Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Wrangler

Wrangler or not Wrangler ?


Invité §Dud550QP

Messages recommandés

Invité §Dud550QP

Bonjour à tous

Je m'intéresse depuis quelques temps au Wrangler Unlimited pour remplacer un Chrysler Grand Voyager.

J'avais le Chrysler car 4 enfants et un gros chien, les enfants grandissent et sont de moins en moins avec nous ,donc plus besoin du 7 places.

J'ai depuis un an un petit truc à la montagne, le Voyager est "poussif" quand même pour y aller assez régulièrement.

Mon choix s'oriente donc vers un Wrangler Unlimited plutôt qu'un Cherokee.

Est-ce judicieux ?

Que vaut-il sur route?

BVA ou manuelle ?

Bref, j'attends vos conseils et autres propositions.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 36
  • Créé
  • Dernière réponse

Salut Dude98000

 

Sache que le Wrangler est un engin incroyable et très attachant.

 

Effectivement pour aller crapahuter en montagne le choix d'une telle auto peut être judicieux. Le moteur de 2.8 L marche plutôt bien vu le gabarit de l'auto.

 

La version Unlimited dispose d'un grand coffre. (quand on est habitué avec un monospace comme le Voyager c'est cool ).

 

Par contre attention même si le comportement routier est très correct pour un franchisseur pur et dur comme le Wrangler, il faut bien garder en tête que la bestiole pèse son poids et son centre de gravité haut perché. Attention donc à ne pas vouloir le malmener. Conduire un Wrangler ça devient passionnant mais il faut opter pour une conduite typée US ! A la cool donc.

 

Sinon l'autoroute ne lui fait pas peur loin de là !Régulateur de vitesse de série ...

 

Pour ce qui est de la boîte de vitesse, c'est une question de goûts :

 

La BVA est agréable mais typée confort et certains lui reprocherons sa lenteur. En tout terrain par contre c'est génial !

 

Il est possible de faire du frein moteur avec le mode séquentiel mais moins efficacement que sur une boîte manuelle.

 

Egalement à ne pas oublier la consommation légèrement supérieure en BVA mais bon c'est un vrai 4X4.

 

Pour finir si ton choix se précise sur le Wrangler, focalise toi sur le niveau de finition sahara avec le GPS qui est sympa, pratique, facile et surtout efficace.

 

Le mieux c'est d'essayer pour avoir son propre point de vue car dans cas précis, le Wrangler fait figure de véhicule "atypique".

 

Mais sinon fonce l'essayer c'est l'adopter.

 

Pticlem

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dud550QP

Merci pour ta réponse complète. Le Voyager fait aussi son poids, c'est vrai qu'il est hors de question de faire des spéciales...

La BVA du Voyager est assez agaçante pour monter les cols, c'est pourquoi je penche plus sur une boîte manuelle. A moins que celle du Wrangler soit réactive. J'ai contacté un revendeur, on verra bien sur l'essai, même si je suis déjà convaincu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pour plus de réactivité, il est mieux pour toi de choisir une boîte manuelle au moins tu sera sur ...

 

Tu à également raison d'essayer, c'est important de voir comment ça se comporte .

 

Je suis content de t'avoir aidé.

 

Si tu as d'autres choses à demander, n'hésite pas.

 

Et surtout tiens nous au courant sur l'avancement de ton projet .

 

Pticlem

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dud550QP

Quid du moteur Essence ? est-il flexfluel ? Je ne fais pas beaucoup de km par an (moins de 15000 en moyenne)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A très bonne question que celle du moteur essence.

 

Je n'ai pas d'infos sur la capacité flexfuel mais le plus dur sera déjà d'en trouver un en boîte manuelle. (le peu que l'on trouvent sont en BVA) C'est un peu chercher l'aiguille dans la botte de foin ... mais rien n'est impossible. Ou alors il faut commander du neuf évidement.

 

A savoir également, le v6 essence affiche une belle santé mais offre moins de couple surtout à bas régime. (ce qui peut avoir son importance surtout en montagne comme tu me l'avait indiqué plus haut .)

 

Il est vrai que l'essence est une alternative "normale" vu le kilométrage que tu m'indique mais la mentalité française sur ce carburant est encore à changer, d'autant plus sur les 4x4 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dud550QP

J'ai passé 3 semaines aux US au volant d'un Suburban... que du bonheur même si le passage à la pompe était "sympathique". Je crains surtout pour le FAP qui doit s'engorger facilement. Tu me conseillerai un autre modèle de chez Jeep, sinon ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A le reve américain ... comment ne pas y être sensible !

 

Evidemment si ton budget le permet, fonce sans hésiter sur le dernier Grand Cherokee V6 Pentastar BVA8 rapports flexfuel ! La évidement confort, vie à bord, équipement, grand coffre, agrément de conduite et surtout des capacités off road toujours présentes ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dud550QP

Rêvons, rêvons... Pas le même budget, mais surtout, pour mon utilisation, je cherche du moins luxueux. Un Terre-Neuve dans une voiture, ça laisse des traces...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A oui un terre neuve ! C'est pas le chien chien à sa mémère !

