Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renegade

[Topic Officiel] Jeep Renegade [BU] (2014)


Abarth 13
 Partager

Messages recommandés

Invité §pao415to

Quelques commentaires et images ..

quelqu'un se demandait s'il y avait une boussole , alors oui ! contact allumé elle apparait en incrustation lumineuse juste à coté du compte tours et change bien entendu suivant la direction ( visible sur la photo numéro 49 /61 )

 

http://automobile.challenges.f [...] mages.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merçi , oui , j'ai tout rempli jusqu'au bout , mais je vois rien de spécial disponible

 

 

Si, la brochure du Renegade est nouvelle.

 

On peut d'ailleurs prendre en accessoire une calandre d'une autre couleur ! Noir laqué, gris foncé, gris satiné, ou noir mat !

 

Les prix des extensions de garantie sont d'ailleurs très accessible, à partir de 299€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pao415to

Un rapide hors sujet important :

l'autre décision importante à prendre avant l'achat est le choix de l'énergie sur le Renégade ..

il y à grosso-modo 20 centimes d'écart entre le diesel et l'essence , et on vient d'apprendre qu'il vient d'etre voté pour 2015 une taxe supplémentaire de 2 fois 2 centimes sur le diesel .

Si l'on tient compte du coup de l'achat et de l'entretien du véhicule plus élevé , on se doit d'y réfléchir sérieusement . Actuellement le parc automobile est de 60/40 en faveur du diesel mais la tendance s'inverse ces derniers mois

vos avis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ala002MM

Je dirai que c'est aussi selon tes habitudes de conduite...

Perso,le couple moteur est pour moi prioritaire pour l'agrément ,mais pour d'autres ce sera le silence moteur absolu ...

Un diesel doit être utilisé souvent sans parler de rentabilité ...

Le malus sur les modèles essence sont plus important

Un diesel se revendra mieux

Souvent il consomme moins que les modèles essence

Bref,il y a beaucoup de critères qui sont personnels selon sa conduite

Maintenant,on peut aussi choisir le modèle essence ou diesel le moins cher de la gamme: look assuré et budget minimisé ,ce sera le choix de beaucoup et la cible de Jeep pour vendre quantitativement parlant .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pao415to

Je dirai que c'est aussi selon tes habitudes de conduite...

Perso,le couple moteur est pour moi prioritaire pour l'agrément ,mais pour d'autres ce sera le silence moteur absolu ...

Un diesel doit être utilisé souvent sans parler de rentabilité ...

Le malus sur les modèles essence sont plus important

Un diesel se revendra mieux

Souvent il consomme moins que les modèles essence

Bref,il y a beaucoup de critères qui sont personnels selon sa conduite

Maintenant,on peut aussi choisir le modèle essence ou diesel le moins cher de la gamme: look assuré et budget minimisé ,ce sera le choix de beaucoup et la cible de Jeep pour vendre quantitativement parlant .

 

 

sur ce point je suis d'accord avec toi ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un rapide hors sujet important :

l'autre décision importante à prendre avant l'achat est le choix de l'énergie sur le Renégade ..

il y à grosso-modo 20 centimes d'écart entre le diesel et l'essence , et on vient d'apprendre qu'il vient d'etre voté pour 2015 une taxe supplémentaire de 2 fois 2 centimes sur le diesel .

Si l'on tient compte du coup de l'achat et de l'entretien du véhicule plus élevé , on se doit d'y réfléchir sérieusement . Actuellement le parc automobile est de 60/40 en faveur du diesel mais la tendance s'inverse ces derniers mois

vos avis ?

 

 

Il faut faire le calcul !

