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Renegade

[Topic Officiel] Jeep Renegade [BU] (2014)


Abarth 13
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Invité §Elv880zV

Dans le coffre de la renegade il y a la roue de secours qui est d'ailleurs en métal et non pas en alliage léger comme inscrit sur le bon de commande et à coté il y a le sac parallélépipédique en toile attaché à une lanière.

 

J'ai l'impression que cette lanière est attachée par une tige avec un clips et que normalement il suffit de tirer le sac pour libérer la lanière de son attache à la paroi. Le problème c'est que j'ai essayé et j'ai l'impression que je vais avoir toute l'attache avec et que la paroi serait donc abimée.

 

J'hésite donc à tirer trop fort.

 

Une chose est sure on ne sait pas ouvrir le sac tant qu'il est attaché à la paroi du coffre.

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Invité §Lau722dh

@Elvis-1 : Quand j'ai pris mon Trailhawk de stock j'avais fait la remarque sur la roue de secours à mon CC. Parfois écrit en alliage et parfois en tôle, changement pour décembre.

 

Il m'avait dit qu'il ferait remonté l'info...

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Invité §Elv880zV

Bonjour.

Cette "lanière" est une simple sangle velcro. Il suffit de l’ôter pour retire le sac. Elle reste attachée au fond du coffre. Pour ma part, roue de secours en alliage commandée et livrée ainsi.

 

 

 

 

Cette lanière n'est pas fixée sur le sac. Elle entoure le sac et on peut passer ses doigts entre la lanière et le sac.

 

D'après ce que je vois il y a une tige fixée sur la lanière sur le coté et cette tige rentre dans un trou. si je tire sur le sac j'ai cette tige qui sort un peu mais j'ai l'impression que si je tire trop fort c'est toute l'attache qui va s'arraché.

 

Pour moi il y aurait 2 possibilités

 

soit la tige est trop fixée et c'est l'attache qui va s'arraché ou c'est moi qui tire pas assez fort

 

soit la lanière reste fixée à la paroi et la lanière aurait été montée à l'envers avec l'endroit à détacher vers le bas au lieu de vers le haut. Comme il n'y a pas d'accès vers le bas, je n'arrive pas à l'enlever.

 

D'autre part j'ai le pack infotainment et sur le coté droit (coté ou se trouve ce sac) j'ai un bass box et normalement je devrais avoir 1 Amplificateur 8 canaux situé sur le coté gauche du coffre à bagages mais là il me semble absent.

ci-dessous une photo du coffre arrière avec à droite un haut parleur et à gauche je devrais avoir l'ampli mais j'ai en fait un petit filet.

 

PHI_0511.jpg

 

Ci-dessous une photo d'un coffre d'une autre renegade

 

Jeep-Renegade-2015-800-a7.jpg

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Invité §bin187Ac

 

 

Cette lanière n'est pas fixée sur le sac. Elle entoure le sac et on peut passer ses doigts entre la lanière et le sac.

 

D'après ce que je vois il y a une tige fixée sur la lanière sur le coté et cette tige rentre dans un trou. si je tire sur le sac j'ai cette tige qui sort un peu mais j'ai l'impression que si je tire trop fort c'est toute l'attache qui va s'arraché.

 

Pour moi il y aurait 2 possibilités

 

soit la tige est trop fixée et c'est l'attache qui va s'arraché ou c'est moi qui tire pas assez fort

 

soit la lanière reste fixée à la paroi et la lanière aurait été montée à l'envers avec l'endroit à détacher vers le bas au lieu de vers le haut. Comme il n'y a pas d'accès vers le bas, je n'arrive pas à l'enlever.

 

D'autre part j'ai le pack infotainment et sur le coté droit (coté ou se trouve ce sac) j'ai un bass box et normalement je devrais avoir 1 Amplificateur 8 canaux situé sur le coté gauche du coffre à bagages mais là il me semble absent.

 

 

 

Il est au top le commercial borain qui t'a fait la prise en main du véhicule.

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Invité §Elv880zV

Il ne savait pas comment aller dans l'ordinateur de bord. Il m'a juste dit que ce n'était possible qu'en roulant car c'était une automatique.

