 km/an il y en à 75% sur bitumes et les 25% qui reste sont sur chemins boueux ou dans les bois (ornières etc...).

 

Ce qui m'inquiètes le plus c'est que je vais voir des amis qui chasse à courre et je suis dans ma voiture donc je démarre et arrête souvent le moteur durant ces journées et c'est là que le moteur serait susceptible de chauffer le plus. Et avec ce que je lis ici et là, je me demande si cela ne risquerait pas d'endommager à nouveau ces maudites culasses?

 

Niveau conduite j'ai la clio 1.9D donc plutôt pépère. Il n'y a vraiment que ce moment là qui me pose questions et doute!

 

Merci par avance pour vos conseils avis et autres sur ce sujet qui me tient à coeur en ce moment (pas mal de recherche entre autre).

 

Voici une photo de la bête :

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Invité §phi675uC

Désolé la photo n'est pas passé apparemment....

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Invité §atr405OJ

Bonjour,

Si tu veut mon avis evite le 2.5 diesel,toute les personnes que je connais qui en ont vont de galéres en galéres avec le moteur.

préfére lui de loin un 4l pour la robustesse du moteur,méme si la conso est plus élevée,en plus tu as le plaisir du bruit du moteur

envoutant.Le mien (un 4l)a 465000 km moteur et boite auto d'origine.

Bonne recherche.

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Invité §phi675uC

Tout d'abord, merci pour ta réponse.

 

J'avais pensé au 4l au départ pour les avantages que tu décris, mais il est vrai que la conso me freine... Je regardais également les 2.5l essence cette fois, mais rare et également le 2.1l diesel mais peur qu'il soit trop mou...

J'avoue que le bruit du 6 en ligne me plairait bien...

 

Je trouvais que le 2.5l diesel était un bon compromis surtout avec les 4 culasses neuves mais apparemment non...

 

On verra comment cette histoire évolue lol

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Je possède un xj 2.1 diesel de 1989, la caisse a 280 000 km, le moteur à vrai dire je ne sais pas, je sais qu'il a été changé par un autre moteur d'occasion il y 6 ans environ (moteur de safrane apparemment).

 

Bon c'est sur ce n'est pas un foudre de guerre mais ce n'est pas non plus ce qu'on lui demande.

Je l'utilise aussi pour la chasse et niveau tout terrain il n'y a rien à redire, il passe de partout y compris dans de fortes pentes avec de très grosses orniéres.

 

Juste un truc à savoir, parfois le levier de la boite de transfert ne repasse pas en 2 après avoir roulé en courte, il reste bloqué en 4 longue. La solution : rouler de nouveau en courte sur 50 ou 100 mètres, le passage en courte se fera sans problème ensuite. Ça me le fait une ou 2 fois par saison. Un ami a le même modèle que moi et c'est pareil, donc rien d'alarmant, il faut juste le savoir.

La première fois je me suis dit aille la boite de transfert.

 

Voilà je fais environ 5000 km par an avec et uniquement en montagne. J'en suis pour le moment pleinement satisfait.

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Invité §phi675uC

Je possède un xj 2.1 diesel de 1989, la caisse a 280 000 km, le moteur à vrai dire je ne sais pas, je sais qu'il a été changé par un autre moteur d'occasion il y 6 ans environ (moteur de safrane apparemment).

 

Bon c'est sur ce n'est pas un foudre de guerre mais ce n'est pas non plus ce qu'on lui demande.

Je l'utilise aussi pour la chasse et niveau tout terrain il n'y a rien à redire, il passe de partout y compris dans de fortes pentes avec de très grosses orniéres.

 

Juste un truc à savoir, parfois le levier de la boite de transfert ne repasse pas en 2 après avoir roulé en courte, il reste bloqué en 4 longue. La solution : rouler de nouveau en courte sur 50 ou 100 mètres, le passage en courte se fera sans problème ensuite. Ça me le fait une ou 2 fois par saison. Un ami a le même modèle que moi et c'est pareil, donc rien d'alarmant, il faut juste le savoir.

La première fois je me suis dit aille la boite de transfert.

 

Voilà je fais environ 5000 km par an avec et uniquement en montagne. J'en suis pour le moment pleinement satisfait.