 

Le voici donc :sol:

 

Prix des carburants dans les Alpes Maritimes (moyenne départementale selon Zagaz) :

SP95 : 1,477€ / litre

Gazole : 1,276€ / litre + 0,02€ (nouvelle mesure gouvernementale) = 1,296€ / litre

 

Prix des modèles :

Renegade MultiAir 140ch 4x2 BVM6 Longitude : 21950€ (essence)

Renegade MultiJet 120ch 4x2 BVM6 Longitude : 23150€ (diesel)

Différence de prix :

 

Consommations des modèles :

Renegade MultiAir 140ch 4x2 BVM6 Longitude : 6,0 litres (cycle mixte officiel)

Renegade MultiJet 120ch 4x2 BVM6 Longitude : 4,6 litres (cycle mixte officiel)

 

Pour faire 100km :

MultiAir (essence) : 1,477€ x 6,0 litres = 8,862€

MultiJet (diesel) : 1,296€ x 4,6 litres = 5,9616€

 

Pour faire 10 000 km :

MultiAir (essence) : 886,2€

MultiJet (diesel) : 596,16€

Différence : 290,04€

 

Surcout du diesel à l'achat : +1200€

Surcout du diesel à l'usage : -290,04€ / 10 000 km

 

Autrement dit, le diesel sera ici rentable en 41000km !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dre380hc

Salut

 

Juste en aparté en ce qui concerne le mazout, on oublie beaucoup de choses..... Le carburant est légèrement moins cher certes (mais pas pour longtemps) mais tout le reste demeure bien plus onéreux que l'essence. Révisons entretien, pannes éventuelles etc. Pour tirer quelque chose de potable question puissance il faut beaucoup de greffes a un moteur disesel (pompe HP, turbo etc). Bref tout çà pour dire que le calcul de rentabilité n'est pas aussi simpliste qu'il n'y parait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Use378oL

Question révision justement, la différence de prix/intervalle chez Jeep entre un modèle essence et diesel est-elle importante ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Use378oL

Un autre problème reste qu'il n'y a pas de version 4x4 essence à 120 ou 140cv. Du coup, et je ne parle même pas du malus, l'essence est déjà plus chère que le diesel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pao415to

Somme toute , c'est loin d'etre évident ... l'époque ou l'on achetait un diesel les yeux fermés est en passe d'etre révolue . C'est un fait , les SUV ou assimilés qui apparaissent sur le marché sont encore majoritairement dédiés au diesel ; mais si on se projette à peine plus loin , d'autres alternatives interessantes se font pressantes ..Actuellement , la technologie essence impressionne , il n'y à qu'a voir les nouveaux moteurs Mercedes ou BMW pour ne citer qu'eux , qui développent de fortes puissances avec de la fiabilité , un faible entretien , de trés basses consommation avec un couple en net progression et un malus maitrisé .

C'est le tout début , le gros de la troupe des SUV suivra inévitablement .. et ça ira trés vite dans les 3 ou 4 qui viennent , avec l'electrique /hybride /essence comme objectif à terme .

c'est déjà d'actualité en SUV pour des constructeurs Japonnais et Scandinave ( Lexus , Mitsubischi , Volvo )

Vos avis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Use378oL

moi perso je ne serait pas contre l'achat d'une essence mais aujourd'hui, vu que je fait 25000km/an et que je souhaite un 4x4 ce n'est tout simplement pas possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pao415to

D'autres conséquences bien plus graves pour la santé , la réalité des faits :

 

 

Pourquoi le diesel pollue plus

 

essence ou diesel ?Cependant, le CO2 n’est pas et de trés loin le seul responsable de la pollution atmosphérique !

 

Les oxydes d’azote (NOx), autres gaz à effet de serre, sont également coupables de cette pollution croissante. Les émissions de NO2 qui sont passées de 30.000 tonnes en 1990 à plus de 80.000 tonnes en 2012.

 

Et c’est là que le diesel peut faire profil bas puisqu’il en rejette bien plus que le moteur essence. Pourquoi ?

 

Parce que le moteur essence bénéficie de l’apport du catalyseur qui lui permet de réduire significativement les polluants, contrairement au diesel. C’est un point de marqué pour le moteur essence…

 

Par ailleurs, le diesel, à travers ses fumées noirâtres, émet beaucoup d’oxydes d’azote mais aussi de benzopyrènes : des particules fines, réputées cancérigènes et suspectées d’être responsables d’allergies, et de maladies cardio-pulmonaires.