 

Mais à la réflexion lorsque je roulais c'est vrai que j'avais accès mais pas à tout et c'était indiqué fonction non disponible en roulant.

 

J'ai du ensuite toucher à un bouton qu'il fallait pas mais j'arrivais plus à sortir de l'ordinateur de bord en roulant.

 

J'ai été alors à la concession le lendemain et là cela fonctionnait convenablement en roulant et il a essayé d'y entrer à l'arrêt et il y est arrivé lorsque je lui ait suggérer qu'il y avait un rapport avec le park sense mais moi j'avais essayé avec le stationnement automatique et cela ne changeait rien évidemment.

 

Autre point j'ai un réglage lombaire électrique coté chauffeur mais je ne savais pas qu'il y avait cette option et dans le catalogue c'était indiqué que le réglage lombaire n'était disponible qu'avec l'option cuir que je n'ai pas prise.

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Invité §Elv880zV

Elvis...

A gauche la où il y a le petit filet, il y a une trappe avec 1 ou 2 porte fusibles ....l ampli n est pas de ce côté (ok, j ai pas ça sur la mienne) mais je crois que l ampli est proche du ho côté droit .

 

 

Merci tu as raison je pense qu'il y a bien un ampli. Je pense que je l'ai vu dans la petite trappe avec des fusibles.

 

Dans le fond sur la face arrière donc en dessous des feux arrières j'ai vu une pièce dont l'arrière ressemble à l'arrière d'un ampli. J'ai vu un bloc avec des rainure creuse comme il y a dans la plupart des amplis.

 

C'est fixé avec un bras métallique sur la carrosserie intérieur. On voit bien que c'est quelque chose de rajouté.

 

Quand j'ai pris la voiture c'est la première chose que j'avais faite c'était ouvrir cette trappe et le vendeur m'a répondu là c'est rien ce sont des fusibles.

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@Elvis-1 , étrangement j'ai le même coffre :sol:

 

 

Coffre Trailhawk

 

 

Soit la partie gauche avec le petit filet est propre au trailhawk, soit c est une nouveauté année modèle 2016 .....pour tous les modeles. ...un petit plus pour stocker un machin accessible....c est vrai que les parois du coffre sont très verticales sans aucun rangement (du fait certainement de la place prise par la suspension mc Pherson arriere)

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Invité §Lau722dh

Au départ il y avait une lampe de poche amovible si ma mémoire est bonne. Lampe de poche disparue + jante de secours en tôle = petite économie ...

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Invité §Elv880zV

Il me semble que la lampe de poche du trailhawk version 2015 a été remplacé par l'autocollant sur la face avant dans la version 2016.

 

Il n'y avait pas d'autocollant d'origine sur la trailhawk version 2015.

 

Le coffre version 2016 est aussi un peu plus petit. Mon protège-coffre que j'avais acheté pour ma première commande la Limited est trop grand pour mon trailhawk version 2016.

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Invité §Kan657jL

Cette version du coffre est bien la version 2016 tous modèles, en tous cas c'est le même coffre sur ma Limited (petit filet, etc.). Ce foutu ampli est bien sous la petite boite à fusible, dans la trappe côté gauche. Il est totalement inaccessible et c'est bien regrettable car pour moi c'est LA déception de cette voiture. Le sono Beats est vraiment nulle.... Réglages inexistants (même le fait de bouger les basses/Middle/Aigus ne change quasimment rien au son), toutes les voix (criardes) sont balancées sur les tweeters à l'avant (j'hésite même à les enlever), pas de basse... Le seul moment ou j'ai pris un peu de plaisir en écoutant cette casserole, c'est avec du Bob Marley à fond :W On peut peut-être rêver d'une maj du Uconnect pour permettre d'autres réglages ? Ou changer le "hard" (Ampli / enceintes) ?

 

 

IMG_1683.jpg

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Invité §alf616fy

le petit coffre étant un des défauts du Renegade, toute place incrémentale est à mon avis un vrai plus... surtout quand on charge des objets larges (le filet s'enlève et on gagne près d'une dizaine de cm en largeur).

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Côté rangements

Le coffre du renégade est certes un poil étroit compte tenu de la largeur de la carrosserie. ...Cela résulte de la suspension arrière (mc pherson) mais il est très cubique donc avec un volume bien utilisable et il est cohérent pour une auto de 4m25 ...