 

Merci pour ses infos c'est toujours intéressant d'avoir des avis surtout pour une utilisation qui se rapprocherait de la mienne.

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Pareil, j'ai un 2,1 TD et à part le manque de puissance je n'ai pas grand chose à en redire.

 

Je sors une remorque double essieu avec 3 steres de bois de la forêt sans problème.

Pas de souci au niveau du crabotage de la boîte de transfert . En fait il faut la manipuler régulièrement pour ne pas qu'elle se coince.

 

Le 4 litre m'aurait bien plu aussi mais je ne voulais pas de boîte automatique. Il existe des 4 litres en boite méca mais ils sont très rares.

 

quant au 2,5 TD de chez VM..... trop de soucis potentiels (et chers à réparer)

 

Mon oncle avait acheté à l'époque un voyager (neuf) avec ce moteur. il a rapidement eu des soucis et l'a bazardé au profit d'une évasion de chez citroën.

 

L'avantage du 2.1 renault c'est qu'on en trouve à la pelle en occasion. j'en ai déjà vu des complets pour 100 €...

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Invité §phi675uC

Les 2,1L sont rare ou très fortement kilométré dans mon coin... Et à mon avis surcôté... Mais bon je continue a chercher merci pour vos avis en tout cas... ça m'a au moins eclairé sur le fait que même culasse changées le 2,5l est à proscrire.

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- Le 2,1 TD est trop cher. on en trouve en état correct à des prix plus acceptables vu l'âge du capitaine

 

- Le 4 litres est un grand cherokee, plus récent. il parait que la boîte auto AW4 est fiable, du moins plus que celles montées sur les V8.

 

- Le 2,5 reste un 2,5....

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Invité §phi675uC

oui j'ai bien compris que le 2.5l est à proscrire... c'est dommage je le trouve bien.

 

Pour vous un 2,1l avec les mêmes caractéristiques doit se négocier à combien pour avoir un repère. Car quand je vois ce qu'il y a vendre tant au niveau de l'état ou du kilométrage et le prix de certain cela me laisse perplexe?

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un 2,1 4 portes en état correct avec CT en règle doit se trouver aux alentours de 1500 €. 2000 voir 2500 pour un limited

 

N'oublions pas non plus qu'on parle de véhicules de près de 25 ans...

 

après tu as les versions 3 portes un peu moins côtées parce que plus spartiates niveau équipements, et les 3 portes utilitaires avec (CG VU ) en queue de peloton.

 

si tu n'as pas peur de mettre les mains dans le cambouis et faire quelques réparations tu peux t'en tirer à moins de 1000 €

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Invité §bla735PU

bonjour a tous

comme philou16f

je viens d acheter un grand cherokee 2.5 l td il y a 1 mois 286 000 km ,

ce n est pas un étalon mais un cheval de trait , il balance beaucoup , fait beaucoup de bruit , les amortisseurs sont super dure , mais le moteur est la caisse: nickel

j ai fait changer:

une rotule de barre stabilisatrice avant

une rotule de direction

300 euro fourniture et pose

hier j' ai commandé sur oscaro les 4 amortisseurs ( 2 av et 2 ar )

193 euro

le seul problème que j' ai, c' est pour trouver un pot d échappement

(800 euro chez jeep , même pas peur )

je présume qu' après les travaux fait je serai ravis de rouler avec

j aurai aimé mettre un photo , mais je sais pas comment faire donc .....

mais je crois que PHILOU16f a eu raison de prendre un 2.5l

a+ blanco

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Invité §Dre380hc

Salut

 

Pour moins de 10 000 kms par an, fais-toi franchement plaisir avec la sérénité en plus. prends un essence. Le 2.5 L est difficile a trouver c'est vrai mais robustesse a toute épreuve. Les gens les gardent....

Quand au 4L c'est un pur régal dans cette caisse avec presque 200 cv sous le capot.

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Salut

 

Pour moins de 10 000 kms par an, fais-toi franchement plaisir avec la sérénité en plus. prends un essence. Le 2.5 L est difficile a trouver c'est vrai mais robustesse a toute épreuve. Les gens les gardent....

Quand au 4L c'est un pur régal dans cette caisse avec presque 200 cv sous le capot.

 

c'est vrai...