 

Les particules fines sont une catastrophe environnementale et sanitaire : 40.000 personnes en meurent chaque année prématurément en France, s’indigne Denis Baupin, ancien adjoint au maire de Paris. Ceux qui vivent à Paris auront six mois de durée de vie en moins. Parce que la fiscalité a favorisé pendant des décennies le diesel !«

 

Décès dus aux particules fines en France

Pages:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu peux aussi ajouter que les diesels dit moderne avec un filtre a particule, finit par libérer les particules une fois plein, ce qui explique que l'on voit des voitures diesel récente dégager une énorme fumée durant quelques kilomètre et puis plus rien... Le diesel est en plus subventionné par nos impôts, en plus de nuire a notre santé... Le futur fait que les subventions seront supprimés et économiquement acheter du diesel a l'étranger car nos raffineries ne suffisent pas c'est très cher payer tout cela... Donc moins il y aura de diesel et mieux on se portera aussi bien pour notre bien être que pour notre économie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §laz428Av

Et maintenant les moteurs essences, à injection directe, commencent à émettre des particules !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pao415to

Le débat essence/diesel ne doit pas être fait ici. Merci ;)

 

 

désolé .. mais c'était juste un rapide HS révoltant ..pour moi c'est terminé sur ce sujet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pao415to

Il y a aussi l'E85, pourquoi ne pas "autoriser" officiellement les moteurs essence en Flexfuel? Les modif techniques à apporter sont proches de zéro sur ces moteurs, le grand Cherokee l'a fait!

 

 

 

Les volumes augmentant automatiquement , autoriser l'E85 reviendrait pour le gouvernement " à s'autoriser " à un réajustement taxable à hauteur du sans plomb .. les baisés comptez vous ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil018hR

Le débat essence/diesel ne doit pas être fait ici. Merci ;)

 

Combien de malus sur la version essence 170 chevaux ? Merci. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pao415to

J'attends avec impatience l'essai du mensuel papier 4X4 Magazine ...il va paraitre à coup sur sur l'édition d'Octobre . Comme dab , ce sera un essai trés professionnel , complet de plusieurs pages , traité en toute objectivité et en profondeur .

 

 

HS : Pour l'ouverture du salon auto les autorités nous ont reservé une belle surprise le paquet cadeau .. pour le mazout , en fait c'est pas 2 centimes mais en réalité +4,8 centimes d'augmentation avec la TVA et les taxes ! direct au porte-monnaie pour le consommateur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil018hR

Sûrement 2200 ou 3000 euros au bas mot, sauf surprise...

 

Ah oui quand même ! :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil018hR

 

Tu veux acheter un Renegade :??:

 

Non, pas spécialement, mais je m'y intéresse, c'est il me semble une belle réussite. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pao415to

Sûrement 2200 ou 3000 euros au bas mot, sauf surprise...

 

 

 

c'est vrai qu'on le sait pas , mais j'aurais tendance à dire un peu moins

1500/1800 euros ..au dessus ça me parait difficile .. mais bon , pour trouver du

fric on peut s'attendre à tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, pas spécialement, mais je m'y intéresse, c'est il me semble une belle réussite. :jap:

 

 

En effet :jap:

 

c'est vrai qu'on le sait pas , mais j'aurais tendance à dire un peu moins

1500/1800 euros ..au dessus ça me parait difficile .. mais bon , pour trouver du

fric on peut s'attendre à tout

 

 

Ce sera plus que ça. Un X1 184ch, c'est 176g.

 

Mais la version 170ch essence du Renegade sera très minoritaire en terme de ventes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pao415to

Jeep et Fiat n'auraient pas demandé ou obtenu l'homologation en Françe du 170cv essence si c'était invendable avec un malus prohibitif ..

toujours est t'il que ça devient n'importe quoi ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil018hR

 

En effet :jap:

 

 

Ce sera plus que ça. Un X1 184ch, c'est 176g.

 

Mais la version 170ch essence du Renegade sera très minoritaire en terme de ventes.

176 grammes cela fait 3000 € de malus. :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil018hR

Je pense pas moins, non, malheureusement... surtout avec le barème 2015 s'il change, il risque de rentrer dans les tranches très élevées, 3Ke me semble pas déconnant comme minimum... Sauf bonne surprise :jap:

 

Je ne suis pas sûr que le barème 2015 change. Vus que l'on est déjà assommés par une lourde fiscalité. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...