Plus gênant est la forme des bacs de portieres. ...

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Invité §Use378oL

Perso, roue de secours en alliage mais j'ai une Limited.

Je pense la garder une dizaine d'années mais sous 2 ou 3 ans je pense acquérir en complément un VW california ou un Glenan concept car.

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Invité §Elv880zV

Côté rangements

Le coffre du renégade est certes un poil étroit compte tenu de la largeur de la carrosserie. ...Cela résulte de la suspension arrière (mc pherson) mais il est très cubique donc avec un volume bien utilisable et il est cohérent pour une auto de 4m25 ...

Plus gênant est la forme des bacs de portieres. ...

 

 

Perso je ne trouve pas le coffre trop petit il est 2 cm en largeur et en profondeur plus petit que la golf mais cela ne me gène pas du tout.

 

Par contre je suis fort embêté par le manque de place dans les portières. La boite à gants est comme les autres voitures.

 

Il y a bien l'emplacement dans l'accoudoir mais c'est un emplacement peu fonctionnel étant petit mais profond.

 

Pour un peu résoudre le problème j'ai mis le mode d'emploi dans une farde plastique en dessous du siège. C'est déjà cela de gagné dans la boite à gants.

On gagne aussi de la place par le fait qu'on n'a plus de CD à stocker.

 

Mais autrement j'en suis satisfait. J'ai toujours aimé conduire et encore plus avec celle-ci.

 

Aujourd'hui j'ai testé les sorties de bande.

 

Un petit point qui me chagrine un peu c'est la porte hayon arrière.

 

J'ai du enlever la plage du coffre et j'ai pas eu de problème.

 

Par contre pour rattacher les 2 câbles j'ai du baisser un peu le hayon. Ce qui veut dire que ce sont ces 2 cables qui maintiennent le hayon et l'empêche de s'ouvrir à fond. Ce n'est pas utile que le hayon soit ouvert plus fort. Le problème n'est pas là. Je trouve juste que une fois ouvert le hayon tire sur ce câble avec tout son poids. Je trouve les 2 câbles bien léger pour maintenir ce hayon. A mon avis il aurait été plus judicieux de mettre les 2 câbles 4 ou 5 cm plus long. Ce qui aurait permis au hayon d'être complètement ouvert et donc ne plus exercer de force de traction sur ces câbles. Ce n'est que mon avis mais je ne suis pas ingénieur.

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Invité §wil181GP

Ballade en Corse. rené roule bien, pas encore eu l'occasion de l'utilisé vraiment en hors-piste. Sur les petites routes tortueuses corse et ses pneus A/T la consommation monte.La voiture reste confortable.Je monte direction calvi et après désert des agriates.

 

 

_MG_0081.jpg

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Invité §com000Ou

 

Perso je ne trouve pas le coffre trop petit il est 2 cm en largeur et en profondeur plus petit que la golf mais cela ne me gène pas du tout.

 

Par contre je suis fort embêté par le manque de place dans les portières. La boite à gants est comme les autres voitures.

 

Il y a bien l'emplacement dans l'accoudoir mais c'est un emplacement peu fonctionnel étant petit mais profond.

 

Pour un peu résoudre le problème j'ai mis le mode d'emploi dans une farde plastique en dessous du siège. C'est déjà cela de gagné dans la boite à gants.

On gagne aussi de la place par le fait qu'on n'a plus de CD à stocker.

 

Mais autrement j'en suis satisfait. J'ai toujours aimé conduire et encore plus avec celle-ci.

 

Aujourd'hui j'ai testé les sorties de bande.

 

Un petit point qui me chagrine un peu c'est la porte hayon arrière.

 

J'ai du enlever la plage du coffre et j'ai pas eu de problème.