 

avec le recul maintenant je me dis que j'aurais mieux fait de prendre un 4L, et tant pis pour la boîte auto.

 

Les 4L on te les jette à la tête parce que personne n'en veut et c'est un tort!

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Invité §atr405OJ

Bonjour

j'etais pas trop pour la boite auto,mais je doit dire que quand on y est habituée c'est très agréable.

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Si ce n'est pas trop tard sache que le 4 litres est le meilleurs choix, d'autant qu'il accepte sans aucun problème l'éthanol du coup la consommation n'est plus un problème, on finit même par l'utiliser plus souvent. Pour le 2,5 diesel c'est par la suite l'entretien a faire rigoureusement, surtout l'huile vidange les rapprocher, et normalement pas de souci, bruyant mais sympa à conduire... et très utiles...

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Invité §phi675uC

Merci Aâziz pour ton commentaire et non il n'est pas trop tard. Je suis allé voir un grand cherokee 4l, la personne avait tout refait il était beau sauf une ligne d'échappement adaptée et non pas adaptable.... qui vient tapé le chassis à la moindre bosse et un suintement d'huile au niveau du moteur et un autre au niveau de la boite, plus la centralisation qui ne fonctionne plus et le coffre reste ouvert.... plus 2 3 autres petites choses...

 

Je continue mes recherches....

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Monster garage pour les pièces ... tarif très correct et ils sont sympa ... les joints a refaire ... généralement il n'y a pas de fuite... tout dépend de l'entretien, parfois il vaut mieux être patient pour trouver le bon véhicule...

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Invité §joe212GK

J'ai un 2,5 td de 1996. Les culasses ont été changées vers 150 000 km.

Depuis, RAS, 220 000 km et il tourne comme une horloge.

Je tracte très souvent (1,5 tonnes) mais je le ménage à froid, je fais bien les vidanges (avec une huile 100% synthèse) et je roule tranquille.

J'en suis 100 % satisfait.

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Oui Joe Dalton me rappelle une chose importante, très importante prendre le temps de laisser chauffer le moteur... ménager à froid et les vidanges aussi je me permet de souligner, car a l'époque c'est le chef d'atelier qui me le disait souvent ... une fois a chaud c'est un régal, je mettais une palettes d'enduit dans le coffre (siège arrière retiré) soit un peu plus d'une tonne... J'en garde un bon souvenir un de mes rares diesel mais sympa...

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Invité §phi675uC

Merci pour vos infos, je prend contact demain pour aller voir un 2.5td lien ci dessous

 

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=20_s

 

Il me paraît propre culasse changées maintenant le prix me paraît un peu élevé... Je ne sais pas trop, et pleins de questions pour le proprio pour une première idée avant d'aller le voir.

 

Qu'en est il de la tenue de route de ce véhicule et du confort, je me doute que ce n'est pas la tenue de route d'une sportive collée au sol... Mais certains me disent que c'est une vraie savonnette sur seul mouillé...

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oui c'est une veritable savonette! même le 2,1 est suffisant pour déraper.

 

C'est principalement une question de pneus. un profil 100% route aura forcément une meilleure adhérence sur le macadam qu'un pneu à gros crampons écartés.

 

Mais quel est l'intérêt de mettre des pneus route sur un 4X4 ?

 

Le fait d'avoir 2 ponts rigides et des suspensions à lames n'arrange pas les choses non plus. on est très loin d'une suspension indépendante à double triangulation avec essieu autodirectionnel.

 

Il faut surtout faire attention en sortie de rond point

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le cherokee tient bien la route, ayant eu le 4litres il est facilement contrôlable ! J'ai eu l'occasion de rouler dans des conditions difficile je n'ai jamais eu de frayeurs... Les pneus ont bien évoluer le profil mixte est très adapté et il en existe différente configuration, plus ou moins tout terrain... Quand à la suspension les ressorts sont plus confortable, mais les lames plus solide, ne sont pas un handicap pour le tout terrain, pour la tenue de route ce n'est pas une routière, mais c'est d'avantage du à la direction ou le braquage maximum est plus important que sur une berline, les roues avant tournent plus d'ou souvent une perte de contrôle, d'autant que la direction semble super souple, indispensable en tout terrain moins pratique sur route, mais on finit par prendre ses repères au bout de quelques jours d'utilisation...