 

Reste alors sur un Wrangler Unlimited . Après il faut peser le pour et le contre au niveau de la motorisation .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dud550QP

Petite visite (sans essai) chez un petit concessionaire. Le grand Cherokee a un coffre trop petit, on oublie. Pas de Wrangler Unlimited :non: .

Appel au concessionaire de Nice : Polar dispo (modèle d'expo) en gros 33000 avec la reprise de mon véhicule. (Presque le double par rapport au 1er !!!)

Mais cela ne m'intéresse pas trop car je voulais un Essence.

Le 1er m'a dit qu'on pouvait faire une modification pour le rendre Flexfuel. Quelqu'un est-il au courant?

Une question, peut-on mettre des barres de toit ? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il existe des kits de modifications pour les moteurs permettant le flexfuel mais comme je te disait un peu plus haut, trouver un modèle essence neuf et stock chez les concessionnaires et quasiment impossible !

 

Soit il faut en commander un ou en trouver un en occasion ...

 

Oui on peut mettre des barres de toit !

Pour avoir un visuel, connecte toi à MOPAR.CA ( il y a des images et le site est dispo en français !

 

pticlem

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dud550QP

Merci. Délai de 4-5 mois... pour une commande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dud550QP

Visite chez le concessionaire. Polar gris en expo, offre de reprise très intéressante sur mon grand voyager. Rdv la semaine prochaine pour un essai.

Quelques interrogations cependant :

Plus de Polar bleu, il n'y en a pratiquement pas eu en France/Europe

Seules les couleurs Blanc noir gris dispo, le reste n'existe plus.

Infos ou intox ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceci est vrai ... édition limitée oblige, les concessionnaires font leurs ventes uniquement avec les stock qui sont attribués .

 

Content de savoir que les choses avancent pour ton projet .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dud550QP

Je me suis mal exprimé, je voulais dire que même si je commandais un véhicule, il n'y aurait que les couleurs "classique" de dispo, et que les autres ne seraient plus au catalogue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dud550QP

J'aurais bien aimé voir le Copper, le flame red et le Amp'd. J'en ai parlé avec un ami qui va voir avec des concessionaires aux alentours de Paris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §her543hI

Le Wrangler est une voiture vraiment sympathique !

 

Mais sur longue route ça casse les oreilles !

On ne dépasse pas les 110 (on va me dire que ...)

 

Attention route mouillé si on roule un peu fort aussi ! Ca Glisse !

Apres dans la neige très bien !

 

J'avais un Arctic unlimited qui était vraiment une voiture sympa, mais j'aime roulé un peu fort et la malheureusement trop de frayeur.

 

Je suis pas sur qu'un essence soit plus judicieux car consommation je decendé pas en dessous des 13l en diesel alors l'essence !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dud550QP

Je verrai bien. demain j'en essaie un, diesel, BVA et je suis à la recherche d'un concessionnaire sur Paris pour essayer en BVM ainsi que le modèle essence. Le seul bémol c'est le délai. Pour l'essence pas avant septembre-octobre....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dud550QP

Je verrai bien. demain j'en essaie un, diesel, BVA et je suis à la recherche d'un concessionnaire sur Paris pour essayer en BVM ainsi que le modèle essence. Le seul bémol c'est le délai. Pour l'essence pas avant septembre-octobre....

Voilà c'est fait :bien:

Un peu d'autoroute, un peu de ville, un peu de route sinueuse en montée, essai très satisfaisant. A bord comfort spartiate, mais pas dérangeant, voilà pour les points positifs.

Mon problème, la place pour les affaires quand on est 4 ou 5. D'où la nécessité d'utiliser le coffre de toit. Là, problème ; car apparemment on ne peut pas mettre de barre de toit.

Autre bémol le GPS qui date un peu...mais bof

Si quelqu'un a des références sérieuses pour que je puisse utiliser mon coffre de toit, j'achèterai le Wrangler, sinon faudra chercher autre chose :mmmfff:

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 041By

Qu'as tu pensé de la boîte de vitesse?

Sur autoroute tu es monté à 130 km/h et si oui est ce que c'était viable, pas trop bruyant? Quand tu dis pour quatre ou cinq personnes c'est pour une famille? Si c'est le cas penses-tu que c'est réalisable, confort et bruit?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dud550QP

Bonsoir Surfer et merci pour les liens. J'avais déjà repéré le Rhino, je vais me renseigner davantage sur le mode de fixation.

Je n'ai fait qu'une dizaine de km, au début en montée (c'est notre "zone de test" pour voir ce que le moteur a dans le ventre) c'est pas mal du tout. Je n'ai pas spécialement remarqué de bruit. Tu n'as pas le même confort que le Gran Voyager mais c'est pas mal du tout. La position de conduite au top (sans jeu de mots). Très maniable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §her543hI

Aussi attention, car les sièges arrières du Wrangler sont catastrophique !