 

Par contre pour rattacher les 2 câbles j'ai du baisser un peu le hayon. Ce qui veut dire que ce sont ces 2 cables qui maintiennent le hayon et l'empêche de s'ouvrir à fond. Ce n'est pas utile que le hayon soit ouvert plus fort. Le problème n'est pas là. Je trouve juste que une fois ouvert le hayon tire sur ce câble avec tout son poids. Je trouve les 2 câbles bien léger pour maintenir ce hayon. A mon avis il aurait été plus judicieux de mettre les 2 câbles 4 ou 5 cm plus long. Ce qui aurait permis au hayon d'être complètement ouvert et donc ne plus exercer de force de traction sur ces câbles. Ce n'est que mon avis mais je ne suis pas ingénieur.

 

Hello Elvis...

Ce ne sont pas les câbles de la tablette qui limitent la course en ouverture du hayon mais les vérins de coffre... même si la tension des câble fait penser le contraire...

Bonne route.

Jeep25

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Invité §bin187Ac

Vu sur une revue, le nouveau duster a les feux arrières qui ressemblent étrangement à la renegade

 

 

Ah non, pas le Duster.... ,oulala!!! l'égo de certains ''coco'' va en prendre un sacré coup. :lol:

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Ballade en Corse. rené roule bien, pas encore eu l'occasion de l'utilisé vraiment en hors-piste. Sur les petites routes tortueuses corse et ses pneus A/T la consommation monte.La voiture reste confortable.Je monte direction calvi et après désert des agriates.

 

 

_MG_0081.jpg

 

 

Belle voiture et beaux paysages, j'espère qu'on aura droit à d'autres photos ! :)

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Invité §A3t344Hd

En terme de coffre, j'avais plus grand sur ma série 3 (100 litres de plus ) mais c'était bien moins pratique et logeable car au fond c'était pas vraiment haut, du coup j'arrive à mettre autant dans la jeep. A matos égal j'en rentre autant. (donc faut faire gaffe avec les volumes de coffres mesurés avec des billes. )

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Invité §wil181GP

Le coffre n'est peut-être pas le plus grand, mais on rentre pas mal de choses. Si fait avec logique.C'est un peu le bordel là, mais il ferme sans probléme.

 

 

20160208-_MG_0149.jpg

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Invité §wil181GP

20160209-_MG_0192.jpg

Au-dessus de l'île rousse.

Sur les pistes corse, le trailhawk s'en sort bien, à travers ornières et autres roches. Merci les protections sous la voiture quand sa frotte. Les grabber A/T font le job aussi.

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Invité §app727IR

Coté coffre, j'ai opté pour la solution Kit de réparation qui permet de gagner une taille considérable et j'enlève en plus la tablette ajustable histoire de gratter encore quelques cm. Je précise que j'ai un 4x2 et que j'utilise mon Renegade uniquement sur la route. Je suis conscient que je ne suis pas pour autant à l'abris d'une crevaison mais que n'ayant jamais changé une roue j'opterai dans ce cas pour un appel à l'assistance... (Qu'on me jette des pierres en me traitant de tafiole j'assume)

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Invité §alf616fy

Et un séparateur comme ceux pour garder les chiens dans le coffre et on se retrouve avec un espace proche de 600L. Mais bon ça en fait des compromis entre roue de secours et grillage derrière les sièges... ils auraient pu en faire une version rallongée de quelques cm pour un peu plus de place. J'imagine que ça aurait fait de l'ombre au Compass qui arrive fin d'année.

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Invité §bin187Ac

Coté coffre, j'ai opté pour la solution Kit de réparation qui permet de gagner une taille considérable et j'enlève en plus la tablette ajustable histoire de gratter encore quelques cm. Je précise que j'ai un 4x2 et que j'utilise mon Renegade uniquement sur la route. Je suis conscient que je ne suis pas pour autant à l'abris d'une crevaison mais que n'ayant jamais changé une roue j'opterai dans ce cas pour un appel à l'assistance... (Qu'on me jette des pierres en me traitant de tafiole j'assume)

 

 

 

 

Tès propos n'ont rien de ''tafiole", comme toi j'ai opté pour un kit réparation.Ce système fonctionne très bien en dépannage de crevaisons dites"courantes" .Si comme moi tu ne fais que de la route tout se passera bien crois moi. Parcourant encore plus de 50.000 km/an il y a plus de vingt ans que je n'ai plus changé une roue.De nos jours une roue de secours n'est plus nécessaire sauf en cas d'utilisation sévère du véhicule.

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