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Invité §phi675uC

Je iens de regarder un peu les forum pour le 3.1 ça n a pas l air fabuleux grosse conso moteur moyen c pas évident tout ça... Pour un premier achat 4X4 souhaité je commence à me perdre dans tout ça....

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Pourquoi tu n'opte pas pour un 4litres 6cyl ou un V8 4,7l ils fonctionnent à l'éthanol plus économique en entretien car plus simple comme mécanique et surtout plus solide... en cout de revient c'est idem a un diesel avec en plus le confort ! C'est ce que j'ai fait et les stations d'éthanol se développent de plus en plus... sincèrement tu n'as même pas besoin de kit pour ces deux moteurs qui ne posent aucun problème...

Le 3,1 td a la même architecture que le 2,5 TD et donc le même type de problème mais le grand cherokee est plus moderne pour la tenue de route et plus confortable, moins barouds mais bon 4X4 ...

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Moi je te conseille plutôt grand cherokee soit un ZJ 4 litres ou un WH 4,7 V8 à l'éthanol donc pas de transformation juste un basculement progressif du carburant... tu aura un véhicule fiable et surtout agréable et économe... les moteurs sont très costaux et l'entretien vu qu'ils sont basique sont plutôt économe... par rapport a un diesel nécessitant plus d'attention et d'entretien rapproché...

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Invité §phi675uC

J'avais pensé un temps à cette option mais la conso fait peut :D d'autant plus que pas de station ethanol à moins de 65kms par chez moi... Mais un 4l avec boite auto il est vrai que cela à son charme. il y en a un à côté de chez moi un xj de 1996 avec 104000kms mais 5000€....

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Invité §joe212GK

Oui mais le 4L sauf erreur de ma part est en 4X4 permanent avec la boite auto cela doit y jouer....

 

Sinon j'ai vu cette annonce pour le mm prix que l'autre

 

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=20_s

 

 

Le 4l n'a pas les difficultés sur sol mouillé car il est en 4x4 permanent, la boite de transfert permet alors un glissement train avant / train arrière. la boite auto n'y change rien (le 4l litre existe d'ailleurs aussi en boite manu).

Personnellement, quand je sent que le sol est glissant, je passe en 4x4 et mon 2,5 td tient aussi bien que le 4l ! :biggrin:

J'avais un 2,1 td avant et j'ai toujours fait de même.

Il ne faut pas utiliser le 4x4 "non permanent" sur route sèche pour ne pas forcer sur la boite de transfert, mais lorsque le sol est glissant, c'est les roues qui compensent l'écart de longueur de trajectoire entre le train avant et le train arrière.

Nota : en ligne droite, même avec une route sèche, il est possible d'enclencher le 4x4 sans dommage pour la boite de transfert car l'avant et l'arrière "tournent" à la même vitesse.

Pour ceux qui veulent un 4x4 qui tienne la route en toutes circonstances, il reste des vieilles Subaru Forester (qui excellent en montagne) ou alors les trucs actuels, marqués 4x4, mais qui ne rendront pas le 10ième des services que vous proposent un Cherokee XJ, un Patrol ou un Niva de 20 ans d'âge !!! :W

Pour les 4x4 aussi, c'est dans les vieux pots qu'on fait la meilleure soupe. :ouimaitre:

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Invité §Dre380hc

Salut

 

Le Cherokee XJ 4L n'est PAS un 4x4 permanent.

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Invité §phi675uC

Effectivement j'ai été imprécis dans mes propos... Je voulais dire qu'avec le mode 4X4 full time ça pouvait aider pour certaines conditions de circulations.

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Invité §Dre380hc

Oh oui, çà aide beaucoup mais disponible que sur le 4L en boite auto.

La qualité des pneux est aussi très importante sur ce type de véhicule.

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Invité §phi675uC

Je vais voir celui ci demain qu'en pensez vous par rapport à celui dont j'ai mis le lien à 4700€?

 

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=20_s

 

dans les 2700€ il y a les culasses joint goujons etc... vidange moteur pont boite etc...

 

Merci encore pour vos avis ça serait mon premier 4X4 et j'avoue que ce n'est pas évident...

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