Je plains les passagers arrière pour de long trajet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dud550QP

Ma femme a testé (elle n'a pas voulu conduire) assise très(trop) droite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dud550QP

Bon alors ce sera Wrangler.

Il doit recevoir sous quinzaine un Polar Blanc. Comme dit précédemment il me reprend à un très bon prix mon Grand Voyager.

Vivant dans le Sud je vais souvent rouler décapoté, et ne pouvant pas prendre le Top in Top, je souhaitais votre avis sur la capote souple.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon choix le polar !

 

Oui en plus le grand voyageur n'est spécialement simple à reprendre donc c'est un bon point.

 

Pour être franc, le toit démontable en dur est super !

 

La capote souple ne tiendra pas aussi bien le temps c'est une certitude.

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun souci sur la capote souple, de belles amélioration pour le bruit la résistance au soleil, pour le sud c'est même recommandé pour profiter pleinement dès le printemps, en essence ou flexfuel d'origine ou avec kit c'est un très bon choix, même s'il consomme plus qu'un diesel il reste plus silencieux ou a une sonorité plus agréable surtout décapoté. Le moteur est très volontaire en tout terrain, rappelle pas mal le 4 litres, moins cher à l'entretien... et plus solide que le diesel. La boite est pas mal en automatique plus confortable, manuel plutôt pour les chassies court pour un usage plus sportif. Quand à la consommation pour l'essence faut compter entre 10 et 15 litres au max, je roule actuellement avec un V8 Grand Cherokee et je consomme en moyenne 16 litres et c'est un 6,1 litres... Pour revenir au wrangler c'est un très bon choix, pour la revente il est plus facile de vendre un essence car l'éthanol supprime les avantages du diesel. Aujourd'hui un 4litres wrangler reste très recherché et surcoté ... Enfin en remplacement du voyager c'est pas super ! Pour les accessoires coffres et autres pièces il y a de nombreux fournisseurs qui te permettront d'adapter ton véhicule parfaitement a tes besoin... Je roule en JEEP depuis le début des années 90, j'ai eu entre autre des wrangler dont le dernier est l'été sans porte ni toit. J'ai fait des kilomètres y compris sur autoroute, dont récemment avec mon vieux yj 4litres sur des roues de 33 pouces, roulant à 130 sur 1100km malgré mon dos fragile, je n'ai eu aucun souci pour le faire d'une traite... C'est pas un grand cherokee mais les actuel sont aussi confortable que les premier grand cherokee donc rien à dire. Tiens nous au courant !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dud550QP

Merci pour toutes ses infos Aâziz.

J'ai finalement opté pour le Polar que je dois récupérer demain :D . Impossible de trouver un concessionaire avec un Essence, pour l'essayer. On m'a même répondu qu'il n'y en avait aucun en France !!!

J'ai posé la question au vendeur pour la capote souple, il m'a dit qu'il y avait plusieurs modèles. Quelle capote me conseillez vous ? Comme ça je peux la prendre demain également, ou la commander.

Quel site pour commander des stickers Jeep ?

Merci à tous pour vos conseils et retours. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la capote il y a un modèle pour avoir une capote type cabriolet en lieu et place du hard top modulaire... la deuxième solution ayant un hard top modulaire qui se retire en plusieurs partie, il est possible d'ajouter en plus des "bikini" qui comble les parties retirées. Sur le mien c'est ce que j'ai un hard top, que je retire pour mettre un bikini pendant le printemps et l'été. C'est en plus moins cher, et l'on trouve cela chez des vendeurs spécialisés hors concession ou il y a une grande différence de prix... Monstergarage ou jeeperstore par exemple... on peut aller plus loin avec des demi-portes... mais je te conseille de le prendre sans rien de l'utiliser et d'aviser en fonction de tes réels besoin ou envie... Tu vas t'amuser c'est un très bon véhicule !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dud550QP

Ca y est !!! Je l'ai a3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gif

Il n'y a plus qu'à profiter. Je vous tiendrai au courant et certainement solliciterai d'autres conseils :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pax886Br

Bonjour,

 

ça donne quoi ?

 

J'envisage peut-être de divorcer de mon Discovery Td5... :cry: :cry: :cry: La seule alternative qui me semblerait acceptable c'est un Wrangler unlimited...

 

Je devais essayer un Sahara 2.8l bvm6 ce week-end mais j'ai reporté au WE suivant...

 

D'après ce que j'ai pu voir en concession, le Disco reste quand même un niveau au dessus en terme d'habitabilité et d'ambiance à bord... Pour les sièges, difficile de se prononcer en restant 5 mn dans une bagnole à l'arrêt mais là aussi, on est quand même super bien assis dans un Land...

 

Donc je vais attendre le WE du 31 mais si vous avez des retours d'utilisateurs, je suis intéressé...

 

C'est le look carré et la garde au sol (tout en rentrant dans les parkings) qui m'a emballé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...