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Grand Cherokee

Système antidérapage sur GRAND CHEROKEE 2014


ojal

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je suis surpris par le comportement de mon GC 2014 diesel SUMMIT.

En effet, sur route mouillée, si je ré-accélère à fond en sortie de rond point ou de virage - ce qu'il ne faut pas évidemment - l'arrière de mon GC se dérobe complètement et aucun dispositif anti dérapage ne se met en route... Est-ce normal?

Mon ancien ML ne me permettait pas de faire ce genre de figure et contrôlait la puissance moteur et les freins pour garder une tarjectoire sans glissade...

 

Qu'en pensez-vous? Le système antidérapage peut-il être en cause?

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Invité §blu043di

effectivement j'ai eu l'occasion de faire un essai du modele 2014 et par rapport a mon wh , la tenue de route laisse a desirer au point que je me suis taper une mega glissade dans un rond point sur le sec et pas senti l'esp declencher , d'apres le vendeur c'est normal car un 4x4 ce n'est pas une sportive , pourtant jamais mis mon wh en vrac dans un rond point et sur chaussée humide l'esp gere parfaitement.

 

le new cherokee a connu des problèmes de conception des le debut du au nouveau train ar multibras mal conçu , ils ont modifié l'esp pour passer les test auquel il avait echoué mais le probleme reste entier.

 

dommage pour un constructeur comme jeep de concevoir des autos aussi dangereuse , esperont que des rappels de mise a jour arriveront a corriger ce probleme , ainsi que les bruits desagreable provenant du train arriere

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Invité §duc042iW

retours intéressants...

blubox, pour toi, corriger ce type de problème peut être fait via un rappel ? (reprogrammation ou quelque chose dans ce goût ?)... Ce serait encourageant, car alors non rédhibitoire...

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Alors j'ai peut être un début d'explication...

Lorsque j'ai eu des dérapages du train arrière j'étais peut être bien en mode SPORT.

Il faudrait vérifier, mais le mode SPORT privilégirait la puissance sur le train arrière et limiterait ou même supprimerait le contrôle de trajectoire...

Qui pourrait vérifier ce point et ou trouver cette information?

C'est peut être d'ailleurs classique dans tous les modes SPORT?

 

C'est un début d'explication... Il faut maintenant que je teste en condition réelle donc attendons un jour de pluie...

 

D'autres personnes pourraient-elles essayer de faire le test sur des JEEP ou autres véhicules?

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Je viens d'avoir la réponse de JEEP en direct.

 

L'ESP du GC2014 en mode SPORT est bien diminué. Attention donc quand vous passez dans ce mode, vous allez devoir gérer la dérive voir le dérapage... :)

Mais ce mode est très dynamique et très agréable :)

 

Je joins la réponse de JEEP

 

C’est avec le plus grand intérêt que nous avons pris connaissance de votre requête du 27 courant au sujet de votre Jeep Grand Cherokee Summit.

Nous vous informons que le mode Sport modifie les éléments suivants :

Ø Suspensions en mode AERO sans restriction de vitesse

Ø Répartition du couple AV/AR modifié pour un envoi 40/60 (qui varie selon la vitesse et les conditions d'adhérence)

Ø Changement des rapports à un régime plus élevé

Ø Réponse de la pédale d'accélérateur modifiée

Ø Intervention réduite de l'ESC

Bien que le Selec Terrain modifie jusqu'à 12 paramètres du véhicule, tous n'adoptent pas un réglage spécifique pour chaque mode.

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Invité §Jan800XG

@blubox: Les JGC WK2 qui démarre sa production en 2010 jusqu'a la version 2104 ont des points d'ancrages de suspension qui sont très différents du modèle facelift. L'ancien modèle pouvait se retourner si trop brusqué... sur les versions 2014 (Facelift) ces problèmes devrait être résolus définitivement. En Mode Sport, comme indiqué par Ojal, les réglages du transfer de la puissance et du couple donnent une conduite plus typée propulsion. Tant que c'est sec ca va a peu près... je trouve la voiture un peu trop permissive pour son gabarit.. mais bon... c'est le mode sport....

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En mode SPORT, je la trouve en effet très très permissive et je peux vous confirmer que sur le mouillé je suis parti en belle glissade... Ces glissades ont été finalement assez contrôlables mais très surprenant quand on pense que l'ESP gère à votre place...

 

J'ai hâte de tester ce que ça donne en position DRIVE normale, car finalement, chaque fois que j'ai voulu tester les limites de la voiture, je suis passé en mode SPORT pensant que les performances seraient meilleures...

 

@ suivre :)

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En mode DRIVE classique, je retrouve à priori les mêmes défauts... Mon véhicule glisse de façon spectaculaire si j'accélère sur toute mouillée...

J'ai l'impression que l'ESP met trop longtemps à s'activer car après un début de glissade bien marqué, le véhicule se stabilise, mais c'est une sensation d'insécurité totale...

 

D'autres possesseurs de GC 2014 pourraient-ils faire des essais similaires et apporter leurs retours?

 

Je peux vous garantir que je n'ai jamais eu une voiture aussi désagréable - et mettant la trouille - à conduire sur route mouillée...

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Cela dit pour une conduite sportive c'est l'idéal, mais il faut maitriser, c'est un 4X4, les travers je les faisais dans les années 90 avec les premiers GC, atténué par les modèles qui ont suivi, que j'ai retrouvé sur le SRT qui a ce comportement sur le sec, autant dire que c'est presque une propulsion en usage sportif. Mais cela reste totalement sécurisé, sans le mode sport sur route mouillée, a moins de vraiment jouer on a aucun risque, enfin par rapport au ML, on a un vrai tout terrain et une routière... Donc les comportements seront toujours différents...

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Ouais, les comportements sont en effet complètement différents lol :)

Donc JEEP pour ceux qui veulent un 4x4 et ML ou X5 pour ceux qui veulent un SUV digne de ce nom... Je suis un peu dur, mais c'est pourtant ce que je pense...

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Le JEEP se comporte comme un 4x4, pas comme un SUV justement...

Mais on joue sur les termes :)

C'était juste pour bien marquer qu'on est pas dans le même monde entre un JEEP GC et un ML ou X5 X6 ou Q7...

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le premier réel SUV était une Jeep dans les années 40 définie ainsi à l'époque, voir même avant ou la Suburban qui a donné naissance au terme SUV qui signifiait Suburban Utility Vehicle depuis devenu Sport Utility Vehicle ... les ml et x5 sont des break 4RM faisant partie des suv... de même que les TT ou 4X4 font partie des SUV. Il n'est pas possible d'avoir d'un coté une tenue de route de routière et des comportements de tout terrain, car l'un demande de la fermeté, l'autre demande de la souplesse pour la suspension le meilleur exemple est le SRT8 1ère génération très bonne tenue de route, mais qui ne monte pas les trottoir sans toucher... cela dit avec un GC de première génération et un bon coup de volant on avance déjà très vite, et les génération suivante moins agile en tout terrain mais plus à l'aise en route on va encore plus vite... un compromis de la version 2014 permet d'être à l'aise partout...

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Encore une mauvaise expérience aujourd'hui... Perte de contrôle de la trajectoire dans un rond point à la vitesse du flot des autres véhicules et sans remettre de puissance en mode DRIVE et consuite souple avec la famille...

C'était un rond point avec conditions de circulations très fluides, dans une ligne droite, ce qui revient à passer un genre de chicane...

 

Les fois précédentes ou j'avais eu des glissades, j'étais en phase accélération. Je trouvais déjà cela innacceptable... La c'est encore plus innaceptable puis j'étais sans accélération, à vitesse constante...

 

J'ai vraiment l'impression d'être dans une voiture insécuritaire... Je peux vous garantir que je n'ai jamais eu cette sensation dans mes AUDI ou MERCEDES pourtant 10 à 15 années plus vieilles...

 

Le garage n'est pas capable de déceler le moindre défaut...

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D'autres possesseurs de GC 2014 pourraient-ils faire quelques tests et décrire comment ils ressentent le comportement du contrôle de trajectoire de leur véhicule?

 

Sur le ML0 par exemple, c'est très simple... On entend parfaitement l'ESP agir sur les freins du véhicule et on sent très bien ma puissance moteur baisser quand on accélère trop fort en sortie de virage par exemple, et tout cela sans la moindre glissade...

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Invité §blu043di

j'avais précisé dans un post je ne sais plus ou , mon ressenti lors d'un essai catastrophique de ce modele avec perte de contrôle dans un rond point a vitesse normale qui correspond tout a fait a ce que tu décris , vehicule mal conçu , ils ont tenté de corriger en se servant de l'electronique mais c'est un echec pur et simple

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Invité §blu043di

je n'ai jamais mis en defaut mon wh , meme en jouant sur route glissante ou en montagne , a part des traces de vomis a l'arriere :ange:

 

je le trouve meme joueur depuis remplacement des amortisseurs par un modele plus ferme :jap: , pour declencher l'esp faut vraiment le maltraiter ou que la route soit très glissante

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Cela dit l'ESP on en avait pas autrefois cela nous empêchait d'aller vite, c'est aussi des réflexes et savoir maitriser son véhicules, personnellement je débranche l'ESP pour m'amuser sur route glissante ou pas, et malgré le poids du véhicule il est facile de le placer de garder la bonne trajectoire. Mais a chacun son plaisir...

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